Nombre de messages : 7873 Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 12:48
h trois a écrit:
il_drago a écrit:
Tudor c'est très bien histoire de faire un pied de nez à Rolex. C'est pour ainsi dire les mêmes modèles avec un logo différent surtout lorsque l'on sait que, en définitive, c'est la même bôite qui les commercialises.
Bien sûr...., c'est un peu comme bentley et skoda, c'est pareil: 4 roues, un volant et c'est la même boîte qui fabrique....
Et sinon, tu connais bien les modèles des deux marques?
H3
Entre une Tudor et une Rolex, milles excuses, mas la différence n'est pas aussi net que tu n'as l'air de le dire.
Plus d'une membre te repondra que la Tudor est la Rolex du "pauvre" (on s'entend bien).
Chacun son point de vue
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 12:49
Le copain Boogie ne vient pas souvent, tâchez de ne pas lui flinguer son sujet, quand même......
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 12:51
Bonjour Boogie,
Personnelement, je n'ccroche pas du tout avec Tag. Je trouve que leurs montres d'un rapport qualité prix aléatoire. La finition est un peu courte à mon avis. Tudor possède une qualité perçue bien supérieure, mais une esthétique et une politique de communication très inférieure à Tag. Beaucoup de mes amis totallement ignorant en horlogerie connaissent et achèteraient volontier une Tag, aucun n'achèterai une Tudor.
C'est pourquoi je vais peut être dire une énormité, mais pourquoi pas Rolex? Je trouve que c'est le parfait complément des marques que tu vends déjà et tu auras Tudor également. De plus, il me semble que Rolex accepte d'être distribuée dans plusieurs horlogerie de la même ville. Enfin, Rolex me semble être la seule alternative crédible à Tag aux yeux du grand publique (et parmi les marques que tu ne distribue pas encore)
Sinon, IWC est une très bonne alternative également, peut être un cran au dessus en terme de prix.
Bonne chance e bon courage
Johann
Invité Invité
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 12:52
Rabbitblues a écrit:
h trois a écrit:
il_drago a écrit:
Tudor c'est très bien histoire de faire un pied de nez à Rolex. C'est pour ainsi dire les mêmes modèles avec un logo différent surtout lorsque l'on sait que, en définitive, c'est la même bôite qui les commercialises.
Bien sûr...., c'est un peu comme bentley et skoda, c'est pareil: 4 roues, un volant et c'est la même boîte qui fabrique....
Et sinon, tu connais bien les modèles des deux marques?
H3
je me suis dis que si c'était moi qui répondait, ça manquerait de panache...et j'ai bien fait de te laisser La Hache le comparatif skoda / bentley m'a bien fait rire
Attends, une Grandtour VS un Dayto c'est pareil hein
Naan, mais c'est pas grave.
Ça arrive à tout le monde un jour de dire une grosse bêtise, moi-même j'en ai dit, écrit même, pas de quoi fouetter un rat.
H3
Gbouc Animateur
Nombre de messages : 971 Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 13:04
M'étonne pas que ce post soit si actif, les membres ont l'impression de se prendre pour un pro en essayant de participer.
Et j'en fais partie! Y a un truc qui m'étonne pour revenir à la question: quitter Tag pour aller se jeter dans la gueule de la firme qui a la réputation d'être la plus dure commercialement, n'est ce pas une grosse bêtise? Rolex est beaucoup plus dur que Tag; à côté ces derniers sont des enfants de coeur.
A mon avis il faut faire une short list puis rencontrer les représentants commerciaux pour tâter l'ambiance. Si l'ad doit se battre avec les fournisseurs et les clients, je comprend que cela devienne infernal. Vaut mieux avoir une bonne relation avec une marque peut être moins prestigieuse, mais qui est un partenaire plutôt qu'un bourreau. Je ne connais pas ta ville, ni ta boutique, mais il me semble qu'il faut regarder aussi du côté des petites manufactures. Il faut se battre un plus pour faire connaître, expliquer, convaincre les clients, mais n'est ce pas plus intéressant, enthousiasmant? La rentabilité n'est pas forcément moins bonne en plus.
fallout31 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 13:40
j ai reflechit a ton probleme meme si je n ai pas tout lu seiko haut de gamme (il y a des tonnes de fan de seiko) et tout les magasin n ont pas un carre seiko haut de gamme et seiko inove sa race (point de vue tecnologique) combien de fan de montre pousseront ta porte uniquement pour regarder la derniere inovation de seiko
un mauvaix exempe mais bon
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 13:43
Tac reloaded a écrit:
Tu veux te débarrasser de TAG mais tu risques peut-être de perdre Breitling.
Je ne suis pas sûr qu'ils apprécient longtemps de servir de "locomotive" à la sous-marque de Rolex ou d'être mis en "concurrence" avec elle, dans tes vitrines... Ou avec Oris.
. Beaucoup, beaucoup de réponses hyper-intéressantes, je plie sous le ombre et vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce sujet des réponses que vous postez ici.
Tac Reloaded a soulevé un point important : j'ai déjà dit à TAG que leur attitude était déplaisante et que le moment où tout allait coincer et la collaboration devenir impossible approchait.
ils m'ont répondu que si je perdais TAG, breitling s'en irait aussi, et je deviendrai un magasin de seconde zone, prêt à mourir.
j'ai parlé de ça avec les gens de breitling, qui m'ont dit que ce n'était pas à TAG de décider de la politique commerciale de breitling, mais il est évident que la marque de Grenchen a pour politique de ne pas être la locomotive dans un point de vente et si je prdais une marque comme TAG, il faudrait absolument trouver une marque remplaçante.
IWC, c'est exclu, je déteste cordialement Georges Kern et sa marque est déjà reprsentée auprès de deux importants AD de ma ville.
parce que le problème est également là: la proximité géographique d'un AD concurrent, et le nombre de points de vente de ladite marque par raport à la population de la ville concernée
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 13:49
En terme d'image aux yeux du grand public et dans la même gamme de prix, il n'y a qu'Oméga (puisque tu as déjà Breitling). Puisque tu ne veux pas d'Oméga, et si les clients qui viennent chez toi sont dans le segment Tag, alors en changeant de marque tu perdras des ventes. Dans le segment j'ai 2-3 k€ et je veux une "belle montre connue", outre Tag, il y a Oméga, Breit, B&R (malheureusement) et Panerai. Tag ayant des modèles mojns chers et plus variés ils permettent d'assurer des ventes.
Après cela peut être un changement d'orientation à long terme. Miser sur une marque qui monte (Tudor ? Qui n'a clairement pas de notoriété auprès du grand public), ou miser sur une autre clientèle qui vient pour découvrir et se faire conseiller (mais pour cela il faut une sacrée réputation et pas mal de choix). Mais là c'est prendre un risque.
Passer chez Rolex, comme le dit Gbouc c'est peut-être pire pour la relation fournisseur-détaillant.
Enfin pour te répondre, le fait que Tudor soit la "sous-marque" de Rolex ne me dérange pas. Cela permet d'avoir la qualité de fabrication Rolex sans avoir le prestige de cette maison. Par contre je préférais leur gamme d'avant, reste à voir comment leur revirement va passer auprès du public.
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8546 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 13:55
h trois a écrit:
Bien sûr...., c'est un peu comme bentley et skoda, c'est pareil: 4 roues, un volant et c'est la même boîte qui fabrique....
....j'en saute encore sur ma chaise.. .
Je pense que nous raisonnons tous en tant que...: connaisseurs, amateurs, amoureux,professionnels...etc et peut etre pas assez en tant que client lambda grand public. C'est vrai que nous pensons souvent Tudor = sous-marque de rolex, mais est-ce que le grand public (celui qui doit faire vivre un Ad) réagit de cette manière..? 1- je ne suis pas certains que sur 100 personnes intérrogées dans la rue, toutes connaissent les liens avec la "grande maison". 2- je ne pense pas que lorsqu'ils l'apprendront ce soit négatif.. (peut- etre meme valorisant pour certains...) 3- j'ai comme l'impression au vu des pubs (presse, abris bus..etc) que tudor communique mieux qu'avant... et j'ai aussi l'impression que Tudor est en train de devenir (volotairement ou pas) une vraie marque... faut peut-etre les rencontrer pour voir leur réactions, conditions,etc.
ps: l' AD de ma ville dont je parlais tout a l'heure fait rolex et pas Tudor
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 13:58
...et dans les marques allemandes ? beaucoup parmi nous en possèdent et les vantent.C'est vrai aussi que dans ton quartier il y a bousculade d'AD.
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 14:00
En tant que Fameur, (bon, d'accord, débutant...), une distribution Archimede, Stowa, Sinn........Waooh ! Ce serait plus en complément qu'en locomotive
Mais, bon, on va continuer de rêver un peu.........
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8546 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 14:02
Boogie a écrit:
Beaucoup, beaucoup de réponses hyper-intéressantes, je plie sous le ombre et vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce sujet des réponses que vous postez ici.
Ah oui, on a oublié de te dire..... On a tous 5% sur les vente de la prochaine marque que tu rentres......
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 14:49
C'est vraiment dommage que tu n'aime pas Omega, car c'est l'une des seules solutions à ta recherche d'équivalence notoriété/sportivité/prix, amha. A défaut, essaye de reconsidérer l'hypothèse Longines, dont la notoriété auprès du grand public vaut bien celle de TAG Heuer.
Tudor, il ne faut pas se voiler la face : en dehors des amateurs, personne ne connaît. Outre cet anonymat handicapant, la marque ne dispose pas de modèles icônes, ce qui ne présage pas d'une amélioration rapide de sa renommée. Néanmoins, son statut de petite soeur de Rolex est davantage un atout qu'une tare, vue l'image en or massif de la marque Rolex. Il convient juste de mettre en avant la parenté, et non le coté "sous-marque".
Seiko serait une très bonne solution si l'image de la marque était supérieure en Europe. Largement aussi connue que TAG, et avec une pléthore de modèles sportifs, dans toutes les gammes de tarifs. Mais c'est précisément cet éclectisme qui dessert le potentiel « haut de gamme » de la manufacture japonaise. Et puis, tu es en Suisse…
Cdlt
fallout31 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 14:51
au poker tu ne choisit pas tes cartes dans ta vie oui un carre des meilleurs ventes de montre longine legend diver (un record dans la vente de montre) etc etc
Dernière édition par fallout31 le Sam 21 Nov 2009 - 15:21, édité 1 fois
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 14:52
Himal a raison: depuis 14 h, j'étais occupé avec des clients argentins, à qui j'ai vendu .........deux TAG !!! m'auraient-ils acheté une Tudor ?? je ne crois pas !
Jackyaudio a raison aussi. il faudrait rencontrer les gens de Tudor et voir ce qu'ils en pensent, mais je ne peux absolument pas me permettre de descendre un peu trop bas par rapport au niveau de Breitling, étant entendu que cette marque est spérieure à TAG en terme de prix moyen, de notoriété, etc. je dois préciser qu'avec Breitling, ces gens sont d'une extrême amabilité, coopératifs, ils ne poussent pas à bourrer les stocks, ils sont vraiment adorables et la coopération est agréable, ce qui n'a pas toujours été vraiment le cas, mais c'est à souligner.
En revanche, j'entends ic ou là de nouveaux bruits selon lesquels le Swatch group s'intéresserait de nouveau à cette marque, et qu'elle aurait d'ailleurs largement aidé Breitling dans la conception du calibre B-01. J'ai entendu cette rumeur de deux sources complètement différentes l'une de l'autre, ce qui l'accréditerait
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 14:56
Il est aujourd'hui IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER AVEC OMEGA, même si je le voulais. L'investissement de base est énorme, le diktat de la marque insupportable, tant en présence dans les vitrines, le magasin, la pub, les marques concurrentes et surtout l'assortiment.
je n'en veux pas !!! mais je reconnais que pour coller au plus rès de TAG, et voire marquer une évolution vers le haut, c'est celle qu'il faudrait avoir. De plus, je suis cosncient des limites d'une collaboration avec Tudor, si encore elle pouvait se concrétiser.
Il y a Ebel, mais c'est une marque " has been " depuis que Blum l'a quittée, et surtout depuis qu'elle appartient au groupe Movado, je me retrouve vraiment coincé
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 14:58
jackyaudio a écrit:
Boogie a écrit:
Beaucoup, beaucoup de réponses hyper-intéressantes, je plie sous le ombre et vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce sujet des réponses que vous postez ici.
Ah oui, on a oublié de te dire..... On a tous 5% sur les vente de la prochaine marque que tu rentres......
. Ou une super-bouffe dans un resto gastronomique ???
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 15:08
En fait, c'est dans ces cas là que l'on constate que les marques disposant d'une image de marque très forte sont finalement une denré plus rare qu'on ne l'imagine de prime abord. Depuis cinq pages, nous tournons en rond autour des mêmes...
Cdlt
Othon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 15:15
Et BRM ? Quoi qu'on en pense, ça attire le regard des badeaux. Vroum vroum voiture, comme Tag...
fefen Animateur
Nombre de messages : 1179 Age : 46 Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 15:41
Mon AD propose TAG, Oméga, Beaume & Mercier, Vulcain, Tissot, Longines et BR dans une boutique sympa et de taille humaine...
Même si cette reflexion ne fait pas avancer ton porblème, cela illustre le fait que ces marques peuvent cohabiter ailleurs que dans les grandes chaines Pion, Comptoirs de Paris ou Galleries Lafayettes...
Concernant les marques Allemandes, je ne pense pas que cela une bonne idée, car très peu connues du grand public (même si je suis fan).
Bon courage à toi
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 15:52
fefen a écrit:
Mon AD propose TAG, Oméga, Beaume & Mercier, Vulcain, Tissot, Longines et BR dans une boutique sympa et de taille humaine...
Même si cette reflexion ne fait pas avancer ton porblème, cela illustre le fait que ces marques peuvent cohabiter ailleurs que dans les grandes chaines Pion, Comptoirs de Paris ou Galleries Lafayettes...
Concernant les marques Allemandes, je ne pense pas que cela une bonne idée, car très peu connues du grand public (même si je suis fan).
Bon courage à toi
. Avec TAG et Omega, il a deux locomotives !
mais il faut voir le style de chaque magasin, sa clientèle, et les affinités que chaque AD a avec un type d'horlogerie.
Chez moi, cest clairement typé horlogrie technique/sport/ chrono, etc..
les produits de niche, j'ai essayé avec Eberhard, j'essaie en ce moment avec revue-Thommen, ce n'est pas facile, ce ne sont pas des moteurs comme TAG, Breit', Omega, Panerai, Rolex,etc..
Invité Invité
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 15:53
fallout31 a écrit:
au poker tu ne choisit pas tes cartes dans ta vie oui un carre des meilleurs ventes de montre longine legend diver (un record dans la vente de montre) etc etc
ah bon?! peut-être un hit ici (et encore, comparée aux Sub, Speed', SM, Seiko, Navi...elle est sûrement loin derrière) mais chez les AD, suis pas sûr que ce soit la Longines la + vendue par contre je suis quasi sûr que toutes marques confondues, elle est très loin....
Longines pourrait être une bonne idée car assez connu du grand public et positionnement tarifaire proche de TH.
En fait je pense que garder TH et devenir AD d'une autre marque + prestigieuse du groupe LVMH pourrait être une bonne solution qui calmerait les ardeurs de TH (purement hypothétique, peut-être naïf de ma part?). Pourquoi pas Zénith?
Sinon, je ne sais quelle clientèle fréquentes ta boutique mais des marques + typées luxe qu'horlogerie (Dior, Chaumet, Chanel...) ne seraient-elles pas appréciées par tes clients?
fefen Animateur
Nombre de messages : 1179 Age : 46 Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 15:56
Boogie a écrit:
fefen a écrit:
Mon AD propose TAG, Oméga, Beaume & Mercier, Vulcain, Tissot, Longines et BR dans une boutique sympa et de taille humaine...
Même si cette reflexion ne fait pas avancer ton porblème, cela illustre le fait que ces marques peuvent cohabiter ailleurs que dans les grandes chaines Pion, Comptoirs de Paris ou Galleries Lafayettes...
Concernant les marques Allemandes, je ne pense pas que cela une bonne idée, car très peu connues du grand public (même si je suis fan).
Bon courage à toi
. Avec TAG et Omega, il a deux locomotives !
mais il faut voir le style de chaque magasin, sa clientèle, et les affinités que chaque AD a avec un type d'horlogerie.
Chez moi, cest clairement typé horlogrie technique/sport/ chrono, etc..
les produits de niche, j'ai essayé avec Eberhard, j'essaie en ce moment avec revue-Thommen, ce n'est pas facile, ce ne sont pas des moteurs comme TAG, Breit', Omega, Panerai, Rolex,etc..
je te comprends pour l'effet double emploi des "locomotives", mais les deux montres que j'ai achetté j'ai lui était 1) une moon choco pour mes trentes ans 2) une MONACO 2009 il y a un mois
deux marques connues et deux modèles mythiques, que j'ai apprécié achetté chez le même AD avec qui je découvre d'autres modèles de sa gamme à chaque fois que j'y vais...
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 15:57
Spock a écrit:
En fait, c'est dans ces cas là que l'on constate que les marques disposant d'une image de marque très forte sont finalement une denré plus rare qu'on ne l'imagine de prime abord. Depuis cinq pages, nous tournons en rond autour des mêmes...
Cdlt
. Tu as parfaitement résumé la situation, et ce que j'avais déjà pensé avant de lancer ce sujet: nous débattons d'horlogerie à longueur d'années, nous constatons que de nouvelels enseignes font leur apparition chaque moi, pratiquement, mais lorsque nous nous concentrons sur des valeurs sûres, solidement établies dans le segment supérieur du milieu de gamme, nous nous paercevons que, finalement, le choix est restreint, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennetn, et pire, la plupart d'entre elles appartiennent à des groupes horlogers puissants, qui fait que si on est en grippe avec eux, ça hypothèque les chances d'un AD de pouvoir proposer à sa clientèle une marque qui aurait pu lui convenir, mais qu'il n'aura pas, parce que le groupe en question aura des liens privligiés avec un autre point de vente de la même ville, et que tous ces paramètres ont une influence non négligeable sur la marge de manoeuvre d'un détaillant qui souhaite ou qui est obligé de se défaire d'une marque pour travailler avec une autre
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Tudor au lieu de....... Sam 21 Nov 2009 - 16:00