FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si on posait les valises 5 minutes ?

Aller en bas 
+65
KalleAnka
TechTime
loupe à l'oeil
SC75
Spock
Time2spend
Olivier 05
PE
leo
ALMAS13
Tokage
MORPHEUS
hippone
Gbouc
cisco
miaou
antoine59
Nemo auditur
oliver
892emmanuel
mylly
Pierre-Yves
Truz
skeleton31
single_malt_fever
Leko
blackjack 13
Volvoblues
vercassivelonos
PIVI16
tocmec
enzo25
cartelle
Ogmios
koudeta
loule
quentinmarcus
paca13
Mike.C
paganini
manhatan
dcdream
kelorkilé
Sevenless
jacotam
michel
neuf75
Nico1618
pixel14
alrov
Filouane
maitre yoda
TICTALCOOLIQUE
grosseiko
Arno
mat129
Pianiste
alics
km'rol
watcher
ladmiratheur
jaeger92
bimboum
Fokker III
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 9:15

Moi aussi je remercie ZEN et tous les Modérateurs pour le travail quotidien qu'ils abattent, cela afin de nous permettre de passer de très bons moments, chaque jours.
Surtout ne changez rien.
Ce forum ma fait découvrir un monde, une passion, des personnes hyper sympathiques(trop peu), avec qui j'ai eu l'immense plaisir d'échanger des points de vue, d'apprendre même et ce en toute simplicité.
Je suis loin de savoir pourquoi notre administrateur a fait cette mise au point, mais peut etre que celle ci était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 9:21

On a évoqué une diminution de l'intérêt des échanges : logique, c'est comme au début d'une relation. Chacun découvre l'autre et donne le plus possible... puis, ça se tasse. Les "anciens" ne trouvent plus trop d'intérêt à lire les mêmes choses, répondre aux mêmes questions, voir les mêmes photos à peine différentes d'une année sur l'autre. le syndrome du bon vieux temps s'installe.

Ah; parce-que c'était mieux avant????? Ben ça devait etre quelque-chose.
Parce-que moi j'en prends plein les yeux a chaque visite.
J'ai également appris a faire la part des choses ,des vrais coup-de-gueule aux emportements passagers répondant a la millième demande d'estimation de la montre du grand père, de la course au nombre de posts a l'effort de partage de la passion qui nous anime tous.etc..

Bref, j'adore ce forum(en fait le seul que j'ai jamais fréquenté), la liberté de ton qui y règne, la source d'informations et d'échange qu'il représente et surtout, qu'il ne soit pas une bannière publicitaire géante pour telle ou telle.

Pour tout cela et bien plus encore Merci ZEN, Messieurs les modo de garder l'espace aussi agréable.
Merci aux petites ou grandes gueules du forum, (merci aussi a vous petits scarabés avec votre course aux 50 posts pour pouvoir vendre les montres de vos papas ou aux 3000000 posts sans une photo de montre), merci, aussi,de me faire marrer avec vos blagues (ou on reparle du user..me?), vos caractères de

pig , vos initiatives de rencontres......
Bon je file dîner mais vous avez saisi l'idée.
Juste une dernière petite chose,... ton forum.... tu continues comme ça, la pression ben tu la supportes.... et tu fermes pas le bar. Nan mais des fois sinon comment je fais pour faire râler ma femme moi.
Rô l'ôt y pense qu'à lui eh
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 10:06

jaeger92 a écrit:
skeleton31 a écrit:


tiens , même jour d'inscription ! vieux truc va .. Wink je n'avais pas pu m'inscrire le 5 ...et tout comme toi , avant j'etais sur d'autres fora .
il faut vraiment remercier notre admin du boulot effectué et de son investissement sans faille .
longue vie à FAM.


ah bah si les tas d'os viennent se rappeler leurs premiers jours, on n'est pas rendu What the fuck ?!? Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Blunt_gi Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Blunt_gi

salut l'ami Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Xyxwave_

salut mon Fab.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
oliver
Pilier du forum



Nombre de messages : 1522
Age : 56
Localisation : worldwilde
Date d'inscription : 14/11/2006

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 10:08

bravohap et longue vie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 11:35

Moi, je suis venu sur FAM pour que ma petite soeur épouse Jaeger92 et que je profite de la cérémonie de mariage pour lui piquer ses 3 yearbooks cherry



Nemo Arrow


PS : merci, ZEN, pour ce forum (sur lequel je passe trop de temps...) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 11:39

Nemo auditur a écrit:
Moi, je suis venu sur FAM pour que ma petite soeur épouse Jaeger92 et que je profite de la cérémonie de mariage pour lui piquer ses 3 yearbooks cherry



Nemo Arrow


PS : merci, ZEN, pour ce forum (sur lequel je passe trop de temps...) Chinois


elle a une dot ta soeur ?? Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Blunt_gi

_________________
Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 11:45

jaeger92 a écrit:


elle a une dot ta soeur ?? Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Blunt_gi
Elle avait.... Je lui ai tout piqué pour m'acheter des montres confiused
Mais elle a d'autres arguments pig

Nemo
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 21:51

Merci pour le travail accompli qui nous permet d’échanger autour de notre passion. Chinois
Je ne suis pas concerné par les diverses pressions du monde de la montre. A mon niveau, modeste contributeur, je trouve que l’équipe qui administre/modère FAM est de grande qualité. C'est certainement cette qualité qui explique en partie la réussite de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Nouveau
miaou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 22:36

Bravo et merci pour cette mise au point.

Si beaucoup n'y ont lu que des choses positives, il est à noter que tu as placé quand même, deux ou trois remarques qui seront, on l'espère, entendues.

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 22:39

L'indépendance est encore de mise aujourd'hui sur FAM ? oui ! Il suffit de lire entre les lignes. Et c'est tant mieux. La distance entre les marques et le forum est très proche de la valeur optimale, ni trop loin, ni trop près. Quant aux échanges, ils sont le reflet de ce qu'est la communauté de FAM aujourd'hui. Un forum est vivant de part son évolution de l'auditoire, de part son adaptation à cet auditoire. Et de ce point de vue on peut dire que FAM est bien vivant, et certainement pour pas mal de temps encore, l' hôte de ces lieux prend grand soin à ça.




Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 23:05

Sympa de faire le bilan pour les "néo-FAMeurs" tels que moi. Sympa aussi d'avoir le point de vue d'autres "vieux de la vieille". Dommage par contre qu'une partie de ce bilan passe par la case Réglement de compte avec les "dissidents" ou certains journalistes ennemis. Tout ceci n'est qu'un jeu.

Quant à l'indépendance de FAM, perso elle me semble indéniable et l'hypothése que ce faorum soit un canal semi-officiel de LVMH m'a bien fait rire: avec des sous-forums JLC, Omega, Rolex, Panerai ou Seiko, on peut pas dire que les p'tits gars de LVMH supposés influencer FAM fassent du très bon boulot Mr. Green ...

Sinon, merci à Zen et toute l'équipe mais aussi et surtout à tous les membres qui font vivre ce forum avec leurs expériences, leurs CR, leur humour, leur ton, leurs empoignades, leurs découvertes, leurs créations, parfois leur trollisme, leurs photos... FAM ne serait pas ce qu'il est sans eux aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 23:37

-Félicitations pour le boulot accompli car il est énorme. Chinois

FAM parle de tout, sur tous les tons et c'est son point fort.

C'est aussi ce que personnellement j'aime moins et c'est ce qui a sûrement engendré la création d'autres espaces peut être moins libertaires, moins ouverts. De notre point de vue nous disons qualitatifs.
(je pense à MDP ou MM).

Ce sont deux philosophies qui se complètent.
Les messages qui précèdent plébscite FAM, c'est donc un succès. Chinois
Mais il est permis d'avoir des avis divergents Smile

--

ZEN a écrit:
Bonjour à tous
...
Le comble de la situation étant d'aller supplier des responsable de marques de venir parler sur leur site pour lui donner de la crédibilité. L'indépendance hurlée quand on a supplié pour se faire inviter par une marque au SIHH relève d'un immense leurre et les ronds de jambes autour des responsables de marques feraient rire les plus convaincus ...

Je me permet de rectifier vu que tu parles de Montresmécaniques à mots couverts. Alors pas de chichis.
"indépendance hurlée" "invitations suppliées", tu lésines pas sur le vocabulaire c'est un bonheur Smile

Pour les invitations, tu y as été aussi au SIHH ainsi que certains membres/modos de FAM... "suplications" aussi? Tu transformes une simple demande en "supplication" pour les autres, allons un peu de sérieux Smile .

L'indépendance est TON cheval de bataille, à partir du moment ou on accepte une invit par une marque ou au Seiko center ( Wink ), la marque te met dans les meilleures conditions pour être le plus positif possible et ca a une influence qu'on s'en défende ou non.
A chacun de garder son jugement. Pas besoin de faire tout un patakès pour celà.

On connaît ton opposition aux soirées petit four / présentation de produits, mais que je sache tes modos aussi y vont bien. Et ils ont bien raison, non?
Les reportages de Fabrice (Jaeger92) ou Emmanuel (H) sont un bonheur pour les fameurs et permettent de juger des produits.
Et Jaeger92 a bien été au SIHH.

Petit exemple
https://forumamontres.forumactif.com/forum-jaeger-lecoultre-f18/nouveaute-2010-jlc-extreme-lab2-t72883.htm
Jaeger qui aime JLC et va dans une soirée à la boutique JLC de Genève.
C'est totalement indépendant?
J'imagine bien que partiellement non, mais ce serait dommage de se priver d'un compte rendu aussi intéressant.

Tu leur clames une indépendace que les autres n'auraient pas? clown
Si tu veux rester indépendant interdis leur d'y aller clown

Pareil pour la visite de la nouvelle manufacture Zénith qui te tient à coeur.
Peux tu te proclamer indépendant vis à vis de Zénith avec un tel amour pour cette marque?

A chacun d'accepter ses intérêt pour telle ou telle marque, tel ou tel produit. Se proclamer totalement indépendant sur tous les produits est un leurre, du fait même que chacun a des goûts et des affinités précises. Chinois


ZEN a écrit:
C'est un peu comme lorsque certains membres écrivaient sur le forum leur hostilité à l'égard des montres Hublot et félicitaient en privé, Jean-Claude Biver de la qualité de ses collections.

-Autre petit rectificatif: on ne lui a pas demandé en privé mais publiquement à JCB de parler de sa collection. Les produits Hublot ont aussi été largement critiqués ici même il y a quelques années...


C'est dommage ce genre de passages là te déservent, sinon pour le reste encore une fois félicitations pour le boulot accompli et bon courage. Chinois


Dernière édition par cisco le Dim 31 Jan - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 23:39

ZEN a écrit:
je considère que les membres viennent ici se détendre et non rechercher une autorité qu'ils ont déjà soit chez eux , soit au travail, soit dans les 2 cas. Le forum doit être un espace de liberté et de détente
C'est aussi mon point de vue.
Je viens pour apprendre, partager, et passer du bon temps, voire du rêve.
Quand c'est de la polémique pour la polémique je passe mon chemin.
Je comprends très bien le concept de "guerre permanente" auquel est soumise l'équipe de modération, ça demande beaucoup d'énergie.
Chapeau! Chinois

Effectivement 5 ans c'est déjà un brin de route pour le monde virtuel.
Que seront le forum, le monde de l'horlogerie dans encore 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 0:47

Tu imagines bien cher Cisco que je peux démontrer ce que j'avance. Mais peu importe. La fondation de la Haute Horlogerie m'a invité et j'ai souhaité y retourner car matérielleemnt je ne pouvais faire le tour en 3 heures. C'est une marque qui m'a alors invité mais comme tu le sais il est impossible d'accéder au SIHH sans ce laisser passer. J'aurais pu demander à n'importe laquelle, je te le concède.

Concrétement l'indépendance des autres me préoccupe peu pourvu qu'ils ne se transforment pas en donneurs de leçons.

Zenith, j'aime cette marque et son histoire et ne m'en cache pas. mais pas plus qu'une autre, cette marque n'a d'incidence sur le contenu du forum.

Pour ce qui est d'espaces plus qualitatifs ailleurs, la reprise des sujets de FAM achéve de convaincre Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Icon_porc . Pour ce qui est de la caractéristique libertaire, oui, nous la revendiquons haut et fort.Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 1:26

Je ne donne aucune leçon, je te partage un point de vue différent, j'espère que ton post initial n'en donne pas non plus, malgré les références aux autres forums...

Fam est plus libertaire, ce qui oblige à faire plus de tri, c'est ce qui m'ennuie, c'est aussi sa force.

"la reprise des sujets sur FAM"
"donneurs de lecon"
et je passe sur le post initial.

Tout ceci est dommage, ce sont les 5 ans de Fam, ne vaudrait il pas mieux te concentrer sur les points positifs de ton forum?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 2:09

ZEN a écrit:
...L'indépendance hurlée quand on a supplié pour se faire inviter par une marque au SIHH relève d'un immense leurre et les ronds de jambes autour des responsables de marques feraient rire les plus convaincus...

ZEN a écrit:
... mais comme tu le sais il est impossible d'accéder au SIHH sans ce laisser passer. J'aurais pu demander à n'importe laquelle, je te le concède...

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 2:11

Je pense personnellement que tous les forums horlogers francophones ont leur place sur le net, du plus ancien au plus récent, chaque forum lui donnant l'orientation qu'il veut et libre à chaque participant de lire et de participer là où il en a envie.

Après, tous ceux qui ont voulu aller au SIHH ont eu leur invitation puisque de toutes les manières, il en fallait une pour y aller thumright
De toutes les manières, tout le monde sait bien que derrière les cocktails, visites, salons, goodies etc.. ce sont les marques qui invitent et payent dans le seul but d'influer sur les messages écrits sur la dite marque.
Alors, il n'y a donc pas lieu de fustiger untel car il a du demandé alors qu'ici, ce sont les marques qui ont proposées, le résultat est le même et le but de la marque est également le même...

