| Avis sur montre FOSSIL | |
|
+41Alecsendri fred-tictac Errol NoLimits alice_vivi7 Szocrate radiomir 964C4 coronado13 Bender franck306 Kerangaro geezer koudeta Cafetao brugeron ktaxplorer quentin22100 Leko ChristopheC Sylvain71 hecq safir km'rol Franceallemagne martiniracing Jean Patrick ana_bidi gpmouvement francoisb noha63 Blanchefontaine Juan el jibaro jackyaudio cedricmtpl blackjack 13 sekijoju ft1000mp neophotographe TICTALCOOLIQUE PRZ 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PRZ Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Caen Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 13:41 | |
| Je suis tombé sur une TISSOT PRC 200 qui à l'air sympa et abordable ( tout proportion gardée) |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 13:52 | |
| Et ben voilà... c'était pas difficile... Comme quoi : - ou le nouveau est doué - ou vous êtes convaincants - ou alors les arguments sont tels que bon... {les "ou" pouvant être remplacés par des "et"} La Tissot est 10(0) fois mieux que ta première idée ! Et puis là, le verre sera plus solide. François |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 19:11 | |
| - francoisb a écrit:
La Tissot est 10(0) fois mieux que ta première idée ! Et puis là, le verre sera plus solide.
François non 1000 fois... |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 19:29 | |
| - PRZ a écrit:
- Je suis tombé sur une TISSOT PRC 200 qui à l'air sympa et abordable ( tout proportion gardée)
Sortie du magasin, ta Tissot vaut encore quelquechose, et encore plus si c'est une mécanique ou automatique. Les Fossils et compagnie, c'est du "flash" avec pas grand chose dans le ventre. Pour moi, une belle montre, c'est comme une belle voiture: elle doit esthétiquement me plaire, et avoir un moteur (mécanique bien sur!) souple, avec du caractère... |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 19:46 | |
| - PRZ a écrit:
- Je suis tombé sur une TISSOT PRC 200 qui à l'air sympa et abordable ( tout proportion gardée)
La PRC200 quartz ou auto? Parce que je possède la quartz et je n'ai rien à lui reprocher (à part le tic tic tic, quartz oblige). J'ai essayé la version auto |
|
| |
PRZ Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 21:37 | |
| J'avoue que je ne sais pas les différencier les 2 modèles (auto ou quartz) . Une quartz me suffira ( aïe pas sur la tête). C'est juste 3 fois le prix de la FOSSIL !! mais je vous l'accorde on ne parle dut tout de la même qualité. Toutes fabriquées en suisse les TISSOT ? |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 21:50 | |
| Bah ne t'en fait pas... Avec une Tissot quartz au poignet, on va te taper mais tu vas survivre Et au niveau finition / qualité du verre, il n'y a pas photo avec ta première idée. Sans parler de la mode. François |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 22:08 | |
| - PRZ a écrit:
- J'avoue que je ne sais pas les différencier les 2 modèles (auto ou quartz) .
Une quartz me suffira ( aïe pas sur la tête). C'est juste 3 fois le prix de la FOSSIL !! mais je vous l'accorde on ne parle dut tout de la même qualité. Toutes fabriquées en suisse les TISSOT ? Quartz: Auto: L'automatique est un peu lourde et épaisse à mon gout...Dommage qu'ils n'aient pas conservé le même type de cadran que la quartz. - francoisb a écrit:
- Bah ne t'en fait pas... Avec une Tissot quartz au poignet, on va te taper mais tu vas survivre
François Même pas vrai, j'en suis la preuve |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 22:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Mar 1 Déc 2009 - 23:07 | |
| |
|
| |
PRZ Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Jeu 3 Déc 2009 - 23:19 | |
| Je suis allé voir les tarifs SAV chez TISSOT c'est quand même vachement compétitif par rapport au type de montre. 80 euros pour un service complet ca reste abordable. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Jeu 3 Déc 2009 - 23:29 | |
| |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Ven 4 Déc 2009 - 8:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Ven 4 Déc 2009 - 10:37 | |
| - PRZ a écrit:
- Bonjour,
Un peu novice dans ce domaine, j'ai flashé récemment sur une FOSSIL ME1012 et je voulais avoir votre avis sur la qualité des montres de cette marque. Notamment la résistance du verre minéral qui sur ce type de montre est fortement exposé car il n'y a pas de rebord pour protéger le verre. Egalement Sur les sites étrangers on entend parler d'une garantie de 11 ans alors qu'en france on voit 2 ans !!! Merci encore Laurent Salut à toi laurent. Autant de dire tout de suite que la majorité des utilisateurs de ce forum ne jurent que par les montres méca suisses ou japonaises autrement dit de l'horlogerie traditionnelle. Certains mêmes ne portent pas leur montre et en font seulement la collection. Les modèles fossiles sont très sympas et originaux, je ne connait pas ton âge mais tissot ça fait déjà plus "Monsieur". Le quartz c'est mieux si tu veux pas te prendre la tête et avoir une montre précise et la meca n'a d'interêt que pour des modèles de meilleurs qualité et si tu veux qu'elle te duuuurrrrreeee longtemps avec un cout d'entretien non negligeable. Pour la garantie de la fossil c'est 2 ans, 11 ans c'est pas possible.Sache que c'est bien suffisant et que tu auras surement changer de montre avant 3, 4 ans. Le verre minéral est largement suffisant si tu ne fait pas de sport à risque avec.Peut être aura tu à changer la pile (10 €). Donc si elle te plait n'hésite pas... Par contre si tu veux commencer par une première montre qui marque le début de ta collection là c'est pas la peine. Cordialement |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Ven 4 Déc 2009 - 10:55 | |
| |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Ven 4 Déc 2009 - 11:34 | |
| Autrement, il y a les montres russes [Poljot (Aviator, Buran, Strela...), Vostok, Vostok europe...] pour des prix inférieurs aux chinoises et japonaises et elles sont toujours mécanique ou automatique.
A+ FA |
|
| |
PRZ Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Ven 4 Déc 2009 - 19:07 | |
| Après avoir vu des FESTINA de 2 ans, elle m'ont l'air bien rayés, que ce soit la partie bracelet ou le verre. Quand je vois la forme de la FOSSIL avec un verre vachement exposé aux rayures je suis inquiet de son état ds 2 ou 3 ans. Et puis le look de la PRC 200 est vraiment sympa . Je vais aller en voir dans un magasin ce qu'elle donne. Etant parti au départ avec un budget de 130 euros il y a une différence mais c'est pas grave car c'est bientot noel car au lieu de recevoir de 3 ou 4 cadeaux à la con j'aurais un seul truc sympa. Maintenant faut que j'aille essayer la bête |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Ven 4 Déc 2009 - 19:12 | |
| oui voilà va essayer , on sait jamais si tu te trompes |
|
| |
safir Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : Loiret Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Sam 5 Déc 2009 - 12:22 | |
| - sekijoju a écrit:
- festina , lotus , guess , D&G , ect... , tout ce que tu trouveras dans les bijouteries de la galerie marchande du leclerc , c'est meme pas la peine
Ouch! Ben dis donc ça clashe ici! Vos conseils sont parfaitement justifiés mais parfois le ton est un peu.... condescendant. Enfin c'est juste mon avis... Safir, salaud de pauvre qui n'a pas une belle mécanique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Sam 5 Déc 2009 - 13:00 | |
| - safir a écrit:
- sekijoju a écrit:
- festina , lotus , guess , D&G , ect... , tout ce que tu trouveras dans les bijouteries de la galerie marchande du leclerc , c'est meme pas la peine
Ouch! Ben dis donc ça clashe ici! Vos conseils sont parfaitement justifiés mais parfois le ton est un peu.... condescendant.
Enfin c'est juste mon avis...
Safir, salaud de pauvre qui n'a pas une belle mécanique... rien a voir avec la taille du portefeuille, une montre hubo goss, ou autre, sera sans doute plus chère que le premier prix en matière d'automatique sympa, et pas forcement moins bien finie. |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Sam 5 Déc 2009 - 15:47 | |
| |
|
| |
safir Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : Loiret Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Sam 5 Déc 2009 - 16:16 | |
| Bonjour, J'avais bien compris que vos conseils étaient là pour aiguiller son choix vers un achat plus judicieux. Ce qui m'a le plus gêné, c'est le côté péjoratif de la réflexion sur les montres vendues en galerie marchande. C'est vrai que ce ne sont pas des chef-d'oeuvre mécanique, néanmoins elles donnent l'heure. Ceci dit, je vais regarder cette petite suisse dont vous parlez. A+ Safir |
|
| |
safir Membre Actif
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Sam 5 Déc 2009 - 16:46 | |
| Je n'arrive pas à trouver le modèle dont vous parlez, auriez vous un lien?
Safir, polio du clavier... |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Sam 5 Déc 2009 - 17:17 | |
| - safir a écrit:
- Bonjour,
J'avais bien compris que vos conseils étaient là pour aiguiller son choix vers un achat plus judicieux. Ce qui m'a le plus gêné, c'est le côté péjoratif de la réflexion sur les montres vendues en galerie marchande. C'est vrai que ce ne sont pas des chef-d'oeuvre mécanique, néanmoins elles donnent l'heure.
Ceci dit, je vais regarder cette petite suisse dont vous parlez.
A+
Safir elle donne l'heure , mais combien de temps avant de tomber en panne ? pour le model que je presente , tu as le lien dans ton mp , il est interdit de donner des liens baie sur ce forum |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avis sur montre FOSSIL Sam 5 Déc 2009 - 17:49 | |
| - sekijoju a écrit:
- safir a écrit:
- Bonjour,
J'avais bien compris que vos conseils étaient là pour aiguiller son choix vers un achat plus judicieux. Ce qui m'a le plus gêné, c'est le côté péjoratif de la réflexion sur les montres vendues en galerie marchande. C'est vrai que ce ne sont pas des chef-d'oeuvre mécanique, néanmoins elles donnent l'heure.
Ceci dit, je vais regarder cette petite suisse dont vous parlez.
A+
Safir
elle donne l'heure , mais combien de temps avant de tomber en panne ? pour le model que je presente , tu as le lien dans ton mp , il est interdit de donner des liens baie sur ce forum Elle tiendront bien plus longtemps qu'une montre mécanique de prix égal je peux te l'assurer. Je n'ai jamais compris pourquoi vous voulez toujours guider le néophyte vers des montres mécanique dont il n'a que faire. Il cherche vraisemblablement une montre peu cher et fiable, le quartz semble donc tout indiqué. Montrez moi se qui cloche dans mon raisonnement L'orienter vers des quartz Seiko, Casio, ou même les moins chers de chez Festina me semble être le meilleur conseil. |
|
| |
| Avis sur montre FOSSIL | |
|