| Aimez vous l'or ? | |
|
+57ced993 frejahisse kjeldor Chimère Raoul94 leopold berenger13 MikeNovember SylSS orologio 1791amadeus jackyaudio J.B jlg2 Raph75 manta972 marc61 Fred7990 TICTALCOOLIQUE guile alics br110 Poissounet76 Durandal jfab 1000 ft = 300m daffy-duck Guillaume-PSG mathh971 PIDO2A Olivier94 bravone2B marinou ggacool nermal côme Did666 sddc Nicolas B soprano13 Doky gates ft1000mp Zulu tirano66 km'rol quentinmarcus thierrymarine Venompower antoine59 michelro67 Aetius David123 alexander mahone Mister W tekno thierryGMT 61 participants |
|
Aimez vous les montres en or ? | Oui | | 59% | [ 127 ] | Non | | 41% | [ 89 ] |
| Total des votes : 216 | | |
|
Auteur | Message |
---|
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 0:04 | |
| - soprano13 a écrit:
- Perso, j'aime beaucoup (mais je n'en ai pas les moyens, ni la maturité je pense...); mais il est vrai qu'un full Yellow-Gold, faut assumer, surtout chez Rolo...
Mais, je ne dirais pas non... Mes deux cents... la maturité ,le vieux sage préfère le platine ou l'or blanc non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement ! |
|
| |
sddc Membre très actif
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 9:04 | |
| Or gris pour moi ou or rose sur cuir ou bien platine. Par contre, pas du tout fan de l'or jaune. Une fois qu'on a gouté à l'or, c'est très dificile de revenir à l'acier, à mon humble avis. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 9:09 | |
| - alexander mahone a écrit:
non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement ! ou alors conclure par la non moins lapidaire : "tous les goûts sont dans la nature " |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 9:52 | |
| Je n'ai pas voté car partagé sur la question. Une montre tout or jaune (boitier + bracelet) est pour moi le stéréotype même de la montre "bling bling" (je déteste ce mot qui est devenu à la mode mais je ne trouve rien de mieux désolé). çà pique les yeux et j'ai toujours un peu l'impression que son propriétaire veut nous crier "He les gars, matez ma breloque, elle est tout or, j'ai de la tune, alors garez vous!" (oui je sais c'est un cliché mais c'est ce que je ne peux pas m'empêcher de penser). De plus je ne suis pas fan de la couleur de l'or jaune ; d'ailleurs mon alliance est en platine (idem pour ma femme). Je me vois donc mal avec une montre jaune au poignet gauche, portant une alliance blanche/grise à la main gauche, le mariage (oui je sais c'est nul, préférons alors le mot association ) me semble peu réussi. Et pourtant j'aime assez l'or rose sur cadran chocolat et bracelet cuir marron. Quant à l'or blanc pourquoi pas, mais tant qu'à faire autant partir sur le platine (oui je sais c'est plus cher). |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 10:05 | |
| Ta femme est en platine Que des clichés mais je dois avouer quand été en caleçon et tong sur la plage la Day date... Et bien ça en jette Alors aimez vous l'or ? On aime on aime pas, c'est pô compliqué |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 10:12 | |
| Après les deux interventions de Mahone il ne me reste rien à ajouter. |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 10:43 | |
| - Did666 a écrit:
- Ta femme est en platine
Ouaip, une promo un jour avec garantie decennale, j'ai craqué......... |
|
| |
ggacool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 11:01 | |
| |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 11:04 | |
| J'ai répondu oui.... Mais que en or gris!!! pas or jaune... Or gris, avec lunette cannelée |
|
| |
bravone2B Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Là ou le temps est merdique Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Oui Jeu 10 Déc - 11:05 | |
| - gates a écrit:
- La seule envisageable pour moi (116718 cadran vert)
(Photo uhrwald.de) D'accord avec toi en Or jaune seulement celle làEn Or gris seulement Le Daytona avec fond grey et aiguilles rouges C'est pas pour demain..... |
|
| |
Olivier94 Animateur
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 11:06 | |
| Je suis pour, j'adore le côté décalé de l'or jaune surtout sur une Rolex, j'apprécie particulièrement la Day-Date de Did666 mais il faut l'assumer |
|
| |
PIDO2A Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 11:33 | |
| J'aime bien aussi, mais ça dépend aussi de la montre. Par exemple la DD (d'ailleurs, je n'en ai jamais vu d'autres avec un fond identique) du grand-père de ma femme: [img] [/img] Elle lui va très bien (il a 84 ans), mais pas à moi. A+ |
|
| |
Mister W Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 11:45 | |
| - PIDO2A a écrit:
Par exemple la DD (d'ailleurs, je n'en ai jamais vu d'autres avec un fond identique) du grand-père de ma femme Hello Pierre Do elles sont assez rares en effet ces DD avec cadran ‘wood’ … perso je trouve ces cadrans plus ‘raccords’ avec les finitions écorces comme ici : là on est à 200% dans le trip @+ |
|
| |
PIDO2A Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 11:53 | |
| - Mister W a écrit:
- PIDO2A a écrit:
Par exemple la DD (d'ailleurs, je n'en ai jamais vu d'autres avec un fond identique) du grand-père de ma femme Hello Pierre Do
elles sont assez rares en effet ces DD avec cadran ‘wood’ …
perso je trouve ces cadrans plus ‘raccords’ avec les finitions écorces comme ici :
là on est à 200% dans le trip
@+
Salut Gilles, Ce sont des montres en bois A+ |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 11:54 | |
| - km'rol a écrit:
- alexander mahone a écrit:
non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement ! ou alors conclure par la non moins lapidaire : "tous les goûts sont dans la nature " Moi je pense que c'est juste le rapport Montre/Bonhomme qui rend la chose cool, classe ou gros bof ! |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 12:10 | |
| Personnellement, j'aime énormément et sans distinction. J'aime l'or jaune, l'or gris et l'or rose mais ça dépend des modèles. Pour avoir essayé la Sub WG cet été, je ne suis pas tombé sous le charme, je préfère même ma 14060M et de loin… En revanche, celle postée par Thierry en YG, je la trouve superbe. Idem pour la GMT-Master II fond vert qui est extraordinaire. Pour la Daytona, c'est en WG qu'elle s'exprime le mieux à mon goût. Quant au style que cela donne, je crois que c'est surtout dans la tête de celui qui porte la montre. Je suis navré mais j'ai déjà vu des Sub YG portées par des gens de 30 ou 40 ans et on était loin du cliché décrit plus haut. Si un jour, j'ai les moyens d'y accéder, je n'hésiterai pas. |
|
| |
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 12:14 | |
| - mathh971 a écrit:
- km'rol a écrit:
non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement ! ou alors conclure par la non moins lapidaire : "tous les goûts sont dans la nature " Moi je pense que c'est juste le rapport Montre/Bonhomme qui rend la chose cool, classe ou gros bof ! Pas d'accord ;cela arrive souvent dans les pays anglo saxons ,ils adorent les trucs qui brillent ,dayto or ,sub or ,day date ,tu vois un mec bien sapé ,pas trop vieux ,belle gueule et pan il laisse voir une rolo full gold SYSTEMATIQUEMENT , le cliché,dommage tout commençait bien mais là c'est la sortie de route ,tu l'assimiles à un type qui veut épater la galerie mais là il n'a rien compris c'est guignol toute l'année ,soit découvre la vie mais n'a pas encore compris qu'une full gold rolex c'est comme les santiag en python--> juste pour les texans celles achetées dans les années Wall street ,golden boy ,Gordon Gekko ,c'est fini ce temps ,il faut évoluer avec son époque ,on vire le bracelet on met un cuir ! Mahone |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 12:26 | |
- La Stallone watch de la grande époque, Rocky la classe !
l'or jaune est trés difficile à porter en combinaison or boite / bracelet ,on passe rapidement à la caricature du Général Alcazar en vadrouille ou Rastapopoulos ;
si tu veux te faire emmerder toutes les 5 mn par les regards ,les remarques et autres ricanements niais ,rien de mieux qu'un full gold rolo ,on te demandera rapidement l'adresse de ton usine de merguez , c'est joli en photo mais dans la vraie vie c'est assez ridicule ,il n'y a que ceux qui en portent,pensant que c'est le top, qui ne s'en rendent pas vraiment compte ;
c'est un style,cela ne fait pas riche ,ni classe ,juste parvenu et souvent un peu beauf , à toi de l'assumer ou pas ;
sur cuir c'est différent !
Mahone Je suppose que tu n'en as pas ... Je n'ai pas d'usine à merguez , je suis dans la vraie vie , je ne me sens pas ridicule , je ne pense pas que c'est le top de la classe , je n'ai aucune intention de paraitre riche ou classe , je ne suis pas parvenu et j'ai la pretention de ne pas me croire beauf... bref j'assume J'ai une DD tout or que je porte rarement (et j'ai eu l'occasion d'expliquer ici dans quelles occasions )mais toujours avec un reel plaisir ... J'ajoute que je ne me fais pas emmerder toutes les 5 minutes ...je me fais juste emmerder par tes reflexions deplacées et malheureusement trop frequentes chez les detracteurs de ROLO or . Alors de grace que ceux qui n'aiment pas nous foutent la paix une fois pour toutes et se contentent juste de repondre à la question : "AIMEZ VOUS L'OR OU PAS " |
|
| |
1000 ft = 300m Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 12:38 | |
| Certes pas evident au quotidien une Rolex Full gold à cause des clichés qu'elle véhicule mais tellement belle. L'autre jour, avec Thierry GMT nous sommes tombés à l' arrêt devant une 16618 en vitrine d'un AD...Superbe montre... |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 12:48 | |
- mathh971 a écrit:
- km'rol a écrit:
non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement ! ou alors conclure par la non moins lapidaire : "tous les goûts sont dans la nature " Moi je pense que c'est juste le rapport Montre/Bonhomme qui rend la chose cool, classe ou gros bof !
Pas d'accord ;cela arrive souvent dans les pays anglo saxons ,ils adorent les trucs qui brillent ,dayto or ,sub or ,day date ,tu vois un mec bien sapé ,pas trop vieux ,belle gueule et pan il laisse voir une rolo full gold
SYSTEMATIQUEMENT , le cliché,dommage tout commençait bien mais là c'est la sortie de route ,tu l'assimiles à un type qui veut épater la galerie mais là il n'a rien compris c'est guignol toute l'année ,soit découvre la vie mais n'a pas encore compris qu'une full gold rolex c'est comme les santiag en python--> juste pour les texans
celles achetées dans les années Wall street ,golden boy ,Gordon Gekko ,c'est fini ce temps ,il faut évoluer avec son époque ,on vire le bracelet on met un cuir !
Mahone J'ai une tendance a être d'accord avec toi, mais je crois que c'est plutot du au fait que c'est tres dur a porter. J'en ai vu a qui ça allait bien, a mon regret parfois |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 12:54 | |
| - daffy-duck a écrit:
- Je suppose que tu n'en as pas ...
Je n'ai pas d'usine à merguez , je suis dans la vraie vie , je ne me sens pas ridicule , je ne pense pas que c'est le top de la classe , je n'ai aucune intention de paraitre riche ou classe , je ne suis pas parvenu et j'ai la pretention de ne pas me croire beauf... bref j'assume J'ai une DD tout or que je porte rarement (et j'ai eu l'occasion d'expliquer ici dans quelles occasions )mais toujours avec un reel plaisir ...
J'ajoute que je ne me fais pas emmerder toutes les 5 minutes ...je me fais juste emmerder par tes reflexions deplacées et malheureusement trop frequentes chez les detracteurs de ROLO or .
Alors de grace que ceux qui n'aiment pas nous foutent la paix une fois pour toutes et se contentent juste de repondre à la question : "AIMEZ VOUS L'OR OU PAS " Canard vexé ? comme dans toutes les histoires, c'est toujours le cocu le dernier au courant faut quand même bien de temps en temps expliquer l'idée majoritairement adoptée sur les montres full gold si aprés tu assumes ,c'est bien ,mahone est content pour toi sans blague le dernier mec ,hier que mahone a vu avec un full gold rolo c'est un forain ,cela ne s'invente pas !cela se vit ! AM |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 13:01 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 13:31 | |
| Le grand mahone qui fréquente des forains qui l'eu cru ? |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Jeu 10 Déc - 13:36 | |
| Je n'aime pas les montres en or pour homme. Je trouve çà trop voyant et pas adapté au style masculin qui privilégie la discrétion dans la tenue vestimentaire. Par ailleurs je n'aime pas la couleur jaune. Je préfère beaucoup plus la couleur particulière de l'argent (le métal!) dont le reflet est superbe. Mais je crois que les montres en argent ne sont pas très répandues et puis quid de la solidité de ces métaux? En définitive, seul l'acier me sied (pas mal l'expression, hein? je la resortirai ) Et puisqu'il semble y avoir une polémique, je précise que cette opinion n'engage que moi et que je respecte les goûts de chacun. |
|
| |
| Aimez vous l'or ? | |
|