| Revue Eterna KonTiki Four Hands | |
|
+14gregor gibraltar59 jeff0692 pse yala Tokage Guy 67 Sevenless Dynamo baba78 raph biboul ZEN Ratkiller 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 7/4/2010, 23:33 | |
| Bonsoir, On peut imaginer une série utilisant en partie un aiguillage de la période précédente, ou toute autre raison, j'avoue n'avoir jamais observé cette différence du contrepoids. Mais qui est effectivement très visible, je suis impardonnable, mais j'ai la vue qui baisse.... Cela dit, ça n'en fait certainement pas une contrefaçon ou une Frankenwatch. Même si ça parait cher aux yeux dec ertains, ce qui se comprend, ça ne justifie pas vraiment une fabrication de contrefaçon, le prix n'en vaut pas la chandelle. Une photo ? |
|
| |
gibraltar59 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 601 Age : 52 Localisation : nord Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 7/4/2010, 23:37 | |
| Re. J aimerais poster quelque photos mais je n y arrive pas. Comment faire. Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 7/4/2010, 23:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 601 Age : 52 Localisation : nord Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 7/4/2010, 23:50 | |
| Merci pour l info.RATKILLER Je m en occupe demain. Je posterai quelque photos. Bonne soirée . Cordialement. |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 8/4/2010, 14:41 | |
| Celle que je préfère est celle-ci avec les aiguilles bleuies mais on perd la fonctionne "four-hands" ou celle-ci en chrono. J'en ai laissé passé une sur la bay et je le regrette encore |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 8/4/2010, 19:58 | |
| Bonsoir,RATKILLER. Voici quelque photos. J espère que cela fonctionne. Faite le moi savoir. Et qu en pensez vous. https://2img.net/h/oi43.tinypic.com/2d0gr3m.jpg[/IMG] https://2img.net/h/oi41.tinypic.com/4lpx5u.jpg[/IMG] https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/fvioae.jpg[/IMG] https://2img.net/h/oi40.tinypic.com/242smcl.jpg[/IMG]
Cordialement. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 8/4/2010, 20:13 | |
| Merci pour cette revue . J'aime beaucoup cette marque qui occupe une place particulière dans l'histoire de l'horlogerie ( création d'ETA ... ) et qui malheureusement "vend" si mal son image . Tu m'excuseras mais j'adhère un peu moins à cette montre . Peur être à cause des bâtonnets ... Peut être aussi à cause de cette sempiternelle référence à une divinité mélanésienne ( ) ... Enfin , elle est pas mal quand même ... |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 8/4/2010, 20:18 | |
| Bonsoir Gibraltar59,
Je viens de retrouver une photo, mais pas terrible, où l'on voit le contrepoids de la même longueur, mais effectivement plus étroit.
Il s'agit d'un modèle identique à la tienne et, quoiqu'il en soit, elle est toute bonne de partout.
Pas d'explication pour ce changement d'aiguilles de secondes, peut-être un fournisseur différent ?
Et dis-toi que tu as peut-être une pièce unique ?
Difficile d'en dire plus, désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 8/4/2010, 20:27 | |
| Avez vous acheté la votre chez un vendeur agréé de la marque. Si c est le cas,je n est pas de souci a me faire sur mon doute sur une eventuelle contrefaçon. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 8/4/2010, 22:57 | |
| Sincèrement, j'ai comme toi acheté ma Four Hands d'occasion, avec boîte et papiers.
Un ami à moi est AD, la connait, et elle est normale.
Encore une fois, je doute que des contrefacteurs se soient fait ch*** à répliquer cette montre, trop de boulot et pas assez chère.
Vas voir un AD, il ne t'arrivera rien, elle ne sera pas détruite.
Quand j'ai acheté deux voitures dans la boite, même modèle et tout, les pneus n'étaient pas de la même marque. Contrefaçons d'Opel Mériva ? |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 9/4/2010, 17:52 | |
| Bonjour,Ratkiller. Merci de votre réponse. J avais fait ouvrir la montre part un ami revendeur multimarque ROLEX;CHOPARD ect.. Il m avait confirmé que le mouvement etait apparament authentique. Pour moi il y avait juste cette trotteuse qui difère . j espère ne pas vous avoir trop embeté avec cette trotteuse de mysère Cordialement. Gibraltar59. |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 21/4/2010, 10:36 | |
| - gibraltar59 a écrit:
- Bonjour a tous.
J ai une petite question au sujet de ma KONTIKI FOUR HANDS cadran noir. Ma trotteuse a la partie arrière plus longue et grosse que c elle vue generalement sur le site oficiel et catalogue actuel ETERNA.
Je viens d'en essayer une (à fond noir), en 42, chez un horloger toulonnais...J'ai bien regardé, c'est pareil! Je trouve cette montre originale, trés lisible, y compris pour la date (la lisibilité est bien utile quand on a une vue...de cinquantenaire). Le bracelet respire la qualité. L'alternance de noir et de blanc, le mariage des aciers poli/brossé, les aiguilles vintage lui donnent un look à la fois moderne et classique, trés "jazzy" . J'ai par contre été dérouté par le verre: On dirait qu'il n'y en a pas On doit s'y faire! Il semble en outre que les prix de ce modèle soient trés négociables, ce qui ne gâche rien. Elle me semble un petit peu voyante en noir mais le cadran clair pêche au contraire par sa fadeur - Affaire de goût Je crois que c'est néanmoins le coup de foudre- Je devais commander une Archimède (qui n'a rien à voir..) mais je crois bien qu'elle va attendre! Comme quoi essayer les montres que l'on désire est impératif! |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 23/4/2010, 21:15 | |
| Donc il y a bien deux modèle. Avec grosse et petite trotteuse. Bonsoir a tous. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 23/4/2010, 21:22 | |
| J' adore ces montres...Elles ont un goût d'aventure salée extra. Et elles sont très belles. Bravo aux heureux possesseurs.
En plus, Un ETA dans une montre Eterna, c'est presque du "manufacture".... |
|
| |
J_oN Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Revue Eterna KonTiki Four Hands 23/4/2010, 21:57 | |
| très belle montre la kontiki, pas très connue mais vraiment superbe |
|
| |
| Revue Eterna KonTiki Four Hands | |
|