FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres

Aller en bas 
+35
voxduc25
PhilG
PITTOM
RenaudL
Karmatron
The Dude
GREG.CH
balibalo
fransoa
tonyz
sitbull
lithium
abdrx
nermal
PATAZAILLE
nueve
skeleton31
dcdream
paganini
Daniel.
le père yannick
Arno
temporiser
rexet
roloniaille
baratribord
omega
evh5150
gpmouvement
fcros34
CHRONOPHAGE
f430scud
amophis
tomducat
thelmonious
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:28

baratribord a écrit:
C'est tout de même étrange ces virements qui apparaissent et disparaissent de votre compte ??
quid 2

Si vous voyez l'argent sur votre compte de quel droit on vous le retire ?
C 'est tout de même la banque qui n'a pas fait son boulot en créditant de l'argent qui n'existe pas ! Ca devrait être une histoire d'assurance au pire ?

C'est cela l'aide internationale pour les pays en voix de développement.

Le droit c'est que le dépôt n'est pas un dépôt irrévocable. Pour un chèque attendez dix jours ouvrés, et pour l'international l'année dernière la banque
nous avait conseillé plus d'un mois ....
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:39

le père yannick a écrit:
Arno, tu peux développer, je suis en train de flipper sérieux là ...

C'est simple.
Je te vend une montre.
Tu payes avec Paypal.
15 jours aprés tu commences un litige sur Paypal en invoquant n'importe quoi.
PP me contacte et me demande de rembourser le client.
Là, 2 cas :
1. J'accepte, mais pas avant d'avoir la marchandise en retour.......... et je risque de ne JAMAIS rien recevoir ( paquet vide ) alors que j'ai remboursé le client. Je me plains chez PP, en précisant que le paquet est vide, ou que l'objet est abimé, ou pas le même, ou .... ou .... plein de trucs.
Et le vendeur est marron sur toute la ligne : tu ne peux ABSOLUMENT rien faire, si ce n'est ouvrir ton colis chez un huissier. ( C'est arrivée la semaine passée à un ami )
2. Je refuse de rembourser.
PP, rembourse alors l'acheteur, et me somme, avec un délai de 90 jours de les rembourser+les frais afférents à toutes procédures ou autres emmerdements.
Alors je répéte :
PAYPAL = Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 T7l4cj

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:40

je n'ai jamais ni acheté, ni vendu mes montres sur la toile.

Avec ce que je viens de lire, c'est pas demain que je vais commencer.
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:48

Code:
je n'ai jamais ni acheté, ni vendu mes montres sur la toile.

J'en ai deux que j'aimerai vendre et mis à part la toile je vois pas ?
Mais je sens que ca peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:03

baratribord a écrit:

J'en ai deux que j'aimerai vendre et mis à part la toile je vois pas ?
Mais je sens que ca peut être sympa !

Tu refuses Paypal, simple.
Paypal est surtout très bien pour vendre aux US.
Mais les Ricains sont lavés et essorés, et sont acheteurs de rien du tout ............ sauf si ça coute, changé en $ la moitié qu'ils peuvent acheter chez eux.
T'as qu'à faire le calcul !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:08

Arno, je pense que c'est exagéré et à mon avis pas super cool vis à vis des personnes qui utilisent paypal. A te lire on a l'impression qu'une transaction via paypal se termine en couille !

C'est loin d'être la majorité des cas.

Dans la plupart des cas les objets vendus sur ebay, les retours sont par défaut refusé. Il est donc difficile 15jours après d'invoquer n'importe quoi.

Et puis surtout il faut d'abord régler le problème à l'amiable car lorsque le litige est transformé en réclamation Paypal réclame les mails liés à la transaction. Ce point est très important car de loin c'est là qu'ils vont pouvoir juger les 2 parties.

Pour votre information :

Code:

Que puis-je faire si je n’ai pas reçu mon objet ou si celui-ci ne correspond pas du tout à sa description ?

Question :
Answer :
    Si vous n’avez pas reçu l’objet que vous avez acheté ou si celui-ci est différent de l’objet mis en vente, le meilleur moyen de résoudre ce problème est de contacter directement votre vendeur. La plupart des vendeurs sont à même de résoudre les problèmes et assurent un bon service clientèle.
   
    Si vous ne parvenez pas à résoudre cette situation à l’amiable avec votre vendeur, vous pouvez vous rendre dans le Gestionnaire de litiges de votre compte PayPal et signaler un litige dans les 45 jours qui suivent la date du paiement pour un objet tangible (physique) pouvant être expédié. Si pendant la durée du litige, vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec le vendeur, vous pouvez transformer ce litige en réclamation. En transformant votre litige en réclamation, vous demandez à PayPal d'étudier le dossier en question et de décider de son issue. Les litiges peuvent être transformés en réclamation à tout moment dans un délai de 20 jours suivant leur date de signalement.

Par contre là c'est v rai ca craint un peu !


Code:
Comment puis-je me protéger contre les oppositions au paiement ?

Question :
Answer :

    Pour sécuriser vos transactions en ligne via PayPal et ainsi vous prémunir de tout risque, nous vous conseillons de suivre les directives indiquées ci-dessous :

        *
          Livrez toujours les biens à l’adresse indiquée sur la page de Détails de la transaction et conservez une preuve de livraison qui peut être suivie en ligne.
        *
          Décrivez l’objet que vous vendez le plus précisément possible. Incluez des photos, spécifiez la taille de l’objet.
        *
          Essayez de faire connaissance avec votre acheteur et de lui répondre rapidement lorsqu’il vous pose une question.
        *
          Conservez toutes les informations que vous pouvez sur la transaction et sur votre acheteur, comme votre correspondance par email ou par un autre biais.
        *
          Publiez votre  règlement concernant le renvoi de l’objet dans vos enchères ou sur votre site Internet. Incluez aussi ce règlement dans votre correspondance par email avec votre acheteur.

    Enfin, notez que certaines lois et certains règlements des émetteurs de carte bancaire indiquent que les acheteurs ont le droit d’effectuer une opposition au paiement pour des biens n’ayant pas été livrés ou étant défectueux, même si votre règlement indique que toutes les ventes sont définitives et que vous n’acceptez aucun retour.


Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:22

J'achète par paypal mais ne vends jamais par paypal ;-)
pour ce qui est des montres...
En tout cas, ces arnaqueurs nous font perdre un temps fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:15

Arno a raison: la principale arnaque paypal c'est celle-la. Paypal protège beaucoup plus l'acheteur que le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:53

bon alors je pose la question , quelle est la bonne solution pour vendre une montre à distance ? quel moyen de paiement securisé ? quel transporteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:41

le virement banquaire me semble la solution ideale.
48 heures max en ce qui concenre le transfert, verification et validation aupres de ton conseiller que le virement est pris en compte et basta.
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:43

(prevoir entre 3 & 4 euros de frais de transfert)
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:02

bonjour ,

je viens de recevoir un colis d'Allemagne avec à l'intérieur une montre M.LACROIX en valeur déclarée.

je paye toujours de banque à banque et je n'ai jamais eu de probléme !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:17

temporiser a écrit:
Arno a raison: la principale arnaque paypal c'est celle-la. Paypal protège beaucoup plus l'acheteur que le vendeur.
Exactement.

nueve a écrit:
le virement bancaire me semble la solution idéale.
48 heures max en ce qui concerne le transfert, vérification et validation auprès de ton conseiller que le virement est pris en compte et basta.
Mais de plus grandes difficultés pour l'acheteur en cas de litige... cependant il reste dans ce cas pour les achats eBay, eBay lui-même (j'y ai eu recours une fois pour produit non conforme et ai obtenu un rabais de mon vendeur sans difficultés).

nueve a écrit:
(prevoir entre 3 & 4 euros de frais de transfert)
Ou bien d'avantage... cela dépend de ta banque et des informations que tu fournis (IBAN, adresses physiques complètes banque acheteur/acheteur, etc.) car toute recherche que doit faire ta banque est payante.

En résumé, cela pourrait donner :
- en tant qu'acheteur : PayPal
- en tant que vendeur : virement bancaire

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:09

nueve a écrit:
(prevoir entre 3 & 4 euros de frais de transfert)

Faux
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:12

nermal a écrit:
temporiser a écrit:
.....
48 heures max en ce qui concerne le transfert.....


Faux

nueve a écrit:
(prevoir entre 3 & 4 euros de frais de transfert)
Ou bien d'avantage... cela dépend de ta banque et des informations que tu fournis (IBAN, adresses physiques complètes banque acheteur/acheteur, etc.) car toute recherche que doit faire ta banque est payante.

En résumé, cela pourrait donner :
- en tant qu'acheteur : PayPal
- en tant que vendeur : virement bancaire

Chinois

Faux
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:07

quoi faux faux ?

je tiens l'info de mon banquier, et j'ai deja effectué plusieurs achats de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:58

nueve a écrit:
quoi faux faux ?

je tiens l'info de mon banquier, et j'ai deja effectué plusieurs achats de la sorte.

Ton banquier te ment sur le fait que le transfert d'argent dans la zone Euro et assimilé est payant.

Un virement bancaire étant irrévocable pourquoi faire des recherches ?

Je vais vous faire un topo sur les virements bancaires dans la zone Euro et assimilé, je vais essayer de vous faire ça rapidement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:08

dherlent a écrit:
nueve a écrit:
quoi faux faux ?

je tiens l'info de mon banquier, et j'ai deja effectué plusieurs achats de la sorte.

Ton banquier te ment sur le fait que le transfert d'argent dans la zone Euro et assimilé est payant.

Un virement bancaire étant irrévocable pourquoi faire des recherches ?

Je vais vous faire un topo sur les virements bancaires dans la zone Euro et assimilé, je vais essayer de vous faire ça rapidement.

Daniel
Les transferts zone Euro sont payants, comme les retraits CB d'ailleurs. Ensuite tout dépend comment est ventilée la dépense.
Les recherches sont effectuées dans le cas de virements flash/IBAN afin que le formulaire de virement soit complet. Les recherches sont effectuées avant le virement bien entendu. Mais si nécessaire le tracking après virement est également possible et rapide et précis.

J'attends le topo... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:38

nueve a écrit:
le virement banquaire me semble la solution ideale.
48 heures max en ce qui concenre le transfert, verification et validation aupres de ton conseiller que le virement est pris en compte et basta.

virement + valeur declarée ...

les transporteurs type UPS, FEDEX, DHL, Chronopost ne garantissent pas grand chose des qu'il s'agit de montres, assimilés a des bijoux.

les plafonds sont bas, et il faut une facture pour se faire rembourser.

en VD, apparement, pas de facture a montrer, le facteur ne peut pas livrer le colis a la mauvaise personne a partir d'un certain montant, il ne le prend pas avec lui et te laisse un avis de passage pour aller le recuperer a la poste (vecu).

pour les arnaques paypal, il y en a tellement de possible ...

tu te fais payer :

- carte bleue volée, pas de bol, t'as deja envoyé l'objet, paypal recupere son fric.
- litige paypal des que tu a dis a l'acheteur que tu avais envoyé le colis, tu peux perdre le fric + colis
- jamais de paypal lors d'une remise en Main propre, il suffit que le type te paye la veille ou le jour de la RMP, il recupere le colis et declenche un litige paypal, tu perds tout.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:43

nueve a écrit:
le virement banquaire me semble la solution ideale.
48 heures max en ce qui concenre le transfert, verification et validation aupres de ton conseiller que le virement est pris en compte et basta.
En effet le plus sûr est certainement le virement IBAN.
Aucun doute sur l'identité ou l'adresse de la personne.
Quand l'argent est arrivé, normalement il ne peut plus disparaître, contrairement au cas de faux chèques ou chèques en bois.
Et contrairement à PayPal, les fraudes ne sont pas possibles.
C'est gratuit en Belgique (mais pas en France je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:55

Je suis au CIC.
Mon compte sur "Filbanque".
Je n'ai JAMAIS payé un seul centime d'euro pour un virement en zone euro.
Quand je paye, ma banque envoi un email de confirmation à l'acheteur.
PAYPAL, bien pour les acheteurs, en revanche pour les vendeurs : Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 10yjc3m

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:59

temporiser a écrit:
Arno a raison: la principale arnaque paypal c'est celle-la. Paypal protège beaucoup plus l'acheteur que le vendeur.

Il ne protège que l'acheteur.
C'est bien pour ça qu'il y a de moins en moins de vendeurs.
Les moins cons ( comme souvent, d'ailleurs ) ce sont les Allemands.
Paypal : fume, rien, nibe.
Moins de un tiers des vendeurs acceptent Paypal en RFA, et l'ensemble des transactions se passent via IBAN/BIC.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:03

Moi j'ai reçu ce type message avec numéro de tel qui correspond à la Cote d' ivoire.
J'hésite....



Bonjour,

Je suis Mr Michel KARDON, homme d'affaire ayant pour activité première, l’exploitation minière et l’exploitation pétrolière en Afrique de l’Ouest.

Bref, je viens vers vous par ce mail, suite à votre annonce, quant à la vente de votre bien.

Il se trouve que cet objet m’intéresse et j’aimerai bien si possible me l’approprier vue que je suis tout de même un collectionneur.

De ce fait, si l’annonce est toujours valable, j’aimerai avoir quelques détails si cela n’est pas trop vous demander, à savoir le prix, une description détaillée de l’état de l’objet et bien entendu quelques photos.

Sur ce, je vous invite à me donner une réponse dans les plus brefs délais.

Merci d’avance
Mr Michel KARDON
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:04

baratribord a écrit:
Arno, je pense que c'est exagéré et à mon avis pas super cool vis à vis des personnes qui utilisent paypal. A te lire on a l'impression qu'une transaction via paypal se termine en couille !

C'est loin d'être la majorité des cas.

Tu as parfaitement raison, et encore heureux que ce ne soit pas la majorité des cas.
Mais, le jour ou te fais enfler de plusieurs centaines d'euros, ton cas, sera pour toi, à la fois unique et important.
Alors, pour éviter tout risque, et pour éviter de rentrer dans des statistiques négatifs :
PAYPAL : Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 10yjc3m

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:08

sitbull a écrit:

Il se trouve que cet objet m’intéresse et j’aimerai bien si possible me l’approprier vue que je suis tout de même un collectionneur.


Le seul mot véridique de cette stupide histoire !
Seulement, il ne précise pas comment se l'approprier.
MDR.
Champions du monde, les gugusses.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA
» Question achat sur le bon coin / paypal
» Attention : Arnaque ? Guet-apens ?
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Changement de piles de montres à quartz : attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: