| Quel est votre chrono préféré? | |
|
+109Raphaël_CH Tony st genis fred-tictac jeanchris2B nazrat jp14 Pascal l'ébat de coin Fantomas naggue Eric67 benmarie kazak voxduc25 Maset Le Jules TomJ Aetius oliver83 lelapin proto*bruno yéti ariégeois stancaiman Shanks samir590000 h2o'clock 7 moumoune31 yayeus oliveka archie Alt0201 Durandal lithium anthony-13 oyster xaar shoops il_drago victor65 Bob le bricoleur lc38 Vincile Bozaware cedric79 corsaire75 Ada74 Big K hippone Basyl177 eric_78 Schmolduck gates haddock _DAVID_ fairface Alexload JolyTom captain windsor cristok dorf Mc uschka didier31 Evil_OOb Guy 67 edgar De Fonk xineohp mica magnus eisengrim tirano66 plissken vroum1750 Bouss Zorba06 Fokker III km'rol roter.papagei cesar Guil@69 PIERROT585 Fulgurochat G&N Jaeger77 leon POLO LE BELGE boblinux31 Bertrand pse NicoSD Charlie Pierre-Yves Jecko titof70 gtoto Andre G. cachou32300 ARDATH biboul Tokage Duke steyr milwatch baba78 ZEN jean-michel raph St Ex 2/33 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-04-30, 20:11 | |
| Le dayto |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-02, 06:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 11:39 | |
| LE chrono évidemment: Speedmaster Professional Moonwatch. Quelle question...?!? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 11:51 | |
| La Speed évidemment même si je ne crache pas sur certains El Primero. |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 11:58 | |
| j'hésite entre la speed et la deapsea vintage que je trouve superbe mais bon on reste dans le même style |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 12:41 | |
| c'est sûr c'est un chrono , comme tous les chronos |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 12:44 | |
| moui moui |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 13:11 | |
| J'en ai plusieurs qui me trottent dans la tête. Speedmaster, carrera, daytona sont les principaux. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 13:20 | |
| Le El Primero 36000vph 38mm. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 14:59 | |
| je suis étonné que personne n'ait cité le Chronoscope de Junghans: Crédit: c'est marqué dessus. Très joli et ce qui ne gâche rien abordable financièrement. |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 16:46 | |
| Navi, Dayto, Portugaise, Primero...Difficile de faire un choix, alors assez naturellement le seul que je possède et que je porte avec plaisir : |
|
| |
Aetius Membre très actif
Nombre de messages : 272 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-06, 17:59 | |
| Une AOPA pour moi, avec sa lunette perlée, telle que celle restaurée par LAO crédit: LAO ou bien celle-là, trouvée NOS je crois crédit: cémarkédessus avec ce plexi bombé de folie mais j'ai une préférence pour celles à petits cadrans crédit: ? (web) |
|
| |
TomJ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 19/08/2011
| |
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 10:33 | |
| Je vais être méga hyper original : - la Speed (moonwatch, ou la mienne, une Speed-Date, que j'adore) - Daytonna (même si bon. Faut assumer une montre qui brille et se voit/reconnait à 20 mètres...) |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 10:40 | |
| - Le Jules a écrit:
- Faut assumer une montre qui brille et se voit/reconnait à 20 mètres...)
Tu trouves ? Même dans cette config ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 12:32 | |
| Depuis que je fréquente plusieurs forums horlogers je n'ai pas vu plus désirable(pour moi) que cette Heuer jo Siffert, une tuerie cette montre crédit Noodia sur Montres mécaniques (qu'il en soit remerçié ) |
|
| |
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 15:20 | |
| - Maset a écrit:
- Le Jules a écrit:
- Faut assumer une montre qui brille et se voit/reconnait à 20 mètres...)
Tu trouves ? Même dans cette config ?
Oui, là, moins, c'est sûr... mais ceci dit, la grise cadran blanc m'excite comme un dingue ! Juste elle se reconnait de loin quoi ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 15:54 | |
| tu dit n'importes quoi , qui autour de toi est capable de te citer / reconnaître un rolex daytona ? arrêtes tes élucubrations deux minutes ... la speed sur acier , qui est plus grosse qu'un daytona est aussi voyante , reconnaissable qu'un dayto |
|
| |
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 16:16 | |
| - km'rol a écrit:
- qui autour de toi est capable de te citer / reconnaître un rolex daytona ?
Les 40.000 "copains" électroniques inscrits sur FAM? - Citation :
- la speed sur acier , qui est plus grosse qu'un daytona est aussi voyante , reconnaissable qu'un dayto
Je dois reconnaitre que même si je ne suis pas fan de Rolex (ce sont les design de datejust et de sub que j´exècre – question de goûts!), la Daytona me plait de plus en plus et est en train de devenir une des 3 ou 4 options dans ce grand dilemme qu´est le choix du modèle de chronographe que j´achèterais le moment venu. Alors que la speed ne me plait pas du tout.
Dernière édition par Schmolduck le 2012-05-07, 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 16:23 | |
| - km'rol a écrit:
- tu dit n'importes quoi , qui autour de toi est capable de te citer / reconnaître un rolex daytona ? arrêtes tes élucubrations deux minutes ...
la speed sur acier , qui est plus grosse qu'un daytona est aussi voyante , reconnaissable qu'un dayto Salut Eric je m'étonne que tu interviennes encore sur ce type de post... J'ai abandonné depuis longtemps. Du coup en hommage au nouveau Président élu, je porte même mon Dayto Rolesor, si voyant et si connu du grand public aujourd'hui. Parcequ'il est l'or mon Seignor, depuis hier huit or, l'or de porter une Rolesor |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 16:39 | |
| - Blackeyed a écrit:
- km'rol a écrit:
- tu dit n'importes quoi , qui autour de toi est capable de te citer / reconnaître un rolex daytona ? arrêtes tes élucubrations deux minutes ...
la speed sur acier , qui est plus grosse qu'un daytona est aussi voyante , reconnaissable qu'un dayto Salut Eric
je m'étonne que tu interviennes encore sur ce type de post... J'ai abandonné depuis longtemps. Du coup en hommage au nouveau Président élu, je porte même mon Dayto Rolesor, si voyant et si connu du grand public aujourd'hui. Parcequ'il est l'or mon Seignor, depuis hier huit or, l'or de porter une Rolesor Non mais vous êtes chatouilleux les gars quand même... Je dis que j'adore cette montre. Je la cite dans mes 2 chronos préférés. Je suis en train en ce moment même de chercher à acheter une Sub (juste pour dire qu'on ne peut pas me traiter d'anti-Rolex primaire), je me permets JUSTE de dire que cette montre emblématique et assez volumineuse (oui, y'a TOUJOURS plus gros, bien sûr) se reconnait facilement... c'est bon, détendez-vous du string. Alors, je vais être plus précis. Je calcule la Dayto de TRES loin, et Dieu sait si je suis un béotien en montre (abstenez-vous du "ça se voit", pour votre propre dignité...) EDIT : et merci d'arrêter les propos péremptoires du style : "tu dis n'importe quoi". On dit ce qu'on veut. On peut ne pas être d'accord, on peut le dire. Mais on ne peut pas dire "tu as tort, j'ai raison" pour la simple et bonne raison qu'un jugement est par nature subjectif. Merci. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 16:42 | |
| Aux derniers intervenants, on respire un grand coup et on revient calmement au sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 16:47 | |
| le Dayto volumineux ?
C'est un des chronos automatique les plus fins du marché... |
|
| |
kazak Membre très actif
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 16:57 | |
| - Schmolduck a écrit:
- Alors que la speed ne me plait pas du tout.
Complétement d'accord avant de l'essayer... 2 fois... Tous le monde ici conseil d'essayer la speed avant d'acheter un chrono... Comme je voulais pas mourir idiot et que ca coute rien d'essayer, j'essaye... Une première sur cuir --> Bilan : "J'avais bien raison, elle ne me plait pas du tout... elle est même plutôt laide" Une année passe et je passe devant la boutique OMEGA saint honoré... et comme ca, je ne sais pourquoi, me prends l'envie de l'essayer en acier... Et là... BAM, le drame, c'est celle là, il me la faut... Bilan : Il faut l'essayer sur Acier, elle est vraiment magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre chrono préféré? 2012-05-07, 17:02 | |
| - Blackeyed a écrit:
- le Dayto volumineux ?
C'est un des chronos automatique les plus fins du marché... Une anorexique arrive même à se trouver grosse! ..... Comme il n´y a pas de critère objectif pour dire à partir de quand une montre est volumineuse ou non, cette vision du volume restera toujours une appréciation subjective (souvent en relation avec le tour de poignet de la personne qui en parle..). - kazak a écrit:
- Schmolduck a écrit:
- Alors que la speed ne me plait pas du tout.
Complétement d'accord avant de l'essayer... 2 fois... Tous le monde ici conseil d'essayer la speed avant d'acheter un chrono... Comme je voulais pas mourir idiot et que ca coute rien d'essayer, j'essaye... Une première sur cuir --> Bilan : "J'avais bien raison, elle ne me plait pas du tout... elle est même plutôt laide"
Une année passe et je passe devant la boutique OMEGA saint honoré... et comme ca, je ne sais pourquoi, me prends l'envie de l'essayer en acier... Et là... BAM, le drame, c'est celle là, il me la faut...
Bilan : Il faut l'essayer sur Acier, elle est vraiment magnifique. C´est son look qui ne me plait pas, l´essayer n´y changera rien .... Le design d`une montre, et comment ma subjectivité le perçoit, est mon premier critère de choix. |
|
| |
| Quel est votre chrono préféré? | |
|