| Le bon reglage du bracelet metal | |
|
+7titoftwo Ogmios cédric1 gorim NICOBERT Longimanus doumdoum13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
doumdoum13 Membre super actif
| Sujet: Le bon reglage du bracelet metal Jeu 29 Oct 2009 - 19:26 | |
| est ce mieux d'avoir un maillon en trop que trop juste au poignet ? j ai une LINK depuis peu, le reglage du bracelet a ete fait par un horloger mais apres recul je pense que c est trop serre mais quand il y a avait un maillon de plus la montre tournait un peu autour du poignet je me dis que peut etre le poignet gonfle avec le froid donc vaut mieux que je fasse ajouter un maillon c est dommage qu il n y a pas de reglage plus fin comment portait vous votre bracelet metal ? serre ou un peu lache ou tres lache ? |
|
| |
Longimanus Membre Actif
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Jeu 29 Oct 2009 - 19:34 | |
| Après avoir enlevé 2 maillons, je peux passer un doigt (index) entre le bracelet et l'intérieur du poignet (en insistant un peu). Avec ça, elle bouge un tout petit peu sur le poignet mais ne tourne pas autour. |
|
| |
NICOBERT Membre super actif
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Jeu 29 Oct 2009 - 19:41 | |
| - Longimanus a écrit:
- Après avoir enlevé 2 maillons, je peux passer un doigt (index) entre le bracelet et l'intérieur du poignet (en insistant un peu). Avec ça, elle bouge un tout petit peu sur le poignet mais ne tourne pas autour.
Tout pareil avec ma Sub !! |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Jeu 29 Oct 2009 - 19:45 | |
| - doumdoum13 a écrit:
-
je me dis que peut etre le poignet gonfle avec le froid donc vaut mieux que je fasse ajouter un maillon c est dommage qu il n y a pas de reglage plus fin
En fait, c'est l'inverse ; Le poignet (comme le reste du corps) "gonfle" quand il fait chaud. Pour ce qui est de l'abscence de réglage fin sur un bracelet métal, pour moi, c'est rédhibitoire chez une montre. |
|
| |
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Ven 30 Oct 2009 - 14:41 | |
| - NICOBERT a écrit:
- Longimanus a écrit:
- Après avoir enlevé 2 maillons, je peux passer un doigt (index) entre le bracelet et l'intérieur du poignet (en insistant un peu). Avec ça, elle bouge un tout petit peu sur le poignet mais ne tourne pas autour.
Tout pareil avec ma Sub !! Idem pour mon Omega PO Cédric |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Ven 30 Oct 2009 - 17:01 | |
| Moi je passe difficilement un doigt sous ma Tudor. Je déteste les montres qui se baladent sur le poignet. Au début ça peut donner l'impression de serrer un peu et après on ne le sent plus de toute façon. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Ven 30 Oct 2009 - 18:00 | |
| J'ai une ancienne tag link, et elle est équipée d'un système de réglage au niveau de la boucle déployante. On peut jouer sur 3 crans, espacés chacuns d'environ 2/3mm. C'est très simple et rapide à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Ven 30 Oct 2009 - 18:21 | |
| - titoftwo a écrit:
- J'ai une ancienne tag link, et elle est équipée d'un système de réglage au niveau de la boucle déployante. On peut jouer sur 3 crans, espacés chacuns d'environ 2/3mm. C'est très simple et rapide à faire.
sur les nouvelles il y a pas ou alors je ne sais pas comment faire je ne vois pas |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Ven 30 Oct 2009 - 18:47 | |
| Aurais tu une photo de ta boucle déployée et en Z afin de bien voir ? |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Ven 30 Oct 2009 - 18:56 | |
| - Ogmios a écrit:
- Moi je passe difficilement un doigt sous ma Tudor. Je déteste les montres qui se baladent sur le poignet. Au début ça peut donner l'impression de serrer un peu et après on ne le sent plus de toute façon.
Pareil avec ma Speed... Rawl. |
|
| |
| |
| |
titoftwo Pilier du forum
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Ven 30 Oct 2009 - 19:19 | |
| AIE ! Hélas, oui, la boucle a changée. Tu ne peut effectivement plus rien régler sur la nouvelle. Fait rajouter un maillon, voir un demi maillon, ca existe pour ce modèle.
Dernière édition par titoftwo le Ven 30 Oct 2009 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Ven 30 Oct 2009 - 19:24 | |
| pour l instant ca va le bracelet est pres du corps on va dire si je rajoute un maillon c est 8 mm de plus donc ...je vais reflechir car c est pas simple a faire (pour moi) |
|
| |
Emmanuel75 Membre très actif
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Ven 30 Oct 2009 - 19:29 | |
| Il ne faut surtout pas la porter trop serrée et pouvoir passer un doigt, mais sans qu'elle tourne pour autant. Une montre à bracelet métal trop serrée c'est comme ceux qui ferment le bouton de leur chemise sans mettre une cravate |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Sam 31 Oct 2009 - 9:13 | |
| - Emmanuel75 a écrit:
- Il ne faut surtout pas la porter trop serrée et pouvoir passer un doigt, mais sans qu'elle tourne pour autant.
Une montre à bracelet métal trop serrée c'est comme ceux qui ferment le bouton de leur chemise sans mettre une cravate +1 j'en ai eu un comme ça hier au bureau, il était mignon tout plein!!! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Sam 31 Oct 2009 - 10:02 | |
| C'est quand même dingue ça, sur les montres à 50€ on a un réglage précis et multiple du bracelet, et sur les belles montres, souvent que dalle |
|
| |
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Le bon reglage du bracelet metal Sam 31 Oct 2009 - 11:00 | |
| |
|
| |
| Le bon reglage du bracelet metal | |
|