| Vos erreurs horlogères ? | |
|
+73Franceallemagne didier31 hg chrmuller PIERROT585 J.B Liosud antoine59 romeo78 marinou côme landes Supraman fefen eferrand temporiser oliver83 roloniaille cedipro damattstep jackyaudio neuf75 omega Roland de Gilead KalleAnka roro67 titoftwo Sylvain71 ADAN gaelferrari sypari depuis1899 Bernard Derestiat crtifosi Pascal starsky Truz Pierre-Yves Ced77 laphroaig007 jacotam Basyl177 soprano13 Magellan sarsipius PP3940 butterfly1974 Ced92 niema68 km'rol vercassivelonos il_drago gorim unlordproven Breitlex TICTALCOOLIQUE alain2701 fantaspip Bouss plibou orologio fransoa caput Trist gilles42 ft1000mp olitex Toujoursalheure quentinmarcus nard koudeta Fokker III ZEN 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 14:36 | |
| - Fokker III a écrit:
- Les erreurs sont des pierres glissantes dans un marécage
Elles parsèment notre progression, mais nous permettent de traverser Rincés. |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 14:38 | |
| Avoir claqué 400 euros dans une Welder quartz...
Mais vu que ça m'a permis de découvrir FAM et les "vrais montres", c'est une erreur que je ne regrette quà moitié. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 14:41 | |
| - Fokker III a écrit:
- Les erreurs sont des pierres glissantes dans un marécage
Elles parsèment notre progression, mais nous permettent de traverser
Le poète, le guide... Pour ma part une Rolex Oyster date précision vintage (+/- 1970). Elle etait dans un etat impeccable mais vendu depuis. Cela m'a permis de découvrir que les vintage n'etait pas pour moi. Une autre "erreur" de ma part, une Tudor Mini-sub date... bien trop petite! revendu depuis. Comme quoi, il faut refléchir a deux fois avant d'ouvrir sa bourse |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 14:45 | |
| des erreures? non, j'ai ete mal conseillé à l'insu de mon plein gré |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 14:48 | |
| j'ai pris un bon départ dans ce monde là avec une submariner , depuis j'avoue ne pas avoir fait d'erreur , une petite dispersion avec une quinzaine de seiko (revendue) mais peut on appeller cela une erreur ? |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 15:09 | |
| - fransoa a écrit:
- Moi j'avoue... une marina militare type luminor... un des fameux "hommages" tellement repandus....
Je ne le referai plus c'est sûr Idem , mais je ne connaissais pas encore FAM ! Depuis je m'en suis débarrassé ! |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 15:25 | |
| Les tâtonnements du début avec des achats en nombre sans vraiment de fil conducteur (des seiko, des russes, des swatch,...) et un grand coup de frein avec l'achat de ma Speedmaster. Maintenant tout est clair, je me soigne et je lis FAM ! |
|
| |
butterfly1974 Membre très actif
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 15:26 | |
| d'avoir (comme beaucoup l'ont déja dit)... découvert FAM.. mais à l'inverse de beaucoup.. je dirais plutôt.. d'avoir découvert FAM.. trop tard!.. ça m'aurait evité de claquer plein de sous betement dans des merdissimes quartz!... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 15:34 | |
| - Ced92 a écrit:
- Les tâtonnements du début avec des achats en nombre sans vraiment de fil conducteur (des seiko, des russes, des swatch,...) et un grand coup de frein avec l'achat de ma Speedmaster. Maintenant tout est clair, je me soigne et je lis FAM !
Tiens, j'aurai pu faire mienne cette phrase ... et au mot près! |
|
| |
sarsipius Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 44 Localisation : Nancy [54] Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 15:43 | |
| ne pouvant pas me permettre de faire d'erreur, je me plonge dans FAM à corps perdu avant l'achat résultat en 2 ans : une Omega Moonwatch et une Rolex Sea-Dweller
de mon point de vue j'ai évité de grosses erreurs (Oris Artelier Complication, Panerai, Frederic Constant, etc.) qui sont peut-être de belles montres mais qui m'auraient excité 2 jours et m'auraient finalement bien embarrassé par la suite |
|
| |
Magellan Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/01/2010
| |
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 15:55 | |
| - Toujoursalheure a écrit:
- Mes achats étant mûrement réfléchis (notamment pour des raisons budgétaires), pas d'erreur pour le moment...mais on est à l'abri de rien!
Dans la même situation... Du coup, pas ou très peu d'erreur, notamment grâce à FAM. Même si, avant FAM, j'ai craqué une CITIZEN Eco-Drive (revendue pour une CHI, et non pour son mouvement), et une NAUTICA Quartz... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 15:55 | |
| Si on considère qu'une vente correspond à une "erreur", je n'ai revendu que mon Chronomaster PDL il y a peu... Pour racheter une Sub date. Je ne portais plus ma Zénith depuis longtemps (2005 avec l'achat de ma PAM48) ; elle est restée dans sa boîte pendant 4 ans avec environ 3 ou 4 sorties... Je ne la regrette pas même si je suis tombé amoureux du mouvement à 36000 alternances. Un jour, peut-être... Sinon, jamais de revente : donc, pas d'erreur ! |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 16:44 | |
| pour moi c'est d'avoir laissé passer une sub 5513 index cerclés en super état avec boite, papiers à 2200 euros !!!! J'enrage encore ! Cela dit mon compte en banque me dit merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 17:02 | |
| Deux erreurs:
- ma première montre mécanique: une Oris F. Sinatra date cadran noir. J'adorais la forme du boîtier, les aiguilles, les reliefs du cadran mais je détestais la police caractère des chiffres. Je l'ai acheté quand même pensant que je m'y ferais mais au bout de quelques semaines je ne voyais plus que ces chiffres que je trouvais de plus en plus laids. J'ai fini par la revendre mal et difficilement et à un acheteur qui manquait d'éducation et a essayé de la revendre plus cher dans la foulée...
- ma Glycine Lagunare que j'ai acheté sans l'avoir jamais vu: une fois entre les mains, il s'est avéré qu'elle était trop grosse (par téléphone, le vendeur m'avait assuré que ses 46mm n'étaient pas plus imposants que les 44mm d'une Luminor, ce qui était faux). Revendue avec une belle moins-value quelques mois plus tard.
Mais pas de regret particulier, on avance... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 17:03 | |
| Avoir attendu 32 ans pour acheter ma 1ère Rolex ! ! ! Sinon, avoir commencé mes CHIs par des Festina... |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 17:15 | |
| - soprano13 a écrit:
- Toujoursalheure a écrit:
- Mes achats étant mûrement réfléchis (notamment pour des raisons budgétaires), pas d'erreur pour le moment...mais on est à l'abri de rien!
Dans la même situation... Du coup, pas ou très peu d'erreur, notamment grâce à FAM. Même si, avant FAM, j'ai craqué une CITIZEN Eco-Drive (revendue pour une CHI, et non pour son mouvement), et une NAUTICA Quartz... Et j'oubliais deux Fesse Tina, mais c'était bien avant le drame FAM |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 17:21 | |
| A vous lire, 2 impressions ressortent. Les erreurs - même en dehors de ce sujet - sont : - d'avoir acheté ou même pire, d'avoir porté du quartz - de ne pas avoir acheté de suite une Rolex ou une Omega. C'est sur ce 2eme aspect que je tique un peu. Est ce que l'abus de FAM ne serait pas mauvais pour la santé et pas que celle du portefeuille ? Est ce que l'achat d'une Rolex ne serait pas comme une finalité en soit ? A lire le forum, même si beaucoup s'en defendent, c'est l'idée que je m'en fait. Alors est ce vraiment une erreur que de ne pas acheter ou avoir acheté une Rolex ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 18:04 | |
| En ce qui me concerne, la lecture de FAM m'a permis d'en éviter. |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 18:05 | |
| je crains fort que cela soit un passage obligé jusqu'a fin 2009, fallait pas me parler de rolex, mais là .... je sais plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 18:11 | |
| Je suis encore bien trop amateur pour pouvoir me mêler à vos conversations et tenter d'imposer mes quelques pauvres idées et sentiments, mais ce qui est certain concernant Rolex, c'est que grâce à FAM mes idées toutes faites ..et mal faites...se sont évaporées.... |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 18:43 | |
| mes acquisitions pré-FAM. depuis, je m'efforce de corriger le tir. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 18:53 | |
| Revendre avec perte financière pour racheter quelques mois après. (Souvent plus cher avec les augmentations annuelles) |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 18:54 | |
| - alain2701 a écrit:
- Pas beaucoup de regrets.
Toutes les montres que je possède me correspondent. Parfois j'ai revendu (peu je l'avoue), mais les partantes ont été des coups de coeur sur certaines époques et ont correspondu au budget de la période. Pareil pour moi. J'ai d'autant moins de regret que toutes mes montres vendues (la première exceptée) l'ont été sans perdre le moindre centime. |
|
| |
crtifosi Membre très actif
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan 2010 - 19:17 | |
| Ma grosse erreur est celle d'un fan de Ferrari qui a acheté une Jumbo watch black Une montre qui, maintenant ne marche plus et démonté. Très peu de temps après l'achat des vices commençais à se dévisser. Je serais curieux de savoir quel mouvement équipe cette tocante. Une erreur que je ne referais pas. |
|
| |
| Vos erreurs horlogères ? | |
|