FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos erreurs horlogères ?

+73
Franceallemagne
didier31
hg
chrmuller
PIERROT585
J.B
Liosud
antoine59
romeo78
marinou
côme
landes
Supraman
fefen
eferrand
temporiser
oliver83
roloniaille
cedipro
damattstep
jackyaudio
neuf75
omega
Roland de Gilead
KalleAnka
roro67
titoftwo
Sylvain71
ADAN
gaelferrari
sypari
depuis1899
Bernard Derestiat
crtifosi
Pascal
starsky
Truz
Pierre-Yves
Ced77
laphroaig007
jacotam
Basyl177
soprano13
Magellan
sarsipius
PP3940
butterfly1974
Ced92
niema68
km'rol
vercassivelonos
il_drago
gorim
unlordproven
Breitlex
TICTALCOOLIQUE
alain2701
fantaspip
Bouss
plibou
orologio
fransoa
caput
Trist
gilles42
ft1000mp
olitex
Toujoursalheure
quentinmarcus
nard
koudeta
Fokker III
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

Vos erreurs horlogères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:36

Fokker III a écrit:
Les erreurs sont des pierres glissantes dans un marécage
Elles parsèment notre progression, mais nous permettent de traverser
Rincés.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:38

Avoir claqué 400 euros dans une Welder quartz...

Mais vu que ça m'a permis de découvrir FAM et les "vrais montres", c'est une erreur que je ne regrette quà moitié.
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:41

Fokker III a écrit:
Les erreurs sont des pierres glissantes dans un marécage
Elles parsèment notre progression, mais nous permettent de traverser

Wink

Le poète, le guide... Wink

Pour ma part une Rolex Oyster date précision vintage (+/- 1970). Elle etait dans un etat impeccable mais vendu depuis. Cela m'a permis de découvrir que les vintage n'etait pas pour moi.

Une autre "erreur" de ma part, une Tudor Mini-sub date... bien trop petite! revendu depuis.

Comme quoi, il faut refléchir a deux fois avant d'ouvrir sa bourse
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:45

des erreures? non, j'ai ete mal conseillé à l'insu de mon plein gré
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:48

j'ai pris un bon départ dans ce monde là avec une submariner , depuis j'avoue ne pas avoir fait d'erreur , une petite dispersion avec une quinzaine de seiko (revendue) mais peut on appeller cela une erreur ?
niema68
Membre super actif
niema68

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:09

fransoa a écrit:
Moi j'avoue... une marina militare type luminor... un des fameux "hommages" tellement repandus....
Je ne le referai plus c'est sûr Shit
Idem affraid, mais je ne connaissais pas encore FAM Vos erreurs horlogères ? - Page 2 Kap2si! Depuis je m'en suis débarrassé ! Mr. Green
Ced92
Animateur
Ced92

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:25

Les tâtonnements du début avec des achats en nombre sans vraiment de fil conducteur (des seiko, des russes, des swatch,...) et un grand coup de frein avec l'achat de ma Speedmaster. Maintenant tout est clair, je me soigne et je lis FAM !
butterfly1974
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:26

d'avoir (comme beaucoup l'ont déja dit)... découvert FAM.. mais à l'inverse de beaucoup.. je dirais plutôt.. d'avoir découvert FAM.. trop tard!.. ça m'aurait evité de claquer plein de sous betement dans des merdissimes quartz!... Evil or Very Mad
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:34

Ced92 a écrit:
Les tâtonnements du début avec des achats en nombre sans vraiment de fil conducteur (des seiko, des russes, des swatch,...) et un grand coup de frein avec l'achat de ma Speedmaster. Maintenant tout est clair, je me soigne et je lis FAM !

Tiens, j'aurai pu faire mienne cette phrase ... et au mot près! Wink
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:43

ne pouvant pas me permettre de faire d'erreur, je me plonge dans FAM à corps perdu avant l'achat
résultat en 2 ans : une Omega Moonwatch et une Rolex Sea-Dweller

de mon point de vue j'ai évité de grosses erreurs (Oris Artelier Complication, Panerai, Frederic Constant, etc.) qui sont peut-être de belles montres mais qui m'auraient excité 2 jours et m'auraient finalement bien embarrassé par la suite
Magellan
Nouveau
Magellan

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:54

ZEN a écrit:
Quelles sont vos plus grandes erreurs horlogères ? Vos regrets et vos loupés ? Incompréhensible

Ma plus grande erreur est de ne pas avoir lu FAM avant d'acheter ma 1ère tocante (une chinoise malgré moi...qui n'a jamais fonctionné Pleure 2 ). Depuis, cela va beaucoup mieux, mais pas pour mon portefeuille Mr. Green
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:55

Toujoursalheure a écrit:
Mes achats étant mûrement réfléchis (notamment pour des raisons budgétaires), pas d'erreur pour le moment...mais on est à l'abri de rien!

Dans la même situation...
Du coup, pas ou très peu d'erreur, notamment grâce à FAM.
Même si, avant FAM, j'ai craqué une CITIZEN Eco-Drive (revendue pour une CHI, et non pour son mouvement), et une NAUTICA Quartz...
http://www.festinoditalia.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:55

Si on considère qu'une vente correspond à une "erreur", je n'ai revendu que mon Chronomaster PDL il y a peu... Pour racheter une Sub date.
Je ne portais plus ma Zénith depuis longtemps (2005 avec l'achat de ma PAM48) ; elle est restée dans sa boîte pendant 4 ans avec environ 3 ou 4 sorties...
Je ne la regrette pas même si je suis tombé amoureux du mouvement à 36000 alternances. Un jour, peut-être...
Sinon, jamais de revente : donc, pas d'erreur !
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:44

pour moi c'est d'avoir laissé passer une sub 5513 index cerclés en super état avec boite, papiers à 2200 euros !!!!
J'enrage encore ! Vos erreurs horlogères ? - Page 2 781367
Cela dit mon compte en banque me dit merci Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:02

Deux erreurs:

- ma première montre mécanique: une Oris F. Sinatra date cadran noir. J'adorais la forme du boîtier, les aiguilles, les reliefs du cadran mais je détestais la police caractère des chiffres. Je l'ai acheté quand même pensant que je m'y ferais mais au bout de quelques semaines je ne voyais plus que ces chiffres que je trouvais de plus en plus laids. J'ai fini par la revendre mal et difficilement et à un acheteur qui manquait d'éducation et a essayé de la revendre plus cher dans la foulée...

- ma Glycine Lagunare que j'ai acheté sans l'avoir jamais vu: une fois entre les mains, il s'est avéré qu'elle était trop grosse (par téléphone, le vendeur m'avait assuré que ses 46mm n'étaient pas plus imposants que les 44mm d'une Luminor, ce qui était faux). Revendue avec une belle moins-value quelques mois plus tard.

Mais pas de regret particulier, on avance...
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:03

Avoir attendu 32 ans pour acheter ma 1ère Rolex ! ! !

Sinon, avoir commencé mes CHIs par des Festina...

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:15

soprano13 a écrit:
Toujoursalheure a écrit:
Mes achats étant mûrement réfléchis (notamment pour des raisons budgétaires), pas d'erreur pour le moment...mais on est à l'abri de rien!

Dans la même situation...
Du coup, pas ou très peu d'erreur, notamment grâce à FAM.
Même si, avant FAM, j'ai craqué une CITIZEN Eco-Drive (revendue pour une CHI, et non pour son mouvement), et une NAUTICA Quartz...

Et j'oubliais deux Fesse Tina, mais c'était bien avant le drame FAM Mr. Green
http://www.festinoditalia.com
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:21

A vous lire, 2 impressions ressortent. Les erreurs - même en dehors de ce sujet - sont :

- d'avoir acheté ou même pire, d'avoir porté rabbit du quartz
- de ne pas avoir acheté de suite une Rolex ou une Omega.

C'est sur ce 2eme aspect que je tique un peu. Est ce que l'abus de FAM ne serait pas mauvais pour la santé et pas que celle du portefeuille ?
Est ce que l'achat d'une Rolex ne serait pas comme une finalité en soit ?
A lire le forum, même si beaucoup s'en defendent, c'est l'idée que je m'en fait.

Alors est ce vraiment une erreur que de ne pas acheter ou avoir acheté une Rolex ? pirat
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:04

En ce qui me concerne, la lecture de FAM m'a permis d'en éviter.
koudeta
Membre super actif
koudeta

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:05

je crains fort que cela soit un passage obligé
jusqu'a fin 2009, fallait pas me parler de rolex, mais là ....
je sais plus Pleure 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:11

Je suis encore bien trop amateur pour pouvoir me mêler à vos conversations et tenter d'imposer mes quelques pauvres idées et sentiments, mais ce qui est certain concernant Rolex, c'est que grâce à FAM mes idées toutes faites ..et mal faites...se sont évaporées.... bravohap
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:43

mes acquisitions pré-FAM. depuis, je m'efforce de corriger le tir.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:53

Revendre avec perte financière pour racheter quelques mois après. (Souvent plus cher avec les augmentations annuelles)
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:54

alain2701 a écrit:
Pas beaucoup de regrets.
Toutes les montres que je possède me correspondent.
Parfois j'ai revendu (peu je l'avoue), mais les partantes ont été des coups de coeur sur certaines époques et ont correspondu au budget de la période.

Pareil pour moi. J'ai d'autant moins de regret que toutes mes montres vendues (la première exceptée) l'ont été sans perdre le moindre centime.
crtifosi
Membre très actif
crtifosi

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:17

Ma grosse erreur est celle d'un fan de Ferrari qui a acheté une Jumbo watch black

Vos erreurs horlogères ? - Page 2 New%20Ferrari%20Jumbo%20Watch%20Black%20Montre%20Noire

Une montre qui, maintenant ne marche plus et démonté.
Très peu de temps après l'achat des vices commençais à se dévisser.

Je serais curieux de savoir quel mouvement équipe cette tocante.

Une erreur que je ne referais pas.
http://www.creation-webdesign.com

Vos erreurs horlogères ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant