FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aimez vous l'or ?

Aller en bas 
+57
ced993
frejahisse
kjeldor
Chimère
Raoul94
leopold
berenger13
MikeNovember
SylSS
orologio
1791amadeus
jackyaudio
J.B
jlg2
Raph75
manta972
marc61
Fred7990
TICTALCOOLIQUE
guile
alics
br110
Poissounet76
Durandal
jfab
1000 ft = 300m
daffy-duck
Guillaume-PSG
mathh971
PIDO2A
Olivier94
bravone2B
marinou
ggacool
nermal
côme
Did666
sddc
Nicolas B
soprano13
Doky
gates
ft1000mp
Zulu
tirano66
km'rol
quentinmarcus
thierrymarine
Venompower
antoine59
michelro67
Aetius
David123
alexander mahone
Mister W
tekno
thierryGMT
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aimez vous les montres en or ?
Oui
Aimez vous l'or ? - Page 2 Vote_lcap59%Aimez vous l'or ? - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 127 ]
Non
Aimez vous l'or ? - Page 2 Vote_lcap41%Aimez vous l'or ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 89 ]
Total des votes : 216
 

AuteurMessage
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 12:04

soprano13 a écrit:
Perso, j'aime beaucoup (mais je n'en ai pas les moyens, ni la maturité je pense...); mais il est vrai qu'un full Yellow-Gold, faut assumer, surtout chez Rolo...
Mais, je ne dirais pas non...
Mes deux cents...


la maturité Incompréhensible Incompréhensible,le vieux sage préfère le platine ou l'or blanc


non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement !
Revenir en haut Aller en bas
sddc
Membre très actif
sddc


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/06/2009

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:04

Or gris pour moi ou or rose sur cuir ou bien platine. Par contre, pas du tout fan de l'or jaune. Une fois qu'on a gouté à l'or, c'est très dificile de revenir à l'acier, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:09

alexander mahone a écrit:



non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement !

ou alors conclure par la non moins lapidaire : "tous les goûts sont dans la nature "
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:16

L'or j'adore !

Aimez vous l'or ? - Page 2 Img_0041

Wink
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 28/08/2009

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:52

Je n'ai pas voté car partagé sur la question.

Une montre tout or jaune (boitier + bracelet) est pour moi le stéréotype même de la montre "bling bling" (je déteste ce mot qui est devenu à la mode mais je ne trouve rien de mieux désolé).
çà pique les yeux et j'ai toujours un peu l'impression que son propriétaire veut nous crier "He les gars, matez ma breloque, elle est tout or, j'ai de la tune, alors garez vous!" (oui je sais c'est un cliché mais c'est ce que je ne peux pas m'empêcher de penser).


De plus je ne suis pas fan de la couleur de l'or jaune ; d'ailleurs mon alliance est en platine (idem pour ma femme).
Je me vois donc mal avec une montre jaune au poignet gauche, portant une alliance blanche/grise à la main gauche, le mariage (oui je sais c'est nul, préférons alors le mot association bravohap ) me semble peu réussi.

Et pourtant j'aime assez l'or rose sur cadran chocolat et bracelet cuir marron.

Quant à l'or blanc pourquoi pas, mais tant qu'à faire autant partir sur le platine (oui je sais c'est plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:05

Ta femme est en platine affraid

Que des clichés mais je dois avouer quand été en caleçon et tong sur la plage la Day date...

Et bien ça en jette Rolling Eyes

Alors aimez vous l'or ? On aime on aime pas, c'est pô compliqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:12

Après les deux interventions de Mahone il ne me reste rien à ajouter. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 28/08/2009

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:43

Did666 a écrit:
Ta femme est en platine affraid


Ouaip, une promo un jour avec garantie decennale, j'ai craqué.........
Revenir en haut Aller en bas
ggacool
Membre Hyper actif
ggacool


Nombre de messages : 664
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2009

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:01

Did666 a écrit:
Ta femme est en platine affraid

Que des clichés mais je dois avouer quand été en caleçon et tong sur la plage la Day date...

Et bien ça en jette Rolling Eyes

Alors aimez vous l'or ? On aime on aime pas, c'est pô compliqué Mr. Green



thumleft

Suis pour l'or.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:04

J'ai répondu oui....
Mais que en or gris!!! pas or jaune...
Or gris, avec lunette cannelée
Revenir en haut Aller en bas
bravone2B
Membre super actif
bravone2B


Nombre de messages : 308
Localisation : Là ou le temps est merdique
Date d'inscription : 18/07/2009

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:05

gates a écrit:
La seule envisageable pour moi (116718 cadran vert) Rolling Eyes
Aimez vous l'or ? - Page 2 Rolex_GMT-Master_116718_by_PCS_03
(Photo uhrwald.de)

D'accord avec toi en Or jaune seulement celle là

En Or gris seulement Le Daytona avec fond grey et aiguilles rouges Aimez vous l'or ? - Page 2 Blunt_gi

C'est pas pour demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:06

Je suis pour, j'adore le côté décalé de l'or jaune surtout sur une Rolex, j'apprécie particulièrement la Day-Date de Did666 mais il faut l'assumer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIDO2A
Membre très actif
PIDO2A


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/11/2008

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:33

J'aime bien aussi, mais ça dépend aussi de la montre.

Par exemple la DD (d'ailleurs, je n'en ai jamais vu d'autres avec un fond identique) du grand-père de ma femme:
[img]Aimez vous l'or ? - Page 2 1260485344[/img]

Elle lui va très bien (il a 84 ans), mais pas à moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mister W
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 12/07/2008

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:45

PIDO2A a écrit:

Par exemple la DD (d'ailleurs, je n'en ai jamais vu d'autres avec un fond identique) du grand-père de ma femme

Hello Pierre Do

elles sont assez rares en effet ces DD avec cadran ‘wood’ …

perso je trouve ces cadrans plus ‘raccords’ avec les finitions écorces comme ici :

Aimez vous l'or ? - Page 2 Daydateecorcecadranwood2

là on est à 200% dans le trip

@+

flower
Revenir en haut Aller en bas
PIDO2A
Membre très actif
PIDO2A


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/11/2008

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:53

Mister W a écrit:
PIDO2A a écrit:

Par exemple la DD (d'ailleurs, je n'en ai jamais vu d'autres avec un fond identique) du grand-père de ma femme

Hello Pierre Do

elles sont assez rares en effet ces DD avec cadran ‘wood’ …

perso je trouve ces cadrans plus ‘raccords’ avec les finitions écorces comme ici :

Aimez vous l'or ? - Page 2 Daydateecorcecadranwood2


là on est à 200% dans le trip

@+

flower

Salut Gilles,

Ce sont des montres en bois Aimez vous l'or ? - Page 2 Blunt_gi Aimez vous l'or ? - Page 2 Blunt_gi

A+
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:54

km'rol a écrit:
alexander mahone a écrit:



non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement !

ou alors conclure par la non moins lapidaire : "tous les goûts sont dans la nature "

Moi je pense que c'est juste le rapport Montre/Bonhomme qui rend la chose cool, classe ou gros bof !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:10

Personnellement, j'aime énormément et sans distinction. J'aime l'or jaune, l'or gris et l'or rose mais ça dépend des modèles.

Pour avoir essayé la Sub WG cet été, je ne suis pas tombé sous le charme, je préfère même ma 14060M et de loin… En revanche, celle postée par Thierry en YG, je la trouve superbe. Idem pour la GMT-Master II fond vert qui est extraordinaire. Pour la Daytona, c'est en WG qu'elle s'exprime le mieux à mon goût.

Quant au style que cela donne, je crois que c'est surtout dans la tête de celui qui porte la montre. Je suis navré mais j'ai déjà vu des Sub YG portées par des gens de 30 ou 40 ans et on était loin du cliché décrit plus haut.

Si un jour, j'ai les moyens d'y accéder, je n'hésiterai pas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:14

mathh971 a écrit:
km'rol a écrit:
alexander mahone a écrit:



non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement !

ou alors conclure par la non moins lapidaire : "tous les goûts sont dans la nature "

Moi je pense que c'est juste le rapport Montre/Bonhomme qui rend la chose cool, classe ou gros bof !


Pas d'accord ;cela arrive souvent dans les pays anglo saxons ,ils adorent les trucs qui brillent ,dayto or ,sub or ,day date ,tu vois un mec bien sapé ,pas trop vieux ,belle gueule et pan il laisse voir une rolo full gold

SYSTEMATIQUEMENT , le cliché,dommage tout commençait bien mais là c'est la sortie de route ,tu l'assimiles à un type qui veut épater la galerie mais là il n'a rien compris c'est guignol toute l'année ,soit découvre la vie mais n'a pas encore compris qu'une full gold rolex c'est comme les santiag en python--> juste pour les texans

celles achetées dans les années Wall street ,golden boy ,Gordon Gekko ,c'est fini ce temps ,il faut évoluer avec son époque ,on vire le bracelet on met un cuir !

Mahone
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:26

alexander mahone a écrit:
La Stallone watch de la grande époque, Rocky la classe !

l'or jaune est trés difficile à porter en combinaison or boite / bracelet ,on passe rapidement à la caricature du Général Alcazar en vadrouille ou Rastapopoulos ;

si tu veux te faire emmerder toutes les 5 mn par les regards ,les remarques et autres ricanements niais ,rien de mieux qu'un full gold rolo ,on te demandera rapidement l'adresse de ton usine de merguez , c'est joli en photo mais dans la vraie vie c'est assez ridicule ,il n'y a que ceux qui en portent,pensant que c'est le top, qui ne s'en rendent pas vraiment compte ;

c'est un style,cela ne fait pas riche ,ni classe ,juste parvenu et souvent un peu beauf , à toi de l'assumer ou pas ;

sur cuir c'est différent !

Mahone

Aimez vous l'or ? - Page 2 Merlot Je suppose que tu n'en as pas ...

Je n'ai pas d'usine à merguez , je suis dans la vraie vie , je ne me sens pas ridicule , je ne pense pas que c'est le top de la classe , je n'ai aucune intention de paraitre riche ou classe , je ne suis pas parvenu et j'ai la pretention de ne pas me croire beauf... bref j'assumeAimez vous l'or ? - Page 2 Icon_clown
J'ai une DD tout or que je porte rarement (et j'ai eu l'occasion d'expliquer ici dans quelles occasions )mais toujours avec un reel plaisir ...

J'ajoute que je ne me fais pas emmerder toutes les 5 minutes ...je me fais juste emmerder par tes reflexions deplacées et malheureusement trop frequentes chez les detracteurs de ROLO or .

Alors de grace que ceux qui n'aiment pas nous foutent la paix une fois pour toutes et se contentent juste de repondre à la question :
"AIMEZ VOUS L'OR OU PAS " Aimez vous l'or ? - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/05/2007

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:38

Certes pas evident au quotidien une Rolex Full gold à cause des clichés qu'elle véhicule mais tellement belle.
L'autre jour, avec Thierry GMT nous sommes tombés à l' arrêt devant une 16618 en vitrine d'un AD...Superbe montre...
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:48

alexander mahone a écrit:
mathh971 a écrit:
km'rol a écrit:
alexander mahone a écrit:



non sincerement pour être gentil on va conclure par une lapidaire formule de la couturière où l'on préférera le mauvais gout à l'absence de gout ,c'est une forme d'identité finalement !

ou alors conclure par la non moins lapidaire : "tous les goûts sont dans la nature "

Moi je pense que c'est juste le rapport Montre/Bonhomme qui rend la chose cool, classe ou gros bof !


Pas d'accord ;cela arrive souvent dans les pays anglo saxons ,ils adorent les trucs qui brillent ,dayto or ,sub or ,day date ,tu vois un mec bien sapé ,pas trop vieux ,belle gueule et pan il laisse voir une rolo full gold

SYSTEMATIQUEMENT , le cliché,dommage tout commençait bien mais là c'est la sortie de route ,tu l'assimiles à un type qui veut épater la galerie mais là il n'a rien compris c'est guignol toute l'année ,soit découvre la vie mais n'a pas encore compris qu'une full gold rolex c'est comme les santiag en python--> juste pour les texans

celles achetées dans les années Wall street ,golden boy ,Gordon Gekko ,c'est fini ce temps ,il faut évoluer avec son époque ,on vire le bracelet on met un cuir !

Mahone

J'ai une tendance a être d'accord avec toi, mais je crois que c'est plutot du au fait que c'est tres dur a porter. J'en ai vu a qui ça allait bien, a mon regret parfois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:54

daffy-duck a écrit:
Je suppose que tu n'en as pas ...

Je n'ai pas d'usine à merguez , je suis dans la vraie vie , je ne me sens pas ridicule , je ne pense pas que c'est le top de la classe , je n'ai aucune intention de paraitre riche ou classe , je ne suis pas parvenu et j'ai la pretention de ne pas me croire beauf... bref j'assumeAimez vous l'or ? - Page 2 Icon_clown
J'ai une DD tout or que je porte rarement (et j'ai eu l'occasion d'expliquer ici dans quelles occasions )mais toujours avec un reel plaisir ...

J'ajoute que je ne me fais pas emmerder toutes les 5 minutes ...je me fais juste emmerder par tes reflexions deplacées et malheureusement trop frequentes chez les detracteurs de ROLO or .

Alors de grace que ceux qui n'aiment pas nous foutent la paix une fois pour toutes et se contentent juste de repondre à la question :
"AIMEZ VOUS L'OR OU PAS " Aimez vous l'or ? - Page 2 915324



Canard vexé ? jocolor

comme dans toutes les histoires, c'est toujours le cocu le dernier au courant

faut quand même bien de temps en temps expliquer l'idée majoritairement adoptée sur les montres full gold

si aprés tu assumes ,c'est bien ,mahone est content pour toi

Mr. Green Mr. Green clown

sans blague le dernier mec ,hier que mahone a vu avec un full gold rolo c'est un forain ,cela ne s'invente pas !cela se vit !


AM
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:01

Aimez vous l'or ? - Page 2 Nono_gif
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:31

Le grand mahone qui fréquente des forains Mr. Green qui l'eu cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Aimez vous l'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:36

Je n'aime pas les montres en or pour homme.

Je trouve çà trop voyant et pas adapté au style masculin qui privilégie la discrétion dans la tenue vestimentaire.

Par ailleurs je n'aime pas la couleur jaune. Je préfère beaucoup plus la couleur particulière de l'argent (le métal!) dont le reflet est superbe. Mais je crois que les montres en argent ne sont pas très répandues et puis quid de la solidité de ces métaux?

En définitive, seul l'acier me sied (pas mal l'expression, hein? je la resortirai clown )

Et puisqu'il semble y avoir une polémique, je précise que cette opinion n'engage que moi et que je respecte les goûts de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous l'or ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !
» Si vous aimez Yema alors vous allez aimer ...
» (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: