FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside

Aller en bas 
+15
lostbread
lolotocante
Le petit developpeur
David123
jazz69
t-rayx
cristok
Bourgeois
ChristopheC
Nicolas B
Mofofo
l'ébat de coin
jackyaudio
amophis
jeromeab
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2007

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 6:44

Voila j’ai enfin pris possession de ma dernier pièce, après avoir du remettre cela de quelques jours...

Depuis le temps que je cherchais une montre avec phase de lune…
Certains auront d’ailleurs surement vu passer deux postes de réflexions sur les phases de lunes qui m’ont tout d’abord dirigé vers Zénith, puis après quelques réflexions qui m’ont permis de faire mon choix entre une Grande Class et une grand Chonomaster.
Mais trêves de discutions … la parole aux photos.

Et comme tjs je demande votre indulgence car les photos sont prises avec mon smartphone étant comme je le dis fan de montres mais pas de photo …

Tout d’abord le package … qui commence a être connu car classique chez Zenith :
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image367v
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image368o

Dans la petite housse se trouve l’outil pour le réglage de la PDL :
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image371

Bien… on ouvre …
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image369
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image372

Maintenant d’un peut plus près…
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image373o
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image374s
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image377m
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image378o

Au porté …
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image381
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image382
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Image384

Voila de quoi vous faire quelques impressions…


Pour moi le verdict est :

- C’est une pièce magnifique qui comble complètement mes attentes d’une montre a fonds clair de couleur Silver tirant parfois légèrement vers le crème, mariage parfait avec les couleur de la PDL et de l’indication jour/nuit.

- Une finition magnifique et un open magique avec ses oscillations très rapides et une impression de profondeur très agréable.

- En résumé … « très satisfaisant … » Wink
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 7:37

Ah moi je duis oui, un grand OUI

Félicitation, elle est...splendide...!!!! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 7:50

suis pas fan des boitiers a bourrelets (enfin j'veux dire a godron....c'est comme ça qu'on dit..?) ni des chiffres romains...
..
..mais alors QUELLE BELLE MONTRE La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Affraid La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Affraid La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Affraid

félicitations et bcp de bonheur avec..La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 8:14

C'est une montre magnifique : Félicitations bravohap thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 11:06

Enfin !colors

ça vallait le coup d'attendre, elle est superbe, à la fois massive et distinguée.. bravohap

Encore une qui va faire l'unanimité sur ce forum je le sens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Membre super actif
Nicolas B


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 11:46

Hummm je me délecte encore une fois des photos et imagine la joie que tu dois ressentir en la portant.

Elle est magnifique bravohap

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheC
Membre Actif
ChristopheC


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : En Suisse, au bord du lac Léman
Date d'inscription : 08/11/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 12:39

Bel achat thumright

J'aime beaucoup le système des 3 disques pour la date Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 14:32

Un grand bravo, elle est encore plus belle au poignet malgré des photos indignes !
Ca vaut une coupe de champ Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 15:17

Bourgeois a écrit:
Un grand bravo, elle est encore plus belle au poignet malgré des photos indignes !
Ca vaut une coupe de champ Bulles

Tout à fait d'accord, elle à encore plus de "gueule" Fier 2 in situ si je puis dire.
Bon pour les photos faudrait voir à voir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/09/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 23:06

magnifique, bravo et désolé pour le MP, j'ai pas eu le temps de regarder assez vite.

Félicitation...et bientot l'apparition de minimes rayures due au porté...ca énerve.. Wink

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 23:14

Bourgeois a écrit:
Un grand bravo, elle est encore plus belle au poignet malgré des photos indignes !
Ca vaut une coupe de champ Bulles

Z'avez pas compris, c'est un flou ARTISTIQUE !!!! en tout cas, une revue par Guy, Tony ou Richard....moi je prend Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/05/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 23:21

trés belle montre! Bulles

quelle est la taille du boitier?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMar 29 Déc - 23:32

C'est chargé mais c'est beau bravohap

Et pour le boitier godron, je le trouve très bien aussi, ça donne une petite graduation à l'épaisseur de la montre thumleft

Pour répondre à Jazz69, ça doit être un modèle 45mm, mais il va nickel sur ton poignet thumright (t'as quoi comme tour de poignet, elle a l'air d'aller mieux que sur mon poignet de 18cm qui est limite pour le 45mm ?)

Bref, bienvenue au club et félicitation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/05/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 0:05

Il me semblait qu elle était en 45 ce qui a mon goût est un peu grand pour ce type de montre mais il faut reconnaitre que sur votre poignet elle est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 0:31

Félicitations !
Certainement la plus belle pièce de notre série Open en chronomaster .
Et si vous saviez ...( pour ceux qui la trouvent trop chargée ) nous avions dessiné une chronomaster 45 mm avec grande date à midi et phase de lune / jour-nuit à 6 heures . Cadran guilloché argenté sans ouverture sur l'échappement et sans transparence ..
Projet non retenu à l'époque .
Une réelle splendeur mais héla je ne crois pas qu'elle sortira un jour ...
mais on peut rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 0:39

Le petit developpeur a écrit:
Félicitations !
Certainement la plus belle pièce de notre série Open en chronomaster .
Et si vous saviez ...( pour ceux qui la trouvent trop chargée ) nous avions dessiné une chronomaster 45 mm avec grande date à midi et phase de lune / jour-nuit à 6 heures . Cadran guilloché argenté sans ouverture sur l'échappement et sans transparence ..
Projet non retenu à l'époque .
Une réelle splendeur mais héla je ne crois pas qu'elle sortira un jour ...
mais on peut rêver ...

J'aurais bien voulu voir ça Rolling Eyes

M'enfin, les chronomaster avec grande date et PDL existent déjà, non ? ... il me semble (manque le ...sun ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 0:47

Non çà n'existe pas en grande date ou alors j'ai perdu la mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 0:59

Le petit developpeur a écrit:
Non çà n'existe pas en grande date ou alors j'ai perdu la mémoire ...

Juste, c'est jour, mois, + guichet de quantième + PDL, ... Chronomaster GT ou XT je ne sais plus. Bref, c'est pas tout à fait le même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 1:04

Oui cétait les modèles T , Gt et XT avec les calibres 410 , 4001 et 4009 ces deux derniers étaient en plus Fly-Back
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2007

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 1:45

Merci a tous de vos commentaires c’est agréable de partager une bonne nouvelle avec des connaisseurs Wink

Pour répondre a quelques remarques :

@ Jackyaudio : en ce qui concerne les gaudrons et les chiffres romaine je dois dire qu’au départ j’étais très attiré en photos par la Grand Class Moonphase qui est a l’inverse de cette Chronomaster open avec boitier lisse, dial sobre et sans open chiffres arabes… et bien a l’essaye la magie n’a pas opéré et ce modèle a été balayé dans mon esprit par cette Chronomaster, avec en plus le principe de double disque jour/nuit + lune qui est magique je trouve.


@ ChristopheC : je suis bien d’accord le jeux d’alternance des disque de date est vraiment original et justifie bien la section transparente.


@ t-rayx : oui pour les rayures je vais faire attention par le poli ne pardonne rien … mais pour la préserver un peut et pour faire de la mécanique j’ai ma ploprof … lol


@ Jazz69 : Ce modèle avec la complication Moon & Sunphase ne se fait qu’en 45mm


@ David 123 : concernant mon poignet je dois être autour des 18.5 je pense je n’ai jamais vraiment mesuré, mais en ffait il est plus plat que rond ce qui m’autorise des assez grand diamètres…
Pour avoir un idée une petite photo de ma plus grande : La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Img035z.th juste 55mm … je la conserve pour son coté extrême ...


Concernant les cadrans sans Open j’avais effectivement regardé les Chronomaster XT mais l’indication de la PDL se fait par aiguille sur le dial et non par un mouvement d’une lune.
En plus je suis vraiment tombé amoureux de l’affichage Moon & sunphase que je n’ai vu nulle part ailleurs et qui est plus grand que sur les séries Class et chronomaster T et GT


Apres concernant le coté chargé nous avions eu l’occasion d’en parlé Petit Développeur en MP et c’est vrais que l’essaye a fait complètement basculer mon avis.
Ce modèle me change complètement de mes autres montres plus sobres et c’est donc un régale….

Enfin concernant les photos dsl … mais je n’ai pas d’apn ne m’en servant jamais … donc …dsl … Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotocante
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 2:03

felicitations elle est superbe. Il est possible que je craque aussi pour ce modele.
chez qui l'as tu achetée??
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 2:16

Juste une précision car ce fut une question souvent posée : ce modèle possède deux disques dont un est en saphir transparent pour la lune qui est brillante et dorée . Ce disque à un cycle normal de 30 jours .
le disque inférieur ( jour /nuit ) à un cycle de 24 heures .
Il est donc normal de voir la lune et le soleil réunit .
Car pratiquement c'est le cas , simplement le soleil éclaire notre terre la journée et la lune n'est pas dans notre champ de vision . Bien que cela arrive cependant quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2007

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 2:22

pour bien comprendre l'affichage en question :
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside 26822
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 3:04

De belles images comme celle-ci valent mieux qu'un long discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
lostbread
Nouveau
lostbread


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/09/2009

La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside Empty
MessageSujet: Re: La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside   La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside EmptyMer 30 Déc - 4:21

Félicitations ! Elle est vraiment magnifique ! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
La lune est arrivée … accompagnée du soleil … Moon & Sunphase inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE
» Le soleil a rendez-vous avec la lune
» Patek inside.....la suite.....
» reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?
» El Primero phase de lune ! Elle est arrivée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: