FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si on posait les valises 5 minutes ?

Aller en bas 
+65
KalleAnka
TechTime
loupe à l'oeil
SC75
Spock
Time2spend
Olivier 05
PE
leo
ALMAS13
Tokage
MORPHEUS
hippone
Gbouc
cisco
miaou
antoine59
Nemo auditur
oliver
892emmanuel
mylly
Pierre-Yves
Truz
skeleton31
single_malt_fever
Leko
blackjack 13
Volvoblues
vercassivelonos
PIVI16
tocmec
enzo25
cartelle
Ogmios
koudeta
loule
quentinmarcus
paca13
Mike.C
paganini
manhatan
dcdream
kelorkilé
Sevenless
jacotam
michel
neuf75
Nico1618
pixel14
alrov
Filouane
maitre yoda
TICTALCOOLIQUE
grosseiko
Arno
mat129
Pianiste
alics
km'rol
watcher
ladmiratheur
jaeger92
bimboum
Fokker III
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:34

Bonjour,

j'ai déposé mes valises le 27/04/2008, et depuis elles n'ont pas bougé, merci Zen, et merci à vous tous. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:35

Etant moi même administrateur de plusieurs grosses communautés, je peux dire que Zen maitrise parfaitement son sujet.
Administrer un forum est loin d'être évident...
Donc un grand bravo à lui et aux modérateurs qui l'aident chaque jour.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:39

Fam est intéressant pour les news et c'est un espace convivial pour discuter d'une passion que j'aurais du mal à partager dans la vie quotidienne.
Quelques patrons de marque font l'honneur de nous rendre visite, ce qui ne gâche rien au plaisir. J'espère que la tribune qui leur est donnée n'est pas un prétexte pour museler les critiques envers leur marque. Pour l'instant ce n'est pas cas et j'espère que ça le restera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:57

michel a écrit:
Je fais partie de la poignée d'internaute qui a inverti cet espace à l'instigation de J. , suite à la décrépitude d'un certain forum ; et je me souviens qu'à cet époque la grande question était : est ce que nous restons à 500 membres ou l'administrateur laissait encore la porte ouverte, la suite vous la connaissez . Il est vrai que quelques membres qui était la au début ont disparu , mais je suis sure pour certain qu'ils sont derriere leurs écrans . Pour ma part comme disait un Général c'est devenu un grand "machin" et que je m'y perd un peu . Mon grand regret c'est que l'on y parle de moins en moins d'Horlogerie , à qui la faute surement à nous "Les Anciens"
Longue vie à Fam et bon courage à son Administrateur (salut J.) ainsi qu' à son équipe .


P.S. : comme dirait mon ami G. le cirage de pompes c'est pas mon style

Il était même question d'être moins de 100 !!!

Quel triomphe.
Tu vois Zen, pour répondre à ta question d'il y a 5 ans: finalement c'était une super idée

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 15:18

J'en apprends tous les jours sur ce forum..

Merci ZEN Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 13/11/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 16:03

[strike]Formidable Activité Marchande
Foire Aux Montres
Faire Au Mieux
Forcément Animateurs Motivés

en bref, le

Forum A [b]Montres

Merci Zen
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 16:16

pour mes amis de chez Seiko

すべてのフォーラムへのハローが透明な(網)の上に安定性のサインであるものをまもなく出来て5年であるようにするでしょう。 対話性がガソリン(本質)であるから、フォーラム、それが他の人たちとしてウェブサイトではないの穴を開ける. 5年で、我々は多くのものを見てしまっているであろう、そして管理者(部長)の上の surement 以外の誰も下方にゆっくりと打つ(来ます)圧力を想像することができない私がである誰ですか. 最も強い人物がしばしば訓練とはたらきの方法を確立して、そしてそこ(に・で)達するべき戦争をリードするつもりであるから最初圧力をかけて従わせてください。 それは一種の力の均衡、「力を得て」、そしてメンバーに向かってトレーニングの効果を誘惑する権限のデモンストレーション(容姿)です。 それは決して(彼・それ)らが家で、あるいは作品で、あるいは2ケースですでに持っている私がここのメンバーが来ると思うからリラックスすること、そして当局を探さないことの私のビジョンではありませんでした。 フォーラムは服従のスペースではなく、自由とリラックスのスペースでなければなりません。 パラドックスは圧力が強いということです

ouf
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 74
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 16:18

Bien content d'avoir lu et appris beaucoup..MERCI ZEN! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 56
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 16:22

bravo monsieur zen, c'est bien parlé tout ça!
longue vie à fam !!!!
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 16:24

FAM est un forum convivial et riche qui a su faire naitre en moi une véritable passion. Félicitations à toi et à toute l'équipe des modo qui fournissent un gros travail chaque jour pour que FAM reste ce que l'on aime. Les nombreux efforts déployés pour améliorer ce lieu d'échange sont vraiment appréciables si bien que l'on a la sensation d'etre au sein d'une structure en perpétuelle croissance. C'est vraiment appréciable ! Je me délecte, chaque fois que je le peux, de venir lire les nombreux topics et d'y participer le mieux possible.
J'y suis depuis presque 2ans, je compte bien y rester le plus longtemps possible ! Wink

Vive FAM !!
Revenir en haut Aller en bas
cartelle
Membre Actif
cartelle


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 17:02

merci monsieur zen grace a fam je devien de plus en plus chi comme vous dites
respect Chinois et longue vie :B)))):a fam
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 17:16

bonsoir a tous
moi je voudrais juste dire un grand merci a Zen pour ce forum tout simplement...

ca fait plus de deux ans que je" traine" ici, malgré mon jeune age... même si l'ambiance a un peut changée,je suis toujours très content de lire tout les post des que je rentre chez moi le weekend. Je ne post pas beaucoup, mais je vous lis beaucoup et j'en suis tres heureux

voila c'est tout
encore merci pour tout

amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
tocmec
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 12/12/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 17:20

Tout à fait d'accord avec toi ZEN.
FAM est un pur moment de plaisir et de détente qui personnellement me permet de m'évader de journées professionnelles harassantes et stressantes.

Je pense qu'il en est de même pour beaucoup de FAMEURS.
FAM ne doit pas être phagocyté par divers courants.

Longue vie à ce forum.

Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 17:30

Merci ZEN et Longue vie à FAM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 17:31

Zen we can bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:08

Le gag était de poser la question de la limitation à 321 membres, 321 pour une référence qui n'échappe à personne Mr. Green

La question se posait de ne conserver que les membres de base plutôt actifs qui, issus pour la très grande majorité de Chronomania ou de TZ, avaient suivi cette amusante dissidence de ZEN qui en avait ras la moule des Seiko et autres questions à deux balles (qu'on retrouve désormais ici, la loi du plus grand nombre en ayant bien naturellement entrainé le transfert).


L'aventure a dépassé tout ce qui était imaginable à l'époque. Qui eut cru que plus de 10.000, bientôt 20.000 francophones allaient s'inscrire ici ?

Bien sûr, il y a de nombreux "membres passifs" qui ne s'inscrivent que parce que la lecture des forums de marque le nécessite (un artifice habile pour augmenter le nombre d'inscrits par simple frustration), il y a aussi ceux qui ne viennent que pour commercer mais Joël a veillé avec les quelques modérateurs de l'époque à neutraliser la dérive commerçante sur FAM.

Je n'ai aucune idée de la réalité de l'importance de FAM sur le marché français. Je ne crois pas me souvenir que ce soit un objectif du début, c'est éventuellement un constat, un effet de bord, l'essentiel étant de disposer d'une base de connaissances et d'échange. Le moteur de recherche est hélas peu performant et les intitulés de sujets ne sont pas écrits ou réécrits pour en faciliter l'usage.


On a évoqué une diminution de l'intérêt des échanges : logique, c'est comme au début d'une relation. Chacun découvre l'autre et donne le plus possible... puis, ça se tasse. Les "anciens" ne trouvent plus trop d'intérêt à lire les mêmes choses, répondre aux mêmes questions, voir les mêmes photos à peine différentes d'une année sur l'autre. le syndrome du bon vieux temps s'installe.


L'interface utilisateur de FAM est aussi pour beaucoup dans son succès : certains forums sont restés sur des choix technologiques antédiluviens qui ne facilitent pas la lecture, le suivi chronologique des interventions, ou la simple compréhension d'un sujet.
Par exemple : des limitations de taille de photos découragent de prendre la peine de fournir une réponse abondamment illustrée pour se retrouver en face d'un message à la con qui refuse la publication, ça gave = on renonce.

Les départs volontaires ont différentes causes, vraies embrouilles, ego froissé, lassitude, envie de décrocher de l'addiction, de voir ailleurs ou de créer autre chose. Cette envie de créer "différent"qui est l'origine du lieu.


FAM ne dépend que d'une seule personne qui en détient l'existence et toutes les clefs.
On a parfois plaisanté sur la question du "ça va se calmer" et ça ne se calme pas...
Ce qui m'amuse désormais, c'est de voir que le créateur est devenu prisonnier de sa création. Wink et ça... ce n'était certes pas du tout prévu. pale

cat
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1409
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:21

bravo, et bon courage bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 806
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:34

quentinmarcus a écrit:
pour mes amis de chez Seiko

すべてのフォーラムへのハローが透明な(網)の上に安定性のサインであるものをまもなく出来て5年であるようにするでしょう。 対話性がガソリン(本質)であるから、フォーラム、それが他の人たちとしてウェブサイトではないの穴を開ける. 5年で、我々は多くのものを見てしまっているであろう、そして管理者(部長)の上の surement 以外の誰も下方にゆっくりと打つ(来ます)圧力を想像することができない私がである誰ですか. 最も強い人物がしばしば訓練とはたらきの方法を確立して、そしてそこ(に・で)達するべき戦争をリードするつもりであるから最初圧力をかけて従わせてください。 それは一種の力の均衡、「力を得て」、そしてメンバーに向かってトレーニングの効果を誘惑する権限のデモンストレーション(容姿)です。 それは決して(彼・それ)らが家で、あるいは作品で、あるいは2ケースですでに持っている私がここのメンバーが来ると思うからリラックスすること、そして当局を探さないことの私のビジョンではありませんでした。 フォーラムは服従のスペースではなく、自由とリラックスのスペースでなければなりません。 パラドックスは圧力が強いということです

ouf

pas mieux et longue vie à FAM
PS:bravo à tous les modos pour leur travail de tous les instants
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Invité
Invité




Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:39

Longue vie à FAM et à son créateur Impec
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:59

Bien écrit!
Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 915324
Leko
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 19:05

J'adore ce forum, je n'ai jamais ressenti de quelconque pression et la liberté de ton m'a l'air totale.

En revanche les enjeux de communauté, d'ego, de dissidence et compagnie m'échappent complètement : pour moi FAM = détente, passion, convivialité, etc mais je trouve dingue qu'on puisse s'impliquer au point d'en arriver à de telles situations.

Bref, bravo à toi Zen pour la qualité de ton travail, qui en retour porte beaucoup de fruit !
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 19:17

michel a écrit:
Je fais partie de la poignée d'internaute qui a inverti cet espace à l'instigation de J. , suite à la décrépitude d'un certain forum ; et je me souviens qu'à cet époque la grande question était : est ce que nous restons à 500 membres ou l'administrateur laissait encore la porte ouverte, la suite vous la connaissez . Il est vrai que quelques membres qui était la au début ont disparu , mais je suis sure pour certain qu'ils sont derriere leurs écrans . Pour ma part comme disait un Général c'est devenu un grand "machin" et que je m'y perd un peu . Mon grand regret c'est que l'on y parle de moins en moins d'Horlogerie , à qui la faute surement à nous "Les Anciens"
Longue vie à Fam et bon courage à son Administrateur (salut J.) ainsi qu' à son équipe .


P.S. : comme dirait mon ami G. le cirage de pompes c'est pas mon style


tiens , même jour d'inscription ! vieux truc va .. Wink je n'avais pas pu m'inscrire le 5 ...et tout comme toi , avant j'etais sur d'autres fora .
il faut vraiment remercier notre admin du boulot effectué et de son investissement sans faille .
longue vie à FAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 19:21

skeleton31 a écrit:


tiens , même jour d'inscription ! vieux truc va .. Wink je n'avais pas pu m'inscrire le 5 ...et tout comme toi , avant j'etais sur d'autres fora .
il faut vraiment remercier notre admin du boulot effectué et de son investissement sans faille .
longue vie à FAM.


ah bah si les tas d'os viennent se rappeler leurs premiers jours, on n'est pas rendu What the fuck ?!? Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Blunt_gi Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Blunt_gi

salut l'ami Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Xyxwave_

_________________
Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 19:48

C'est pour cela que j'aime FAM, les critiques constructives des membres et la liberté d'opinion. bravohap

n'en déplaise aux autres mock

ZEN, tu as tout mon soutient pour faire perdurer ce forum sur cette ligne de conduite. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 20:13

skeleton31 a écrit:
michel a écrit:
Je fais partie de la poignée d'internaute qui a inverti cet espace à l'instigation de J. , suite à la décrépitude d'un certain forum ; et je me souviens qu'à cet époque la grande question était : est ce que nous restons à 500 membres ou l'administrateur laissait encore la porte ouverte, la suite vous la connaissez . Il est vrai que quelques membres qui était la au début ont disparu , mais je suis sure pour certain qu'ils sont derriere leurs écrans . Pour ma part comme disait un Général c'est devenu un grand "machin" et que je m'y perd un peu . Mon grand regret c'est que l'on y parle de moins en moins d'Horlogerie , à qui la faute surement à nous "Les Anciens"
Longue vie à Fam et bon courage à son Administrateur (salut J.) ainsi qu' à son équipe .


P.S. : comme dirait mon ami G. le cirage de pompes c'est pas mon style


tiens , même jour d'inscription ! vieux truc va .. Wink je n'avais pas pu m'inscrire le 5 ...et tout comme toi , avant j'etais sur d'autres fora .
il faut vraiment remercier notre admin du boulot effectué et de son investissement sans faille .
longue vie à FAM.

hé, hé, je vous ai battus d'un jour pirat
raté aussi le 5 mai, je n'étais pas allé sur WT depuis 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on posait les valises 5 minutes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 47 ans, l'Homme posait le pied sur la lune...sans montre
» On pose les valises ...
» 47 minutes ?
» Posons les valises ensemble et tentons un regard différent ...
» Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: