FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité

Aller en bas 
+32
fatalitas
pepitomicorazon
Kartmannovice
Code NK
JC3F75
cédric1
Guardala
GYROTOURBILLON
ber 12
Willsdorff
Benoit C
grosseiko
G
Rabbitblues
vyan
Swisslover
Basyl177
ALMAS13
alics
NICOBERT
duf666
Ciblar
J.B
PANPAN
single_malt_fever
fefen
Fred7990
km'rol
sarsipius
tictactoc31
TICTALCOOLIQUE
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 13:00

Oméga: porté depuis longtemps dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 13:06

ZEN a écrit:
Quelle est la marque qui pour vous est la plus durable,

Si une seule alors PP.

Sinon, j'ajouterai Vacheron et Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff
Membre très actif
Willsdorff


Nombre de messages : 173
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/09/2009

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 13:34

tictalcoolique a écrit:
Citation :
une PP mais faut etre mort d'apres la pub !

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Patek2pub1

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Transmission

En effet chez Patek c'est très orienté "legs" en matière de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 13:59

Willsdorff a écrit:
tictalcoolique a écrit:
Citation :
une PP mais faut etre mort d'apres la pub !

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Patek2pub1

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Transmission

En effet chez Patek c'est très orienté "legs" en matière de marketing.

faut bien trouver des arguments pour vendre des montres a des vieux clown

bon, si on me cherche, je suis parti loin, très loin, sur la planete plucon
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 14:01

Je trouve Patek très marketing, par contre vu le nombre de vintages de chez Rolex dans les PA, je dirai Rolex sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 14:22

P.P , V.C , JLC et L&S
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 15:56

Rolex, Oméga, Bretiling... s'il ne fallait en donner qu'une, je voterai pour Breit. Bien que je n'ai pas de Breit, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 16:42

GYROTOURBILLON a écrit:
P.P , V.C , JLC et L&S

PMU, RMI & PEL?

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Icon_clown

H3
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 17:52

Patek, Omega, Rolex Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 17:58

Guardala a écrit:
s'il ne fallait en donner qu'une, je voterai pour Breit. Bien que je n'ai pas de Breit, d'ailleurs.

Je ne conteste pas le choix mais les exemples de Breitling reniées par la maison 20 ans après leur vente existent. J'ai un doute sur l'engagement patrimonial.

Rolex et Omega refusent déjà des montres en SAV, sans parler de restauration ou de reconstruction.
Que fait Rolex en présence d'un modèle d'avant-guerre ? Y a t'il un département "antics" ?

On sait au moins que Patek est en mesure (c'est cher mais faisable) de réparer-refabriquer les pièces pour toute sa production. Les autres marques communiquent vraiment peu sur leur aptitude à suivre une montre de 150 ans d'âge.

C'est une question à se poser quand on achète celle que l'on croit être LA bonne...

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 18:04

Fred7990 a écrit:
Dans mes moyens : Rolex
Hors de porté des mes moyens : Patek
+1
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 18:18

exanet a écrit:

Rolex et Omega refusent déjà des montres en SAV, sans parler de restauration ou de reconstruction.
Que fait Rolex en présence d'un modèle d'avant-guerre ? Y a t'il un département "antics" ?

On sait au moins que Patek est en mesure (c'est cher mais faisable) de réparer-refabriquer les pièces pour toute sa production. Les autres marques communiquent vraiment peu sur leur aptitude à suivre une montre de 150 ans d'âge.

Je vois mal quelque chose d'infaisable en y mettant le prix, Patek enfonce simplement une porte ouverte.

Pour moi, je dirai Breguet, avec la traçabilité et les modèles qui me plairont bien à l'age papy... Mr. Green

Quand au SAV, faudra que les petits enfants se bougent en Suisse pour trouver un horloger capable de réparer la breloque de 100 ans, Non mais!

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 19:52

ALMAS13 a écrit:
Breguet
c'est quand même rare une marque chez laquelle tu peux aller faire expertiser ta vielle tocante par le descendant (éponyme) du fondateur
Ouaip d'accord avec ça sur le principe tout du moins. Sinon Rolex encore et toujours. Ce serait vraiment la marque incontournable ? Mr. Green Winolk Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 20:05

ber 12 a écrit:
Je trouve Patek très marketing, par contre vu le nombre de vintages de chez Rolex dans les PA, je dirai Rolex sans hésiter.

Si elles sont dans les PA, elles ne sont pas cédées aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 20:37

Enfin quand on cite Patek, je me demande illico si le fait de fabriquer des montres à l'élégance un brin désuète est signe de pérénité... le nombre de ptites vintages qui tiennent tout aussi bien le coup pullulent sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 21:12

dexter a écrit:
Lange et JLC
Pareil pour moi, mais en ajoutant Vacheron Constantin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 23:55

Code NK a écrit:
exanet a écrit:

Rolex et Omega refusent déjà des montres en SAV, sans parler de restauration ou de reconstruction.
Que fait Rolex en présence d'un modèle d'avant-guerre ? Y a t'il un département "antics" ?

On sait au moins que Patek est en mesure (c'est cher mais faisable) de réparer-refabriquer les pièces pour toute sa production. Les autres marques communiquent vraiment peu sur leur aptitude à suivre une montre de 150 ans d'âge.

Je vois mal quelque chose d'infaisable en y mettant le prix, Patek enfonce simplement une porte ouverte.

Pour moi, je dirai Breguet, avec la traçabilité et les modèles qui me plairont bien à l'age papy... Mr. Green

Quand au SAV, faudra que les petits enfants se bougent en Suisse pour trouver un horloger capable de réparer la breloque de 100 ans, Non mais!

cdt

C'est vrai mais pourquoi les autres ne laissent-ils pas la porte ouverte s'il est si facile de l'enfoncer ?


La seule chose traçable chez Breguet, c'est le numéro. S'il a disparu , comme chacun le sait, même la plus authentique Breguet sera déclarée fausse. C'est une boite d'archivistes, pas d'horlogers.
Et ce n'est pas parce qu'un descendant dessine des petits carrés sur le sous-main de son bureau pour occuper ses journées de guide pour touristes en mal de frissons horlogers que ça changera quelque chose.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 00:14

Guardala a écrit:
Enfin quand on cite Patek, je me demande illico si le fait de fabriquer des montres à l'élégance un brin désuète est signe de pérénité... le nombre de ptites vintages qui tiennent tout aussi bien le coup pullulent sur la baie...

Forme classique, on dit même "intemporelle" parfois... autant dire qu'une sub est désuète face à la production contemporaine.

Les petites vintages qui "tiennent le coup" partent à la benne dès qu'il faut dépenser 300 roros dessus... faut pas rêver non plus. Bisounours ?

Chacun son truc évidemment, respect pour les p'tites bouses défraichies, mais il devrait aussi regarder ce qu'il y a dans la montre quand on est euh... amateur de montres ?

Un beau mouvement de poche Zénith ou Longines dans une boite d'or centenaire, ça aura dans le siècle suivant une autre gueule qu'un spiral expérimental aussi vite oublié qu'encensé. Et on va éviter de parler des II carrés-romains-qui se la touchent ou qui louchent...

On parle de pérennité.
Ce qui dure : Le contraire absolu de ce qui se vit au quotidien ici où les montres sont de simples CHI qui vont et viennent.

Avant de causer dans le poste, faudrait avoir au minimum fait réviser une montre qu'on a acheté neuve, l'avoir portée durant... allez... soyons fous ! 5 ans ? 10 ans ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 00:26

pepitomicorazon a écrit:
ber 12 a écrit:
Je trouve Patek très marketing, par contre vu le nombre de vintages de chez Rolex dans les PA, je dirai Rolex sans hésiter.

Si elles sont dans les PA, elles ne sont pas cédées aux enfants.

Fort juste... Sans ancêtres, pas de descendance. Chinois

Like a Star @ heaven

Certains devraient se demander peut-être pourquoi on trouve dans les annonces tant de ces Rolex vintage si rares et si chères au cœur de leurs propriétaires.
Dans l'histoire, il y aura forcément des dupes... les derniers qui les auront sur les bras quand la marque décidera de tirer le rideau sur la prise en charge "officielle" de leurs merveilles patinées auront le bonheur de juger de la pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 00:30

single_malt_fever a écrit:

patek, c'est la pub ou c'est vraiment fait pour durer, je veux dire plus que d'autres marques ?

Laisse tomber, c'est de la pub...

Les collectionneurs sont trop cons, on se demande pourquoi ils achètent des Patek alors qu'il y a des petites rouillées qui pullulent sur la baie.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 00:31

tictactoc31 a écrit:
Rolex !! bravohap

What else ? Fier 2

Déjà envoyé une bubbleback à Genève ? Non ? ah ben c'est ballot ça... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 00:38

exanet a écrit:
single_malt_fever a écrit:

patek, c'est la pub ou c'est vraiment fait pour durer, je veux dire plus que d'autres marques ?

Laisse tomber, c'est de la pub...

Les collectionneurs sont trop cons, on se demande pourquoi ils achètent des Patek alors qu'il y a des petites rouillées qui pullulent sur la baie.

Like a Star @ heaven

MDR !
en tout cas bel exposé Exanet , et belle démonstration de ce que l'on peut raisonnablement penser de la pérennité de Patek, quand on juge de son histoire, de son passé, et de ce que propose le marché des maisons d'enchères;
suffit de regarder la prochaine vente Christie' s et on peut facilement y ajouter 2 , 3 marques comme Rolex et les magnifiques chronos proposés "pré-daytonas-" et quelques complications,
et très certainement Vacheron , voire Cartier pour ses modèles qui ont marqué l'histoire horlogère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 00:44

NICOBERT a écrit:
Rolex et Oméga pour ce que je connais AMHA

Omega a un service de restauration avec re-fabrication si nécessaire.

Comme toutes les marques soucieuses de la pérennité des montres de la clientèle.

Coût : au temps passé...

La pérennité en mécanique, ça se paie. Cher.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 08:56

Pour moi il n' y en à qu' une , c' est Rolex...j' aurais bien voté aussi pour Patek, mais cette marque est trop confidentielle et n' est connue que des "affranchis"!
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité   La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 09:08

Comme Guardala, j'opte pour Breitling...
Et si la marque a "renié" certains modèles, il s'agissait des modèles à quartz des années 80-90, en raison d'une technologie très évolutive dans ce domaine (et depuis remplacés par le quartz thermocompensé, très professionnel).
Mais les modèles mécaniques restent des valeurs sûres...
(bon, on peut dire la même chose pour Omega, Rolex, etc... mais je donne là mon choix personnel ) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Si vous étiez patron de marque, où vous exposeriez-vous ?
» Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?
» Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: