Je déconseille le plaqué or, puisque dès la première rayure, tu vas voir apparaître l'acier au dessous.
Chez Zenith en or massif il y a l'Elite à remontage manuel extra-plate pour 4'200 euros ici par exemple (clique sur la photo pour en voir d'autres et te faire une idée) http://www.marche.fr/petite_annonce_bijouterie-horlogerie-occasion-achat-vente-montres-zenith-elite-hw-ville-22488-ref1473708-dep59.html
Mais il y en a plein d'autres dans ces prix là, soit HW à remontage manuel, soit automatique (un poil plus épaisse), et tu en trouveras facilement en NOS (c'est à dire neuf, mais ce sont des modèles qui ne sont plus fabriqués).
Sinon, il y a le nouveau modèle Elite central seconde, très classe aussi, et trouvable dans ta gamme de prix après une sérieuse négociation :
D'autres idées en or pas plaqué, du vrai quoi, plus ou moins dans tes prix... après négociation :
JLC ultra-thin
Blancpain extra-plate :
Eterna :
Et si tu n'es pas trop pointilleux sur la "noblesse" d'un calibre de manufacture et que tu vises avant tout la fiabilité, il y a ça chez Louis Erard, que je trouve très réussi pour 4000 euros environ (or massif aussi... 37 grammes je crois
)
Et la très réussie Oris Artelier avec un superbe guillochage, même calibre que la Louis Erard et à peu prêt les mêmes prix, extra plate :
Voilà la liste (non exhaustive) des montres en or 18ct. que tu peux trouver en neuf dans une fourchette qui va de 4000 à 7'000 euros. Les plus chères sont la JLC et la Zenith central second, mais par les temps qui courent, tu peux les trouver dans ton budget