FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Réels "Passionnés" de montres?

+8
pepitomicorazon
ced993
rawl1973
Big K
kaktus
yoshiyo
TICTALCOOLIQUE
Vintou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de FAMeurs selon vous, savent réellement apprécier une montre et son mécanisme?
Une minorité (20%)
Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 Vote_lcap48%Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 46 ]
La moitié
Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 Vote_lcap24%Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 23 ]
Une majorité (80%)
Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 Vote_lcap28%Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 27 ]
Total des votes : 96

Sondage clos

AuteurMessage
Vintou
Membre très actif
Vintou

Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 20:26

pepitomicorazon a écrit:
On n'achète pas un prix mon gars, on achète une montre.

Tout est là, médite là-dessus.

Le temps de repasser ma robe de moine tibétain et j'vais aller méditer sur ta phrase du jour "mon gars"...

On achète pas un prix... tu n'as donc jamais négocié une montre que tu achètes, c bien si t blindé...
Là t'as 2 réactions possibles :
1/ Merde, c vrai ça j'ai déjà négocié en achetant mes montres, donc le prix quelque part...
2/ Mais c vrai ça?! J'suis blindé!!!

Moi j'n'achète pas qu'un prix, mais la réalité économique est bien là, donc faut le prendre en compte, le prix...

Sinon, à part les expressions et citations toutes faites...

Dernière édition par Vintou le Sam 12 Déc 2009, 20:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 20:27

kaktus a écrit:
yoshiyo a écrit:
Tout comme Vintou, je crois faire partie des gens qui s'émerveillent encore devant un mouvement sans en comprendre la grande majorité.
Mais j'essaye de m'améliorer et de comprendre.

Attention à ne pas mal interpréter mon intervention : je n'ai rien contre l'émerveillement "béat" (et je ne crois pas avoir écrit le contraire).
Cela m'arrive régulièrement également.

Pour ma part je l'avais bien compris comme ça donc pas de soucis Wink
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 20:47

si j'ai bien compris les passionnés vrais sont ceux qui ouvre leurs montres dés qu"ils en toochent une.
ben je suis pas un vrai, j'ai jamais touché l'interieur de ma Rolex ni de mon Oméga ni d'aucune autre. Meme pas des Seiko série 5.

si! de mes Festina ou Lip...pour changer les piles. donc je suis passionné de quartz alors. Mais pourquoi je mets plein de blé sur les mécaniques?

je suis un faux passionné de moto, j'ai jamais ouvert le bouilleur de ma guz california
Je suis un faux passionné de chevaux, j'ai jamais ouvert le ventre de mes fifilles

Incompréhensible Incompréhensible
Vintou
Membre très actif
Vintou

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 20:56

vercassivelonos voyonnnnns...

Allons bon, je suis sûr que tu as compris ce que je voulais dire Wink
Je parle de ceux qui mettent en avant une mécanique horlogère qu'ils ne voient pas et ne ressentent pas.

Toi tu ressens ta moto grace à toutes les sensations transmises par sa belle mécanique non?! Tu aimes les chevaux pour d'autres raisons que ce qu'ils ont dans leur ventre non? A moins que tu ne sois boucher? Auquel cas oui il te faudra ouvrir pour apprécier...
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 21:49

maiiis noon je te chine,

sans ouvrir je bichone, je nettoye, je carresse, je régle et j'entretiens et je leurs parle, surtout à mes juments, c'est les seules qui me repondent vraiment. c'est pas dans le ventre c'est dans le coeur que l'on écoute, meme une mécanique car l'on y met ce que l'on veut trouver.
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:41

Vintou a écrit:
pepitomicorazon a écrit:

Tout est là, médite là-dessus
.

Le temps de repasser ma robe de moine tibétain et j'vais aller méditer sur ta phrase du jour "mon gars"...

On achète pas un prix... tu n'as donc jamais négocié une montre que tu achètes, c bien si t blindé... Là t'as 2 réactions possibles :
1/ Merde, c vrai ça j'ai déjà négocié en achetant mes montres, donc le prix quelque part...
2/ Mais c vrai ça?! J'suis blindé!!!Moi j'n'achète pas qu'un prix, mais la réalité économique est bien là, donc faut le prendre en compte, le prix...

Pourquoi la Speed d'après ton avatar... Incompréhensible

Pour répondre à tous les "pauvres" , oui les membres de FAM , sont tous très riches et sont dans un club "select" , un autre "Fam" dont vous n'avez pas les "clés " ," clefs" selon votre niveau social ou CSP...existe.

Une question que les pauvres d'ésprit ne peuvent comprendre ,.....me concernant pour acheter une montre , ai- je l'argent pour payer...?.

Restons sur les prix , remises , % , % , % , c'est vraiment ce qui fait ce Forum et surtout ce qui nous rassemble au quotidien.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Rawl.

Le reste pourrait

Dernière édition par rawl1973 le Dim 13 Déc 2009, 02:54, édité 2 fois
Vintou
Membre très actif
Vintou

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:50

La speed en avatar? parce que je la possède et que je l'adore, pkoi cette question?

Je ne suis pas sûr, Rawl, d'avoir saisit le sens de ton post, parce que je ne suis pas sûr que tu ais bien saisit le mien... Peux-tu confirmer?
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:55

rawl1973 a écrit:
Vintou a écrit:
J'me retrouve bien dans les 3 premiers points thumleft

Si il devait y avoir une question, ça serait : est-ce vraiment justifier d'acheter une méca à plusieurs centaines voire milliers d'euros de plus qu'une quartz sous le prétexte (fallacieux?) de ce qu'elle a dans le ventre? Chose dont on ne jouit pas vraiment, si ce n'est conceptuellement Mr. Green

Terminus , tout le monde descend.....

Bon Dimanche à tous.

Rawl.
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:56

rawl1973 a écrit:
Vintou a écrit:
pepitomicorazon a écrit:

Tout est là, médite là-dessus
.

On achète pas un prix... tu n'as donc jamais négocié une montre que tu achètes, c bien si t blindé... Là t'as 2 réactions possibles :
2/ Mais c vrai ça?! J'suis blindé!!!Moi j'n'achète pas qu'un prix, mais la réalité économique est bien là, donc faut le prendre en compte, le prix...

Pourquoi la Speed d'après ton avatar... Incompréhensible

Pour répondre à tous les "pauvres" , oui les membres de FAM , sont tous très riches et sont dans un club "select" , un autre "Fam" dont vous n'avez pas les "clés " ," clefs" selon votre niveau social ou CSP...existe.

Une question que les pauvres d'ésprit ne peuvent comprendre ,.....me concernant pour acheter une montre , ai- je l'argent pour payer...?.

Restons sur les prix , remises , % , % , % , c'est vraiment ce qui fait ce Forum et surtout ce qui nous rassemble au quotidien.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Rawl.

Le reste pourrait.....pas la peine.
Vintou
Membre très actif
Vintou

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 03:11

Du mal avec tes posts codés façon "Da Vinci", Rawl...

Bref, quand j'ai écrit :
Citation :
Moi j'n'achète pas qu'un prix, mais la réalité économique est bien là, donc faut le prendre en compte, le prix...
Juste pour que les choses soient claires, je disais à Pepito que je n'achète pas un prix c vrai, mais que j'achète une montre et à un certain prix!
Traduction : le prix ça compte! Difficile de s'acheter une montre sans se poser des questions existentielles justement... (choses que Pepito me préconisait)

J'ai l'impression qu'on dit donc les mêmes choses Rawl, sauf que tu comprends le contraire de mon propos.
Dissipons ce mal entendu Rawl, sans faire du morse! Mr. Green
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 03:41

Merci de te lire ,relire ,re-relire...

Pas de morse me concernant , je finis " La conjuration des imbéciles " de John Kennedy Toole.

A propos de Mr Brown et son " da vinci" je le laisse aux "riches".

Smiley pour éviter un embryon de conflit , mort-né.....

Cordialement.

Rawl.

Dernière édition par rawl1973 le Dim 13 Déc 2009, 04:00, édité 1 fois
Vintou
Membre très actif
Vintou

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 03:55

C bien ce que je pensais... les gens ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre...

Tu remarqueras que tu m'as posé une question (sur mon avatar), et la première chose que j'ai faite c'était d'y répondre clairement. Alors qu'à mes questions simples :
- pkoi me poses-tu la question de l'avatar?
- qu'as-tu compris de mes posts?
pas une réponse claire, qui avait pour but je le répète de dissiper les malentendus... intention louable pourtant!

"Smiley pour éviter un embryon de conflit" --> intention louable encore une fois...

Merci à toi de ne pas JUSTE me lire, relire, re-relire... essaye de m'écouter quand j'écris, pas juste de m'entendre.

Bonne lecture Rawl Wink <-- louable
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 04:13

h trois a écrit:
"Vous pouvez répéter la question?"

H3

pepitomicorazon a écrit:

Tout est là, médite là-dessus.

[quote="vercassivelonos"]maiiis noon je te chine,

sans ouvrir je bichone, je nettoye, je carresse, je régle et j'entretiens et je leurs parle, surtout à mes juments, c'est les seules qui me repondent vraiment. c'est pas dans le ventre c'est dans le coeur que l'on écoute, meme une mécanique car l'on y met ce que l'on veut trouver.[/quote]

rawl1973 a écrit:
Merci de te lire ,relire ,re-relire...Pas de morse me concernant , je finis " La conjuration des imbéciles " de John Kennedy Toole.

A propos de Mr Brown et son " da vinci" je le laisse aux "riches".

Smiley pour éviter un embryon de conflit , mort-né.....

Cordialement.

Rawl.

Fin du bal pour moi.

Tu sais tout , no problemo , t'es le meilleur. Chinois

Super cordialement .

Rawl.
Vintou
Membre très actif
Vintou

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 04:26

Finalement ça doit être un concept ce truc de reprendre les posts...

Je n'ai pas dit que je savais tout, et encore moins que j'étais le meilleur! c d'ailleurs pour cela que je me/vous pose encore aujourd'hui des questions, sinon je n'en serais plus là. J'en serais à venir intervenir sur ce forum pour décider que tel ou tel sujet est clos comme si je me prenais pour un animateur/modérateur Wink

Sincèrement, j'espère qu'il n'y a pas une once de stress entre nous Rawl. On est pas là pour ça. Enfin je ne suis pas là pour ça...
Si j'suis venu sur FAM c aussi pour discuter sur des sujets épineux sans trop se prendre au sérieux et passer un bon moment à découvrir, apprendre et parfois rire au vannes de certains!
vercassivelonos (que tu cites), fatalitas, yoshiyo... ont apparemment pris ce parti alors pkoi pas toi? (là c'est de la vanne, pas méchante hein Smile)

Alors au plaisir...
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 04:48

No stress , juste lire et apprendre , comprendre .....

Bonne nuit.

Rawl .
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Réels "Passionnés" de montres?   Réels "Passionnés" de montres? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 10:10

l'idée de faire un sondage qui met les FAMeurs dans 2 camps, les neuneus et les intellos a donc fonctionné à merveille..

suite à cet échange d'amabilité qui ne fait pas pour autant avancer le "débat", je clos le bal.. Rolling Eyes

https://www.instagram.com/helvetic_tac/

Réels "Passionnés" de montres?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2