| Vos erreurs horlogères ? | |
|
+73Franceallemagne didier31 hg chrmuller PIERROT585 J.B Liosud antoine59 romeo78 marinou côme landes Supraman fefen eferrand temporiser oliver83 roloniaille cedipro damattstep jackyaudio neuf75 omega Roland de Gilead KalleAnka roro67 titoftwo Sylvain71 ADAN gaelferrari sypari depuis1899 Bernard Derestiat crtifosi Pascal starsky Truz Pierre-Yves Ced77 laphroaig007 jacotam Basyl177 soprano13 Magellan sarsipius PP3940 butterfly1974 Ced92 niema68 km'rol vercassivelonos il_drago gorim unlordproven Breitlex TICTALCOOLIQUE alain2701 fantaspip Bouss plibou orologio fransoa caput Trist gilles42 ft1000mp olitex Toujoursalheure quentinmarcus nard koudeta Fokker III ZEN 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 13:59 | |
| le poid ne me gène pas au contraire.... juste la disproportion (selon moi évidemment) de la montre par rapport au poignet mais en fait plus que le diametre c'est la forme de boite qui est prépondérante à ce niveau...un boitier 1950 panerai me convient meiux que celui d'une 111. |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 14:45 | |
| je n'ai jamais regretté mes achats de montre, même si ma première fut une dunhill facet quartz...(comme beaucoup j'ai commencé par un quartz mais bon avec une certaine histoire). Et je mets toutes mes montres au moins une fois par mois......mais certaines plus. |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 14:50 | |
| Celle-ci : Achetée sans vraiment lire l'annonce. Résultat : Bracelet aftermarket et cadran repeint... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 17:22 | |
| Avoir acheté ma milgauss en pensant que c'était La montre de ma vie...ce qui est vrai, je ne la revendrai jamais, mais depuis, j'ai découvert FAM, et je suis devenu rolexomaniaque. En plus d'autres marques qui ne m'avaient jamais intéressé commencent à me donner des bouffées de chaleur quand je passe devant un ad ou que je feuillette les catalogues.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 19:58 | |
| Avoir dépensé mes sous pour certaines montres à Quartz que je ne porte jamais ... Et une question me hante toujours, ai je bien fait d'acheter mon Explorer II neuve ? Est ce pas cher payé la magie de l'achat en boutique ? Mais fallait bien que je récompense la patience de ces commerçants ... |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 21:06 | |
| - cedipro a écrit:
- Celle-ci :
Achetée sans vraiment lire l'annonce. Résultat : Bracelet aftermarket et cadran repeint... C'est quoi un bracelet After Market... ça n'a pas l'air super positif, mais précisément ? |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 21:16 | |
| - polaire a écrit:
Et une question me hante toujours, ai je bien fait d'acheter mon Explorer II neuve ?
bonjour je suis psy....si tu veux je peux t'offrir une séance sur la question qui te hante et t'en délester...... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 21:20 | |
| - jacotam a écrit:
- C'est quoi un bracelet After Market ?
C'est un bracelet "du commerce", c'est à dire pas de la marque de la montre. Cela n'a rien à voir avec la qualité de l'objet. |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 21:25 | |
| La première erreur de mon jeune passé horloger, avoir acheté cette superbe Sinn sans pouvoir l'essayer : Elle est vraiment magnifique, mais une fois au poignet la magie n'a pas opéré. On ne m'y prendra plus, pas question d'acheter une montre sans l'avoir essayer au moins deux fois |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 21:28 | |
| Je peux t'en débarasser............... |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| |
| |
temporiser Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 21:39 | |
| en ce qui me concerne j'en veux énormément à mes parents de ne pas avoir orienté mes études vers des métiers bien plus rémunérateurs. ce qui m'auraient éviter de faire des choix cornéliens à l'heure de choisir une nouvelle toquante. limite je leur parle encore |
|
| |
unlordproven Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 21:47 | |
| - temporiser a écrit:
- en ce qui me concerne j'en veux énormément à mes parents de ne pas avoir orienté mes études vers des métiers bien plus rémunérateurs. ce qui m'auraient éviter de faire des choix cornéliens à l'heure de choisir une nouvelle toquante.
limite je leur parle encore Effectivement, je serai tenté de dire dommage... Mais il n'y a pas d'âge pour changer de voie, il faut juste de l'envie. Avec de la motivation et de l'envie on peut faire plein de choses! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 21:52 | |
| |
|
| |
eferrand Nouveau
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 22:42 | |
| J'ai acheté en 2007 une montre mécanique neuve sur Ebay de la marque "Rousseau" (made in china). Elle avait une sacrée allure avec le mécanisme apparent. Le remontoir s'est cassé au bout d'un an!! J'ai jeté l'argent par la fenêtre (environ 80€). Quelques photos du (très) bas gamme de chez (trop) bas de gamme Tempus fugit! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 23:52 | |
| - eferrand a écrit:
- J'ai acheté en 2007 une montre mécanique neuve sur Ebay de la marque "Rousseau" (made in china).
Elle avait une sacrée allure avec le mécanisme apparent. Le remontoir s'est cassé au bout d'un an!! J'ai jeté l'argent par la fenêtre (environ 80€). Quelques photos du (très) bas gamme de chez (trop) bas de gamme Tempus fugit! argh ! faut pas montre ça ici, t'est malade, on en a assez avec le grippe A. |
|
| |
eferrand Nouveau
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Mar 12 Jan - 0:03 | |
| Il fallait absolument que je confesse mes péchés avant de partir (renaître?) sur des nouvelles bases. Je me suis donné un budget de 1000€ cette année et je lorgne en ce moment sur Longines et Hamilton. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Mar 12 Jan - 0:12 | |
| |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Mar 12 Jan - 2:09 | |
| |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Mar 12 Jan - 8:18 | |
| C'est vrai qu'une rousseau, ca envoie du lourd !!! |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Mar 12 Jan - 9:00 | |
| pas d'erreur à proprement parler... des lassitudes sur certaines de mes montres ça oui, cela arrive... regret: j'ai raté une speed auto Mark fond noir à 750€, je m'en veux un peu, mais cela m'a permis d'économiser pour l'achat de ma Monaco donc...
maintenant je vais essayer de ne pas me disperser pour acheter ma rolex GMT II |
|
| |
Supraman Membre super actif
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Mar 12 Jan - 9:41 | |
| A vous lire, je remarque des redondances : -achats de quartz, alors que pour le même prix, on peut avoir du mécanique. -achats de modèles de gammes moyennes alors qu'on rêve en fait du haut de gamme. -vente irréfléchie de modèles suivis de regrets eternels. Dans mon cas, ce n'est que l'achat de quartz qui sont mes erreurs. J'ai d'ailleurs sur les bras une magnifique Nautica BFS... |
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Mar 12 Jan - 9:42 | |
| Avoir revendu mon AIR KING à cadran blanc et index bâtons appliqués : elle était trés belle et trés sobre . . . |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Mar 12 Jan - 12:55 | |
| Pas encore d'erreurs, cette passion est trop récente. çà viendra peut être.......... La lecture de ce forum peut sans doute aider à moins en commettre. |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Mar 12 Jan - 12:57 | |
| - landes a écrit:
- Avoir revendu mon AIR KING à cadran blanc et index bâtons appliqués : elle était trés belle et trés sobre . . .
C'est celle qui me fait travailler du ciboulo en ce moment... en version Oyster Perpetual, en 36mm |
|
| |
| Vos erreurs horlogères ? | |
|