FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le bon reglage du bracelet metal

+7
titoftwo
Ogmios
cédric1
gorim
NICOBERT
Longimanus
doumdoum13
11 participants
AuteurMessage
doumdoum13
Membre super actif

Le bon reglage du bracelet metal Empty
MessageSujet: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:26

est ce mieux d'avoir un maillon en trop que trop juste au poignet ?

j ai une LINK depuis peu, le reglage du bracelet a ete fait par un horloger mais apres recul je pense que c est trop serre mais quand il y a avait un maillon de plus la montre tournait un peu autour du poignet

je me dis que peut etre le poignet gonfle avec le froid donc vaut mieux que je fasse ajouter un maillon

c est dommage qu il n y a pas de reglage plus fin

comment portait vous votre bracelet metal ? serre ou un peu lache ou tres lache ?
Revenir en haut Aller en bas
Longimanus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:34

Après avoir enlevé 2 maillons, je peux passer un doigt (index) entre le bracelet et l'intérieur du poignet (en insistant un peu). Avec ça, elle bouge un tout petit peu sur le poignet mais ne tourne pas autour.
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:41

Longimanus a écrit:
Après avoir enlevé 2 maillons, je peux passer un doigt (index) entre le bracelet et l'intérieur du poignet (en insistant un peu). Avec ça, elle bouge un tout petit peu sur le poignet mais ne tourne pas autour.

Tout pareil avec ma Sub !!
gorim
Membre super actif
gorim

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:45

doumdoum13 a écrit:

je me dis que peut etre le poignet gonfle avec le froid donc vaut mieux que je fasse ajouter un maillon

c est dommage qu il n y a pas de reglage plus fin

En fait, c'est l'inverse ; Le poignet (comme le reste du corps) "gonfle" quand il fait chaud.

Pour ce qui est de l'abscence de réglage fin sur un bracelet métal, pour moi, c'est rédhibitoire chez une montre.
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:41

NICOBERT a écrit:
Longimanus a écrit:

Tout pareil avec ma Sub !!

Idem pour mon Omega PO Wink

Cédric
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:01

Moi je passe difficilement un doigt sous ma Tudor. Je déteste les montres qui se baladent sur le poignet. Au début ça peut donner l'impression de serrer un peu et après on ne le sent plus de toute façon.
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:00

J'ai une ancienne tag link, et elle est équipée d'un système de réglage au niveau de la boucle déployante. On peut jouer sur 3 crans, espacés chacuns d'environ 2/3mm. C'est très simple et rapide à faire.
doumdoum13
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:21

titoftwo a écrit:
J'ai une ancienne tag link, et elle est équipée d'un système de réglage au niveau de la boucle déployante. On peut jouer sur 3 crans, espacés chacuns d'environ 2/3mm. C'est très simple et rapide à faire.

sur les nouvelles il y a pas ou alors je ne sais pas comment faire
je ne vois pas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:47

Aurais tu une photo de ta boucle déployée et en Z afin de bien voir ?
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:56

Ogmios a écrit:
Moi je passe difficilement un doigt sous ma Tudor. Je déteste les montres qui se baladent sur le poignet. Au début ça peut donner l'impression de serrer un peu et après on ne le sent plus de toute façon.

Pareil avec ma Speed...

Rawl.
doumdoum13
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:14

Le bon reglage du bracelet metal Pa300149p

Le bon reglage du bracelet metal Pa300147p

je ne sais pa ssi tu vois la boucle
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:19

AIE ! Hélas, oui, la boucle a changée. Tu ne peut effectivement plus rien régler sur la nouvelle. Shit Fait rajouter un maillon, voir un demi maillon, ca existe pour ce modèle.

Dernière édition par titoftwo le Ven 30 Oct 2009 - 19:26, édité 1 fois
doumdoum13
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:24

pour l instant ca va le bracelet est pres du corps on va dire si je rajoute un maillon c est 8 mm de plus donc ...je vais reflechir car c est pas simple a faire (pour moi)
Emmanuel75
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:29

Il ne faut surtout pas la porter trop serrée et pouvoir passer un doigt, mais sans qu'elle tourne pour autant.
Une montre à bracelet métal trop serrée c'est comme ceux qui ferment le bouton de leur chemise sans mettre une cravate Mr. Green
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptySam 31 Oct 2009 - 9:13

Emmanuel75 a écrit:
Il ne faut surtout pas la porter trop serrée et pouvoir passer un doigt, mais sans qu'elle tourne pour autant.
Une montre à bracelet métal trop serrée c'est comme ceux qui ferment le bouton de leur chemise sans mettre une cravate Mr. Green

+1
j'en ai eu un comme ça hier au bureau, il était mignon tout plein!!! jocolor
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptySam 31 Oct 2009 - 10:02

C'est quand même dingue ça, sur les montres à 50€ on a un réglage précis et multiple du bracelet, et sur les belles montres, souvent que dalle Neutral
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1

MessageSujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal   Le bon reglage du bracelet metal EmptySam 31 Oct 2009 - 11:00

yoli a écrit:
C'est quand même dingue ça, sur les montres à 50€ on a un réglage précis et multiple du bracelet, et sur les belles montres, souvent que dalle Neutral

Et oui, la montre haut de gamme ne se laisse pas facilement apprivoiser Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink

Cédric

Le bon reglage du bracelet metal
Page 1 sur 1