FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )

Aller en bas 
+38
ftikai
patachon
ber 12
Lyncheur
Austin
Did666
Imp
H7
neophotographe
Gem4579
Fokker III
quentinmarcus
PE
km'rol
OdeX
thierryGMT
pwarfy
BigNic
butterfly1974
davd
Aimard Heure
Oldschool
martiniracing
20:100
Emmanuel75
ALMAS13
SC75
kromorff
DR LAM
Treizin
Brice Bling
hendpton
alics
yoli
mikado
J.B
LE_STURM
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:24 am

L'autre sujet sur cette histoire étant verrouillé, je post ici mon interrogation.

D'abord Merci Thierry pour la photo.
Le but de mes interventions ici et sur l'autre post, n’était pas de remettre en cause cette annonce (je fais confiance à Zen, HD13 et DomMars pour leurs dires) mais simplement de mettre fin aux doutes qu’un tel dire peut succiter (Vrai, pas vrai….)

Une chose cependant, a-t-on des infos sur l’utilisation et surtout les milieux dans lesquels cette montre a été exposée ?

Je me pose cette question car plus jeune (j’étais en seconde je crois) lors d’un cours de Chimie, notre prof nous avait fait une expérience en labo.
Matériel, Acide chloridrique, limaille de fer, souffre et un chalumeau.
Après avoir mélangé le fer et le souffre, fait chauffer, et plongé le tout dans l’acide, nous avions obtenu un superbe liquide puant nous rappelant nos fameuses boules du même nom.

Le mercredi suivant, disposant à la fois d’une mallette « Chimie 2000 » et d’un litre du précieux acide dans le garage de papa, nous avions décidé (mes copains et moi) de reproduire l’expérience, afin de fabriquer à moindre coût une quantité industrielle à nos yeux de notre arme adorée.

Mon père, grand bricoleur, possédait une magnifique collection d’outillage Facom positionnée au mur du dit garage avec le dessin de chacun des outils, afin de les ranger impeccablement, et accessoirement de vérifier d’un coup d’œil qu’il n’en manquait aucun.

Ils étaient tous nickel au début de l’expérience.
Seulement voilà, après avoir fait nos petits chimistes, nous n’avons pas immédiatement refermé le bocal contenant le litre de puanteur.

Le lendemain l’ensemble des outils, mais aussi tous les objets ferreux se trouvant dans le garage étaient entièrement piqués de rouille (vélos, tondeuse, étaux, support de la porte, etc…..)

Peut on envisager que le proprio de cette montre à été exposé à un air vicié qui aurait provoqué ce phénomène sur n’importe quelle autre montre en acier, ou bien, est ce vraiment du à une utilisation basique de sa montre ??

Désolé d’avoir été si long, mais c’est la première chose à laquelle j’ai pensé en voyant la photo.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et d’avoir partagé ce moment de ma jeunesse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:34 am

la tronche de ton pere Shocked

ca a du finir a coup de lattes clown
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:42 am

neophotographe a écrit:
la tronche de ton pere Shocked

ca a du finir a coup de lattes clown

non (l'excuse était "on voulait bosser notre chimie, et refaire le cours du prof" Mr. Green ). Par contre cela c'est fini en séance de nettoyage intégral du tout ce qui était "rouillé".
là ça rigolait moins Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:47 am

SC75 a écrit:
L'autre sujet sur cette histoire étant verrouillé, je post ici mon interrogation.

[…]

Peut on envisager que le proprio de cette montre à été exposé à un air vicié qui aurait provoqué ce phénomène sur n’importe quelle autre montre en acier, ou bien, est ce vraiment du à une utilisation basique de sa montre ??

Cette histoire d'aire vicié me rappel une expérience un peut similaire. J'ai supervisé des travaux pour quelques palaces parisiens, lors d'un nettoyage de salles de bains avant réception la société de nettoyage a utilisé de l'acide, réception sans problème, une semaine après los de la mise en service des chambres tout les chromes de la robinetterie étaient bouffés… L'acide présent dans l'aire (et peut-être même sur les robinets) n'avait pas été supprimé a continué son œuvre lentement … le stock à peut-être été exposer dans un entrepôt d'un transporteur …
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:02 am

Et une Patek Philippe ne peut pas être incohérente avec ses graduations des secondes différentes des véritables alternances de la trotteuse!!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:02 am

SC75 a écrit:
L'autre sujet sur cette histoire étant verrouillé, je post ici mon interrogation.
Wink

il a juste été vérouillé ? je ne le trouve plus et j'aurais bien aimé voir les dernières réponses Shit
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:06 am

Déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:06 am

Neo[blue] a écrit:
SC75 a écrit:
L'autre sujet sur cette histoire étant verrouillé, je post ici mon interrogation.
Wink

il a juste été vérouillé ? je ne le trouve plus et j'aurais bien aimé voir les dernières réponses Shit

dans le forum Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:17 am

Gem4579 a écrit:
J'ai un de mes amis qui a des points de rouille sur sa benz S500. Véridique, à 100k euros le bout... et à priori c'est assez courant sur ces modèles.

Qu'en pensez-vous ? Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Blunt_gi

Que Mercedes se fournit en acier chez Rolex ? Fier 2
Ou inversement.

Je suis comme beaucoup, effaré par l'aveuglement de certains, qui demandent des preuves, comme si les témoignages lus ici n'en étaient pas. Shocked
Comme si le procureur avait appelé à la barre 5 témoins. Pour rien.
Car tous les jugés savent déja que les témoins sont des menteurs prêt à tout pour nuire à l'image de la marque...
Et les photos ? Prise avec un portable, on voit rien, évidemment.
Prise avec un numérique ; on verrait très bien, mais on suspectera toujours un montage, ou les conditions de conservation de la montre, ou autre chose encore.

En fait jusqu'à ce que Rolex ne communique sur le sujet, certains n'y croiront pas.
Et plus il y a de gens comme ça, moins Rolex va avoir envi de communiquer... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:57 am

Austin a écrit:

Et les photos ? Prise avec un portable, on voit rien, évidemment.
Prise avec un numérique ; on verrait très bien, mais on suspectera toujours un montage, ou les conditions de conservation de la montre, ou autre chose encore.
En fait jusqu'à ce que Rolex ne communique sur le sujet, certains n'y croiront pas.
Incompréhensible

Et bien, perso, je ne vois qu'un communiqué pour mettre tout le monde d'accord!

Même si les photos étaient d'une grande précision, il pourrait s'agir d'un fake en 916L qui aurait passé un moment dans un bain d'acide!
Shocked Y'en a ptête qui planchent déjà la-dessus...

Mais, plus sérieusement, Rolex se veut être le symbole de l'excellence et d'une fiabilité absolue.
Tu m'étonnes qu'on est du mal à accepter l'inacceptable.
J'ai bassiné tout mon "petit monde" avec Rolex...Rolex par ci, Rolex par là! Et maintenant, il faut accepter que le 904L rouille!

Beaucoup de sceptiques le sont parce qu'ils aiment Rolex et croyaient qu'ils ne risquaient pas d'être déçu.
Pour ma part, je crois toujours en Rolex mais cette petite "claque" me ramène un peu sur terre! Pleure 2


PS: C'est un amoureux de Rolex qui parle...et ça risque pas de changer.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:10 pm

Lyncheur a écrit:

PS: C'est un amoureux de Rolex qui parle...et ça risque pas de changer.

Changer l'image que l'on a d'une marque car il est apparu une erreur sur un produit? c'est plus qu'étonnant! par contre, comme cela a déjà été dit, croire qu'une marque (aussi précise soit-elle sur les contrôles de qualité) est à l'abri de désagrément comme celui là est une pure bêtise, mais c'est bien connu : "l'amour rend aveugle".
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:19 pm

ber 12 a écrit:
Lyncheur a écrit:

PS: C'est un amoureux de Rolex qui parle...et ça risque pas de changer.

Changer l'image que l'on a d'une marque car il est apparu une erreur sur un produit? c'est plus qu'étonnant!
...
mais c'est bien connu "L'amour rend aveugle"

Je répète: C'est un amoureux de Rolex qui parle... et ça risque PAS de changer! Winolk (Faut bien lire camarade!)

Je disais donc que ce petit désagrément ne changeait rien à ma passion pour Rolex. Juste une petite claque pour me ramener sur terre parce que j'idéalisais un peu Rolex. Et c'est toujours le cas! (Mais je suis pas aveugle pour autant Wink )
batman


Dernière édition par Lyncheur le Mar 03 Nov 2009, 12:24 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:25 pm

He bien malgré toute cette polémique je vais satisfaire ma chi et je vais craquer pour une rolex Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:28 pm

ber 12 a écrit:
Lyncheur a écrit:

PS: C'est un amoureux de Rolex qui parle...et ça risque pas de changer.

Changer l'image que l'on a d'une marque car il est apparu une erreur sur un produit? c'est plus qu'étonnant! par contre, comme cela a déjà été dit, croire qu'une marque (aussi précise soit-elle sur les contrôles de qualité) est à l'abri de désagrément comme celui là est une pure bêtise, mais c'est bien connu : "l'amour rend aveugle".

OOPS, confiused
Je laisse quand même mon message au cas où certains auraient envie de changer à cause de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 1:06 pm

ber 12 a écrit:
ber 12 a écrit:
Lyncheur a écrit:

PS: C'est un amoureux de Rolex qui parle...et ça risque pas de changer.

Changer l'image que l'on a d'une marque car il est apparu une erreur sur un produit? c'est plus qu'étonnant! par contre, comme cela a déjà été dit, croire qu'une marque (aussi précise soit-elle sur les contrôles de qualité) est à l'abri de désagrément comme celui là est une pure bêtise, mais c'est bien connu : "l'amour rend aveugle".

OOPS, confiused
Je laisse quand même mon message au cas où certains auraient envie de changer à cause de cet épisode.

Pas de problème! Wink
(Mais je pouvais pas laisser passer! thumright )
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 1:52 pm

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Inu-id-albums-so-und-so-278-picture13023-spok

Je suis quand même content d'être entouré d'humains passionnés, aveugles et bornés. Je m'imagine mal vivre parmi les Mr Spok.

De toute façon, chez les Spok, les Rolex et autres trucs à milliers d'euro n'auraient jamais existé, faute d'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 2:39 pm

la rouille sur une rolex .. et alors? C'est ce qui fait leur charme. Mr. Green
Une montre auto;atique parfaite n'a aucun interet. Leur attrait vient de leur imperfection (c'est comme les vieilles Porsches!). Sinon, il fallait acheter du quartz!

Blague mis a part, 2 constatations:
- quelques montres qui rouillent represente peu sur une production annuelle de 800,000. On reste dans le raisonnable
- Si cela concernait une autre marque, on n'aurait pas eu ces reactions demeusurees.

En conclusion:
- pour moi la valeur de Rolex se mesurera dans le temps qu'ils metteront pour infirmer ou resoudre le probleme.
- il est important de garder la tete "froide" pour eviter que passion et fanatisme ne deviennent synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 3:46 pm

Lyncheur a écrit:

Et bien, perso, je ne vois qu'un communiqué pour mettre tout le monde d'accord!


Et si Rolex ne communique pas ?
Si le problème ne touche que 50 personnes, que Rolex traite ça directement, silencieusement ?
Le problème n'aura donc jamais existé n'aura donc été ce que tous les fans veulent que ce soit, une rumeur ? Shocked Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 4:15 pm

ced993 a écrit:

En conclusion:
- pour moi la valeur de Rolex se mesurera dans le temps qu'ils metteront pour infirmer ou resoudre le probleme.

Je pense exactement la même chose que toi! thumleft

Austin a écrit:
Lyncheur a écrit:

Et bien, perso, je ne vois qu'un communiqué pour mettre tout le monde d'accord!


Et si Rolex ne communique pas ?
Si le problème ne touche que 50 personnes, que Rolex traite ça directement, silencieusement ?
Le problème n'aura donc jamais existé n'aura donc été ce que tous les fans veulent que ce soit, une rumeur ? Shocked Chinois

Oui, j'aurais préféré qu'il s'agisse d'une rumeur, tout comme les idioties de Seguela!
Tout ce qui préjudicie Rolex nuit gravement à ma santé! Pleure 2

Si le problème disparait aussi vite qu'il n'est apparu, tant mieux! bravohap

Sinon, j'attends une réaction claire, nette et précise de Rolex afin de rassurer les passionnés que nous sommes et témoigner ainsi du sérieux ainsi que de l'efficacité qui font Rolex.

My 2cts.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 4:16 pm

Austin a écrit:
Et si Rolex ne communique pas ?
Si le problème ne touche que 50 personnes, que Rolex traite ça directement, silencieusement ?
Le problème n'aura donc jamais existé n'aura donc été ce que tous les fans veulent que ce soit, une rumeur ? Shocked Chinois


et si, et si, et si...........quant à savoir si les "fans" comme tu dis, veulent vraiment que ce ne soit qu'une rumeur, je ne vois pas ce qui te permets de dire ça yeux

Perso, je suis "fan" comme tu dis, je le resterais même si je crois tout à fait cette info, reste à savoir comment elle sera gérée par la maison mère.
D'ailleurs la gestion (en terme de communication) de ce fait désormais avéré, dépendra à mon avis du nombre de montres impliquées.
1000 montres representent environ 0.1% de leur prod annuelle......
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 4:34 pm

Quand il y a un problème sur tel modèle d'un constructeur auto, le problème ne se pose plus: on rappelle les voitures concernées de façon systématique, ceci pour toutes les marques. Le client amène sa voiture pour ladite réparation gratuite et repart rassuré et confiant.

Rolex serait bien inspiré de faire pareil pour les Deepsea, dire qu'il se pourrait qu'il y ait un problème, faire un échange standard le cas échéant (ou changer le boitier rouillé) et ainsi les clients garderaient toute leur confiance en la marque.
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 4:57 pm

Emmanuel75 a écrit:

Rolex serait bien inspiré de faire pareil pour les Deepsea, dire qu'il se pourrait qu'il y ait un problème, faire un échange standard le cas échéant (ou changer le boitier rouillé) et ainsi les clients garderaient toute leur confiance en la marque.

un échange standard de quoi? changer un boitier de quoi? tu veux dire changer un boitier dont la faiblesse dans la masse et l'alliage est avérée par un boitier neuf dont on ne sait pas si le ver est dans le fruit et qui peut a nouveau s'oxyder et rouiller? c'est a dire dégouter définitivement le pauvre gus qui aura attendu 4 a 5 mois le retour SAV et qui sait que c'est du rebelote...

Je peux te dire que c'est pas un vulgaire point de rouille et qu il n'est pas interdit que l'oxydation traverse la boite de part en part .(enfin, pour celle que j'ai eu le loisir d'observer a plusieurs reprises...)

Donc , le mieux que la maison Rolo puisse faire c'est de décider qu'il était urgent d'attendre ( et de faire les canards, mais ca,c'est génétique..)
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 5:12 pm

Emmanuel75 a écrit:
Quand il y a un problème sur tel modèle d'un constructeur auto, le problème ne se pose plus: on rappelle les voitures concernées de façon systématique, ceci pour toutes les marques. Le client amène sa voiture pour ladite réparation gratuite et repart rassuré et confiant.

Pas toujours vrai, on ne rappelle bien souvent les voitures que quand le problème "eclate" dans la presse, sinon on ne dit rien et on fait le necessaire quand le client amène sa voiture en revision. Là, il y aurait des tonnes d'exemples à donner. Dis toi bien que pas mal de trucs sont passés sous silence, ce n'est jamais bon pour les "affaires" ce genre de rappel.
Donc pourquoi Rolex ferait un "battage" si il ne s'agit que de quelques cas, le mieux pour eux pour le moment c'est d'attendre et voir le nombre de retours (et de chercher la cause de l'oxydation) .
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 5:14 pm

Emmanuel75 a écrit:
Quand il y a un problème sur tel modèle d'un constructeur auto, le problème ne se pose plus: on rappelle les voitures concernées de façon systématique, ceci pour toutes les marques. Le client amène sa voiture pour ladite réparation gratuite et repart rassuré et confiant.
Peut être que pour les rappels automobile il y à un problème de sécurité qui n'existe pas avec Rolex ?

Il ne faut pas rêver un rappel ça se calcule et c'est purement de la fiance
Combien va me couter le rappel ?
Combien cela va t il me coûter si je ne rappel pas ? E terme d'image et devant la justice en cas de problème automobile.
On choisit la solution la moins coûteuse.

Si Rolex ne rappel pas c'est que cela leur coute moins chère de changer les monte qui se présentent au coup par cou, s'il on identifier la cause du problème.
En terme d'image la perte semble proche de zéro puisque les vrais fans n'y croient pas et les non initiés ne sont pas informés…
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )   Une Rolex ne peut pas rouiller  ( Billet ) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 5:20 pm

C'est exactement ça, la vraie reponse au problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où peut bien aller l'horlogerie ? - Billet
» Qu'est-ce qui peut encore nous épater ? Billet
» Qu'est-ce qui peut encore nous étonner ? Billet
» Billet - La peur du net par l'horlogerie peut en cacher une autre
» Rolex sera toujours Rolex (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: