Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Mer 25 Nov - 4:46
Ce post fort intéressant démontre combien l'image de Tag est forte aux yeux du grand public et par conséquent cette marque a idéniablement une place incontournable aux côtés de Breitling et Omega en vitrine des détaillants.
En dépit des goûts et considérations de certains amateurs avertis, ce trio représente la quintescence du savoir faire horloger pour le quidam et représente à mon avis la part la plus importante du bénéfice engrangé par un AD généraliste en ce qui concerne la vente d'horlogerie de luxe.
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Mer 25 Nov - 15:29
Merci pour vos réponses !!! sympa, j'apprécie beaucoup !!
-Pourquoi pas Longines ?? tout simplement parce que mon voisin la représente et qu'à moins de lui déclarer la guerre, ce que je n'aurais pas de scrupules à faire vu qu'il a essayé de me " piquer " Breitling, je ne les aurais pas, et de toute façon, attention ! il y a un paramètre, c'est le swatch group, et ce sont des tordus.
- Porsche Design ?? oui, une marque qui va sans doute monter, et de nouveau, c'est....mon voisin qui les vend, alors que j'avais commencé il y a une petite dizaine d'années et que ça ne marchait pas du tout. Porsche design est l'alternative la plus crédible à Tudor et cela me donnerait l'occasion de tenter " un raid " sur cette marque vendue par mon voisin-ennemi
- Chopard ?? je n'aime pas le côté bling-bling jet-set de la famille Scheufele, ça compte aussi dans une relation commerciale, et de plus, je ne suis sans doute pas assez " haut standing " pour eux.
Pour finir, entreprendre une relation commerciale avec une marque est très difficile, et je l'avais dit, c'est comme le mariage, il faut draguer, séduire, avoir le bon profil, les mêmes intérêts, des goûts en commun, bien s'entendre, partager les mêmes valeurs, et le problème, c'est que rare sont les marques qui acceptent le concubinage avant de passer la bague au doigt
Gbouc Animateur
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Mar 8 Déc - 11:03
Boogie a écrit:
Aujourd'hui, j'arrive à un stade où poursuivre ma collaboration avec la marque TAG-heuer devient de plus en plus difficile, il y a une pression insupportable de leur part pour bourrer les stocks, accumuler de la marchandise lente à écouler, supporter des réflexions désagréables de leur part, des changements d'attitude inexplicables, etc..
bref, j'en ai marre, je ne suis plus libre dans mon magasin, je ne supporte cette situation et je veux changer de marque
Tout cela montre bien que la rentabilité met les personnes sous pression, même jusqu'à la limite.
G Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Amsterdam - Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2009
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Mar 8 Déc - 11:05
Pourquoi pas Seiko!
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Mar 8 Déc - 11:10
G a écrit:
Pourquoi pas Seiko!
Roooooooooooooooooooooooooh, c'est méchant ! . . . . . . . . . . . Mais rigolo...
Nic las
Back75 Membre super actif
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Dim 1 Jan - 12:05
fil très interessant: Il y a plusieurs angles sous lequel peut être vu la problématique -le Fameur, client averti,cela représente combien en % de la population? - le client lambda -le commerçant
-Le Fameur préfera Tudor à Tag ( ça c est mon avis perso ), les nouvells collections sont très réussis je trouve, BBat heritage, pelagos LHDn, BB 36 , c'est la marque qui monte qui monte, et comme dit plus haut, si cela fonctionne très bien, un pied pour rentrer Rolex?
-avant de m'interesser aux montres, la MArque pour moi,c'est clair c'était Tag..depuis.... Bien sur Tag, ça fait rentrer, mais il y a d'autres moyens de les faire rentre, une belle vitrine, un accueil au top, des conseils avisés, enfin je ne vais pas t apprendre ton boulot Mais tu ne vends pas une marque, mais un garde temps
-En tant que commerçant, si tu ne veux pas bossr avec Tag, tu le feras à contre coeur,et cela finira pas transpirer sur ton visage, le client le ressentira.....Et au final vaut mieux vendre une tag sans le sourire ou prendre plus de plaisir a vendre une autre marque? le client le ressentira.....
Ah, si tu es l horloger avisé de la region, les gens seront pret a se deplacer.. LA bise et bonne année
Arkendias Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Dim 1 Jan - 12:16