FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La 2cv des montres

Aller en bas 
+28
Gom
Doky
Abbazz
casimir12
LETRANGER
1566
single_malt_fever
fefen
Olivier 05
Kerangaro
italianstyle
patgin
CHRONOPHAGE
Quetsch
blackjack 13
Tokage
soprano13
damien4259
TICTALCOOLIQUE
MORPHEUS
robinsonleon
J.B
Fokker III
martiniracing
Franceallemagne
laurent806
David123
baratribord
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La 2cv des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:58

Je viens de lire tous les postes et il y a un truc qui me choque:
Une seule proposition de marque francaise??? Shocked

Ca semblerait pourtant on ne peut plus logique, non?
N'y a t il aucune manufacture Francaise de montre "simple"?

Pis on parle beaucoup ici de fiabilite... heuuu... z'en avez vraiment possede des 2cv? Mr. Green

Simple, facile a reparer oui, mais de la a parler de "fiable", "increvable"... c'est une 2cv, pas un BJ73! Mr. Green

J'ai jamais vu ou meme entendu parler d'une 2cv avec 600 000 kms au compteur... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

La 2cv des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:06

Hello,

la 2 cv en horlogerie :

en occasion une vostok amphibia, ou tout autre russe de votre choix,

en neuf une seiko diver 100 ou 200 !

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

La 2cv des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:06

Si si, une 2cv c'est fiable la mienne est une récente de 87. Comme on dit : pas d'electronique, pas d'emmerde et si vous saviez le nombre d'avantage par rapport à une récente ! En seconde voiture où en voiture pour faire quelques kilometre par jour y a pas mieux. En tout cas moi j'adore !

Donc j'ai bien compris que la Vostok amphibia était le modèle adéquat, mais en fait ma demande initiale était plutôt une montre d'occasion qui ne décote pas dans le temps...

L'idée c'est comme la 2CV poceder l'équivalent d'une montre ayant du caractère. Sachant qu'évidement il faut qu'elle me plaise.

Je trouve l'Oméga speedmaster vraiment sympathique, mais il faudrait au moins le modèle avec la date car au delà de l'objet il faut aussi qu'elle soit pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La 2cv des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:01

baratribord a écrit:
En tout cas moi j'adore !

Aussi... la capote qui a explose a 90km/h, la route visible sous les pieds, le chassis en poutre de section rectangulaire reduite a un "U", les vis platinee telement rongees qu'elle s'emboitaient pas moment...
Cela dit quand elle tournait bien c'etait un avion, je prenais 130km/h!
...bon, les vibrations faisaient sauter la 4eme tout les kilometres mais tout de meme! Fier 2

C'est ca pour moi la 2cv, et c'est tout ce qui fait son charme d'ailleur... une vraie voiture "vivante" (c'est d'actualite tiens... Wink ).

Sinon je te rejoinds pleinement, j'ai l'habitude de considerer "qu'on reconnait le materiel ancien au fait qu'il marche encore!". Mr. Green

...et d'ailleur ma 2cv (vendue) a ete restauree et coule encore des jours heureux.
Et malgres le fait que j'ai aussi pocede une Alpine A310 V6, la 2cv restera a tout jamais la voiture avec laquelle je me suis le plus eclate, a attaquer comme une bete pour suivre une mamie dans sa Clio 1100... pirat

Bon, j'etais jeune.

...du coup le 2824 me semble aussi tout indique tiens. Sans doute moins de charme, mais effectivement simple, ancien, et facile a faire entretenir. Wink

Je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi pas une montre de poche? Je la vois bien pendue dans la deuch ou sortant de ta poche alors que tu emerges de la vieille tole... ca aurait du style, un lien indeniable!
La montre que tu ne prends que lorsque que tu sors la deuch...

Vincent.
<...'sais plus si ca a deja ete propose, et j'ai la flemme, veuillez m'en excuser si jamais. >
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

La 2cv des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2cv des montres   La 2cv des montres - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:26

casimir12 a écrit:
AMHA si tu veux une seule montre automatique, il vaut mieux prendre une swiss made pour l'histoire (même s'il y a bcp à dire sur ce label).

Enfin, prendre en priorité une montre avec un ETA 2824-2 increvable et pouvant se faire entretenir partout comme une 2 CV.

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
La 2cv des montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Une histoire magnétique et pas que ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: