FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour le même prix, vous prenez laquelle ?

Aller en bas 
+42
Doky
PP3940
didier31
jonath
Krapo
LE_STURM
Pierre-Yves
rical974
Rossini
edgar
Montre?Montre!
109do
Himal
Vulcain
Gem4579
neuf75
Raoul94
ced993
lolo4529
colt
toinou-33
texasjr
ludix
Bob le bricoleur
ber 12
Breitlex
fatalitas
ddleboss
marinou
PE
Emmanuel75
nermal
FRAPER
J.B
Jean Patrick
cristok
Did666
KalleAnka
jfab
Fokker III
single_malt_fever
David123
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

A budget égal, vous choisissez (voir photos) :
1) Rolex Datejust II
Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Vote_lcap67%Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 101 ]
2) Zenith Grande Port Royal Open
Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Vote_lcap33%Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 49 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 16:11

David123 a écrit:
109do a écrit:
. Ce sera fait mon cher David Chinois

A part ça, il est réglé ton problème d'aiguilles ? Et en retour d'expérience avec cette Port Royal qui est assez volumineuse par rapport à ton poignet, tu t'en lasses ou bien c'est toujours un bonheur de l'enfiler ?



Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois qu'il y a un sondage avec une Rolex en compétition, c'est TOUJOURS la Rolex qui gagne... me demande si on est très objectif par rapport à cette marque Incompréhensible Col1 Rolling Eyes

Ca fait plus de 4semaines qu'elle est au sav
elle me manque car effectivement c'est toujours un bonheur de l'enfiler
des que je la recupere je vais chez ABP lui commander un croco gris
et
je
posterai des photos.
Et tu as raison si il y a une Rolex dans un choix c'est foucoudav Twisted Evil

foutu-couru-d'avance (comme ils disaient dans "il faut sauver le soldat Ryan") Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rossini
Membre Actif
Rossini


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : le pin vert.
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 16:11

j'ai voter pour la Datejust II qui respire la robustesse,et vivement les lunettes en acier que je m'en paye une pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 17:03

Y a pas photo, C'EST LA ZENITH pour son originalité, par sa présence au poignet et puis on la prendra pas pour une vulgaire copie Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 18:47

L'une est rectangle, l'autre a une loupe Rolling Eyes
Bon, je vote la Zénith, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 18:53

Je prendrais la Rolex. Ne serait-ce que parce que si tu regrettes ton achat tu pourras la revendre et t'acheter sans perte la Zénith. L'inverse sera plus dur Twisted Evil

Non cette Port Royale doit être - remarque c'est pas dur... - ma Zénith préférée. Je l'ai vu en vrai et elle est magnifique. Mais si t'as un Chronomaster open...

Enfin bon. J'ai bien 2 Rad.

Good luck, mais je viens de lire que t'as décidé de prendre les 2, le meilleur des choix pour ne pas te tromper, effectivement thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 19:16

Rolex DJ2.
Désolé de ne pas développer confiused

Je trouve que les Zenith actuelles ont un dessin qui va vite se démoder
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 13:17

David123 a écrit:
PE a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

La Zenith n'est pas très belle, et c'est le genre de montre dont on se lasse rabbit

alors pourquoi Zenith la produit ? peut-être parce que certaines personnes la trouvent belle et ne s'en lassent pas, non ? What the fuck ?!?

Gros succès commercial à ce qu'il parraît, cette port Royale. Mais comme pour 109do et d'autres, je crois qu'il faut l'essayer pour l'adopter. Effectivement, en photo, on ne perçoit pas l'esthétique parfaite de la montre. A l'essai en tout cas, elle est bluffante I love you

Je confirme la superbe impression à l'essai. En photo, je ne la trouvais pas terrible, en vitrine, moyenne et à l'essai je suis tombé amoureux (la faute à cette boite qui épouse le poignet). La seule chose que madame et moi nous sommes dit est que cette monter portée est "évidente". Par contre nous sommes dans des budgets que je ne mets pas das une montre.
A essayer sans à prioris, ça risque d'être dur pour beaucoup si j'ai bien lu...

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 13:36

open cadran blanc pour moi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 15:52

Hello,

ni l'une ni l'autre, dans cette gamme de prix, il suffit de voir d'autres marques pour trouver une montre qui te fera oublier les deux premieres!

prends ton temps avant de te décider, vas voir ailleurs!

amicalement
Bulles
didier
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 15:55

rical974 a écrit:
Y a pas photo, C'EST LA ZENITH pour son originalité, par sa présence au poignet et puis on la prendra pas pour une vulgaire copie Mr. Green Mr. Green

Pierre-Yves a écrit:
L'une est rectangle, l'autre a une loupe Rolling Eyes
Bon, je vote la Zénith, quand même.

LE_STURM a écrit:
Non cette Port Royale doit être - remarque c'est pas dur... - ma Zénith préférée. Je l'ai vu en vrai et elle est magnifique.

Krapo a écrit:
Je confirme la superbe impression à l'essai. En photo, je ne la trouvais pas terrible, en vitrine, moyenne et à l'essai je suis tombé amoureux (la faute à cette boite qui épouse le poignet). La seule chose que madame et moi nous sommes dit est que cette monter portée est "évidente". Par contre nous sommes dans des budgets que je ne mets pas das une montre.
A essayer sans à prioris, ça risque d'être dur pour beaucoup si j'ai bien lu...

Niko

jonath a écrit:
open cadran blanc pour moi bravohap

Bon, ben comme TOUT LE MONDE semble d'accord sur la Zenith, c'est celle-là que je vais acheter en premier.

Eh puis, psychologiquement pour moi, Zenith sera toujours un cran au-dessus de Rolex. Il n'y a qu'à voir l'atelier de production Rolex :
Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Rolex_14

Et chez Zenith :
Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 210

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 410

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je taquine, mais c'est si bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 16:16

Clairement, ni l'une, ni l'autre:
- si je devais avoir une Rolex, ce ne serait pas celle-ci, mais plutôt une Sub ou une Explorer ( ... et le cyclops j'aime pas Wink )!
- les ZENITH je les préfère rondes et sans trou dans le cadran, et la seule montre de forme qui me plait est la JLC Reverso
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 20:47

J'ai voté DJ2, je n'aime pas trop (pour l'instant Smile ) les boites carrées.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 20:53

La DJ sans hésitation !
Beaucoup plus classique, et surtout intemporelle.
La Zénith, trop "moderne" à mon goût, trop "design"...
Mes deux cents...


Dernière édition par soprano13 le Mar 10 Nov - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 20:53

C'est quoi l'ordre de grandeur pour le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:10

Raoul94 a écrit:
C'est quoi l'ordre de grandeur pour le prix ?

5000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:15

Merci, pour ce prix-là on peut commencer à regarder du côté des métaux précieux aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:17

cristok a écrit:
Aucune des deux également, Je ne suis pas trop Rolex et je n'aime que les montres rondes mais s'il fallait absolument faire un choix : la Zénith. Chinois

+1.Ou peut-être une Milgauss (bracelet & boitier quasi identiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:28

David123 a écrit:
Raoul94 a écrit:
C'est quoi l'ordre de grandeur pour le prix ?

5000 euros
Alors dans le même genre de la zenith que tu proposes, je prendrais plus volontier une Zenith Open Class El Primero I love you elle doit pouvoir se trouver à ce prix en marché gris je pense
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:45

Raoul94 a écrit:
Merci, pour ce prix-là on peut commencer à regarder du côté des métaux précieux aussi ;-)

Non, c'était une idée il y a quelques semaines, mais je préfère réserver une somme un peu plus importante pour ma première or. Je pense déjà la la nouvelle Vacheron Constantin Patrimony à remontage manuel pour environ 10'000, et ce sera pour plus tard.

TheShadow a écrit:
cristok a écrit:
Aucune des deux également, Je ne suis pas trop Rolex et je n'aime que les montres rondes mais s'il fallait absolument faire un choix : la Zénith. Chinois

+1.Ou peut-être une Milgauss (bracelet & boitier quasi identiques...)

Non, j'avais une petite CHI de papier pour la Milgauss, mais à l'essai, rien. Ni coup de coeur, ni emballement du rythme cardiaque, ... rien. Donc j'ai fait une croix sur la Milgauss

Ogmios a écrit:
David123 a écrit:
Raoul94 a écrit:
C'est quoi l'ordre de grandeur pour le prix ?

5000 euros
Alors dans le même genre de la zenith que tu proposes, je prendrais plus volontier une Zenith Open Class El Primero I love you elle doit pouvoir se trouver à ce prix en marché gris je pense

J'ai essayé aussi la Zenith Class Open, mais ni son open en forme d'évacuation d'évier ni la boite ne m'ont convaincus, j'ai préféré la Chronomaster Open ou on voit vraiment le mouvement, et je l'ai donc acheté en cadran chocolat, ... superbe.

En fait, je ne vais pas tellement me diriger vers d'autres modèles puisque la Zenith GPR m'a scotché à l'essai et procuré un vrai coup de coeur : Confort, classe, moderne, elle est juste superbe. La Rolex aussi d'ailleurs...

Donc ça se joue vraiment entre ces deux là, + peut-être la DJ 36mm silver chiffres arabes concentric que j'ai aussi trouvé superbe au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:54

Ok. J'avais en effet oublié que tu avais la chronomaster Wink
Je vote pour la Zenith alors ! Un caractère plus fort, une vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:55

Salut David123,
Aucune des 2 ne m'attire, bien qu'objectivement elles soient belles !
Tu as déjà une Zenith qui, bien que très différente de celle-là, porte le même ADN visible.
J'opterais donc pour Rolex malgré l'absence d'interet que j'ai pour cette marque...
Ceci dit, tu finiras une nouvelle fois par te dire que tu préfère ta Breitling avenger, donc abrège le cheminement et achètes-toi une nouvelle Breitling !!! Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le même prix, vous prenez laquelle ?   Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 22:03

Ogmios a écrit:
Ok. J'avais en effet oublié que tu avais la chronomaster Wink
Je vote pour la Zenith alors ! Un caractère plus fort, une vraie personnalité.

C'est sans doute ce que je vais faire, j'achèterai la Rolex plus tard si elle me taraude encore Wink

clodor a écrit:
Salut David123,
Aucune des 2 ne m'attire, bien qu'objectivement elles soient belles !
Tu as déjà une Zenith qui, bien que très différente de celle-là, porte le même ADN visible.
J'opterais donc pour Rolex malgré l'absence d'interet que j'ai pour cette marque...
Ceci dit, tu finiras une nouvelle fois par te dire que tu préfère ta Breitling avenger, donc abrège le cheminement et achètes-toi une nouvelle Breitling !!! Pour le même prix, vous prenez laquelle ? - Page 3 Blunt_gi

Non, chez Breitling j'ai acheté les deux qui me plaisaient le plus, à l'opposé l'une de l'autre, la Navi pour son raffinement, et l'Avenger pour sa brutalité, l'entre deux ne m'attire pas. Sinon, comme tu dis, ces deux Zenith sont très différentes, bien que quelques codes sont conservés dont l'ouverture, mais il me semble que ce mouvement le mérite. Perso, j'aime bien.

Tout compte fait, je pense que la Rolex attendra encore un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le même prix, vous prenez laquelle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous me prenez pour un autre ?
» Vous prenez la suissitude pour une lanterne ? Billet
» Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer
» Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: