| Et si on posait les valises 5 minutes ? | |
|
+65KalleAnka TechTime loupe à l'oeil SC75 Spock Time2spend Olivier 05 PE leo ALMAS13 Tokage MORPHEUS hippone Gbouc cisco miaou antoine59 Nemo auditur oliver 892emmanuel mylly Pierre-Yves Truz skeleton31 single_malt_fever Leko blackjack 13 Volvoblues vercassivelonos PIVI16 tocmec enzo25 cartelle Ogmios koudeta loule quentinmarcus paca13 Mike.C paganini manhatan dcdream kelorkilé Sevenless jacotam michel neuf75 Nico1618 pixel14 alrov Filouane maitre yoda TICTALCOOLIQUE grosseiko Arno mat129 Pianiste alics km'rol watcher ladmiratheur jaeger92 bimboum Fokker III ZEN 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 3:34 | |
| Bonjour, j'ai déposé mes valises le 27/04/2008, et depuis elles n'ont pas bougé, merci Zen, et merci à vous tous. |
|
| |
dcdream Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 3:35 | |
| Etant moi même administrateur de plusieurs grosses communautés, je peux dire que Zen maitrise parfaitement son sujet. Administrer un forum est loin d'être évident... Donc un grand bravo à lui et aux modérateurs qui l'aident chaque jour. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 3:39 | |
| Fam est intéressant pour les news et c'est un espace convivial pour discuter d'une passion que j'aurais du mal à partager dans la vie quotidienne. Quelques patrons de marque font l'honneur de nous rendre visite, ce qui ne gâche rien au plaisir. J'espère que la tribune qui leur est donnée n'est pas un prétexte pour museler les critiques envers leur marque. Pour l'instant ce n'est pas cas et j'espère que ça le restera. |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 3:57 | |
| - michel a écrit:
- Je fais partie de la poignée d'internaute qui a inverti cet espace à l'instigation de J. , suite à la décrépitude d'un certain forum ; et je me souviens qu'à cet époque la grande question était : est ce que nous restons à 500 membres ou l'administrateur laissait encore la porte ouverte, la suite vous la connaissez . Il est vrai que quelques membres qui était la au début ont disparu , mais je suis sure pour certain qu'ils sont derriere leurs écrans . Pour ma part comme disait un Général c'est devenu un grand "machin" et que je m'y perd un peu . Mon grand regret c'est que l'on y parle de moins en moins d'Horlogerie , à qui la faute surement à nous "Les Anciens"
Longue vie à Fam et bon courage à son Administrateur (salut J.) ainsi qu' à son équipe .
P.S. : comme dirait mon ami G. le cirage de pompes c'est pas mon style Il était même question d'être moins de 100 !!! Quel triomphe. Tu vois Zen, pour répondre à ta question d'il y a 5 ans: finalement c'était une super idée |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 4:18 | |
| J'en apprends tous les jours sur ce forum.. Merci ZEN |
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 68 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 5:03 | |
| [strike]Formidable Activité Marchande Foire Aux Montres Faire Au Mieux Forcément Animateurs Motivés
en bref, le
Forum A [b]Montres
Merci Zen |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 5:16 | |
| pour mes amis de chez Seiko
すべてのフォーラムへのハローが透明な(網)の上に安定性のサインであるものをまもなく出来て5年であるようにするでしょう。 対話性がガソリン(本質)であるから、フォーラム、それが他の人たちとしてウェブサイトではないの穴を開ける. 5年で、我々は多くのものを見てしまっているであろう、そして管理者(部長)の上の surement 以外の誰も下方にゆっくりと打つ(来ます)圧力を想像することができない私がである誰ですか. 最も強い人物がしばしば訓練とはたらきの方法を確立して、そしてそこ(に・で)達するべき戦争をリードするつもりであるから最初圧力をかけて従わせてください。 それは一種の力の均衡、「力を得て」、そしてメンバーに向かってトレーニングの効果を誘惑する権限のデモンストレーション(容姿)です。 それは決して(彼・それ)らが家で、あるいは作品で、あるいは2ケースですでに持っている私がここのメンバーが来ると思うからリラックスすること、そして当局を探さないことの私のビジョンではありませんでした。 フォーラムは服従のスペースではなく、自由とリラックスのスペースでなければなりません。 パラドックスは圧力が強いということです
ouf |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 5:18 | |
| Bien content d'avoir lu et appris beaucoup.. MERCI ZEN! |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 5:22 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 5:24 | |
| FAM est un forum convivial et riche qui a su faire naitre en moi une véritable passion. Félicitations à toi et à toute l'équipe des modo qui fournissent un gros travail chaque jour pour que FAM reste ce que l'on aime. Les nombreux efforts déployés pour améliorer ce lieu d'échange sont vraiment appréciables si bien que l'on a la sensation d'etre au sein d'une structure en perpétuelle croissance. C'est vraiment appréciable ! Je me délecte, chaque fois que je le peux, de venir lire les nombreux topics et d'y participer le mieux possible. J'y suis depuis presque 2ans, je compte bien y rester le plus longtemps possible ! Vive FAM !! |
|
| |
cartelle Membre Actif
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 6:02 | |
| merci monsieur zen grace a fam je devien de plus en plus chi comme vous dites respect et longue vie :B)))):a fam |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 6:16 | |
| bonsoir a tous moi je voudrais juste dire un grand merci a Zen pour ce forum tout simplement...
ca fait plus de deux ans que je" traine" ici, malgré mon jeune age... même si l'ambiance a un peut changée,je suis toujours très content de lire tout les post des que je rentre chez moi le weekend. Je ne post pas beaucoup, mais je vous lis beaucoup et j'en suis tres heureux
voila c'est tout encore merci pour tout
amicalement enzo25 |
|
| |
tocmec Nouveau
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 6:20 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ZEN. FAM est un pur moment de plaisir et de détente qui personnellement me permet de m'évader de journées professionnelles harassantes et stressantes.
Je pense qu'il en est de même pour beaucoup de FAMEURS. FAM ne doit pas être phagocyté par divers courants.
Longue vie à ce forum.
Salutations à tous |
|
| |
PIVI16 Passionné de référence
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 6:30 | |
| Merci ZEN et Longue vie à F AM |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 6:31 | |
| Zen we can |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 7:08 | |
| Le gag était de poser la question de la limitation à 321 membres, 321 pour une référence qui n'échappe à personne La question se posait de ne conserver que les membres de base plutôt actifs qui, issus pour la très grande majorité de Chronomania ou de TZ, avaient suivi cette amusante dissidence de ZEN qui en avait ras la moule des Seiko et autres questions à deux balles (qu'on retrouve désormais ici, la loi du plus grand nombre en ayant bien naturellement entrainé le transfert).L'aventure a dépassé tout ce qui était imaginable à l'époque. Qui eut cru que plus de 10.000, bientôt 20.000 francophones allaient s'inscrire ici ? Bien sûr, il y a de nombreux "membres passifs" qui ne s'inscrivent que parce que la lecture des forums de marque le nécessite (un artifice habile pour augmenter le nombre d'inscrits par simple frustration), il y a aussi ceux qui ne viennent que pour commercer mais Joël a veillé avec les quelques modérateurs de l'époque à neutraliser la dérive commerçante sur FAM. Je n'ai aucune idée de la réalité de l'importance de FAM sur le marché français. Je ne crois pas me souvenir que ce soit un objectif du début, c'est éventuellement un constat, un effet de bord, l'essentiel étant de disposer d'une base de connaissances et d'échange. Le moteur de recherche est hélas peu performant et les intitulés de sujets ne sont pas écrits ou réécrits pour en faciliter l'usage. On a évoqué une diminution de l'intérêt des échanges : logique, c'est comme au début d'une relation. Chacun découvre l'autre et donne le plus possible... puis, ça se tasse. Les "anciens" ne trouvent plus trop d'intérêt à lire les mêmes choses, répondre aux mêmes questions, voir les mêmes photos à peine différentes d'une année sur l'autre. le syndrome du bon vieux temps s'installe. L'interface utilisateur de FAM est aussi pour beaucoup dans son succès : certains forums sont restés sur des choix technologiques antédiluviens qui ne facilitent pas la lecture, le suivi chronologique des interventions, ou la simple compréhension d'un sujet. Par exemple : des limitations de taille de photos découragent de prendre la peine de fournir une réponse abondamment illustrée pour se retrouver en face d'un message à la con qui refuse la publication, ça gave = on renonce. Les départs volontaires ont différentes causes, vraies embrouilles, ego froissé, lassitude, envie de décrocher de l'addiction, de voir ailleurs ou de créer autre chose. Cette envie de créer "différent"qui est l'origine du lieu. FAM ne dépend que d'une seule personne qui en détient l'existence et toutes les clefs. On a parfois plaisanté sur la question du "ça va se calmer" et ça ne se calme pas... Ce qui m'amuse désormais, c'est de voir que le créateur est devenu prisonnier de sa création. et ça... ce n'était certes pas du tout prévu. |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 7:34 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- pour mes amis de chez Seiko
すべてのフォーラムへのハローが透明な(網)の上に安定性のサインであるものをまもなく出来て5年であるようにするでしょう。 対話性がガソリン(本質)であるから、フォーラム、それが他の人たちとしてウェブサイトではないの穴を開ける. 5年で、我々は多くのものを見てしまっているであろう、そして管理者(部長)の上の surement 以外の誰も下方にゆっくりと打つ(来ます)圧力を想像することができない私がである誰ですか. 最も強い人物がしばしば訓練とはたらきの方法を確立して、そしてそこ(に・で)達するべき戦争をリードするつもりであるから最初圧力をかけて従わせてください。 それは一種の力の均衡、「力を得て」、そしてメンバーに向かってトレーニングの効果を誘惑する権限のデモンストレーション(容姿)です。 それは決して(彼・それ)らが家で、あるいは作品で、あるいは2ケースですでに持っている私がここのメンバーが来ると思うからリラックスすること、そして当局を探さないことの私のビジョンではありませんでした。 フォーラムは服従のスペースではなく、自由とリラックスのスペースでなければなりません。 パラドックスは圧力が強いということです
ouf pas mieux et longue vie à FAMPS: bravo à tous les modos pour leur travail de tous les instants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 7:39 | |
| Longue vie à FAM et à son créateur |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 7:59 | |
| Bien écrit! Leko |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 8:05 | |
| J'adore ce forum, je n'ai jamais ressenti de quelconque pression et la liberté de ton m'a l'air totale.
En revanche les enjeux de communauté, d'ego, de dissidence et compagnie m'échappent complètement : pour moi FAM = détente, passion, convivialité, etc mais je trouve dingue qu'on puisse s'impliquer au point d'en arriver à de telles situations.
Bref, bravo à toi Zen pour la qualité de ton travail, qui en retour porte beaucoup de fruit ! |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 8:17 | |
| - michel a écrit:
- Je fais partie de la poignée d'internaute qui a inverti cet espace à l'instigation de J. , suite à la décrépitude d'un certain forum ; et je me souviens qu'à cet époque la grande question était : est ce que nous restons à 500 membres ou l'administrateur laissait encore la porte ouverte, la suite vous la connaissez . Il est vrai que quelques membres qui était la au début ont disparu , mais je suis sure pour certain qu'ils sont derriere leurs écrans . Pour ma part comme disait un Général c'est devenu un grand "machin" et que je m'y perd un peu . Mon grand regret c'est que l'on y parle de moins en moins d'Horlogerie , à qui la faute surement à nous "Les Anciens"
Longue vie à Fam et bon courage à son Administrateur (salut J.) ainsi qu' à son équipe .
P.S. : comme dirait mon ami G. le cirage de pompes c'est pas mon style tiens , même jour d'inscription ! vieux truc va .. je n'avais pas pu m'inscrire le 5 ...et tout comme toi , avant j'etais sur d'autres fora . il faut vraiment remercier notre admin du boulot effectué et de son investissement sans faille . longue vie à FAM. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 8:21 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 8:48 | |
| C'est pour cela que j'aime FAM, les critiques constructives des membres et la liberté d'opinion. n'en déplaise aux autres ZEN, tu as tout mon soutient pour faire perdurer ce forum sur cette ligne de conduite. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ? Dim 31 Jan - 9:13 | |
| - skeleton31 a écrit:
- michel a écrit:
P.S. : comme dirait mon ami G. le cirage de pompes c'est pas mon style
tiens , même jour d'inscription ! vieux truc va .. je n'avais pas pu m'inscrire le 5 ...et tout comme toi , avant j'etais sur d'autres fora . il faut vraiment remercier notre admin du boulot effectué et de son investissement sans faille . longue vie à FAM. hé, hé, je vous ai battus d'un jour raté aussi le 5 mai, je n'étais pas allé sur WT depuis 3 jours. |
|
| |
| Et si on posait les valises 5 minutes ? | |
|