FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?

Aller en bas 
+52
jean-mariec
benmarie
dual
BFL
cyril 22
bob.2
pleh57
Vulcain
rawl1973
chiouahouah
toinou-33
Gbouc
manhatan
Doky
LE_STURM
mygal
soprano13
rical974
Fokker III
km'rol
jonath
alics
Pertuyzat
hoe laat is het ?
TICTALCOOLIQUE
edgar
Ogmios
TheShadow
gautier
Swisslover
single_malt_fever
Emmanuel75
PE
Phil10
quentinmarcus
carax
antoine59
PP3940
Fred7990
FGB
Did666
Pelf
neuf75
Spock
Luc 62
toutatis
coatis
alain2701
Rabbitblues
David123
kjeldor
fefen
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Une seule?
oui, sans problème, car avec celle à laquelle je pense, je serais heureux pour la vie...
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Vote_lcap36%Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 65 ]
non, impossible, la plus belle est toujours la suivante...
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Vote_lcap64%Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Vote_rcap
 64% [ 118 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:26

LE_STURM a écrit:
pig Comme pour les femmes... pig

Pas moyen !

Et comme le disent certains "un minimum de 3 me paraît vital"...

LOOOOL bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:42

Cette question me parait assez fondamentale dans le rapport aux montres.
Est ce qu'on recherche la pièce absolue, la perfection dans un seul objet?
Ou bien est ce qu'on trouve des éléments dans chacun des trésors possédés?

Personnellement je pense que la pièce parfaite à mes yeux n'existent pas, car ne serait ce que dans le temps, les goûts les envies l'attention la technologie le marketing le budget... évoluent aussi.
Certes il y a bien des complications, des marques, des modèles qui à un moment donné nous paraissent exceptionnels, mais ensuite une autre vient la surpasser. Et puis n'oublions pas l'horrible contrainte des prix qui rendrait bien souvent la concrétisation impossible.

La question théorique qui tue:
si j'étais obligé de vendre toutes mes montres sauf une, laquelle garderai je?
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:50

OUI : ma speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 0:24

Répondu non; j'aimerais dire oui mais je suis faible...
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 2:01

Ni trop , ni trop peu...

Une seule et unique montre serait impossible pour moi ; entre 3 et 5 maxi serait parfait.

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 2:04

Une Sub, vintage de préférence, et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 508
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 2:31

Même si en ce moment je porte (quasiment) toujours la même, je n'imagine pas ma boîte à montres vide Shit

Et je cherche toujours LA montre qui remplacerait toutes les autres,... mais elle n'existe pas...

Comme beaucoup, je considère que 3 à 5 est un minimum "vital".
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 3:21

Moi, je réponds oui.

Pendant plus de 10 ans, je n'ai porté qu'une seule et unique montre, mon aerospace, jusqu'à ce que le "S"AV Breitling s'en occupe Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 781367 ....

Preuve que c'est possible de trouver son graal horloger.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 22
Membre super actif
cyril 22


Nombre de messages : 476
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/08/2007

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 8:46

oui pour moi
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 CHImais hélas introuvable Shit
Cyril
credit photo internet
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 12:55

Oui, mais à 75ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 16:25

Luc 62 a écrit:
oui , de toute façon j'en ai qu'une et pour moi je ne vois pas l'interet d'en avoir plus , c'est un avis perso je ne critique pas les personnes qui ont plusieurs montres , c'est un choix

Cordialement
Luc
Si on suit ton raisonnement (côté utilitaire de l'objet semble t-il), quel est l'intérêt d'avoir plusieurs paires de chaussures ?
L'intérêt est de se faire plaisir. C'est, certes, bien futile car nombre d'objets indiquent l'heure (ordi, portable etc ...) mais c'est toujours esthétiquement amusant pour des passionnés comme nous d'harmoniser des situations (soirées, WE etc ...) avec sa montre.
Peut-être es-tu adepte du bouddhisme qui fait prendre conscience du caractère inutile de certains objets ?
Pour ma part, une seule montre : non. Je suis trop faible pour accepter ce mariage sans divorce. Je me suis fait la même réflexion que Le Sturm pig
PS : même argument "soulieresque" que Pertuyzat vu après coup.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:11

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 123gif16
Se contenter d'une seule montre ?
Mais pourquoi faire ?
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:32

J'ai porté ma superman pendant plus de 30 ans sans infidélité.
Je n'arrivais pas a en acheter d'autre.
Je vous ai connu ,trop de tentation et la spirale infernale (modeste tout de meme) : plusieurs Seiko, archimede et une altanus .

Aujourd'hui ,j'essaie de revenir à une montre principale (ma Sumo actuelle ?) + une utilitaire pour les activités vraiment à risque, beaucoup par choix( : trouver LA montre qui me va ), un peu pour des raisons financières.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:53

L'achat d'une montre extraordinaire nécessite souvent la revente de toutes les autres. Je me suis plusieurs fois posé la question mais il y a 2 de mes montres actuelles dont je ne pourrais certainement jamais me séparer : Ma speed pro et ma seamaster.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:54

Comment ça une seule montre ? une montre pour chaque jour de la semaine oui je suis d’accord Fier 2
Autrement c'est pratiquement impossible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 23:02

Une seule montre , oui , par obligation, voire 0 s'il le faut .

Par choix non, quelle idée, j'ai la chance d'avoir pu m'offrir plusieurs belles montres après des années d'attente parfois, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais volontairement maintenant.

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 16:06

Aucune chance!
Pas plus que je me contenterais d'une chaîne télé/radio, d'une marque de vêtements, d'un auteur de livres, d'un genre cinématographique, etc.

Toutes considérations financières mises à part, si on peut se payer quelques montres qui s'accordent aux différentes occasions (vacances, sport, soirées, boulot), pourquoi pas?

Si, en plus, on peut faire vivre l'économie tout en se faisant plaisir et en ne sacrifiant pas le budget familial sur l'autel de son plaisir égoïste, je ne vois aucun inconvénient.

Perso, je vise 5 à 6 montres et j'ai encore toute la vie devant moi pour satisfaire mes envies!
Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ???
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» messieurs seriez vous prets a echanger vos vieilles gmt ?
» Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage
» Seriez-vous prêts à payer au prix fort un calibre ancien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: