| Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? | |
|
+127Dr.Fatalis II MiniDiver Mickatictac Ginojules Stan_44 serguiss55 apprenti_pharmacien hoffb Liw698 Kiteboy Mad_daM skeleton18 rg974 liocad WoOdErOu Callahan jonafly Idryss eldarium Titpoule gégérs H544 L&S keanu666 Lomaing Bender Rominou77 Minaphyr SupR_MarioL Josh Homme PetitNouveau levante vivinopoulos chc91 seb-del Ergor seiko007 redus dicknroll xXradiumxX seikoman2014 Loyque Benjamin93 Ibuprofen Zouzou77 sc@l Onoff minosman OpOw helicopsi karleone bouhrico Mogul nicolas83 Sai59 SpitFir3 Chirouille rogerw650 paflechien33 Samanosuke deninou -Laurent- proto*bruno Axecish geoffrey70 holloway Black_Wolf Le Jules Guess mitchoum92 Odin BlD'S lynx25 Renard radiomir Masked remy#3 sextazy h2o'clock 7 thx-2 Hugo24 Bluk-Bluk oscar75 mattlamenace MONTEMONT yéti ariégeois kynntarro nam julien92170 Zorba06 fulcanelli Thomas2008 Ada74 drecic TMaverick Madri dave bond gorgonzola roque basse Novril Mansperche M'Rick lotiste bthibaut94 JJAN74 lameugne alexleroum chiouahouah hellrider esteban AdM Charlee dams06 flotoulouse didier31 GENGEN ludix MikeNovember satsuki_yatoshi Fireace PIERROT585 Oldschool FlyingSnail baratier Elcoyote Fred7990 Guy 67 renaud13 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Mer 5 Jan 2011 - 22:46 | |
| C'est (Goer) une marque chinoise et les montres sont vendues 20€ sur Ebay ou c'est moi qui rêve ? |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5573 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Mer 5 Jan 2011 - 22:50 | |
| |
|
| |
drecic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne 1010 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Lun 24 Jan 2011 - 19:24 | |
| |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 4 Juin 2011 - 18:44 | |
| |
|
| |
Thomas2008 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 4 Juin 2011 - 22:14 | |
| |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Ven 2 Mar 2012 - 21:41 | |
| - Fireace a écrit:
- Hello,
Pour un budget raisonnable je te conseillerais la Hamilton jazzmaster open heart. Le cadran n'est que partiellement découpé, cela laisse apparaitre ainsi le mouvement.
pour moi la jazzmaster ne rentre pas dans la catégorie squelette puisque c'est uniquement le cadran qui est ajouré sur un 2824 tout simple le mouvement squelette est travaillé et toute matière superflue est éliminée |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Ven 2 Mar 2012 - 22:15 | |
| - Novril a écrit:
- Bonjour à tous.
En montre squelette à prix raisonnable, il existe ce modèle :
Il s'agit d'une Goer. Malgré la découpe squelette très travaillée, le cadran en or dur reste lisible grâce aux aiguilles anodisées bleues tout en laissant apparaitre le mouvement donnant vie à ce garde temps. A noter la complication à double seconde qui est à ma connaissance une exclusivité à la manufacture Goer.
ça fallait oser...montée par des gamins nourris au bol de riz? |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 3 Mar 2012 - 1:15 | |
| magnifique l'ajustement du cadran de petite seconde et c'est même pas une squelette |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 3 Mar 2012 - 16:43 | |
| - JJAN74 a écrit:
- ok je savais pas 1000 excuses
je recommences
voila une montre mecanique squelette artisanale boitier 316 l glasse saphire bombee anti reflet mouvement unitas 6498 art deco rhodie bracelet cuir avec boucle 316 l papillon (possibilitee d en montee une)
salutations GG
https://servimg.com/view/16001891/2 https://servimg.com/view/16001891/1 https://servimg.com/view/16001891/10 Sympa cette montre, quel est le budget ? Et comment cela se passe ? on la monte nous même pendant un stage ? |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 3 Mar 2012 - 21:33 | |
| - julien92170 a écrit:
- Sympa cette montre, quel est le budget ?
Et comment cela se passe ? on la monte nous même pendant un stage ? J'avoue que je ne connais pas les "dessous" de cette montre en particulier mais je confirme qu'il est possible de montre soi-même un Unitas "squelette" lors d'un stage en Suisse et de repartir avec au poignet ... la suite en mp si besoin . |
|
| |
kynntarro Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Recherche conseil/idée pour montre squelette Sam 19 Mai 2012 - 6:32 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je recherche une montre squelette ou avec mécanisme apparent dans un budget d'environs 200 à 300 euros, j'ai fait la totalité des 36000 montres d'amazon, et j'ai trouvé quelques modèles s'approchant de ce que je souhaite, mais ce n'est pas encore ça... Les marques que j'avais retenu au départ était orient, pierre lannier, hugo boss, armani, burgmeister, carlo monti et bulova, après avoir lu quelques post sur le forum, j'ai éliminé pas mal de marque et j'ai seulement conservez Bulova, notamment les modèles 96a113 et 96a107, mais bon, j'essaye encore de trouvez d'autre modèle afin d'avoir un plus large choix. Auriez vous quelques conseil/idée à me donner svp? Et que pensez vous des marques précédemment citées? et que pensez vous des montres bulova? Merci par avance pour vos réponses.
Bye |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 19 Mai 2012 - 7:55 | |
| Je ne connais pas les montres que tu as citées. Mais une squelette dans ce budget là avec une marque reconnue, je ne vois que la Swatch body & Soul. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 19 Mai 2012 - 11:27 | |
| Au départ, j'avais à peu près le même budget que toi et les mêmes aspirations. après pas mal de recherche je me suis tourné vers la Swatch B&S qui me sert maintenant de toolwatch. Une photo de la date de l'acquisition: |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 19 Mai 2012 - 13:34 | |
| C'est vrai que cette Swatch est plutôt sympa, le prix plus bas que pas mal de daubes chinoises, à mon avis en neuf à ce tarif c'est le meilleur choix. |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 19 Mai 2012 - 15:12 | |
| Mouais je pense qu'il y a quelques daubes chinoises qui valent sans doute cette montre jetable, fut-elle suisse. J'ai pas de daubes chinoises, j'en ai jamais eu...mais swatch, j'en ai eu pas mal, y compris la body and soul. Elles sont toutes à la poubelle... C'est bien pour les enfants, et encore... 150 euros, c'est pas cher, mais c'est toujours trop eu égard à sa durée de vie...
|
|
| |
Bluk-Bluk Nouveau
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 19 Mai 2012 - 15:54 | |
| Monsieur à de bonnes lecture... |
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 19 Mai 2012 - 17:41 | |
| C'est un mouvement ETA, qu'est-ce qui fait que sa durée de vie est si ridicule ? Edit : dans toutes les Swatch ce sont des ETA d'ailleurs... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 19 Mai 2012 - 18:29 | |
| - oscar75 a écrit:
- Mouais je pense qu'il y a quelques daubes chinoises qui valent sans doute cette montre jetable, fut-elle suisse.
J'ai pas de daubes chinoises, j'en ai jamais eu...mais swatch, j'en ai eu pas mal, y compris la body and soul. Elles sont toutes à la poubelle... C'est bien pour les enfants, et encore... 150 euros, c'est pas cher, mais c'est toujours trop eu égard à sa durée de vie...
La B&S a un boitier métallique, le fond est amovible pour pouvoir extraire le mouvement (ETA 2841-1) et l'entretenir, on est loin du concept originel de la swatch originelle qui une fois en panne va comme tu dis à la poubelle, quoi qu'elle peut peut-être aller au recyclage de produits électronique, c'est meilleur pour la planète comme dit Évelyne... Même le verre et le fond sont remplaçables... Après, vu le prix de la montre et le prix d'un entretien, c'est là que le concept du jetable revient à grand galop car mettre la moitié du prix de la montre si ce n'est pas plus dans une révision chez le petit horloger du coin, il faut grandement l'aimer sa montre... Mais on est loin d'une daube chinoise squeletté acheté sur la bay, et j'ai fait l'essai d'en acheter une par curiosité, l'ancre s'est barrée dans la demi journée ou je l'ai reçue et remontée... |
|
| |
thx-2 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 19 Mai 2012 - 20:41 | |
| Dans ton budget il y a la Davis 0890 a 239€ mais le mouvement doit être . |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| |
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 20 Mai 2012 - 8:45 | |
| - MONTEMONT a écrit:
La B&S a un boitier métallique, le fond est amovible pour pouvoir extraire le mouvement (ETA 2841-1) et l'entretenir, on est loin du concept originel de la swatch originelle qui une fois en panne va comme tu dis à la poubelle, quoi qu'elle peut peut-être aller au recyclage de produits électronique, c'est meilleur pour la planète comme dit Évelyne... Même le verre et le fond sont remplaçables...
Après, vu le prix de la montre et le prix d'un entretien, c'est là que le concept du jetable revient à grand galop car mettre la moitié du prix de la montre si ce n'est pas plus dans une révision chez le petit horloger du coin, il faut grandement l'aimer sa montre... Mais on est loin d'une daube chinoise squeletté acheté sur la bay, et j'ai fait l'essai d'en acheter une par curiosité, l'ancre s'est barrée dans la demi journée ou je l'ai reçue et remontée... Sur ma B et S , l'ancre (en plastique), la roue d'ancre (en plastique) ont, il est vrai tenu quelques mois. C'est peu compte tenu du fait que je n'ai porté cette montre qu'au début...certes de façon intensive, pas longtemps non plus puisque le verre s'est fendu après une chute de la table de nuit sur la moquette... Effectivement le calibre est surement solide, mais d'autres parties lacheront avant...Quand au fond, le verre est clipsé. Ce n'est peut être pas de la daube, mais on en est pas loin...Après, vu le prix, on ne prend pas beaucoup de risques. |
|
| |
sextazy Membre super actif
Nombre de messages : 383 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Montre squelette, oui mais, qui et ou? Dim 20 Mai 2012 - 22:54 | |
| Bonjour, comme je viens de le dire dans mon titre je suis à la recherche d'une petite montre squelette automatique mais qui fait ca, je ne fais pas parti des plus grandes fortunes de france et reste dans un budget resonable d'ouvier. Que me conseilleriez vous, je suis deja propriétaire d'une sumo, d'une skx031 ainsi qu'une T12de chez tissot. Dites moi si cette demande est réalisable dans un budget de 300€? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 20 Mai 2012 - 22:55 | |
| |
|
| |
| Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? | |
|