FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos erreurs horlogères ?

+73
Franceallemagne
didier31
hg
chrmuller
PIERROT585
J.B
Liosud
antoine59
romeo78
marinou
côme
landes
Supraman
fefen
eferrand
temporiser
oliver83
roloniaille
cedipro
damattstep
jackyaudio
neuf75
omega
Roland de Gilead
KalleAnka
roro67
titoftwo
Sylvain71
ADAN
gaelferrari
sypari
depuis1899
Bernard Derestiat
crtifosi
Pascal
starsky
Truz
Pierre-Yves
Ced77
laphroaig007
jacotam
Basyl177
soprano13
Magellan
sarsipius
PP3940
butterfly1974
Ced92
niema68
km'rol
vercassivelonos
il_drago
gorim
unlordproven
Breitlex
TICTALCOOLIQUE
alain2701
fantaspip
Bouss
plibou
orologio
fransoa
caput
Trist
gilles42
ft1000mp
olitex
Toujoursalheure
quentinmarcus
nard
koudeta
Fokker III
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bernard Derestiat
Membre super actif

Vos erreurs horlogères ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 18:30

Je n'ai que 2 belles montres, une Zenith, une JLC. Pas d'erreur, pas de regret, mais beaucoup de questions, de prises de renseignements sur des fora. Pas peur de faire des kilomètres pour l'acheter au meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 19:40

chacun des mes achats est une erreur,que je corrige toujours par une nouvelle erreur. mock
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 19:49

avoir revendu pour une bouchée de pain ma Submariner pour racheter une Submariner Date 2 mois plus tard Twisted Evil
il y a aussi eu ma Breitling Aerospace qui en y pensant maintenant était vraiment pas donné pour du quartz Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 21:21

FAM, what else?
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 0:54

Ced77 a écrit:
A vous lire, 2 impressions ressortent. Les erreurs - même en dehors de ce sujet - sont :

- d'avoir acheté ou même pire, d'avoir porté rabbit du quartz
- de ne pas avoir acheté de suite une Rolex ou une Omega.

C'est sur ce 2eme aspect que je tique un peu. Est ce que l'abus de FAM ne serait pas mauvais pour la santé et pas que celle du portefeuille ?
Est ce que l'achat d'une Rolex ne serait pas comme une finalité en soit ?
A lire le forum, même si beaucoup s'en defendent, c'est l'idée que je m'en fait.

Alors est ce vraiment une erreur que de ne pas acheter ou avoir acheté une Rolex ? pirat

Personnellement, acheter/porter du Quartz n'est pas une erreur; mais dépenser une certaine somme d'argent pour une montre à Quartz (hors toolwatch extrême, style G-Shock ou Suunto) alors que pour cette même somme et même moins, on peut acquérir de très belles et bonnes montres équipées de mouvements mécaniques ou automatiques, et parfois même de manufacture, en est une...
C'est mon avis, et il ne concerne que moi, mais entre une vraie belle mécanique d'un mouvement auto ou méca, et un vulgaire circuit imprimé et une pile (je schématise un peu), et le tout pour le même prix ou moins: désolé mais chez moi, il n'y a pas photo...
C'est un peu comme une voiture électrique comparée à une voiture doté d'un beau moteur thermique: les deux t'emmèneront d'un point A à un point B, mais le plaisir de conduite sera totalement différent...

Je n'occulte pas ton deuxième point, mais je ne me sens pas concerné, même si je possède une Oméga et une Rolex...

Mes deux cents...

Dernière édition par soprano13 le Lun 11 Jan - 1:08, édité 1 fois
http://www.festinoditalia.com
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 1:08

pour ma part, une erreur, oui, mais que je ne regrette pas vraiment, car cette montre m' a tout de même procuré du plaisir à la porter, c'est une dayto or et acier, à l'époque je voulais à tout prix une daytona, et pour cause de budget (en occase, hein !), je m'étais tourné vers l'or et acier.
Bien sûr, en sortant du magasin, j'étais ravi, essayais de me satisfaire de mon achat...mais je l'ai rapidement revendue car finalement, non, les montres or et acier, c'est comme les carrés, j'accroche pas.
Bon, disons que j'aurais perdu 500 euros dans l'affaire, c'est sûr, mais je l'ai quand même gardé un an je pense, donc c'est pas trop grave, j'en ai profité quand même.

