FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Questions pour débuter une collection!?!?

+6
amophis
ChristopheC
alics
single_malt_fever
sypari
David123
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard Derestiat
Membre super actif

Questions pour débuter une collection!?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter une collection!?!?   Questions pour débuter une collection!?!? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:56

Je pense aussi que Zenith est un choix pertinent et pour le moment il y a beaucoup de chronos Zenith récents à vendre sur beaucoup de sites. La crise aidant, on peut sûrement négocier encore. En plus, un El Primero, c'est quand même bien agréable à posséder...
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini

MessageSujet: forum ZENITH   Questions pour débuter une collection!?!? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:48

bonjour à tous
Oui un El priméro reste un très bon choixQuestions pour débuter une collection!?!? - Page 2 468434
quelque soit le modèle choisit, la technologie y est...
cependant je pense qu un vintage à quelques exeptions près
se valorisera plus dans le futur qu un contemporain...
peut-etre que je me trompe, mais c est un avis...
Michel, Reims.
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: Questions pour débuter une collection!?!?   Questions pour débuter une collection!?!? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:21

Bonjour Nofx12 et les autres,

Effectivement tu me sembles être un personne tout à fait sensée et ton approche est appréciable.

Tu aimes les montres et tu souhaites débuter une collection et c'est très bien. Sur ce forum, un nombre incalculable de messages te permettront de prendre une bonne décision sur les choix que tu feras avec cette somme d'argent.

Une remarque au passage, certains d'entre vous considèrent que cette somme n'est pas importante. Ce n'est pas mon cas, tout est relatif.
Je suis un peu comme toi, car je n'ai aucune économie personnelle, par contre, ma maman arrose, lorsque sa santé le permet, assez régulièrement ma famille pour satisfaire nos caprices (les grosses factures uniquement)..

Pour ton cas, tu as trois pistes de réflexion à considérer :
1 : toi et tes envies en dehors du contexte de l'argent gagné,
2 : le proche qui a disparu avec le contexte émotionnel qui va avec. Tu disais par exemple que tu ne souhaites pas dilapider l'argent ou quelque chose comme cela.
3 : un mixte des 2 premières

Ma façon de voir serait avant tout de considérer le cas n°1 qui te permettra avant toute chose de te réaliser pour toi et non pour les autres. Tu claques tout cet argent dans une collection, tu fais un don à une ONG, ...

Pour le cas n°2, si tu optes pour cette piste, tu ne seras jamais avec les montres en accord avec toi mais qu'avec le défunt. Cela n'a plus de sens à moins d'y ajouter la dimension spirituelle

Le cas 3, intermédiaire peut être privilégié si tu hésites (faire le ventre mou)

Pour ce qui est du choix des montres pour ta collection, comme d'autres ont pu le dire, ce n'est pas un placement pour faire de l'argent, par contre tu peux limiter la perte en te dirigeant plutôt vers des marques comme Rolex, qui sont bien cotées avec tout le contexte qui va autour...

Avec ta passion des montres Zenith, j'espère que tu écouteras ce que te dit ton cœur et au diable les plus-values... On ne vis qu'une seule fois
santini
Membre Hyper actif
santini

MessageSujet: Forum ZENITH   Questions pour débuter une collection!?!? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:40

Je suis presque entièrement d accord
avec ce dernier commentaire sauf
que j ajouterais une petite contradiction entre
le fait de préconiser Rolex pour une bonne tenue ce qui est vrai
et de dire aux diable les plus valus...
salutations
Michel, Reims.
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: Questions pour débuter une collection!?!?   Questions pour débuter une collection!?!? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:43

santini a écrit:
Je suis presque entièrement d accord
avec ce dernier commentaire sauf
que j ajouterais une petite contradiction entre
le fait de préconiser Rolex pour une bonne tenue ce qui est vrai
et de dire aux diable les plus valus...
salutations
Michel, Reims.

Oui j'avais vu la boulette sur mon message sur le terme plus value mais la flemme, cette fois de le modifier Smile
santini
Membre Hyper actif
santini

MessageSujet: Forum ZENITH   Questions pour débuter une collection!?!? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:50

Pas grave, tout le monde a droit
à l erreur et tout le monde se trompe
meme Dieu qui n a pas pris de femme pour
compagneQuestions pour débuter une collection!?!? - Page 2 Icon_mrgreen
Michel Reims.

Questions pour débuter une collection!?!?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2