Le principal pour nous lecteurs qui n'avons pas pu nous rendre sur place ou qui n'avons pas été invité est de pouvoir lire les comptes rendus de ce salon pour admirer les montres à raison de les avoir eu en main.

Je fais partie de ceux qui ont indiqué que les 5 ans ce suffisaient à eux-mêmes sans avoir besoin de régler quelques comptes en passant.
je trouve dommage et étonnant cette systématisation de la critique du web horloger francophone...

J'attends maintenant avec impatience de connaitre les manifestations qui seront proposées par fam pour fêter dignement ces 5 ans d'existences Wink
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4123
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 2:28

Bravo FAM, que de la passion pour le Tic Tac.
Un grand merci à Mister ZEN, à tous les modos ( Incompréhensible ), à tous les membres de cet espace fantastique
bonne continuation et longue vie FAM bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 2:50

Oui bravo à FAM
Pour ce furent deux ans et demi de plaisir I love you
... et d'études Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 3:21

Je suis presque depuis le début de FAM. Ce forum représente quelque chose de spécial pour moi parce que c'était la première fois que je fréquentais ce genre de lieux de perdition, et que cela coincidait avec l'achat de ma première montre mécanique, un Seamaster James Bond.

En 5 ans, les choses ont bien changé, et le forum n'a plus rien à voir avec ce qu'il était. Moi aussi d'ailleurs. Je n'oserais parler d'un âge d'or mythique que certains évoquent avec regret, car même s'il fut un temps où FAM correspondait exactement à mes aspirations, je n'oserais affirmer qu'il était meilleur à cette époque.

Sinon, sur la forme, les propos du taulier ont souvent prêté à discussion mais sur le fond, je peux vous assurer qu'ils ne sont pas vains.

Si je devais faire le point sur ces 5 ans je dirais que c'est grâce à FAM que j'ai donné ma démission pour aller vendre des montres. Et ça, je ne vous en remercierai jamais assez.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 5:18

bimboum a écrit:
Bravo bravohap bravohap
longue vie à FAM Bulles

+1
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5188
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 6:06

Un grand bravo à Zen et à toute son équipe pour ce forum aux multiples facettes où l'on peut s' extasier sur une Seiko et une seconde après sur une PP ( bon il y a des Seiko au prix des PP je sais)..

Un lieu de culture générale horlogère et d'expression, un lieu où tt le monde n'est pas d' accord ( encore heureux) un monde où tt le monde est passionné ( c' est cela qui compte) , un monde où tt le monde peut rêver...

Après qu' il y ait içi ou là des départs ( avec ou non porte qui claque) chacun fait ce qu' il lui plaît, personne n' est obligé de rester...

Longue vie à FAM ( un forum ça peut disparaître fissa) et merci à toute l' équipe pour avoir partiper indirectement à ma ruine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 6:29

saniloc a écrit:
Je pense personnellement que tous les forums horlogers francophones ont leur place sur le net, du plus ancien au plus récent, chaque forum lui donnant l'orientation qu'il veut et libre à chaque participant de lire et de participer là où il en a envie.

bah voilà, tout est là
Fam est là depuis 5 ans, tant mieux, on s'y régale, on se rentre un peu dedans, ça ronchonne. tant mieux

d'autres sont nés, tant mieux aussi, on y prend ce qu'on souhaite y prendre

pour le reste, l'indépendance vis à vis des marques etc, je m'en contre tape. chacun se débrouille comme il veut pour obtenir l'info. c'est au lecteur de faire le tri, selon ses propres critères, entre ce qui lui semble être de la publicité déguisée, un retour de manivelle pour petits fours offerts, une critique légitime, une critique justifiée uniquement par un esprit de vengeance etc
(chacun pouvant avoir un niveau d'appréciation différent...)


merci de ne pas prendre tous les lecteurs pour des gros ignares qui gobent tout ce qui peut être écrit sur un forum.... et même si certains aiment gober tel quel, n'en ont-ils pas le droit ?


en ça, la diversité actuelle de forums horlogers permet de se renseigner avantageusement. on compare les avis/revues/reportages sur différents forums et on se construit sa propre opinion...

PE
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 6:57

100% en phase avec ZEN...
Si ça va sans dire, ça va mieux en le disant !
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on posait les valises 5 minutes ?   Et si on posait les valises 5 minutes ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 12:50

La critique est aisée mais l'art est difficile...

Réunir en 5 ans des milliers de passionnés et favoriser des échanges aussi intéressants que conviviaux sur une passion commune, j'appelle ça de l'art.

FAM est un temple ouvert sur l'extérieur, bravo et merci à son gardien Zen et à ses nombreux disciples ! Chinois bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on posait les valises 5 minutes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 47 ans, l'Homme posait le pied sur la lune...sans montre
» On pose les valises ...
» 47 minutes ?
» Posons les valises ensemble et tentons un regard différent ...
» Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: