| Vos erreurs horlogères ? | |
|
+73Franceallemagne didier31 hg chrmuller PIERROT585 J.B Liosud antoine59 romeo78 marinou côme landes Supraman fefen eferrand temporiser oliver83 roloniaille cedipro damattstep jackyaudio neuf75 omega Roland de Gilead KalleAnka roro67 titoftwo Sylvain71 ADAN gaelferrari sypari depuis1899 Bernard Derestiat crtifosi Pascal starsky Truz Pierre-Yves Ced77 laphroaig007 jacotam Basyl177 soprano13 Magellan sarsipius PP3940 butterfly1974 Ced92 niema68 km'rol vercassivelonos il_drago gorim unlordproven Breitlex TICTALCOOLIQUE alain2701 fantaspip Bouss plibou orologio fransoa caput Trist gilles42 ft1000mp olitex Toujoursalheure quentinmarcus nard koudeta Fokker III ZEN 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 66 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan - 18:30 | |
| Je n'ai que 2 belles montres, une Zenith, une JLC. Pas d'erreur, pas de regret, mais beaucoup de questions, de prises de renseignements sur des fora. Pas peur de faire des kilomètres pour l'acheter au meilleur prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan - 19:40 | |
| chacun des mes achats est une erreur,que je corrige toujours par une nouvelle erreur. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan - 19:49 | |
| avoir revendu pour une bouchée de pain ma Submariner pour racheter une Submariner Date 2 mois plus tard il y a aussi eu ma Breitling Aerospace qui en y pensant maintenant était vraiment pas donné pour du quartz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Dim 10 Jan - 21:21 | |
| |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 0:54 | |
| - Ced77 a écrit:
- A vous lire, 2 impressions ressortent. Les erreurs - même en dehors de ce sujet - sont :
- d'avoir acheté ou même pire, d'avoir porté du quartz - de ne pas avoir acheté de suite une Rolex ou une Omega.
C'est sur ce 2eme aspect que je tique un peu. Est ce que l'abus de FAM ne serait pas mauvais pour la santé et pas que celle du portefeuille ? Est ce que l'achat d'une Rolex ne serait pas comme une finalité en soit ? A lire le forum, même si beaucoup s'en defendent, c'est l'idée que je m'en fait.
Alors est ce vraiment une erreur que de ne pas acheter ou avoir acheté une Rolex ? Personnellement, acheter/porter du Quartz n'est pas une erreur; mais dépenser une certaine somme d'argent pour une montre à Quartz (hors toolwatch extrême, style G-Shock ou Suunto) alors que pour cette même somme et même moins, on peut acquérir de très belles et bonnes montres équipées de mouvements mécaniques ou automatiques, et parfois même de manufacture, en est une... C'est mon avis, et il ne concerne que moi, mais entre une vraie belle mécanique d'un mouvement auto ou méca, et un vulgaire circuit imprimé et une pile (je schématise un peu), et le tout pour le même prix ou moins: désolé mais chez moi, il n'y a pas photo... C'est un peu comme une voiture électrique comparée à une voiture doté d'un beau moteur thermique: les deux t'emmèneront d'un point A à un point B, mais le plaisir de conduite sera totalement différent... Je n'occulte pas ton deuxième point, mais je ne me sens pas concerné, même si je possède une Oméga et une Rolex... Mes deux cents...
Dernière édition par soprano13 le Lun 11 Jan - 1:08, édité 1 fois |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 1:08 | |
| pour ma part, une erreur, oui, mais que je ne regrette pas vraiment, car cette montre m' a tout de même procuré du plaisir à la porter, c'est une dayto or et acier, à l'époque je voulais à tout prix une daytona, et pour cause de budget (en occase, hein !), je m'étais tourné vers l'or et acier. Bien sûr, en sortant du magasin, j'étais ravi, essayais de me satisfaire de mon achat...mais je l'ai rapidement revendue car finalement, non, les montres or et acier, c'est comme les carrés, j'accroche pas. Bon, disons que j'aurais perdu 500 euros dans l'affaire, c'est sûr, mais je l'ai quand même gardé un an je pense, donc c'est pas trop grave, j'en ai profité quand même. ...Tiens, ça me fait penser, je ne lai toujours pas achetée ma dayto acier !!! En v'là une idée de CHI qu'elle est bonne, pour 2010 !! |
|
| |
gaelferrari Membre très actif
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 7:09 | |
| Pour moi, c'est d'avoir acheté une CANDINO quartz en me disant qu'au niveau du look elle était identique à sa version automatique. Mais j'ai une excuse. Je sortais de 6 jours de clinique alors j'ai craqué pour une toquante qui ne m'a pas ruiné. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 7:19 | |
| Pascal, pourrais tu nous dire quelles modèles tu as revendu sans perdre un centime? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 8:04 | |
| Bon alors, de mémoire:
- Tag Heuer Carrera chrono - 2 ou 3 Seiko Diver's 200 - 4 ou 5 Revue Thommen Airspeed Chrono (acier, titane, cadran bleu, noir..) - 2 ou 3 Swatch auto - Zenith Rainbow flyback
Et toute une floppée de Breitling:
- 3 Aerospace (dont une PAF sur laquelle j'ai gagné énormément) - B-1 - Super Océan - plusieurs Navitimer - Cosmonaute - Skyracer - 2 Avenger chrono
mais je vends peu (ça me gonfle), tout cela est étalé sur de très nombreuses années.
Dernière édition par Pascal le Lun 11 Jan - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
gaelferrari Membre très actif
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 8:09 | |
| Mais c des montres que tu achetes d'occasions pour faire de l'argent dessus? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 8:17 | |
| ??? N'importe quoi ! Tu risques de faire sourire...
Non, mes montres sont pour la plupart achetées neuves, je suis extrêmement soigneux et ceux qui me les achètent savent qu'elles sont comme neuves. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Et puis, il y a le fait que je ne suis pas pressé. Mais on sort du sujet, là, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 8:23 | |
| Mes erreurs ? Avoir persisté pendant 2 ans à croire que je pouvais porter des ''grosses''...
- une BR01-94 qui est restée 11 mois - première SuperOcean Heritage 46mm : 8 mois - 2ème SOH : 3 mois - PAM005 : 2 mois...
bah, l'erreur est humaine, je fais des erreurs, je suis humain. |
|
| |
ADAN Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 8:26 | |
| Ma Maty qui tombe qui tombe en panne au bout de trois mois. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 8:26 | |
| interessant ce que tu dis Blackeyed, quelle est la taille de ton poignet? |
|
| |
Sylvain71 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Age : 43 Localisation : Dijon South West Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 8:34 | |
| Pour l'instant ma seule erreur, est de ne pas avoir encore acheté une Submariner ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 9:29 | |
| - gilles42 a écrit:
- interessant ce que tu dis Blackeyed, quelle est la taille de ton poignet?
17cm c'est comme tout, ça se porte.... mais question confort.... |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 10:19 | |
| Une Zenith rainbow flyback colour. Montre achetée neuve à prix d'or il y a 3 ans, et finalement très peu portée. Le charme n'a pas duré très longtemps. Et dernièrement, (2 mois), une quartz Bell/Ross marine, en soldes, mais la aussi rapide désinterêt. |
|
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 10:35 | |
| bonjour je dirai un peu comme blackeyed, avoir insisté dur les grosses montres (panerai dans mon cas) Une pam 005 gardée à peine un an puis revendue puis une 111 gardée cette fois 4 mois!!! j'adore cette marque mais force est de constater que la forme de mon poignet(plus que sa taille d'ailleurs) ne convient pas aux panerai..... aujle suis attiré par l'omega PO Chrono(45.5 mm !!! mais avec une forme qui convient mieux....)peut être une future erreur bonne journée roro67 |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 10:39 | |
| C'est quoi qui vous gène dans ces grosses montres ? L'aspect massif sur le poignet ou l'inconfort due au poids et à la couronne qui vous fait au trou dans la main ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 10:44 | |
| - KalleAnka a écrit:
- C'est quoi qui vous gène dans ces grosses montres ? L'aspect massif sur le poignet ou l'inconfort due au poids et à la couronne qui vous fait au trou dans la main ?
L'inconfort pour ma part : poids, volume, on se cogne partout, couronne qui agresse, etc Passer d'une 46mm aux 40mm des Rolex sport est un vrai soulagement. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 10:47 | |
| Je peux comprendre que la taille soit un facteur de gêne ou d'inconfort.
Pour le poids, y a-t-il une différence significative entre une PO 42 et une PO 45,5 ? Surtout qu'on voit souvent la 45,5 sur bracelet caoutchouc, sans doute pour alléger. |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 10:53 | |
| - soprano13 a écrit:
- Ced77 a écrit:
- A vous lire, 2 impressions ressortent. Les erreurs - même en dehors de ce sujet - sont :
- d'avoir acheté ou même pire, d'avoir porté du quartz - de ne pas avoir acheté de suite une Rolex ou une Omega.
C'est sur ce 2eme aspect que je tique un peu. Est ce que l'abus de FAM ne serait pas mauvais pour la santé et pas que celle du portefeuille ? Est ce que l'achat d'une Rolex ne serait pas comme une finalité en soit ? A lire le forum, même si beaucoup s'en defendent, c'est l'idée que je m'en fait.
Alors est ce vraiment une erreur que de ne pas acheter ou avoir acheté une Rolex ? Personnellement, acheter/porter du Quartz n'est pas une erreur; mais dépenser une certaine somme d'argent pour une montre à Quartz (hors toolwatch extrême, style G-Shock ou Suunto) alors que pour cette même somme et même moins, on peut acquérir de très belles et bonnes montres équipées de mouvements mécaniques ou automatiques, et parfois même de manufacture, en est une... C'est mon avis, et il ne concerne que moi, mais entre une vraie belle mécanique d'un mouvement auto ou méca, et un vulgaire circuit imprimé et une pile (je schématise un peu), et le tout pour le même prix ou moins: désolé mais chez moi, il n'y a pas photo... C'est un peu comme une voiture électrique comparée à une voiture doté d'un beau moteur thermique: les deux t'emmèneront d'un point A à un point B, mais le plaisir de conduite sera totalement différent...
Je n'occulte pas ton deuxième point, mais je ne me sens pas concerné, même si je possède une Oméga et une Rolex...
Mes deux cents... +1 pour le premier point. Il y a quelques années, je voulais absolument une montre pour les vacances et j'ai jeté mon dévolu sur une Victorinox à quartz (que j'apprécie toujours du fait d'une certaine valeur sentimentale). Pour le même prix, j'aurais pu évidemment m'offrir une belle petite mécanique. J'ai donc fait une erreur mais promis, je ne la referai pas... et en partie grâce à FAM! |
|
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 11:47 | |
| |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 11:58 | |
| - Trist a écrit:
- Peut être ma Steinhart...
Pourquoi ?? |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Vos erreurs horlogères ? Lun 11 Jan - 12:31 | |
| - Fokker III a écrit:
- Les erreurs sont des pierres glissantes dans un marécage
Elles parsèment notre progression, mais nous permettent de traverser
et personne n'a remarqué cette littérature...!! magnifique Alors une erreur : etre tombé sur une photo sublime d'un certain Guy , stowa MO..... , donc il me la faut mais délais longs (c'est terrible, quand on en voit une belle bien foutue on la veut de suite................et oui pareil que .. ) A force de fréquenter ce foutu forum, je craque pour une revue-thommen airspeed. A peine reçue,..... une Stowa MO dans les PA d'en face, quasi neuve (10j) 200 eur sous le tarif... Resultat , j'ai revendu l'airspeed (jamais portée) en perdant 300 eur. Depuis plein de CHI mais j'arrete pas d'étudier, de comparer, le pour le contre....et grace à ce foutu forum, ma liste des courses est faite et je patiente longuement entre les achats c'est meilleur.........comme pour |
|
| |
| Vos erreurs horlogères ? | |
|