| La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité | |
|
+32fatalitas pepitomicorazon Kartmannovice Code NK JC3F75 cédric1 Guardala GYROTOURBILLON ber 12 Willsdorff Benoit C grosseiko G Rabbitblues vyan Swisslover Basyl177 ALMAS13 alics NICOBERT duf666 Ciblar J.B PANPAN single_malt_fever fefen Fred7990 km'rol sarsipius tictactoc31 TICTALCOOLIQUE ZEN 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 13:00 | |
| Oméga: porté depuis longtemps dans la famille. |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 13:06 | |
| - ZEN a écrit:
- Quelle est la marque qui pour vous est la plus durable,
Si une seule alors PP. Sinon, j'ajouterai Vacheron et Breguet. |
|
| |
Willsdorff Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 13:59 | |
| |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 14:01 | |
| Je trouve Patek très marketing, par contre vu le nombre de vintages de chez Rolex dans les PA, je dirai Rolex sans hésiter. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 14:22 | |
| |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 15:56 | |
| Rolex, Oméga, Bretiling... s'il ne fallait en donner qu'une, je voterai pour Breit. Bien que je n'ai pas de Breit, d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 16:42 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- P.P , V.C , JLC et L&S
PMU, RMI & PEL? H3 |
|
| |
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 17:52 | |
| Patek, Omega, Rolex Cédric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 17:58 | |
| - Guardala a écrit:
- s'il ne fallait en donner qu'une, je voterai pour Breit. Bien que je n'ai pas de Breit, d'ailleurs.
Je ne conteste pas le choix mais les exemples de Breitling reniées par la maison 20 ans après leur vente existent. J'ai un doute sur l'engagement patrimonial. Rolex et Omega refusent déjà des montres en SAV, sans parler de restauration ou de reconstruction. Que fait Rolex en présence d'un modèle d'avant-guerre ? Y a t'il un département "antics" ? On sait au moins que Patek est en mesure (c'est cher mais faisable) de réparer-refabriquer les pièces pour toute sa production. Les autres marques communiquent vraiment peu sur leur aptitude à suivre une montre de 150 ans d'âge. C'est une question à se poser quand on achète celle que l'on croit être LA bonne... |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 18:04 | |
| - Fred7990 a écrit:
- Dans mes moyens : Rolex
Hors de porté des mes moyens : Patek +1 |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 18:18 | |
| - exanet a écrit:
Rolex et Omega refusent déjà des montres en SAV, sans parler de restauration ou de reconstruction. Que fait Rolex en présence d'un modèle d'avant-guerre ? Y a t'il un département "antics" ?
On sait au moins que Patek est en mesure (c'est cher mais faisable) de réparer-refabriquer les pièces pour toute sa production. Les autres marques communiquent vraiment peu sur leur aptitude à suivre une montre de 150 ans d'âge.
Je vois mal quelque chose d'infaisable en y mettant le prix, Patek enfonce simplement une porte ouverte. Pour moi, je dirai Breguet, avec la traçabilité et les modèles qui me plairont bien à l'age papy... Quand au SAV, faudra que les petits enfants se bougent en Suisse pour trouver un horloger capable de réparer la breloque de 100 ans, Non mais! cdt |
|
| |
Kartmannovice Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : entre 13 et 76 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 19:52 | |
| |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 20:05 | |
| - ber 12 a écrit:
- Je trouve Patek très marketing, par contre vu le nombre de vintages de chez Rolex dans les PA, je dirai Rolex sans hésiter.
Si elles sont dans les PA, elles ne sont pas cédées aux enfants. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 20:37 | |
| Enfin quand on cite Patek, je me demande illico si le fait de fabriquer des montres à l'élégance un brin désuète est signe de pérénité... le nombre de ptites vintages qui tiennent tout aussi bien le coup pullulent sur la baie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 21:12 | |
| - dexter a écrit:
- Lange et JLC
Pareil pour moi, mais en ajoutant Vacheron Constantin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 30/10/2009, 23:55 | |
| - Code NK a écrit:
- exanet a écrit:
Rolex et Omega refusent déjà des montres en SAV, sans parler de restauration ou de reconstruction. Que fait Rolex en présence d'un modèle d'avant-guerre ? Y a t'il un département "antics" ?
On sait au moins que Patek est en mesure (c'est cher mais faisable) de réparer-refabriquer les pièces pour toute sa production. Les autres marques communiquent vraiment peu sur leur aptitude à suivre une montre de 150 ans d'âge.
Je vois mal quelque chose d'infaisable en y mettant le prix, Patek enfonce simplement une porte ouverte.
Pour moi, je dirai Breguet, avec la traçabilité et les modèles qui me plairont bien à l'age papy...
Quand au SAV, faudra que les petits enfants se bougent en Suisse pour trouver un horloger capable de réparer la breloque de 100 ans, Non mais!
cdt C'est vrai mais pourquoi les autres ne laissent-ils pas la porte ouverte s'il est si facile de l'enfoncer ? La seule chose traçable chez Breguet, c'est le numéro. S'il a disparu , comme chacun le sait, même la plus authentique Breguet sera déclarée fausse. C'est une boite d'archivistes, pas d'horlogers. Et ce n'est pas parce qu'un descendant dessine des petits carrés sur le sous-main de son bureau pour occuper ses journées de guide pour touristes en mal de frissons horlogers que ça changera quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 31/10/2009, 00:14 | |
| - Guardala a écrit:
- Enfin quand on cite Patek, je me demande illico si le fait de fabriquer des montres à l'élégance un brin désuète est signe de pérénité... le nombre de ptites vintages qui tiennent tout aussi bien le coup pullulent sur la baie...
Forme classique, on dit même "intemporelle" parfois... autant dire qu'une sub est désuète face à la production contemporaine. Les petites vintages qui "tiennent le coup" partent à la benne dès qu'il faut dépenser 300 roros dessus... faut pas rêver non plus. Bisounours ? Chacun son truc évidemment, respect pour les p'tites bouses défraichies, mais il devrait aussi regarder ce qu'il y a dans la montre quand on est euh... amateur de montres ? Un beau mouvement de poche Zénith ou Longines dans une boite d'or centenaire, ça aura dans le siècle suivant une autre gueule qu'un spiral expérimental aussi vite oublié qu'encensé. Et on va éviter de parler des II carrés-romains-qui se la touchent ou qui louchent... On parle de pérennité. Ce qui dure : Le contraire absolu de ce qui se vit au quotidien ici où les montres sont de simples CHI qui vont et viennent. Avant de causer dans le poste, faudrait avoir au minimum fait réviser une montre qu'on a acheté neuve, l'avoir portée durant... allez... soyons fous ! 5 ans ? 10 ans ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 31/10/2009, 00:30 | |
| - single_malt_fever a écrit:
patek, c'est la pub ou c'est vraiment fait pour durer, je veux dire plus que d'autres marques ? Laisse tomber, c'est de la pub... Les collectionneurs sont trop cons, on se demande pourquoi ils achètent des Patek alors qu'il y a des petites rouillées qui pullulent sur la baie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 31/10/2009, 00:31 | |
| |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 31/10/2009, 00:38 | |
| - exanet a écrit:
- single_malt_fever a écrit:
patek, c'est la pub ou c'est vraiment fait pour durer, je veux dire plus que d'autres marques ? Laisse tomber, c'est de la pub...
Les collectionneurs sont trop cons, on se demande pourquoi ils achètent des Patek alors qu'il y a des petites rouillées qui pullulent sur la baie.
MDR ! en tout cas bel exposé Exanet , et belle démonstration de ce que l'on peut raisonnablement penser de la pérennité de Patek, quand on juge de son histoire, de son passé, et de ce que propose le marché des maisons d'enchères; suffit de regarder la prochaine vente Christie' s et on peut facilement y ajouter 2 , 3 marques comme Rolex et les magnifiques chronos proposés "pré-daytonas-" et quelques complications, et très certainement Vacheron , voire Cartier pour ses modèles qui ont marqué l'histoire horlogère . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 31/10/2009, 00:44 | |
| - NICOBERT a écrit:
- Rolex et Oméga pour ce que je connais AMHA
Omega a un service de restauration avec re-fabrication si nécessaire. Comme toutes les marques soucieuses de la pérennité des montres de la clientèle. Coût : au temps passé... La pérennité en mécanique, ça se paie. Cher. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 31/10/2009, 08:56 | |
| Pour moi il n' y en à qu' une , c' est Rolex...j' aurais bien voté aussi pour Patek, mais cette marque est trop confidentielle et n' est connue que des "affranchis"! |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité 31/10/2009, 09:08 | |
| Comme Guardala, j'opte pour Breitling... Et si la marque a "renié" certains modèles, il s'agissait des modèles à quartz des années 80-90, en raison d'une technologie très évolutive dans ce domaine (et depuis remplacés par le quartz thermocompensé, très professionnel). Mais les modèles mécaniques restent des valeurs sûres... (bon, on peut dire la même chose pour Omega, Rolex, etc... mais je donne là mon choix personnel ) |
|
| |
| La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité | |
|