FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres

Aller en bas 
+35
voxduc25
PhilG
PITTOM
RenaudL
Karmatron
The Dude
GREG.CH
balibalo
fransoa
tonyz
sitbull
lithium
abdrx
nermal
PATAZAILLE
nueve
skeleton31
dcdream
paganini
Daniel.
le père yannick
Arno
temporiser
rexet
roloniaille
baratribord
omega
evh5150
gpmouvement
fcros34
CHRONOPHAGE
f430scud
amophis
tomducat
thelmonious
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 04:27

PITTOM a écrit:
Vous en  pensez quoi vous de ça?
Merci par avance

Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port?
Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement? 
Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Luca Bowen
108 Vaughan Road
Flat 2
Harrow
Middlesex
HA1 4ED
Royaume-Uni.
+447596915780

Je ne vois pas où est l'arnaque.

Tu envoies une demande de payment à l'adresse mail paypal,une fois réceptionné tu fais virer la somme sur ton

compte en banque.Dès que l'argent est su ton compte,tu expédies le colis.Rien de très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8456
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 04:34

koseis a écrit:
PITTOM a écrit:
Vous en  pensez quoi vous de ça?
Merci par avance

Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port?
Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement? 
Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Luca Bowen
108 Vaughan Road
Flat 2
Harrow
Middlesex
HA1 4ED
Royaume-Uni.
+447596915780

Je ne vois pas où est l'arnaque.

Tu envoies une demande de payment à l'adresse mail paypal,une fois réceptionné tu fais virer la somme sur ton

compte en banque.Dès que l'argent est su ton compte,tu expédies le colis.Rien de très compliqué.

Ok y'a pas de risque d'annulation pour absence de provision par la suite... ou je ne sais quoi d'autre, même une fois la somme encaissée sur ton compte?
Un chèque peut être encaissé sur un compte et débité après pour un défaut de provision alors pour paypal j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 04:38

Non,aucun risque.Paypal fait les verifications et fait le payment uniquement si l'argent est disponible sur le compte de

l'acheteur.

Cela fait au moins six ans que je fais des transactions avec paypal en tant qu'acheteur ou vendeur dans le monde

entier.Je n'ai jamais eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8456
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 04:39

koseis a écrit:
Non,aucun risque.Paypal fait les verifications et fait le payment uniquement si l'argent est disponible sur le compte de

l'acheteur.

Cela fait au moins six ans que je fais des transactions avec paypal en tant qu'acheteur ou vendeur dans le monde

entier.Je n'ai jamais eu aucun problème.

OK merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 04:41

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 04:41

PITTOM a écrit:
Vous en  pensez quoi vous de ça?
Merci par avance

Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port?
Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement? 
Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Luca Bowen
108 Vaughan Road
Flat 2
Harrow
Middlesex
HA1 4ED
Royaume-Uni.
+447596915780

j' en pense laisse tomber

PITTOM a écrit:
jerome91 a écrit:
PITTOM a écrit:
Vous en  pensez quoi vous de ça?
Merci par avance

Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port?
Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement? 
Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Luca Bowen
108 Vaughan Road
Flat 2
Harrow
Middlesex
HA1 4ED
Royaume-Uni.
+447596915780

Pour une vente à l'étranger, virement bancaire uniquement !
Le gus est pret à payer les frais paypal, donc il peut sans problème payer les frais de virement.
Tiens nous au courant de ton affaire

Merci pour le tuyau Wink je vais lui demander d'effectuer le paiement via un virement au moins je serai fixé...
Par d'arnaque possible avec un virement bancaire?

sisi, au hasard usurpation d' identité, virement frauduleux etc...

koseis a écrit:
PITTOM a écrit:
Vous en  pensez quoi vous de ça?
Merci par avance

Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port?
Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement? 
Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Luca Bowen
108 Vaughan Road
Flat 2
Harrow
Middlesex
HA1 4ED
Royaume-Uni.
+447596915780

Je ne vois pas où est l'arnaque.

Tu envoies une demande de payment à l'adresse mail paypal,une fois réceptionné tu fais virer la somme sur ton

compte en banque.Dès que l'argent est su ton compte,tu expédies le colis.Rien de très compliqué.


naïf ou bien très novice Incompréhensible plus probablement les deux
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 04:44

Toi t'es trop parano. What the fuck ?!?

Je n'ai jamais eu aucun problème avec paypal,et pourtant j'ai fais un tas de transaction à 4 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8456
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 04:46

koseis a écrit:
Tiens nous au courant.

oui ok je viens de lui envoyer un mail lui disant que l'envoie de la montre se fera une fois l'argent encaissé sur mon compte. Je lui ai ajouté les frais paypal et il faut que je me renseigne sur les prix fedEx ou autre... Wink on verra sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:12

Pour info, voici ma petite expérience, qui date il est vraiment d'il y a environ 8 ans (peut être que depuis, paypal a changé la donne).
Ma femme vend un portable; transaction finalisée le matin; la somme est sur le compte paypal, on la vire sur le compte bancaire (moins les frais!) et remise en main propre le midi.
Le gars regarde à peine l'appareil et s'en va!
Quelques jours après, mail de paypal : la carte est volée, il faut rendre l'argent!
Bien entendu, pas de réponses de l'acheteur....
De nombreux mails et relances d'huissier (anglais) de la part de paypal.
Après de nombreux échanges avec paypal, qui au départ ne voulait rien savoir, au final, on n'a rien déboursé, mais 6 mois bien chi...ts.

Après il s'agit de notre propre expérience, il ne faut pas généraliser, mais quand ça te tombe dessus....

Donc mon conseil perso : paypal = méfiance
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8456
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:16

jerome91 a écrit:
Pour info, voici ma petite expérience, qui date il est vraiment d'il y a environ 8 ans (peut être que depuis, paypal a changé la donne).
Ma femme vend un portable; transaction finalisée le matin; la somme est sur le compte paypal, on la vire sur le compte bancaire (moins les frais!) et remise en main propre le midi.
Le gars regarde à peine l'appareil et s'en va!
Quelques jours après, mail de paypal : la carte est volée, il faut rendre l'argent!
Bien entendu, pas de réponses de l'acheteur....
De nombreux mails et relances d'huissier (anglais) de la part de paypal.
Après de nombreux échanges avec paypal, qui au départ ne voulait rien savoir, au final, on n'a rien déboursé, mais 6 mois bien chi...ts.

Après il s'agit de notre propre expérience, il ne faut pas généraliser, mais quand ça te tombe dessus....

Donc mon conseil perso : paypal = méfiance

J'avais pas pensé au coup de la carte volée, il me semble tout de même (et d'ailleurs c'est ce qui t'es arrivé) que le vendeur n'ai pas en en payer les frais non?
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:21

PITTOM a écrit:

J'avais pas pensé au coup de la carte volée, il me semble tout de même (et d'ailleurs c'est ce qui t'es arrivé) que le vendeur n'ai pas en en payer les frais non?

Bien d'accord, sauf que PP essaie d'intimider, amha, pour tenter de récupérer l'argent le plus vite possible.
Comme on s'est pas laissé faire, ils ont laché le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8456
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:27

jerome91 a écrit:
PITTOM a écrit:

J'avais pas pensé au coup de la carte volée, il me semble tout de même (et d'ailleurs c'est ce qui t'es arrivé) que le vendeur n'ai pas en en payer les frais non?

Bien d'accord, sauf que PP essaie d'intimider, amha, pour tenter de récupérer l'argent le plus vite possible.
Comme on s'est pas laissé faire, ils ont laché le morceau.

ça rassure! d'autant que les banques remboursent les achats frauduleux faits sur internet au détriment du proprio de la carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:28

Je croyais que c'était la banque qui remboursait quand une carte était volée.

Les frais de transfert vers un compte bancaire sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:31

Je me permets une question connexe, incluant paypal mais également toutes les ventes à l'étranger quand on ne connaît pas l'acheteur (ou le vendeur).
1/ J'ai bien compris (et déjà utilisé ce moyen) que la meilleure solution est le virement bancaire.
2/ Une fois l'argent viré, le vendeur envoie le colis.

Ma question : si l'acheteur reçoit un colis abimé, fracturé, vide - de bonne ou de mauvaise foi - que se passe-t-il :
Quelle protection pour le vendeur (doit-il rembourser) ?
Quelle protection pour l'acheteur (à la limite le vendeur peut avoir réellement envoyé un produit détérioré) ?

Merci de vos retours d'expérience.
Je précise que j'ai l'habitude de faire des transactions sur d'autres forums / sur d'autres thèmes (autres collections) : lorsque les acheteurs ou les vendeurs sont des membres connus et anciens du forum il n'y a jamais de problème.
En revanche, des retours d'expérience m'ont montré qu'il valait mieux toujours privilégier la remise en mains propres : non seulement c'est sympathique mais en plus l'échange a lieu de part et d'autre dans des conditions de confiance.
Je peux même citer plusieurs cas de "chaînes" de membres qui se sont passé le relais pour acheminer des objets de valeur un peu fragiles à travers le Pays.
mais je peux aussi citer des tristes cas de massacre des objets pendant le transport : les assurances diverses que les transporteurs proposent (La Poste comprise) ne marchent pratiquement jamais ou ne couvrent pratiquement jamais le montant réel du préjudice.

koseis a écrit:
Les frais de transfert vers un compte bancaire sont gratuits.
Pas pour l'étranger (de mon expérience) : ils sont facturés.


Dernière édition par freddy.lombard le Lun 30 Jan 2012, 05:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8456
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:31

koseis a écrit:
Je croyais que c'était la banque qui remboursait quand une carte était volée.


Oui c'est bien ce que j'ai dit Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:34

koseis a écrit:

Les frais de transfert vers un compte bancaire sont gratuits.

C'est certain ça?
Quand tu as 100 sur ton compte paypal et que vire cette somme sur ton compte chèque, il te restes tjs 100 à l'arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:35

PITTOM a écrit:
koseis a écrit:
Je croyais que c'était la banque qui remboursait quand une carte était volée.


Oui c'est bien ce que j'ai dit Mr. Green Wink

Vu,tu as écris avant que je finisse mon post. Wink


Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:36

jerome91 a écrit:
koseis a écrit:

Les frais de transfert vers un compte bancaire sont gratuits.

C'est certain ça?
Quand tu as 100 sur ton compte paypal et que vire cette somme sur ton compte chèque, il te restes tjs 100 à l'arrivée?

Oui,c'est certain.

Regardes sur le site de paypal,ils t'expiqueront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:37

PhilG a écrit:



Attention avec les paiements western union et autre le mieux c'est de demander à ton banquier

Ou est le problème avec un paiement Western Union ???
Le type te fais parvenir un code.
Tu vas à la Poste.
Tu indiques le code au Postier.
Il vérifie, et là deux solutions :
1. C'est bon Monsieur, voici votre argent, et toi tu files ton colibard.
2. Ce code ne correspond à rien ... retour à la maison, en maudissant le fils dont la maman fait le plus vieux métier du monde.
Idem avec les mandats cash urgents.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:43

Dans tous les cas,il faut être un imbecile pour envoyer un colis avant d'avoir l'argent en mains ou sur son compte en

banque. batman

Mais le pire c'est qu'il y en a qu'ils le font,et après ils pleurent...

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:48

PITTOM a écrit:
koseis a écrit:
Je croyais que c'était la banque qui remboursait quand une carte était volée.


