FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La 2cv des montres

Aller en bas 
+28
Gom
Doky
Abbazz
casimir12
LETRANGER
1566
single_malt_fever
fefen
Olivier 05
Kerangaro
italianstyle
patgin
CHRONOPHAGE
Quetsch
blackjack 13
Tokage
soprano13
damien4259
TICTALCOOLIQUE
MORPHEUS
robinsonleon
J.B
Fokker III
martiniracing
Franceallemagne
laurent806
David123
baratribord
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:00

Une Citizen ny2300 (une diver)qui te coutera a peine plus de 60€
Mouvement automatique, étanche à 200m, solide, fiable et moins cher que Seiko
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:08

je viens de retrouver celle ci, elle fait très classe au volant d'une 2cv Fier 2
La 2cv des montres - Page 2 Dscf5810
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:17

En fait pour bien répondre à la question, je crois qu'il faut taper dans du vintage et se poser la question suivante : "quelle montre pouvait bien porter le paysan français moyen des années 1960?". (mais tout dépend de la 2cv, si c'est une charleston rouge et noire par exemple, ou bien une des première deuch de la fin des années 40 à démarreur manivelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:39

Hello à tous,

Pour charger des sacs de ciment, prendre son temps (!), aller à la plage, il faut une 2 CV et une swatch

Pour faire de l'autoroute, se faire plaisir avec des aiguilles (!!! attention aux radars !!!) il vaut mieux prendre une voiture de sport et avoir une très belle montre (Breitling, LLD, IWC, STOWA....)

Pourquoi opposer passion et raison ? Je vous engage à relire "Phèdre" de Racine. A CHAQUE VOITURE SES PLUS et MOINS, c'est pareil pour les montres.

D'ailleurs, je suggère ce petit parallèle (ça va faire réagir !!!!)

ROLEX = MERCEDES (luxe, grosse mécanique, fiable, massif...)
JLC = LIMOUSINE (cher et pas toujours esthétique)
BREITLING = PORCHE ou BMW (complications, nervosité, tous le monde en veux une)
IWC, GLASHUTTE, OMEGA = ASTON MARTIN (Elégance)
STOWA, HAMILTON = OPEL, PEUGEOT (sobre, abordable, simple et de bon goût)
POLJOT = SKODA ou LOGAN ( !)
SWATCH = 2 CV
CITIZEN = TRABAN
YOUNGER ET BRESSON = Vélo

Tout ce qui précède est à prendre au second degré, je ne veux heurter personne mais rire un peu ! ! ! mock
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:45

La marque Archimede a t elle été citée? si non, jette un cout d'oeil sur leur site... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:52

[quote="J.B"]
damien4259 a écrit:

Je ne compare absolument pas Rolex à la 2CV sauf sur un seul point (j'ai eu un 2CV) : la fiabilité
comme une mercedes, quoi
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:22

Pourquoi ne pas acheter une montre en occasion à un prix correct ? Alors elle ne decotera pas ou plus. A condition de l'entretenir. Par exemple une speedmaster 3570 50 00. Intemporel, archiclassique, "historique" avant gardiste à son époque et increvable. Bref une 2 cv.
Cote en trés bon état, complète. A partir de 1500 e environ.
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:58

Une montre d'occasion, c'est bien de ca dont il s'agit. Le but c'est d'acheter une montre qui ne décote pas. J'irai même jusqu'à dire une montre qui protège de l'inflation. Comme un placement en or, sauf qu'on pocède un actif qui sert à quelque chose. (l'or ne sert à rien mais il est extrèmement difficile à extraire d'où sa valeur refuge.)

Je vais regarder les montre dont vous parlez. a la fin se sera quand même une montre qui me plait !

Ca m'empèchera pas non plus de m'acheter une montre neuve.
Vu la décote du dollars ca me semble intérréssant....
Une Seiko de M. Lee
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:06

Pour les Vostok j'aime beaucoup les Gaz Limousine mais j'ai peur que l'étanchéité de 50m soit un peu faible ? Col1

La 2cv des montres - Page 2 Vostokgaz

La N1 Rocket est sympa également et étanche à 100m
La 2cv des montres - Page 2 Vostokn1

Par contre elles sont vraiment (trop) épaisse... Rolling Eyes

Plus classique chez les Sub il y a celles-ci :
La 2cv des montres - Page 2 Vostokk3

Une Seiko que j'aime bien aussi celle_ci

La 2cv des montres - Page 2 Seikosnzfj1

La 2cv des montres - Page 2 Seikosnzc39p

La Vostok Gaz Limousine a l'air super.
Mais 5ATM est-ce suffisant pour faire de la piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:49

Puisque l'on attaque l'occasion, j'ai la montre idéale à assortir à la 2 CV

Même époque, même nationalité, même moteur simple, même rusticité, même fiabilité, même look (ou presque): la MORTIMA "superdatomatic" avec mouvement CATTIN 66.....!

Existe même en sub, étanche 100 feet et pas mètres !

A partir de 15 € sur la baie...

Mais prévoir, comme pour la 2 CV, une révision générale à la remise en service... après avoir trouvé un horloger qui accepte de réviser ce type de mouvement non noble....

Sinon et dans le même genre, il y a LIP ..... mais elle me semble plus assortie à la Dauphine, ou même LIP genève, mais là on touche déjà à la D.S......

Quand à la ROLEX, je la réserve désormais aux publicitaires parisiens de plus de 50 ans à petit Q.I. qui roulent en FERRARI - vitre baissée et bras gauche dehors - pour que l'on voit bien la montre -, main droite sur le klaxon - pour qu'on ne les rate surtout pas - tout en espérant bientôt voir des palmiers à DEAUVILLE qrace à ce merveilleux réchauffement climatique qui va les débarasser de ces cochonneries d'ours blancs et ces horribles esquimaux de province...

Cette marque a vraiment été mise en valeur par l'intelligence des propos de Monsieur SEGUELA, SEGALA ou CE GARS LA, je ne sais plus très bien....

Mes propos relèvent de la farce tranquille, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:09

En restant dans le très bon "tracteur", j'entends par là un mouvement rustique, fiable, robuste, mais pas forcément esthétique, tu peux chercher le LEMANIA 5100; dont je suis fan !
Tu pourras trouver des contemporaines (Tutima, Fortis, Sinn je crois), ou des vintages (70's) chez Orfina (en version Porsche Design par exemple), chez HEUER, OMEGA, etc...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:50

LETRANGER a écrit:
Puisque l'on attaque l'occasion, j'ai la montre idéale à assortir à la 2 CV

Même époque, même nationalité, même moteur simple, même rusticité, même fiabilité, même look (ou presque): la MORTIMA "superdatomatic" avec mouvement CATTIN 66.....!

Existe même en sub, étanche 100 feet et pas mètres !

A partir de 15 € sur la baie...

Mais prévoir, comme pour la 2 CV, une révision générale à la remise en service... après avoir trouvé un horloger qui accepte de réviser ce type de mouvement non noble....

Sinon et dans le même genre, il y a LIP ..... mais elle me semble plus assortie à la Dauphine, ou même LIP genève, mais là on touche déjà à la D.S......

Oui c'est ça qu'il faut une Mortima NOS ou une LIP NAUTIC ou rénovée totalement. Ca ira à merveille avec la deuche, je conseille version plongeuse en cas d'intempérie soudaine, quand la capote se retracte, devient infermable et qu'on se prend la pluie dans la cabine ! (anecdte vécue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 7:24

baratribord a écrit:
Pour les Vostok j'aime beaucoup les Gaz Limousine mais j'ai peur que l'étanchéité de 50m soit un peu faible ? Col1

....

La Vostok Gaz Limousine a l'air super.
Mais 5ATM est-ce suffisant pour faire de la piscine ?


Ce sont des Vostok Europe.

Pas des Vostok.

Attention de ne pas créer la confusion dans les esprits.


H3
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:57

Quelle est la différence entre Vostok Europe et Vostok tout cours ?
A priori le mouvement est un mouvement Vostok 2426 qui concurence l'ETA 2824-2. http://leblogdesmontres.fr/2009/01/15/vostok-europe-gaz-14-limousine-2/

Sinon pour revenir à un choix qui ne décote pas, j'ai été convaincu par l'Oméga Speedmaster mais à 1500euros la montre c'est un peu cher pour un début...
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:56

Amha si tu veux une seule montre automatique, il vaut mieux prendre une swiss made pour l'histoire (même s'il y a bcp à dire sur ce label).

