FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?

+88
Charly71
3ug3n
effe
francoisb
JC 977
pihey
davidsto
Wern'R
Alt0201
Nizange
magwa
Xav'GSXR
magma
Kami80
Homere94
Sommerloch
Omega68
tof-fvt
Chris16
GoldenG
Cramix
BLM
JDB06
tōmasu
StB
isosta
Foz88
oeufmollet
ft1000mp
voxduc25
Zouzoupiment
Nap2
Roland de Gilead
Nemo
hippone
omega
jean-mariec
benmarie
dual
BFL
cyril 22
bob.2
pleh57
Vulcain
rawl1973
chiouahouah
toinou-33
Gbouc
manhatan
Doky
LE_STURM
mygal
soprano13
rical974
Fokker III
km'rol
jonath
alics
Pertuyzat
hoe laat is het ?
TICTALCOOLIQUE
edgar
Ogmios
TheShadow
gautier
Swisslover
single_malt_fever
Emmanuel75
PE
Phil10
quentinmarcus
carax
antoine59
PP3940
Fred7990
FGB
Did666
Pelf
neuf75
Spock
Luc 62
toutatis
coatis
alain2701
Rabbitblues
David123
kjeldor
fefen
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une seule?
oui, sans problème, car avec celle à laquelle je pense, je serais heureux pour la vie...
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Vote_lcap37%Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 123 ]
non, impossible, la plus belle est toujours la suivante...
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Vote_lcap63%Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Vote_rcap
 63% [ 207 ]
Total des votes : 330

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-10, 23:26

LE_STURM a écrit:
pig Comme pour les femmes... pig

Pas moyen !

Et comme le disent certains "un minimum de 3 me paraît vital"...

LOOOOL bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-10, 23:42

Cette question me parait assez fondamentale dans le rapport aux montres.
Est ce qu'on recherche la pièce absolue, la perfection dans un seul objet?
Ou bien est ce qu'on trouve des éléments dans chacun des trésors possédés?

Personnellement je pense que la pièce parfaite à mes yeux n'existent pas, car ne serait ce que dans le temps, les goûts les envies l'attention la technologie le marketing le budget... évoluent aussi.
Certes il y a bien des complications, des marques, des modèles qui à un moment donné nous paraissent exceptionnels, mais ensuite une autre vient la surpasser. Et puis n'oublions pas l'horrible contrainte des prix qui rendrait bien souvent la concrétisation impossible.

La question théorique qui tue:
si j'étais obligé de vendre toutes mes montres sauf une, laquelle garderai je?
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-10, 23:50

OUI : ma speed Wink
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 00:24

Répondu non; j'aimerais dire oui mais je suis faible...
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 02:01

Ni trop , ni trop peu...

Une seule et unique montre serait impossible pour moi ; entre 3 et 5 maxi serait parfait.

Rawl.
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 02:04

Une Sub, vintage de préférence, et ça roule.
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 02:31

Même si en ce moment je porte (quasiment) toujours la même, je n'imagine pas ma boîte à montres vide Shit

Et je cherche toujours LA montre qui remplacerait toutes les autres,... mais elle n'existe pas...

Comme beaucoup, je considère que 3 à 5 est un minimum "vital".
bob.2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 03:21

Moi, je réponds oui.

Pendant plus de 10 ans, je n'ai porté qu'une seule et unique montre, mon aerospace, jusqu'à ce que le "S"AV Breitling s'en occupe Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 781367 ....

Preuve que c'est possible de trouver son graal horloger.
cyril 22
Membre super actif
cyril 22

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 08:46

oui pour moi
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 CHImais hélas introuvable Shit
Cyril
credit photo internet
BFL
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 12:55

Oui, mais à 75ans Mr. Green
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 16:25

Luc 62 a écrit:
oui , de toute façon j'en ai qu'une et pour moi je ne vois pas l'interet d'en avoir plus , c'est un avis perso je ne critique pas les personnes qui ont plusieurs montres , c'est un choix

Cordialement
Luc
Si on suit ton raisonnement (côté utilitaire de l'objet semble t-il), quel est l'intérêt d'avoir plusieurs paires de chaussures ?
L'intérêt est de se faire plaisir. C'est, certes, bien futile car nombre d'objets indiquent l'heure (ordi, portable etc ...) mais c'est toujours esthétiquement amusant pour des passionnés comme nous d'harmoniser des situations (soirées, WE etc ...) avec sa montre.
Peut-être es-tu adepte du bouddhisme qui fait prendre conscience du caractère inutile de certains objets ?
Pour ma part, une seule montre : non. Je suis trop faible pour accepter ce mariage sans divorce. Je me suis fait la même réflexion que Le Sturm pig
PS : même argument "soulieresque" que Pertuyzat vu après coup.
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 19:11

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 123gif16
Se contenter d'une seule montre ?
Mais pourquoi faire ?
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Blunt_gi
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 19:32

J'ai porté ma superman pendant plus de 30 ans sans infidélité.
Je n'arrivais pas a en acheter d'autre.
Je vous ai connu ,trop de tentation et la spirale infernale (modeste tout de meme) : plusieurs Seiko, archimede et une altanus .

Aujourd'hui ,j'essaie de revenir à une montre principale (ma Sumo actuelle ?) + une utilitaire pour les activités vraiment à risque, beaucoup par choix( : trouver LA montre qui me va ), un peu pour des raisons financières.
omega
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 19:53

L'achat d'une montre extraordinaire nécessite souvent la revente de toutes les autres. Je me suis plusieurs fois posé la question mais il y a 2 de mes montres actuelles dont je ne pourrais certainement jamais me séparer : Ma speed pro et ma seamaster.
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 19:54

Comment ça une seule montre ? une montre pour chaque jour de la semaine oui je suis d’accord Fier 2
Autrement c'est pratiquement impossible Incompréhensible
Nemo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-11, 23:02

Une seule montre , oui , par obligation, voire 0 s'il le faut .

Par choix non, quelle idée, j'ai la chance d'avoir pu m'offrir plusieurs belles montres après des années d'attente parfois, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais volontairement maintenant.

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 214683
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2009-11-12, 16:06

Aucune chance!
Pas plus que je me contenterais d'une chaîne télé/radio, d'une marque de vêtements, d'un auteur de livres, d'un genre cinématographique, etc.

Toutes considérations financières mises à part, si on peut se payer quelques montres qui s'accordent aux différentes occasions (vacances, sport, soirées, boulot), pourquoi pas?

Si, en plus, on peut faire vivre l'économie tout en se faisant plaisir et en ne sacrifiant pas le budget familial sur l'autel de son plaisir égoïste, je ne vois aucun inconvénient.

Perso, je vise 5 à 6 montres et j'ai encore toute la vie devant moi pour satisfaire mes envies!
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2024-07-30, 11:03

Une seule, difficile…et si vraiment obligé de choisir ce serait ma Seamaster 300Diver (qui est déjà , et de loin , la plus portée…) mais deux ou trois oui, pas plus…
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2024-07-30, 13:14

Une non surement pas. Je m en lasserais. Pour moi le chiffre ideal c’est 4
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2024-07-30, 14:48

J’ai répondu oui : une seule depuis décembre 2023 une Oméga Peter Blake noire nos des années 2000 
Revendu les autres, elle m’accompagne au quotidien, plus de prise de tête, précision dans le cosc, que demander de plus 
Moins de visites sur FAM pour éviter les chi et vogue la galère tranquille 😇
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2024-07-30, 15:19

Quand ce sujet fut lancé j'aurais répondu non impossible! la recherche du graal, la découverte, 
les différents style étaient le prétexte à une accumulation de montres, aujourd'hui 15 ans après je crois
que je peux répondre oui sans problème, plusieurs montres c'est plusieurs entretiens qui commencent à revenir chers, 
c'est gérer la sécurité bref.... c'est gérer des problèmes qui n'ont pas lieu d'être.

Ma 116710 me suffit amplement d'ailleurs j'y pense à cette question depuis quelques temps.

Membre super actif

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2024-07-30, 20:36

Largement faisable, vu que c'est seulement depuis peu que je tourne entre 2-3 montres.
Avant, depuis que j'étais gamin, j'en avais une seule, j'ai acheté ma première automatique (Oris) il y a une petite dizaine d'années, depuis qq mois j'ai aussi une petite Khaki field d'occasion que je trouve sympa, et depuis qq semaines une Le Forban colorée pour l'été.
Donc si je devais choisir entre ces montres, je garderai la Oris qui est plus polyvalente, assez sobre, mais on peut ajouter de la couleur facilement avec par exemple un bracelet tropic coloré. Les 2 autres me manqueront mais y a pire dans la vie ^^
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2024-07-30, 21:59

Impossible pour moi !
Outre les 2-3 qui me font de l'œil, je ne pourrais pas envisager de me séparer de celles déjà présentes dans ma BAM. Elles sont toutes différentes et je les portent toutes au gré de mes envies.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2024-07-31, 10:53

En à peu près 10 ans de haute lutte (depuis que j'ai décidé que trop c'était vraiment trop !)
je suis passé de "pas loin de 1000 / 900 environ / jamais tout compté" à 126 précisément en mars 2022.

ça a été le point bas et puis je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai refait un compte la semaine dernière et ...181 !

je crois que c'est foutu ! clown  alors une seule ...

Isosta
StB
Membre très actif
StB

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 3 Empty2024-07-31, 11:17

isosta a écrit:
En à peu près 10 ans de haute lutte (depuis que j'ai décidé que trop c'était vraiment trop !)
je suis passé de "pas loin de 1000 / 900 environ / jamais tout compté" à 126 précisément en mars 2022.

ça a été le point bas et puis je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai refait un compte la semaine dernière et ...181 !

je crois que c'est foutu ! clown  alors une seule ...

Isosta
126 au plus bas 😅
Tu t' es déjà posé la question si  je devais en garder qu' une ?
Commence peut-etre par te poser la question si je devais en garder 50 ? 😀

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant