| Le Poinçon de Genève illustré | |
|
+30_DAVID_ dabu le plombier chrysler Jean-Marc julien59890 doctime 911Sec Sotaro choumac mylly Jules ftikai jayce78 Raoul94 rawl1973 caput davanne macavity Kartmannovice Truz patachon jonath Emmanuel H Clavi quentinmarcus Jean Patrick ana_bidi ZEN Tokage 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doctime Nouveau
| |
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Le Poinçon de Genève illustré Sam 28 Nov - 22:22 | |
| très instructif ce topic, Merci! |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le Poinçon de Genève illustré Ven 4 Déc - 1:38 | |
| Merci et respect à toi, Nicolas, pour ce post très documenté et passionnant, à conserver comme référent. Chapeau bas. |
|
| |
chrysler Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 63 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Poinçon de Genève illustré Dim 27 Déc - 6:45 | |
| Merci à toi pour ce post extrement instructif est le photos qui vont bien ,même si je n'es pas bien saisi la notion de rubis mi-glace??? Je constaste que rare sont les marques à ne pas utiliser de pitons pour limiter la course de l'ancre ........à vrai dire je ne voit pas bien en quoi cela est déterminent sur la qualitée d'une montre Tes posts sont toujours un vrai nectar je m'en délecte. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Le Poinçon de Genève illustré Mer 25 Jan - 3:50 | |
| C'est clair, complet, parfaitement illustré et passionnant. Merci beaucoup pour ce post, mes respects. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Poinçon de Genève illustré Mer 25 Jan - 3:53 | |
| merci également pour ce post très intéressant je l'avais raté |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Le Poinçon de Genève illustré Mer 25 Jan - 5:56 | |
| bon bah déterrage pour déterrage j'en profite.
Merci! |
|
| |
Magic Bear Nouveau
| Sujet: Re: Le Poinçon de Genève illustré Lun 5 Mar - 9:11 | |
| Très instructif. Merci pour la clarté ! |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29659 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Le Poinçon de Genève illustré Mar 6 Mar - 11:08 | |
| Merci pour le partage..... Est-ce basé que sur la finition???? Désolé pour cette question de débutant.... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le Poinçon de Genève illustré Mer 7 Mar - 7:22 | |
| Bien le bonjour, Je relis avec plaisir ce sujet, ayant pris un peu de recul avec l'horlogerie depuis quelque temps. Ceci dit, je me permet d'apporter une petite pierre à l'édifice de Nicolas le Yéti : - Tokage a écrit:
- La limitation de l’angle parcouru par l’ancre doit se faire contre deux butées fixes à l’exclusion de goupilles ou de plots
Ces butées s'appellent des étocaux. Ça me permet de briller aux dîners de l'ambassadeurs, ça sert à rien, mais ça me fait plaisir d'apporter un terme au dictionnaire horloger |
|
| |
| Le Poinçon de Genève illustré | |
|