FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )

Aller en bas 
+38
ftikai
patachon
ber 12
Lyncheur
Austin
Did666
Imp
H7
neophotographe
Gem4579
Fokker III
quentinmarcus
PE
km'rol
OdeX
thierryGMT
pwarfy
BigNic
butterfly1974
davd
Aimard Heure
Oldschool
martiniracing
20:100
Emmanuel75
ALMAS13
SC75
kromorff
DR LAM
Treizin
Brice Bling
hendpton
alics
yoli
mikado
J.B
LE_STURM
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:58

Une Rolex ne peut pas rouiller, un appareil Canon ne peut pas faire une photo floue, une BMW ne peut pas tomber en rade, une pull Ralph lauren ne peut pas pelucher, un Iphone ne peut pas exploser...
Les aficionados des marques refusent toute idée de compromis avec le défaut des produits estimés les meilleurs;
L'infaillibilité industrielle déclinée jusqu'au fanatisme et voici les faits constatés transformés en rumeurs !!!

C'est socialement plus qu'intéressant car cela veut dire qu'une marque qui sait se positionner a une crédibilité si forte que ses défauts ne l'atteignent même plus, les fans sont aveuglés, conquis.

Ce qui est possible pour une marque l'est a fortiori pour des hommes et on comprend mieux encore l'engagement militant. On comprend tout autant les phénomènes de supporters des équipes de foot et les bagarres en proximité des stades.

Bientôt celui qui dénoncera un problème sur une marque de montre devra éviter de sortir et de se rapprocher des détaillants. "Nos choix sont infaillibles non parce que le produit est bon parce que ce sont nos choix" .
Les marques ont inventé la confiance, le marketing y a ajouté le fanatisme et la réalité industrielle a laissé la faute, l'erreur subsister. C'est le fanatisme qui protége la marque de l'erreur. "Ma montre rouille... C'est impossible monsieur. Et pourquoi donc ? A cause de sa marque , monsieur !"

Nous voilà dans un univers fait de perfection et de non dits protecteurs, nous voilà dans l'univers qui fait que les forums (pas le nôtre) rejoignent finalement cette presse du tout va bien, cette presse qui ne donne que de bonne nouvelle et pour cause, ce sont les marques qui les créent !

Il faudra aussi apprendre à se méfier de ses propres doutes...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:25

Excellent billet Zen.

Je suis bien de ton avis et les nombreuses réactions sceptiques m'ont surpris, voire laissé sur le c.. de la part de certains habitués de FAM...

Alors ça y est, Rolex ne PEUT PAS rouiller ? Rolex c'est le zéro défaut ? Rolex c'est aussi fort que Chuck Norris ?

On devrait trouver un mot pour qualifier l'intégrisme horloger à propos de Rolex... Le Rolexisme ? Puisque Rolex semble être une religion à laquelle certains semblent prêt à vouer un culte sans limite...

Comme tu le dis, les marketeux ont tellement d'emprise sur le cerveau de certains, que ceux-ci sont prêt à douter dès qu'il s'agit d'un point négatif ou d'une critique à l'égard de l'objet de leur "culte".

J'ai une Rolex que j'adore et qui est vraiment proche de la perfection, mais je ne doute pas un instant que cette marque ait, comme de nombreuses autres, ses failles industrielles...

Enfin bref...


Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) 214683
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:05

Comme il avait été dit dans le fameux sujet, la problématique n'est pas la faille industrielle mais la façon dont la marque gère ses problèmes.

il est une légende qui veut que le marketing soit né en même temps que le travail à la chaine lorsque Ford l'instaura : Non Non

Ce que met en évidence cet excéllent billet n'est ni plus ni moins qu'une réalité que l'on connait depuis la nuit des temps, tout comme le commerce et le marketing (que l'on pourra nommé différement en fonction des périodes, croisade, propagande etc...)

Le simple fait de défendre une idée, un homme, une religion etc... nous met dans une situation ou l'on vend, survend le concept en question, c'est du marketing... avec toutes les dérives qui en découlent
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:11

"C'est LA vérité car J'y crois !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:11

Ce billet me parait prendre un peu trop au sérieux des réactions de doutes qui étaient pour moi légitimes tant qu'aucune preuve n'était avancée.
N'est-ce pas sur ce même forum que l'acquisition de Girard-Perregaux par Swatch Group a été annoncée au présent de l'indicatif alors qu'aucune confirmation n'est venue la confirmer depuis ?

Ensuite, sur un forum de passionnés d'horlogerie, que Rolex ait des fans, cela n'est pas surprenant. Patek a les siens, Lange aussi, Omega ou JLC pareil. Il parait même qu'il y a ici un fan de Zenith ! Wink

Quant au boulot de la communication et du marketing qui consiste à vendre du rêve et créer de la confiance, quoi de plus normal ?

Ce serait quand même plus étonnant de lire ça, non ?
  
Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) PubDeepSea904L

C'était pour finir sur une touche moins sérieuse   mock
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:12

Ceci dit, pourquoi en remettre, encore, une couche avec cette histoire de Rolex et de rouille ?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:15

yoli a écrit:
Ceci dit, pourquoi en remettre, encore, une couche avec cette histoire de Rolex et de rouille ?... Incompréhensible

Tu as du remarquer que le sujet n'est plus le même... Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Solv_gif

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:26

On en est très proche tout de même Fier 2
On remet un peu d'huile sur le feu, ce topic risque de ressembler à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:02

Un train peut en cacher un autre!!

Qui dénonce l'intégrisme des Rolexboys ne supporte pas qu'on réclame des preuves. Il me semble que tout le monde doit faire preuve de tolérance.

Ni la parole de ZEN ni la perfection des Rolex ne sont des articles de foi. La reaction des Rolexboys n'est pas fondée sur le marketing de la marque mais sur une qualité constante et avèrée depuis des dizaines d' années. Il ne s'agit pas de défendre une marque qui a largement les moyens de se défendre elle même. Une réaction de doute est parfaitement saine et beaucoup plus saine qu'une crédulité sans esprit critique. Ceci en général et en dehors de toute corrélation avec la rouille d'une deepsea. Le prestige de Rolex est tel que cette marque est une cible parfaite pour les rumeurs. Le succès engendre souvent des rumeurs négatives.

Je ne suis pas d'accord avec le billet de ZEN, les Rolexboys veulent des preuves et ils ont raison. Condamner sans preuves c'est l'expression du totalitarisme. La preuve ne peut être qu'un fait tangible et non une simple parole. ZEN, que penserais- tu de tes forumeurs s'ils disaient tous AMEN lorsque tu as parlé ou s'ils parlaient tous d'une seule voix?

Je ne pense pas que comparer les fans de Rolex aux casseurs de clubs de foot soit vraiment approprié. Les Roloboys me paraissent plus policés.

C'est vrai que si les Roloboys attaquent les JLCmecs a coup de deepsea, ça risque de faire mal au JLCmecs dont les munitions sont moins lourdes, mais on n'en est pas là et je connais un certain nombre de fameux fameurs qui pour leur sécurité cotisent des deux côtés. Ce qui entre nous soit dit leur coûte assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:26

Le zero defaut n'existe pas, et Rolex n' échappera pas à la règle.
Mais il ne faut pas non plus jeter la pierre aux septiques.
Combien de PAM190 sont revenues en mauvais état du SAV? Peu sans doute, et pourtant les photos n'ont pas manquées (merci Domingo Wink ). Idem pour bon nombre de montres, et autant de propriétaires mécontents du mauvais alignement d'une aiguille, d'un joint qui "bulle", d'un jour entre le boitier et la lunette... Dans tout ces cas les photos sont légions. Mais là, malgré un problème semble-t-il assez récurent, aucune photos de disponible, aucun temoignage "in vivo" d'un propriétaire mécontent... C'est effectivement assez étonnant, ou bien tous les proprio concernés sont des plongeurs invetérés qui ne font rien d'autres, et ne postent jamais de photo sur le net???
Il ne faut pas s'offusquer des St Thomas. Parfois le doute permet aussi d'avancer. N'est-ce pas le début de la pensée (dubit ergo cogito...)?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:07

Je pense qu'il faut savoir garder la tête froide et maintenir un peu de cette distance critique nécessaire à toute réflexion...
D'autant plus que la vie sur le net n'est pas la vraie vie - nos "avatars" sont bien présents pour nous le rappeler.
Tout ceci n'est qu'une "comédie", grandiose et ridicule comme peut l'être la vraie vie elle-même, mais "à fleurets mouchetés"...
Et puis, amateur de Breitling devant l'Eternel, je sais relativiser les "insinuations", les "agressions", les "provocations", etc, sans perdre de vue l'essentiel : la vérité est ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:23

Bonjour. Il y a quelques temps j'ai été surpris par la virulence de certaines réactions quand , relatant une aventure personnel, je m'étais permis d'émettre des doutes sur la qualité de certain revendeur ou réparateur ; un peu comme si, sur F.A.M. on avait tout loisir d'encenser les uns ou les autres, mais que le fait de relater un fait peu favorable entrainait les foudres de certain et qu'évoquer nos mauvaises expériences était inconvenant.
"Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:28

Bravo Zen pour ton post, je suis tout a fait d' accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:29

C'est marrant, s'agissant des marques. Les afficionados Renault ne comprennent pas qu'une Renault puisse tomber en panne !
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:49

alics a écrit:

Ni la parole de ZEN ni la perfection des Rolex ne sont des articles de foi. La reaction des Rolexboys n'est pas fondée sur le marketing de la marque mais sur une qualité constante et avèrée depuis des dizaines d' années. Il ne s'agit pas de défendre une marque qui a largement les moyens de se défendre elle même. Une réaction de doute est parfaitement saine et beaucoup plus saine qu'une crédulité sans esprit critique. Ceci en général et en dehors de toute corrélation avec la rouille d'une deepsea. Le prestige de Rolex est tel que cette marque est une cible parfaite pour les rumeurs. Le succès engendre souvent des rumeurs négatives.

Je ne suis pas d'accord avec le billet de ZEN, les Rolexboys veulent des preuves et ils ont raison. Condamner sans preuves c'est l'expression du totalitarisme. La preuve ne peut être qu'un fait tangible et non une simple parole. ZEN, que penserais- tu de tes forumeurs s'ils disaient tous AMEN lorsque tu as parlé ou s'ils parlaient tous d'une seule voix?

Je ne pense pas que comparer les fans de Rolex aux casseurs de clubs de foot soit vraiment approprié. Les Roloboys me paraissent plus policés.

C'est vrai que si les Roloboys attaquent les JLCmecs a coup de deepsea, ça risque de faire mal au JLCmecs dont les munitions sont moins lourdes, mais on n'en est pas là et je connais un certain nombre de fameux fameurs qui pour leur sécurité cotisent des deux côtés. Ce qui entre nous soit dit leur coûte assez cher.

Merci Alics, car au delà des "j'ai lu qq part", "on m'a dit", "c'est vrai j'en ai vu une, mais c'est bête, j'ai oublié de faire une photo, alors que je post "x " photos pour un changement de pompes" etc...toujours pas la moindre photo de cette fameuse (désormais) rouille Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:21

Treizin a écrit:
Bonjour. Il y a quelques temps j'ai été surpris par la virulence de certaines réactions quand , relatant une aventure personnel, je m'étais permis d'émettre des doutes sur la qualité de certain revendeur ou réparateur ; un peu comme si, sur F.A.M. on avait tout loisir d'encenser les uns ou les autres, mais que le fait de relater un fait peu favorable entrainait les foudres de certain et qu'évoquer nos mauvaises expériences était inconvenant.
"Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"

+1
Non à l'intégrisme aveugle (pléonasme) des porteurs de montres à la loupe LOL jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:23

C'est pas le problème de croire ou de ne pas croire que l'acier utilisé por la Deepsea puisse rouiller, mais balancer une rumeur sur internet c'est tellement simple.
Il se peut que l'acier de la Deepsea soit défectueux, mais il se peut que ce soit seulement une rumeur.

Un peu comme les IPhone/IPod touch qui explosaient il y a quelques semaines, il s'en est vendu des millions, mais il y a 3 blaireaux français qui ont été balancer cette rumeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:27

Bonjour,

Ceci dit ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Dans les années 90-2000, Rolex a échangé de nombreuse carrures sur les références 15 000 et 16 000 pour des problèmes d'oxydations...

Maintenant, pas d'infos de la marque a ce sujet, même en interne, et pas de retour en boutique pour ce problème. il faut aussi dire que les boutiques en reçoivent 3 a 10 par an...difficile d'avoir une vue d'ensemble.

V.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:36

Ce billet est bien vrai,
J'avais lu un post sur un type qui avait une montre à plusieurs Keuros et il avait eu pas mal de problèmes avec.
Si je résume un peu ce qu'il en sortait, c'était en gros(j'exagère peut être): T'y connais rien, la mécanique c'est la mécanique, tu ne mérites pas cette montre.

Difficile de rester objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:49

Emmanuel75 a écrit:
C'est pas le problème de croire ou de ne pas croire que l'acier utilisé por la Deepsea puisse rouiller, mais balancer une rumeur sur internet c'est tellement simple.
Il se peut que l'acier de la Deepsea soit défectueux, mais il se peut que ce soit seulement une rumeur.

Un peu comme les IPhone/IPod touch qui explosaient il y a quelques semaines, il s'en est vendu des millions, mais il y a 3 blaireaux français qui ont été balancer cette rumeur Rolling Eyes

Sauf que dans le cas des Rolex, ce n'est pas une rumeur... D'ailleurs ce n'est pas la première fois que des problèmes de corrosions apparaissent sur de l'inox, ça c'est déjà vu en marine et dans l'automobile... Un exemple? Chez BMW des collecteurs en inox rouillaient sur les M5, pas à cause de l'inox mais des vis, l'association de deux métaux qui crée une reaction chimique...ça n'a jamais fait la une et le tir a vite été rectifié. Pourquoi Rolex serait à l'abri de ce genre de "boulette". La perfection n'est pas de ce monde... ce n'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aimard Heure
Nouveau
Aimard Heure


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:57

Oldschool a écrit:

ça n'a jamais fait la une et le tir a vite été rectifié

C'est là que ça m'interpelle quel horloger a eu intérêt à voir l'information se diffuser? En général ce genre de chose s'étale rarement.
Rolex payerait elle son comportement assez directif envers les AD? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:01

Oldschool a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
C'est pas le problème de croire ou de ne pas croire que l'acier utilisé por la Deepsea puisse rouiller, mais balancer une rumeur sur internet c'est tellement simple.
Il se peut que l'acier de la Deepsea soit défectueux, mais il se peut que ce soit seulement une rumeur.

Un peu comme les IPhone/IPod touch qui explosaient il y a quelques semaines, il s'en est vendu des millions, mais il y a 3 blaireaux français qui ont été balancer cette rumeur Rolling Eyes

Sauf que dans le cas des Rolex, ce n'est pas une rumeur... D'ailleurs ce n'est pas la première fois que des problèmes de corrosions apparaissent sur de l'inox, ça c'est déjà vu en marine et dans l'automobile... Un exemple? Chez BMW des collecteurs en inox rouillaient sur les M5, pas à cause de l'inox mais des vis, l'association de deux métaux qui crée une reaction chimique...ça n'a jamais fait la une et le tir a vite été rectifié. Pourquoi Rolex serait à l'abri de ce genre de "boulette". La perfection n'est pas de ce monde... ce n'est pas plus compliqué que ça.

Je ne dis pas que c'est faux, tout comme je sais bien que BMW ou telles autres marques essayent de faire croire à leur fiabilité irréprochable, alors que des problèmes existent.

Ce n'est pas ça que je remets en cause, mais la rumeur internet qui à partir d'un "j'ai entendu que ceci" devient une fausse vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:07

A supposer que je sois un membre un peu plus ancien, qui m'empêchera de raconter dans quelques mois que les Submariner retardent de 10 minutes par jour, et qu'un copain qui a la même la sienne fait pareil, ceci malgré un de multiples passages dans leurs ateliers?
On peut balancer n'importe quoi, si on le fait un tant soit peu adroitement le mot preuve n'existe plus car les gens sont prêts à croire n'importe quelles rumeurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:07

"Et les macs ce sont les meilleurs ordinateurs, ils sont tellement mieux"

Merci pour ce sujet ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:34

j'apporte mon exemple... photographe depuis bientot 20 ans, je suis passé du 4x5' au 24x36 en passant par le blad...

je suis très très attaché au materiel qui marche... (le 100% mécanique.. pas d'auto-focus, même pas de zoom!... encore moins de moteur!)....

il y a 12 ans, lors de mon passage au 24x36 une seule marque s'est imposée d'elle même! Leica!...allemand, capot et pièces internes en laiton... (du moins jusqu'au M4... et le MP depuis!)...

une garantie de trouver des pièces... illimitée dans la temps... le must!..avec un tarif à la hauteur!...

je me suis dit, allez, zou!... et bien, croyez moi... sur 4 boitiers achetés (2 M4 d'ocasion et 2 M6 neufs).... trois n'ont jamais eut aucun pépin!.. le troisième, un M6 a eut des soucis d'oxydation au niveau du capot (en zinc!)... un probleme d'anodisation foireuse... un probleme éléctronique qui faisait planter litéralement la celulle, un probleme d'avance films...

la totale!... au bout de 2 ans d'aller retour SAV, j'ai abandonné!... je me suis repris un M6 d'occas.. et il roule nickel!... comme quoi!....
il faut admettre, que... derrière les machines (qu'elles soient le plus optimisées possibles, le plus rigoureusement montées possibles!;.), il y a l'humain!.. qui est souvent une source à lui seul de soucis!...ça ne tient souvent à rien..un infime pourcentage d'erreur au niveau d'une mesure controle qualité du métal d'origine.. un infime souci de n'importe quoi.. et tout se répercute sur la chaine!.. et au final, on a un infime risque d'avoir.. une rolex qui rouille!..... evidement, rammené au volume de rolex qui sortent des ateliers.... c'est infime!.. allez raconter ça à celui qui a épargné chaque centime pour se payer "LA" montre de ses reves!....


pas de bol quoi!....
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où peut bien aller l'horlogerie ? - Billet
» Qu'est-ce qui peut encore nous épater ? Billet
» Qu'est-ce qui peut encore nous étonner ? Billet
» Billet - La peur du net par l'horlogerie peut en cacher une autre
» Rolex sera toujours Rolex (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: