| Aimez vous l'or ? | |
|
+57ced993 frejahisse kjeldor Chimère Raoul94 leopold berenger13 MikeNovember SylSS orologio 1791amadeus jackyaudio J.B jlg2 Raph75 manta972 marc61 Fred7990 TICTALCOOLIQUE guile alics br110 Poissounet76 Durandal jfab 1000 ft = 300m daffy-duck Guillaume-PSG mathh971 PIDO2A Olivier94 bravone2B marinou ggacool nermal côme Did666 sddc Nicolas B soprano13 Doky gates ft1000mp Zulu tirano66 km'rol quentinmarcus thierrymarine Venompower antoine59 michelro67 Aetius David123 alexander mahone Mister W tekno thierryGMT 61 participants |
|
Aimez vous les montres en or ? | Oui | | 59% | [ 127 ] | Non | | 41% | [ 89 ] |
| Total des votes : 216 | | |
|
Auteur | Message |
---|
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 57 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Sam 12 Déc - 23:24 | |
| Bien sûr que j'aime l'or! Comme Louis De Funès... |
|
| |
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Dim 13 Déc - 11:10 | |
| J'aime beaucoup les montres en or avec bracelet en cuir. Je préfère nettement l'or rose ou jaune à l'or blanc. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Dim 13 Déc - 12:31 | |
| J ai répondu oui mais uniquement or rose ou blanc sur bracelet cuir. Le reste= blingbling=mercedes cabriolet=gros beauf=raymond barbecue du dimanche=ridicule qui pense qu' il a trop la classe qui dechire tout qu' elle est trop belle sa voiture et sa montre c' est trop de la balle c est tout en or ca brille tout le monde veut la meme mais en fait non = pas pour moi. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| |
| |
berenger13 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : marseille Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Dim 13 Déc - 19:05 | |
| Salut tout le monde... Je vous trouve tous trés prétentieux avec vos à priori sur l'or... On aime ou on aime pas mais je ne pense pas qu'un de nous est le monopole du bon goût... Des choses font mauvais genre sur certaines personnes et trés classe sur d'autres je crois vraiment que ça dépend de la façon de les porter. La montre reste un accessoire et je ne crois pas qu'à lui seul il détermine si quelqu'un est un gros bof comme vous dites ou un "bling bling" ou alors un être trés classe et de bon goût,c'est un tout et rien n'empêche d'avoir un jour une Suunto plastique le lendemain un Jaeger Duomètre et le surlendemain une Rolex Deep Sea ou une Gmt tout or qu'est ce que cela prouve?(à part de dire que le gars, dans ce cas, à un peu de pognon ). Bon sur ces réflexions méta-moitié-demi physiques je vous laisse méditer pour essayer d'être plus modéré sur l'appréciation de votre "bon goût" et du "mauvais goût" des autres.... : |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Dim 13 Déc - 19:18 | |
| |
|
| |
1000 ft = 300m Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Dim 13 Déc - 19:24 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Lun 14 Déc - 23:36 | |
| L'or...j'adore ! Or jaune, or rose, or blanc ? Affirmatif ;-) Un exemple, Doxa 14k |
|
| |
Chimère Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 47 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mar 15 Déc - 9:13 | |
| Moi j'aime pas, l'or rose à la limite avec cadran et bracelet noir. Mais l'or jaune pas du tout, même pas pour les bagues collier ou bracelet. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mar 15 Déc - 9:34 | |
| Je suis également plus fan de l'or rose avec un cadran noir chocolat, mais l'or jaune me plaît aussi! |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mar 15 Déc - 9:57 | |
| Personnellement, je trouve l'or sympa à l'exception du jaune. J'aime bien l'or rose en particulier, surtout lorsqu'il est associé (outre le chocolat évoqué plusieurs fois) à un cadran ardoise et un cuir marron, comme là par exemple: Crédit photo: www.girard-perregaux.ch |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mar 15 Déc - 10:20 | |
| Sur ce forum , il n'y a que des passionnés , et pour avoir rencontre quelques membres au cours de repas horlogers , je n'y ai vu aucun " BLING BLING PRETENTIEUX M'AS TU VU" Alors pourquoi certains se croient -ils obligés de stigmatiser les amateurs de l'or comme seulement de gros "piches" imbeciles et pretentieux ...? Je remarque d'ailleurs que ce sont qui aiment l'or qui sont les plus discrets dans leurs reponses... contrairement à la reputation que l'on tente de leur faire... |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mar 15 Déc - 10:32 | |
| - daffy-duck a écrit:
- Je remarque d'ailleurs que ce sont qui aiment l'or qui sont les plus discrets dans leurs reponses...
La honte peut être? Bon, ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mar 15 Déc - 18:01 | |
| Oui. Certains modèles que j'affectionne particulièrement n'existent qu'en or (avec bracelet cuir) et le choix se résume à la couleur (jaune, rose ou blanc/gris). J'ai une préférence pour l'or rose et l'or blanc. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mar 15 Déc - 18:40 | |
| oui sur les chrono vintage : or rose... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mar 15 Déc - 18:47 | |
| Juste une question au passage : combien pèse une rolex GMT or massif ? |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mar 15 Déc - 18:51 | |
| Je n'aime pas beaucoup les montres en or jaune car elles dénotent trop une recherche d'effet . A mon avis , une montre dont la boite est en or doit rester discrète . Ainsi le cadran sera sobre et épuré , les bracelets seront en cuir noir . Tout cela pour équilibrer le clinquant de l'or . Cet équilibre savant entre le brillant et la discrétion n'est pas souvent réalisé . Une des rares marques à le réussir étant Patek Philippe .
En fin de compte , le platine : Quelle clâââââââââsse !!!! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mer 16 Déc - 14:31 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Je n'aime pas beaucoup les montres en or jaune car elles dénotent trop une recherche d'effet .
A mon avis , une montre dont la boite est en or doit rester discrète . Ainsi le cadran sera sobre et épuré , les bracelets seront en cuir noir . Tout cela pour équilibrer le clinquant de l'or . Cet équilibre savant entre le brillant et la discrétion n'est pas souvent réalisé . Une des rares marques à le réussir étant Patek Philippe .
En fin de compte , le platine : Quelle clâââââââââsse !!!! Patek est aussi mauvais que le reste de la classe sur le full gold ,comparons ce qui est comparable : une day date rolex modèle "sport habillé" et une nautilus full gold pareil "sport habillé" c'est aussi difficile à accorder avec quoi que ce soit ce type de montres ,relire le début du topic ! Patek excelle dans l'or sur cuir comme toutes les marques qui savent faire des montres habillées VC ,L&S ,etc AM |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mer 16 Déc - 14:49 | |
| j'aime l'or quand il a une teinte citron ... |
|
| |
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 66 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Aimez vous l'or ? Mer 16 Déc - 23:03 | |
| Ce qui me choque, c'est le prix que les manus/AD font payer pour une montre en or, 2 à 3 fois plus cher qu'une montre en acier équipée du même calibre. C'est injustifié. Les amateurs de montres en or sont des poules aux oeufs d'or pour les marchands de montres. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle je préfère l'acier. Je trouve q'une montre en or fait fort nouveau riche ou "matouvu". Je prèfère privilégier la qualité de la mécanique, ce qu'on ne voit pas sauf quand on retourne la montre et qu'on regarde à travers le fond transparent. Plaisir qu'on prend seul ou avec un autre amateur de beau travail, et qui reste discret. 300 grammes d'or au poignet le soir dans certaines rues...ou alors avec un 45 dans la poche droite et 2 chargeurs dans la gauche. |
|
| |
| Aimez vous l'or ? | |
|