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

...Tiens, ça me fait penser, je ne lai toujours pas achetée ma dayto acier !!!
En v'là une idée de CHI qu'elle est bonne, pour 2010 !!
Vos erreurs horlogères ? - Page 3 Blunt_gi Vos erreurs horlogères ? - Page 3 Blunt_gi Vos erreurs horlogères ? - Page 3 Blunt_gi
gaelferrari
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 7:09

Pour moi, c'est d'avoir acheté une CANDINO quartz en me disant qu'au niveau du look elle était identique à sa version automatique. Winolk
Mais j'ai une excuse. Je sortais de 6 jours de clinique alors j'ai craqué pour une toquante qui ne m'a pas ruiné. santa
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 7:19

Pascal, pourrais tu nous dire quelles modèles tu as revendu sans perdre un centime?
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 8:04

Bon alors, de mémoire:

- Tag Heuer Carrera chrono
- 2 ou 3 Seiko Diver's 200
- 4 ou 5 Revue Thommen Airspeed Chrono (acier, titane, cadran bleu, noir..)
- 2 ou 3 Swatch auto
- Zenith Rainbow flyback

Et toute une floppée de Breitling:

- 3 Aerospace (dont une PAF sur laquelle j'ai gagné énormément)
- B-1
- Super Océan
- plusieurs Navitimer
- Cosmonaute
- Skyracer
- 2 Avenger chrono

mais je vends peu (ça me gonfle), tout cela est étalé sur de très nombreuses années.

Dernière édition par Pascal le Lun 11 Jan - 8:19, édité 1 fois
gaelferrari
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 8:09

Mais c des montres que tu achetes d'occasions pour faire de l'argent dessus? quid 2
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 8:17

??? N'importe quoi ! Tu risques de faire sourire...

Non, mes montres sont pour la plupart achetées neuves, je suis extrêmement soigneux et ceux qui me les achètent savent qu'elles sont comme neuves. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Et puis, il y a le fait que je ne suis pas pressé.
Mais on sort du sujet, là, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 8:23

Mes erreurs ? Avoir persisté pendant 2 ans à croire que je pouvais porter des ''grosses''...

- une BR01-94 qui est restée 11 mois
- première SuperOcean Heritage 46mm : 8 mois
- 2ème SOH : 3 mois
- PAM005 : 2 mois...

bah, l'erreur est humaine, je fais des erreurs, je suis humain.
ADAN
Membre Actif
ADAN

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 8:26

Ma Maty qui tombe qui tombe en panne au bout de trois mois.
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 8:26

interessant ce que tu dis Blackeyed, quelle est la taille de ton poignet?
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 8:34

Pour l'instant ma seule erreur, est de ne pas avoir encore acheté une Submariner !

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 9:29

gilles42 a écrit:
interessant ce que tu dis Blackeyed, quelle est la taille de ton poignet?

17cm

Chinois

c'est comme tout, ça se porte.... mais question confort....
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:19

Une Zenith rainbow flyback colour. Montre achetée neuve à prix d'or il y a 3 ans, et finalement très peu portée. Le charme n'a pas duré très longtemps. Et dernièrement, (2 mois), une quartz Bell/Ross marine, en soldes, mais la aussi rapide désinterêt.
roro67
Animateur Chevronné
roro67

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:35

bonjour

je dirai un peu comme blackeyed, avoir insisté dur les grosses montres (panerai dans mon cas)
Une pam 005 gardée à peine un an puis revendue puis une 111 gardée cette fois 4 mois!!! j'adore cette marque mais force est de constater que la forme de mon poignet(plus que sa taille d'ailleurs) ne convient pas aux panerai.....
aujle suis attiré par l'omega PO Chrono(45.5 mm !!! mais avec une forme qui convient mieux....)peut être une future erreur Pleure 2
bonne journée
roro67
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:39

C'est quoi qui vous gène dans ces grosses montres ? L'aspect massif sur le poignet ou l'inconfort due au poids et à la couronne qui vous fait au trou dans la main ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:44

KalleAnka a écrit:
C'est quoi qui vous gène dans ces grosses montres ? L'aspect massif sur le poignet ou l'inconfort due au poids et à la couronne qui vous fait au trou dans la main ?

L'inconfort pour ma part : poids, volume, on se cogne partout, couronne qui agresse, etc

Passer d'une 46mm aux 40mm des Rolex sport est un vrai soulagement.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:47

Je peux comprendre que la taille soit un facteur de gêne ou d'inconfort.