Enfin, prendre en priorité une montre avec un ETA 2824-2 increvable et pouvant se faire entretenir partout comme une 2 CV.

Comme les montres tenant la cote sont rares (rolex et qq modèles phares des autres marques), l'ideal c'est une occasion récente comme il en passe svt dans les PA du site.

Le vintage n'est pas jouable car pas assez polyvalent. Les montres russes ressemblent parfois à de la loterie pour la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:23

casimir12 a écrit:
Les montres russes ressemblent parfois à de la loterie pour la fiabilité.

C'est l'impression que j'ai aussi, et qui me freine dans l'achat d'une Russe... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 5:22

Quand on parle d'équivalent d'une 2CV en matière de montre, il est vrai que ce sont d'abord les montres russes qui viennent à l'esprit. Mais il y a aussi de très bonnes choses chez les meilleurs fabricants chinois. Voici une autre montre de manufacture (Sea-Gull), disponible pour moins de 200 euros, avec un increvable mouvement ST3600 à petite seconde :

La 2cv des montres - Page 2 M222browns2
Crédit photo : http://www.usseagull.com/m222sb.htm

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:22

J'suis déjà pas trop rassuré avec les Russes; mais avec les Chinoises encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:59

soprano13 a écrit:
J'suis déjà pas trop rassuré avec les Russes; mais avec les Chinoises encore moins...
La manufacture Tianjin Sea-Gull produit le quart des mouvements mécaniques fabriqués dans le monde. Ces mouvements sont bien entendu disponibles en plusieurs grades, et les montres portant la marque "Sea-Gull" et destinées à l'exportation sont équipées du meilleur de la production.

Les montres Sea-Gull sont très bien finies (mieux que le gros de la production russe) et très fiables. Les Chinois font de tout, de la pire montre de bazar en fer blanc jusqu'à des montres de haute horlogerie au coût prohibitif (quelqu'un ici a-t-il déjà entendu parler de la Beijing Watch Fatory ?). Le tout est de savoir de quoi on parle.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:46

Abbazz a écrit:
Le tout est de savoir de quoi on parle.

Amitiés,
Abbazz

C'est sûr que lorsque l'on me dit "montre chinoise", ceux sont surtout les "à priori" qui dictent ma réaction...Peut-être à tort, je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:51

Tokage a écrit:
Une Seiko que j'aime beaucoup est ce modèle récent, sportif mais pas trop :

La 2cv des montres - Page 2 Xmo4l5
Crédit : TheShadow

Nicolas

Très sympa en effet, vous connaissez la rèf. de ce modèle ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Gom
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/10/2006

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 2:00

Moi aussi je suis deuchiste et je crois qu'il te faut une Seiko Diver's 200.
Il n'y a pas (à ma connaissance) de meilleur bilan prix∕efficacité∕fiabilité.
Un seul défaut pour moi: elles sont livrées avec un réglage de +20" ∕ jour, alors que bien réglées elle peuvent tourner à +4∕5" ∕ jour.

(°\=∕°)

.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:20

Doky a écrit:
Très sympa en effet, vous connaissez la rèf. de ce modèle ?? quid 2

Malheureusement pas mais The Shadow, gentil membre de notre forum, devrait pouvoir te renseigner puisque c'est sa photo.

Bonne chasse,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kill gil
Membre Actif
kill gil


Nombre de messages : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2007

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:28

elle est pas belle la vie: bravohap

La 2cv des montres - Page 2 Att00010




Un 3 aiguilles/ date à la rigueur

sur son site ARCHIMEDE propose de jolies montres à prix doux:

http://www.archimede-uhren.de/EN/Collection.htm

Et bien sur qu'une SEIKO 5, 100, ou 200 ce sont de bons tracteurs


Bonne chasse


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

La 2cv des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:15

Tokage a écrit:
Doky a écrit:
Très sympa en effet, vous connaissez la rèf. de ce modèle ?? quid 2

Malheureusement pas mais The Shadow, gentil membre de notre forum, devrait pouvoir te renseigner puisque c'est sa photo.

Bonne chasse,

Nicolas


Merci c'est la SNKF07K Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La 2cv des montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Une histoire magnétique et pas que ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: