| Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? | |
|
+18fabrice45 casimir12 loule Hypnos 911Sec simonk MikeNovember anfred Xaipe kelorkilé cheminal67 isosta The Ghit OSS117 ricodelo Fokker III Willsdorff santini 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Jeu 31 Déc 2009 - 2:15 | |
| pouvez-vous dire pourquoi votre choix s est orienté sur ces marques? merci. |
|
| |
Willsdorff Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Jeu 31 Déc 2009 - 2:24 | |
| Universal Genève pour ma part, et c'est comme Orangina Orange Sanguine, "parce que " Plus sérieusement parce qu'une Polerouter ouvre des horizons de rêves d'enfant, parce qu'une Tri-Compax incarne la montre classe de nos aïeux, difficile à exprimer. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Jeu 31 Déc 2009 - 5:47 | |
| Comme H3, (réputé pour ses penchants libidineux et son potentiel revendiqué de réitérateur frénétique de simulation de procréation... ) : " Levrette" ! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Jeu 31 Déc 2009 - 9:52 | |
| Pas mal de modèle de chez Heuer me tentent. J'ai en tête les autavia d'OSS 117 qui sont magnifiques, une carrera champagne, les précarrera ou les carrera des années 70, la Bund... je ne saurais pas expliquer pourquoi |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Jeu 31 Déc 2009 - 10:59 | |
| - ricodelo a écrit:
- Pas mal de modèle de chez Heuer me tentent.
J'ai en tête les autavia d'OSS 117 qui sont magnifiques, une carrera champagne, les précarrera ou les carrera des années 70, la Bund... je ne saurais pas expliquer pourquoi merci Eric , je ne t'oublie pas , la quete est looonnggue Heuer pour moi ,intimement liée au sport automobile d'une fabuleuse epoque revolue ... heuerement vôtre |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Jeu 31 Déc 2009 - 11:28 | |
| Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Pas de marque en particulier pour moi, mais juste un ressenti. J'avoue avoir un gros faible pour les vintages parce que j'aime qu'une montre ait une histoire. Donc pas de marque en particulier, mais plutôt un style. Les chronos, par exemple, auront souvent ma préférence... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Jeu 31 Déc 2009 - 11:35 | |
| Bonjour, En premier Omega sans aucun doute, pas d'explication mais une telle histoire et tellement de beaux modèles dans les seamaster plongée par exemple Ensuite Yema pour un peu les mêmes raisons et ses chronos et plongeuses à craquer pour rester Français Lip , j'aime les classiques et pas trop les design (talon bashma and co), surtout les calibres R 25 que j'ai engrangé en quantités . JLC avec ses modèles historiques (reverso / mémovox / futurmatic etc ..) là par contre ça douille plus Et bien d'autres encore cdlt Isosta |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Jeu 31 Déc 2009 - 11:40 | |
| Pourquoi toujours tout cataloguer, noter, ranger dans des cases? Seul le plaisir compte. |
|
| |
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Ven 1 Jan 2010 - 18:14 | |
| Je tenais à remercier tous les forumeurs qui se sont exprimés sur ce sujet et je vois que pas une marque n a d engouement plus qu une autre c est pour moi une découverte merci encore on s instruit sur FORUMAMONTES. Michel, Reims. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Ven 1 Jan 2010 - 18:58 | |
| Je ne peux pas m'empêcher de citer une marque qui me tient à cœur puisqu'elle est la base de ma collection, donc Bulova parce que innovateur en son temps. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Ven 1 Jan 2010 - 19:03 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Je ne peux pas m'empêcher de citer une marque qui me tient à cœur puisqu'elle est la base de ma collection, donc Bulova parce que innovateur en son temps.
oh que oui, j'ai d'ailleurs toujours été fasciné par la montre qui a fossoyé la marque _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Ven 1 Jan 2010 - 19:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Ven 1 Jan 2010 - 19:18 | |
| Super instructif merci Kerlokilé |
|
| |
anfred Membre super actif
Nombre de messages : 387 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Marques Vintage préférée Sam 2 Jan 2010 - 11:05 | |
| mes vintage préférées : les marques dont j'ai entendu parler, que j'ai vu porter, qui étaient offertes en cadeau dans les grandes occasions du temps de ma jeunesse..! Nostalgie. A part : Jaeger (la marque préférée de mon père...) Puis : Eterna, Longines, Movado, Oméga, Universal Genève et Zenith. A l'époque, je ne m'intéressait pas spécialement aux montres. De là cette liste de grandes marques bien connues. J'ignorais totalement la HH. En tous cas : ce sont des marques assez facile à trouver en vintage à des prix supportables. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Sam 2 Jan 2010 - 18:51 | |
| Bonjour,
Je m'intéresse plus aux montres, à leurs caractéristiques techniques, à leur style, leur originalité qu'à la marque!
Ceci dit, en vintage j'ai: - mécaniques: 1 Omega, 2 Longines, 1 RE Watch, 1 Ollech & Wajs - quartz: 3 Seiko, 1 Boss, 2 Casio (récentes mais déjà plus en production). |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Sam 2 Jan 2010 - 22:01 | |
| Smiths - what else ? Parce que : la marque est anglaise et je suis attaché aux choses de mon pays natal; Sir Edmond Hillary en porta une au sommet du mont Everest; Les mouvements des Astral et des De Luxe sont très proches aux ceux de Jaeger le Coultre (Smiths ayant débouché un maitre horloger de ce dernier) La montre militaire des années 1967 - 1970 est aussi belle que n'imorte quelle IWC ou Jaeger Mk. X. Mes Astral et De Luxe des années 50 sont hyper-précises, même aujourd'hui - quelques secondes par jour. |
|
| |
911Sec Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : 35-78-06 et Genève. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Lun 4 Jan 2010 - 12:25 | |
| JLC, Universal Genève, Omega. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Lun 4 Jan 2010 - 12:34 | |
| - simonk a écrit:
- Smiths - what else ?
Parce que :
la marque est anglaise et je suis attaché aux choses de mon pays natal;
Sir Edmond Hillary en porta une au sommet du mont Everest;
Les mouvements des Astral et des De Luxe sont très proches aux ceux de Jaeger le Coultre (Smiths ayant débauché un maitre horloger de ce dernier)
La montre militaire des années 1967 - 1970 est aussi belle que n'imorte quelle IWC ou Jaeger Mk. X.
Mes Astral et De Luxe des années 50 sont hyper-précises, même aujourd'hui - quelques secondes par jour. ....
Splendides. De vraies découvertes pour moi. Merci de nous les présenter. Une petite revue de l'horlogerie anglaise serait des mieux venue. Pour ma part je n'en possède aucune mais je vois que c'est une esthétique (technique?) bien différente de la suisse et de ses avatars français et allemands |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Lun 4 Jan 2010 - 12:39 | |
| Omega, JLC,Tudor, tout particulièrement leurs diverses Sub... |
|
| |
casimir12 Membre très actif
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Sam 23 Jan 2010 - 8:39 | |
| cal. 265 or jaune cal. 266 or jaune cal r17-8 or rose les omega en or des années 4 et 50. La quintessence de ce que doit être une montre classique |
|
| |
fabrice45 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Sam 23 Jan 2010 - 9:31 | |
| pour moi ce une vulcain chriket |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Sam 23 Jan 2010 - 9:43 | |
| Pour moi OMEGA en premier lieu, mais je possede une ENICAR SHERPA, une TECHNOS sky diver, un petit chron anonyme en 7733. Pour les francaise, c'est LIP pour sa diversité de modèle et son histoire. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Sam 23 Jan 2010 - 9:43 | |
| - casimir12 a écrit:
les omega en or des années 4 et 50. La quintessence de ce que doit être une montre classique Ca quoi, finalement : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Sam 23 Jan 2010 - 10:49 | |
| Omega aussi pour moi (mais impossible de mettre une photo après celle d'Arno sans paraitre ridicule...) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? Sam 23 Jan 2010 - 11:51 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Dans le vintage quelles sont vos marques préférées? | |
|