Oui c'est bien ce que j'ai dit Mr. Green Wink

Pittom ... , deux ans que tu fréquentes tous les fora, et tu as encore un micro doute ?
Alors, c'est ULTRA SIMPLE :
Un type intéressé en Afrique ou aux UK, via Paypal, et qui ne discute pas, qui veut payer les frais, qui t'invite 3 mois aux Seychelles, et etc ....: 100% ARNAQUE.
Sinon, en cas de vente, et litige de la part de l'acheteur, le vendeur est archi cuit.
Faut rembourser l'acheteur.
Sinon c'est Paypal qui rembourse l'acheteur, et qui se retourne contre le vendeur.
Et JAMAIS PAYPAL NE LACHERA PRISE, JAMAIS.
J'ai même déjà publié l'adresse du centre de recouvrement Paypal qui est à Paris.
On va finir par verrouiller tout ce qui est en lien avec Paypal.
Une fois pour toute : vente à l'étranger, votre paiement via IBAN/BIC ou via Western Union ( encore mieux, et là c'est au vendeur de faire preuve d'honnêteté vis à vis de l'acheteur )


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:48

J'avais ,en tant qu'acheteur,une confiance aveugle en Paypal mais vu les posts (entre autres ceux d'Arno) qui expliquent bien les arnaques ,je renonce à vendre avec Paypal.
En clair,Paypal ne protège que l'acheteur.Il suffit qu'il dise que l'article n'est pas conforme,faux,abîmé...il engage un litige,se fait rembourser (sans trop de difficulté)et paypal te retombe dessus.
Toi tu n'as plus ta montre,plus le fric,il te reste tes yeux... Pleure 2
Tout celà pour que les gens aient confiance en les achats sur le net,sur la baie en premier puisque c'est eux qui ont inventé le système.
Donc génial pour acheter,pour vendre méfiance.
Je me suis fait expliquer le truc parce que je ne comprenais pas pourquoi les vendeurs dans les PA refusaient systématiquement Paypal pout les achats conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:52

proto*bruno a écrit:
J
Toi tu n'as plus ta montre,plus le fric,il te reste tes yeux... Pleure 2

En principe tu rembourses quand tu as reçu l'objet du litige.
L'objet étant envoyé avec preuve d'envoi, que l'acheteur soumet à Paypal.
Aprés .... ben si l'acheteur est faisandé jusqu'au bout, il met un objet de poids équivalent dans le colis ...
Et la boucle est bouclée ...
Bon je crois qu'on a fait le tour avec Paypal.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:59

Arno a écrit:
PITTOM a écrit:
koseis a écrit:
Je croyais que c'était la banque qui remboursait quand une carte était volée.


Oui c'est bien ce que j'ai dit Mr. Green Wink

Pittom ... , deux ans que tu fréquentes tous les fora, et tu as encore un micro doute ?
Alors, c'est ULTRA SIMPLE :
Un type intéressé en Afrique ou aux UK, via Paypal, et qui ne discute pas, qui veut payer les frais, qui t'invite 3 mois aux Seychelles, et etc ....: 100% ARNAQUE.
Sinon, en cas de vente, et litige de la part de l'acheteur, le vendeur est archi cuit.
Faut rembourser l'acheteur.
Sinon c'est Paypal qui rembourse l'acheteur, et qui se retourne contre le vendeur.
Et JAMAIS PAYPAL NE LACHERA PRISE, JAMAIS.
J'ai même déjà publié l'adresse du centre de recouvrement Paypal qui est à Paris.
On va finir par verrouiller tout ce qui est en lien avec Paypal.
Une fois pour toute : vente à l'étranger, votre paiement via IBAN/BIC ou via Western Union ( encore mieux, et là c'est au vendeur de faire preuve d'honnêteté vis à vis de l'acheteur )


C'est faux.

Quand tu vends avec paypal directement ,c'est un transfert d'argent de particulier à particulier.Paypal n'est pas censé

savoir que tu vends un objet (à part si tu passes par ebay ou un autre site de vente) .Cela peut être simplement un

transfert d'argent sans aucune vente.Dans ce cas là,l'acheteur peut ouvrir un litige,il ne sera pas remboursé et le litige

sera clos automatiquement.

Faut un peu se renseigner avant d'affirmer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA
» Question achat sur le bon coin / paypal
» Pacemaker ou montres, attention à vos iPhone 12...
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Attention vol de montres a Cannes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: