| SAV: vos pires et meilleures histoires vraies | |
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Auteur | Message |
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doc-le-suisse Modérateur

Nombre de messages : 3236 Age : 52 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Jeu 22 Oct - 19:36 | |
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doc-le-suisse Modérateur

Nombre de messages : 3236 Age : 52 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
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Invité Invité
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Jeu 22 Oct - 19:52 | |
| - cratum a écrit:
- personne avec une jolie histoire du sav breitling?
Pour ma part je ne dénigre pas le SAV Breitling: j' ai acheté un bracelet Ocean classic (Maille milanaise) en avril.3 mois après un maillon s'est dessoudé bien que ma montre n'ait reçu aucun choc donc je la dépose chez mon AD qui l' a envoyé chez Breitling. Le bracelet va m' être changé alors qu' en principe ils se sont pas garantis (D' aprés les dires de mon AD). En revanche j' ai déposé mon bracelet début aout et j' attend toujours...Arff.. En début d'année j' ai renvoyé un Chrono avenger 1 mois avant la fin de garantie pour la faire régler,elle perdait 25sec par jour depuis son achat. Résultat: retour de la montre comme neuve avec réglage impeccable et polissage qui va bien!Je l' ai récupéré comme neuve.. Nickel ,rien à redire,ça a été parfait pour moi à part les délais... |
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k1 Membre Actif

Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : à coté de Date d'inscription : 24/03/2009
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Jeu 22 Oct - 21:09 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
- k1 a écrit:
- Au fait Doc le suisse, pour ton info tu t'es trompé, 600€ c'est le RMI en france
 M'enfin....SMIC, RMI, RIP... toutes des abréviations qui ne me parlent pas  ça tu n'avais pas besoin de nous expliquer que tu n'y comprenais rien on s'en était aperçu. Néanmoins penser que le SMIC (puisque tu le cite tu dois au moins savoir qu'il signifie Salaire minimum...) est à 600 € en France (pour nous pauvres cloportes...) c'est tout de même un peu dégradant voir même assez méprisant. Surtout dit moi si je me trompe... Ps: désolé pour le HS |
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doc-le-suisse Modérateur

Nombre de messages : 3236 Age : 52 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Ven 23 Oct - 22:30 | |
| - k1 a écrit:
- doc-le-suisse a écrit:
- k1 a écrit:
- Au fait Doc le suisse, pour ton info tu t'es trompé, 600€ c'est le RMI en france
 M'enfin....SMIC, RMI, RIP... toutes des abréviations qui ne me parlent pas  ça tu n'avais pas besoin de nous expliquer que tu n'y comprenais rien on s'en était aperçu.
Néanmoins penser que le SMIC (puisque tu le cite tu dois au moins savoir qu'il signifie Salaire minimum...) est à 600 € en France (pour nous pauvres cloportes...) c'est tout de même un peu dégradant voir même assez méprisant.
Surtout dit moi si je me trompe...
Ps: désolé pour le HS K1 : t’es pas bien ? Ou as-tu vu que je dénigrais qui que c’est soit ? Bien au contraire ! Je trouve, que justement, payer 600€ pour une réparation d’une montre, ce qui est un salaire mensuel pour certain, mérite, au moins une réparation en règle !!! Maintenant, si tu m’accuses de ne pas connaître les abréviations de votre langage au quotidien, je m’en vois désolé. Alors, j’espère effectivement, puisque M. K1 est là pour me remettre dans le droit chemin, moi, petite être qui n’y comprend rien….alors…Messieurs les modérateurs, veuillez enlevez mes messages. K1…franchement ! Bonsoir. DS  |
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geronimo62 Membre très actif
Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Ven 23 Oct - 22:42 | |
| oui mais je pense que la remarque était pour que tu réalises que 600 € pour le salaire minimum en France c'est un peu... bas. Le SMIC est entre 1000 et 1100 € net il me semble. |
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doc-le-suisse Modérateur

Nombre de messages : 3236 Age : 52 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Ven 23 Oct - 22:57 | |
| - geronimo62 a écrit:
- oui mais je pense que la remarque était pour que tu réalises que 600 € pour le salaire minimum en France c'est un peu... bas.
Le SMIC est entre 1000 et 1100 € net il me semble. Je comprends. Je voulais juste soulever, que pour beaucoup, s’ils savaient que l’on paye 600€ pour une réparation d’une montre, et que ça ne fonctionne même pas… peuvent bien se poser en conjecture du fonctionnement de ce monde. (Pour info, mon père est parti à la retraite avec, comme dernier salaire 3'500.-brut, ce qui fait environs 2300€. Je n’ai pas besoin de signaler que c’est inconcevable pour lui de mettre une telle somme pour réparer une montre….) Et c’est simplement cette direction que je voulais aller.  |
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geronimo62 Membre très actif
Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Sam 24 Oct - 11:34 | |
| Ben voilà le quiproquo levé... on va pouvoir en revenir au sujet ! Me suis bien régalé à la lecture de certaines mésaventures (pas que je me délectai de leurs déboires mais plus du style de l'écriture). Bon je pars une semaine en vacances... je verrai à mon retour la suite des évènements. |
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riper Membre Actif

Nombre de messages : 92 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/10/2008
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Sam 24 Oct - 12:28 | |
| Alors pour moi ma petite mésaventure avec les SAV: Ayant envi de me faire un petit plaisir je décide d'aller cher un Horloger a Lyon. Après plusieurs essais je décide de prendre une Alpina Avalanche Régulateur. Après être rentré chez moi je la mets au poignet et l'admire (vous savez ce que c'est les premiers temps avec une nouvelle montre  ). Après l'avoir regardée sous tous les angles je m'aperçois de 2 défauts: -une petite poussière sous le cadran -et une partie métallique sur la couronne qui était toute pliée. Je décide donc de la ramener le lendemain. L'horloger commande donc une couronne entière et me dit qu'ils enlèveraient la poussière en même temps qu'ils changent la couronne. Voila maintenant 4 mois que j'attends, après être retourné plusieurs fois a la boutique pour qu'ils relancent soit disant le SAV Alpina. Voila pour ma ma petite histoire  |
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HB38 Passionné absolu

Nombre de messages : 2528 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Sam 24 Oct - 12:54 | |
| - riper a écrit:
Voila maintenant 4 mois que j'attends, après être retourné plusieurs fois a la boutique pour qu'ils relancent soit disant le SAV Alpina.
Voila pour ma ma petite histoire  J'espère pour toi, cher voisin, que le revendeur et Alpina vont reculer l'échéance de la garantie au moins égale au temps d'attente; un minimum dans cette situation ! Tiens nous informé de la suite, toujours très instructive, du SAV d'une marque. Henri |
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k1 Membre Actif

Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : à coté de Date d'inscription : 24/03/2009
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Sam 24 Oct - 14:07 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
K1 : t’es pas bien ? Ou as-tu vu que je dénigrais qui que c’est soit ? Bien au contraire ! Je trouve, que justement, payer 600€ pour une réparation d’une montre, ce qui est un salaire mensuel pour certain, mérite, au moins une réparation en règle !!! Maintenant, si tu m’accuses de ne pas connaître les abréviations de votre langage au quotidien, je m’en vois désolé. Alors, j’espère effectivement, puisque M. K1 est là pour me remettre dans le droit chemin, moi, petite être qui n’y comprend rien….alors…Messieurs les modérateurs, veuillez enlevez mes messages. K1…franchement ! Bonsoir. DS  Je te conseille de mesurer ton language sinon c'est toi qui pourrait mal te sentir. Je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais si tu as déja mis les pieds en France mais penser qu'on peut y vivre avec 600 € cela me semble ou très loufoque (car très éloigné des réalités), ou très méprisant, je confirme. A mon avis je suis loin d'être le seul a avoir compris les choses comme ça. Je ne suis pas là pour te remettre dans le droit chemin, j'exprime simplement mon avis sur tes propos que cela te plaise ou non et/ou les rectifier si erronés. Encore une fois désolé pour cette éruption irruptive  |
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roque basse Membre super actif

Nombre de messages : 332 Age : 55 Localisation : Luanda (Angola) Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Sam 24 Oct - 16:38 | |
| Hé, les gars, calmos, faut pas se fâcher pour si peu.
Celui qui devrait être en colère, c'est moi, avec mes aiguilles neuves qui aujourd'hui ne tournent plus (et c'est triste, une aiguille neuve toute immobilisée).
Mais à chaque chose malheur est bon, j'ai eu une expérience malheureuse dont j'ai tiré un enseignement (ne plus acheter de montre dont la marque commence par B !!!), j'ai écrit mon histoire, véridique, qui en a fait rire certains, qui visiblement n'a pas plus à d'autres. C'est la vie.
Que celui qui n'a jamais eu le moindre problème avec un quelconque SAV jette la première pierre !!!!! |
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doc-le-suisse Modérateur

Nombre de messages : 3236 Age : 52 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Sam 24 Oct - 17:54 | |
| - roque basse a écrit:
- Hé, les gars, calmos, faut pas se fâcher pour si peu.
Celui qui devrait être en colère, c'est moi, avec mes aiguilles neuves qui aujourd'hui ne tournent plus (et c'est triste, une aiguille neuve toute immobilisée).
Mais à chaque chose malheur est bon, j'ai eu une expérience malheureuse dont j'ai tiré un enseignement (ne plus acheter de montre dont la marque commence par B !!!), j'ai écrit mon histoire, véridique, qui en a fait rire certains, qui visiblement n'a pas plus à d'autres. C'est la vie.
Que celui qui n'a jamais eu le moindre problème avec un quelconque SAV jette la première pierre !!!!!  Désolé à tous d'avoir devié du sujet DS |
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k1 Membre Actif

Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : à coté de Date d'inscription : 24/03/2009
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Sam 24 Oct - 18:40 | |
| Désolé aussi, je met ma tournée  ou  comme chacun le voudra... Pour le SAV je risque d'en avoir une à raconter bientôt car je viens de m'apercevoir qu'il y a des poussières (3) sur le cadran de ma Rolex explorer achetée neuve il y a 2 mois  !!! Je ne me l'explique pas car il ne me semble pas qu'elles étaient là dès le départ et je ne dévisse que très rarement la couronne.  Au fait, est ce une raison suffisante pour la retourner en SAV et peut on me reprocher un usage inadapté qui aurait pu permettre à de la poussière de rentrer? |
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doc-le-suisse Modérateur

Nombre de messages : 3236 Age : 52 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Sam 24 Oct - 22:52 | |
| Je pense que là…  cela ne me semble pas tellement normal. Elle est sensée résister à au moins 5 AT. Alors si la poussière rentre, je te laisse imaginer l’eau. Donc je ne pense pas que Rolex va rechigner. tu vas pouvoir alimenter le topic en live!  |
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k1 Membre Actif

Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : à coté de Date d'inscription : 24/03/2009
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Dim 25 Oct - 17:35 | |
| Oui, je crois même 10 atm. Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris... la carte de garantie est tamponée par un AD Portugais. Je sais que la garantie est internationale mais c'est un peu délicat... D'après mes recherches il semblerait que ça ne soit pas de la poussière mais plutôt sans doute plus du Luminova qui se dégrade un peu. |
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olaf Membre Hyper actif

Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 21/10/2007
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Dim 25 Oct - 18:38 | |
| - k1 a écrit:
- Oui, je crois même 10 atm.
Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris... la carte de garantie est tamponée par un AD Portugais.
Je sais que la garantie est internationale mais c'est un peu délicat...
D'après mes recherches il semblerait que ça ne soit pas de la poussière mais plutôt sans doute plus du Luminova qui se dégrade un peu. Salut, Je confirme le Luminova... il m'est arrivé la même chose pour ma GMT II Céramique. Passage au SAV de mon Dealer agréé. Il a gardé la montre 2 jours, pas de passage par Rolex, rien à payer car sous garantie. |
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yoli Membre référent

Nombre de messages : 7848 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Dim 25 Oct - 18:44 | |
| Le luminova ne se dégrade pas beaucoup, en tout cas pas aussi vite pour une montre très récente.Je n'y crois pas trop  |
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109do Passionné absolu

Nombre de messages : 2793 Age : 53 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
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ROTOR69 Membre très actif

Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Lun 26 Oct - 10:10 | |
| - 109do a écrit:
- k1 a écrit:
- Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris....
Que veux dire acheté au gris???? Réseau parallèle utilisé par les AD pour écouler à des prix inférieurs à ceux recommandés par les marques, par un tier de confiance qui le revend en neuf/occasion ... Tout en bénéficiant de la garantie de l'AD... Bref ça c'est dans le meilleurs des mondes après je sais pas mais certains semblent en être satisfait.. |
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109do Passionné absolu

Nombre de messages : 2793 Age : 53 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Lun 26 Oct - 14:20 | |
| - ROTOR69 a écrit:
- 109do a écrit:
- k1 a écrit:
- Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris....
Que veux dire acheté au gris???? Réseau parallèle utilisé par les AD pour écouler à des prix inférieurs à ceux recommandés par les marques, par un tier de confiance qui le revend en neuf/occasion ... Tout en bénéficiant de la garantie de l'AD... Bref ça c'est dans le meilleurs des mondes après je sais pas mais certains semblent en être satisfait.. Chez les horlogers de montres d'occases  ou sur le net  |
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ROTOR69 Membre très actif

Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
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Invité Invité
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Lun 26 Oct - 16:16 | |
| Vérifie que l'AD qui a tamponné la garantie existe... en tant qu'AD Rolex. Si OK et le SN de la montre correspondant aux papiers, c'est tout bon. Un AD français prendra la montre en SAV. Tu as le droit d'avoir un oncle portugais qui a fait un cadeau avec les papiers à ton nom (comme de juste).  |
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k1 Membre Actif

Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : à coté de Date d'inscription : 24/03/2009
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Lun 26 Oct - 23:11 | |
| Oui, selon son site de revendeur il fat officiellement Rolex. En revanche impossible de trouver la liste des revendeurs Portugais sur le Site Rolex sans doute a cause des cookies qui me mettent obligatoirement la version Française. Mon"Gris" je l'ai bien rencontré sur Internet et je dois dire que son service vaut apparement bien celui de certains AD officiels. J'en profite pour dire que j'aurais préféré acheter chez mon AD local mais quand je suis allé le voir pour lui demander une "gentillesse" sur une montre a 4000 € il m'a répondu qu"ils n'étaient pas des discounters... sic! du coup au lieu des moins 10 % espéré chez mon AD j'ai eut - 25% livré à la maison... c'est drôle la vie... Aujourd'hui je suis allé chez Ferret à Nice essayer une Panerai qu'ils n'avaient pas en stock  et la vendeuse y connaissais moins que mois qui m'intérèsse aux montres depuis 3 mois Pour mes poussières j'hésite à la donner pour si peu de peur qu'on me la rende pire!!! Merci de vos conseils. |
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tybo Nouveau
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies Mer 26 Mai - 9:06 | |
| My 2 cents,
Pour aller exactement dans le sens de Roque Basse :
J'ai eu une Breitling Intruder pour mes 20 ans . Donc a priori un modele double quartz : aiguille + un affichage digital multifonctions ( dont éclairage par ampoule)
Pendant les premieres années j'ai été jeune et con : la montre s'arretait tous les 2 ans ... donc changement de pile + étanchéité à Besancon. Au moins 3 fois.
Puis un pb nouveau est arrivé : l'action de la lampe faisait disjoncter l'affichage digit et vraisemblablement de mémoire juste apres un changement de pile.
Donc retour bijouterie et là j'entre dans un engrenage. Au moins 6-7 mois d'immobilisation et d'A/R entre la bijouterie et Besancon. Donc j'ai meme fini par etre contacté par le chef d'atelier de Breitling Services , qui m'a expliqué qu'une pile se changeait tous les 4/5ans. Donc au départ changement de 'lhuile. Puis ca marchait pas encore donc j'ai eu au moins 2 mouvements neufs et une révision , le tout en 7 mois à peu pres. et le tout gratuitement . (heureusement)
Depuis j'avoue que j'ai plus fait mumuse avec l'éclairage , que je n'utilise ni le réveil , ni le chrono donc finalement je n'ai jamais réellement utilisé ma montre à plus de 25% de ses fonctionnalités en somme.
et là apres mon dernier changement de pile ( montre reprise mi février apres dépot début décembre 2009), comme Roque Basse mon affichage numérique fait n'importe quoi :le chrono défile tout seul en binaire : des zeros et des un essaient de s'afficher. l'alarme se met à l'heure qu'elle veut , et les jours-mois se mettent en mode réglage comme ils veulent ...
Et de surcroit : au dernier changement de pile , le bijoutier m'informe que Bretiling n'a plus de pieces détachés pour mon modele et qu'en cas de panne , elle serait donc fichue ... Apres seulement 12ans d'utilisation. pour compenser ca on m'a dit que Breitling dnas ces cas là pourrait consentir à une remise de 30 à 50%. Intéressant à chaud , mais à froid ca doit etre sur un prix catalogue. Et si je reprends un modele entrée de gamme style Colt j'imagine que ca doit meme etre moins de 30%....
Donc on m'aurait conseillé une automatique style Navitimer, mais au vu de ce qui est arrivé au pote de Roque Basse, ca me conforte dans le fait que je ne reviendrais pas en Breitling ... |
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