FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu : Hayek déclare la guerre

+35
TICTALCOOLIQUE
pepitomicorazon
fantaspip
popopoil
jackyaudio
jeunamateur
Leko
Jean Patrick
David123
Ze White Rabbit
D36
Montre?Montre!
PE
voxduc25
PP3940
jfab
wwinder
Evil_OOb
didbert
quentinmarcus
chiouahouah
rome
nermal
BigNic
manhatan
fefen
gilles42
NUFAN
hecq
Aetius
MORPHEUS
alrov
FD
wilfried
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fantaspip
Animateur

Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hayek déclare la guerre   Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 22:00

PE a écrit:
fantaspip a écrit:
Y' a de l'ETA chez PP ?
Y' a de l'ETA chez L & S ?
Y'a de l'ETA chez VC ?
Non, tant mieux, je n'ai pas de soucis avec son embargo alors Fier 2

et IWC ? Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 Icon_biggrin2

Je l'attendais l'ami... Very Happy
Sur les modèles à fond plein, assurément, sur celui là, non : applaud
Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 Montre27
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Actu : Hayek déclare la guerre   Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 22:02

fantaspip a écrit:
Y' a de l'ETA chez PP ?
Y'a de l'ETA chez VC ?

Il y a quand même du Lemania chez PP et VC... bon c'est pas de l'ETA mais c'est du SG.

PP est en train de résoudre cela mais VC ?
http://equationdutemps.blogspot.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Actu : Hayek déclare la guerre   Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 22:59

la suite :

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1261127909-swatch-group-fin-complete-des-livraisons-a-la-concurrence/
Yakeru
Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: Actu : Hayek déclare la guerre   Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 1:35

Je suis pas dans le "business", ni assez connaisseur pour faire des critiques constructives ... mais bon voici mon opinion :

D'un côté je me dis qu'un petit "nettoyage" ne ferai pas de mal d'un autre je me dis que c'est un peu bourin comme manière de procéder ! J'ai peur que certaines marques fort sympathiques et réglos comme Certina (et surement d'autres que je connais pas) ne survivent pas à ce genre de "guerre" ...
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Actu : Hayek déclare la guerre   Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 9:51

Yakeru a écrit:
Je suis pas dans le "business", ni assez connaisseur pour faire des critiques constructives ... mais bon voici mon opinion :

D'un côté je me dis qu'un petit "nettoyage" ne ferai pas de mal d'un autre je me dis que c'est un peu bourin comme manière de procéder ! J'ai peur que certaines marques fort sympathiques et réglos comme Certina (et surement d'autres que je connais pas) ne survivent pas à ce genre de "guerre" ...

Certina c'est Swatch Group Chinois donc pas de problème puisque tout ça appartient à Hayek
Tu enlèves toutes les marques ci dessous et il reste..........les autres
http://www.swatchgroup.com/
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Actu : Hayek déclare la guerre   Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 10:41

Périodes de doutes = valeurs refuges = Rolex et pi f'est tout !!!
Ca risque faire des dégats si c'est appliqué...maintenant j'attends de voir la liste de ses "client fidèles", si ça se trouve c'est 5% de ses clients qui représentent 95% du CA, il va garder ceux là et virer les petits et hop au final pas trop de perte de CA.
Je le rejoins quand même sur les marques qui ne misent que sur le marketing pour vendre leurs modèles, ça doit être un peu lassant à force.
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Actu : Hayek déclare la guerre   Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 10:51

fantaspip a écrit:
PE a écrit:
fantaspip a écrit:
Y' a de l'ETA chez PP ?
Y'a de l'ETA chez VC ?

et IWC ? Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 Icon_biggrin2

Je l'attendais l'ami... Very Happy
Sur les modèles à fond plein, assurément, sur celui là, non : applaud

je ne voulais assurément pas te décevoir Wink
tu imagines aussi sans mal que si IWC ne peut plus sortir son entrée de gamme à fond plein qui lui rapporte un gros paquet de sousous, cela va se ressentir sur le reste de la gamme... il faudra compenser ce gros manque à gagner d'une façon ou d'une autre, non ?
le SAV? augmentation du prix du reste de la gamme ? j'en sais fichtrement rien, mais ça devrait se sentir

PE
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Actu : Hayek déclare la guerre   Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 15:25

Je viens de relire l'interview du guru.
Question bête, mais si la rentabilité des fournisseurs est si faible que cela, pourquoi ne les vend il pas? Incompréhensible
Je serai journaliste ou la Comco, je commencerai par lui poser cette question!
Les concentrations dans un secteur sont toujours néfastes au consommateur (et aussi aux concurrents), surtout quand il s'agit de toute la chaine. Imaginez si Total était également constructeur automobile??

La solution à ce problème est donc extrêmement simple: il faut obliger SG à vendre les principaux fournisseurs de l'industrie et comme ça, y a plus de problème pour personne. Tout le monde il est content.
Nous prend vraiment pour des cons celui là!

De plus il y a 2 choses qui me choquent dans ses propos:
- il donne l'impression que cette activité n'est pas rentable: il investit et les autres retirent les bénéfices de ses investissements, ce qui est évidemment faux,
- et l'utilisation de l'argument: ce sont mes propres salariés qui le demandent.

Détestable... Winolk
kandinsky
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu : Hayek déclare la guerre   Actu : Hayek déclare la guerre - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 15:37

Au risque de dire une énorme connerie, les reps ne sont-elles pas bien souvent montées en ETA ?

Le cas échéant, serait assainirait bien le marché.

Par ailleurs, il est clair que si les marques doivent créer de nouveaux calibres, cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la qualité.

Actu : Hayek déclare la guerre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3