Pour le poids, y a-t-il une différence significative entre une PO 42 et une PO 45,5 ? Surtout qu'on voit souvent la 45,5 sur bracelet caoutchouc, sans doute pour alléger.
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:53

soprano13 a écrit:
Ced77 a écrit:
A vous lire, 2 impressions ressortent. Les erreurs - même en dehors de ce sujet - sont :

- d'avoir acheté ou même pire, d'avoir porté rabbit du quartz
- de ne pas avoir acheté de suite une Rolex ou une Omega.

C'est sur ce 2eme aspect que je tique un peu. Est ce que l'abus de FAM ne serait pas mauvais pour la santé et pas que celle du portefeuille ?
Est ce que l'achat d'une Rolex ne serait pas comme une finalité en soit ?
A lire le forum, même si beaucoup s'en defendent, c'est l'idée que je m'en fait.

Alors est ce vraiment une erreur que de ne pas acheter ou avoir acheté une Rolex ? pirat

Personnellement, acheter/porter du Quartz n'est pas une erreur; mais dépenser une certaine somme d'argent pour une montre à Quartz (hors toolwatch extrême, style G-Shock ou Suunto) alors que pour cette même somme et même moins, on peut acquérir de très belles et bonnes montres équipées de mouvements mécaniques ou automatiques, et parfois même de manufacture, en est une...
C'est mon avis, et il ne concerne que moi, mais entre une vraie belle mécanique d'un mouvement auto ou méca, et un vulgaire circuit imprimé et une pile (je schématise un peu), et le tout pour le même prix ou moins: désolé mais chez moi, il n'y a pas photo...
C'est un peu comme une voiture électrique comparée à une voiture doté d'un beau moteur thermique: les deux t'emmèneront d'un point A à un point B, mais le plaisir de conduite sera totalement différent...

Je n'occulte pas ton deuxième point, mais je ne me sens pas concerné, même si je possède une Oméga et une Rolex...

Mes deux cents...

+1 pour le premier point.

Il y a quelques années, je voulais absolument une montre pour les vacances et j'ai jeté mon dévolu sur une Victorinox à quartz (que j'apprécie toujours du fait d'une certaine valeur sentimentale). Pour le même prix, j'aurais pu évidemment m'offrir une belle petite mécanique.

J'ai donc fait une erreur mais promis, je ne la referai pas... et en partie grâce à FAM! thumleft
omega
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 11:47

Aucune erreur en ce qui me concerne puisque j'ai toujours réussi à revendre les montres que j'avais achetées sur un coup de tête (aïe Mr. Green ) et qu'en principe je ne perds jamais d'argent à la revente. Maintenant c'est minimum 3 essayages avant chaque achat avec période de reflexion minimum d'une semaine entre chaque essai et achat uniquement si la montre m'emballe encore plus après le 3° essai que le 1° .... Si j'étais raisonnable je me contenterais de mes quelques actuelles qui me comblent pleinement mais malheureusement je viens tous les jours sur FAM ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
neuf75
Permanent passionné
neuf75

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 11:58

Trist a écrit:
Peut être ma Steinhart... Mr. Green

Pourquoi ??
http://les-montres.over-blog.com
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Vos erreurs horlogères ?   Vos erreurs horlogères ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 12:31

Fokker III a écrit:
Les erreurs sont des pierres glissantes dans un marécage
Elles parsèment notre progression, mais nous permettent de traverser

Wink

et personne n'a remarqué cette littérature...!! magnifique thumleft

Alors une erreur : etre tombé sur une photo sublime d'un certain Guy , stowa MO..... Mr. Green , donc il me la faut mais délais longs (c'est terrible, quand on en voit une belle bien foutue on la veut de suite................et oui pareil que .. Mr. Green )
A force de fréquenter ce foutu forum, je craque pour une revue-thommen airspeed. A peine reçue,..... une Stowa MO dans les PA d'en face, quasi neuve (10j) 200 eur sous le tarif... bravohap
Resultat , j'ai revendu l'airspeed (jamais portée) en perdant 300 eur.

Depuis plein de CHI mais j'arrete pas d'étudier, de comparer, le pour le contre....et grace à ce foutu forum, ma liste des courses est faite et je patiente longuement entre les achats c'est meilleur.........comme pour Vos erreurs horlogères ? - Page 3 Blunt_gi

Vos erreurs horlogères ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant