| Prix des montres hautes horlogeries justifiées? | |
|
+13laurent806 Imajim jémigo fatalitas hecq HB38 ber 12 jaeger92 km'rol edgar koudeta Fokker III Tim 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tim Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 16:31 | |
| Bonjour,
Je me suis toujours posé la question, est-ce que les prix des montres hautes horlogeries étaient vraiment justifiées ?
J’ai eu la chance d’avoir été invité à une vente spéciale Girard-Perregaux, quasi tous les modèles étaient là, sauf les tourbillons, pas de rabais dessus. Bref, j’ai acheté une Richeville Chronographe qui valait 11,000chf pour 2,040chf et une Jean-Richard TV Screen à 920chf au-lieu de 7,000chf (les montres sont neuves et jamais portés). Les rabais étaient de 40 à 90%. Un pote qui travaille pour le groupe m’a dit que malgré les rabais ils faisaient encore de l’argent. Sinon, un ami a eu la chance d’être invité pour une vente spéciale Hublot, il a eu une Big Bang avec 80% de rabais, arggg ça fait rêver…. J’ai aussi rencontré une personne qui venait de participer à la vente spéciale Zenith, pareil il avait 80% de rabais sur les modèles.
Donc, est-ce que les montres dite haute horlogerie valent parfois ces prix exorbitant, est-ce qu’il est si dur de produire des montres dite hautes horlogeries alors qu’en fait elles se produisent assez facilement et que le prix de revient coute à peine 10% du prix total. On dit tout le temps que les montres coutent chères car c’est très compliqué à les produire et blablabli et blabla… mais derrière tout cela, j’ai vraiment l’impression que ce n’est qu’une façade pour justifier des prix exorbitant pour se faire une marge confortable.
Je ne veux pas entrer dans le débat des gens qui disent «si tu trouves que c’est trop cher, alors n'achète pas ». Je ne recherche nullement à être dans un club élitiste, je suis juste un passionné de montres comme vous, juste que parfois j’ai l’impression d’être le dindon de la farce.
A+ |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 16:38 | |
| Profite de l'occasion qui t'es offerte, Envoie-moi les infos pour y accéder en mp Cherche pas à comprendre, c'est du marketing |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 16:46 | |
| oh oui oh oui!!! les photos ! |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 16:59 | |
| ici c'"est un club élitiste , alors si c'est trop cher pour toi , ben t'achètes pas sinon pour la justif ben c'est pour faire des marges très confortables et payer les soirées vip à genève ou kong kong |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 17:06 | |
| oui il y a du travail, de la main d'oeuvre etc.. et ça represente un cout.. et si les pièces que tu cites sont bradées, à ton avis, ce sont les best sellers de la marque ? et s'ils les vendaient pour éponger les stocks ?? donc le prix que tu vois n'est représentatif ni du marché ni des couts de production ni de rien du tout. - Citation :
- j’ai l’impression d’être le dindon de la farce
alors n'achete pas.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 17:16 | |
| Je pense qui si tu as acheté une montre 920chf au lieu de 7000chf, c'est justement parce qu'elle vaut 920 et pas 7000, en tout cas c'est ma façon de voir les choses, et je ne dis pas que c'est la bonne... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 17:20 | |
| Mazette ! quelle remise .......... ! Juste une info, pour savoir si le prix d'une montre est justifié ! Le ratio du prix au kilo ! For exemple : un truc français invendable à l'export parce trop cher ! Notre Rafale national bourré à craquer de haute technologie , son prix :7000 € le kilo ! On devrait mettre les " markéteux" de l'horlogerie sur le coup pour le refiler ! Avec le même pourcentage de marge, ils devraient pouvoir le vendre 10 fois plus cher. Sont costauds dans l'horlogerie pour fourguer 100 gr de ferraille au prix de : .........tiens, je ne sais pas ! Y a t'il un produit manufacturé de série pour grand public qui soit aussi cher ? ............. Bizarre ! rien d'équivalent ! Henri
Dernière édition par HB38 le Dim 31 Jan 2010 - 17:59, édité 2 fois |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 17:28 | |
| les méchants fabricants de montres qui gagnent de l'argent et font travailler des gens, oulalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Tim Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 17:31 | |
| Les 2 montres sont en acier, sinon elle serait encore plus chères. Par contre, quand on a la possibilité d'avoir 80% de rabais, je trouve que les montres valent leur vrai valeur si on peut dire, pour preuve ils font encore de l'argent, c'est une situation win-win sauf peut être pour le revendeur qui ne fait pas sa marge.
Je rêverai de pouvoir participer à toutes les ventes spéciales des marques. Si cela existe pour les autres marques.... |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 17:33 | |
| - jaeger92 a écrit:
- les méchants fabricants de montres qui gagnent de l'argent et font travailler des gens, oulalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
merci d'avoir fait avancer le sujet. On paye trop cher, j'en veux pour preuve l'évolution fulgurante des prix en 50 ans. Le prix est associé à l'image de la marque, les montres mécaniques visent le domaine du luxe puisqu'elles ne sont plus concurrentielles dans le bas de gamme. Le prix surélevé est donc paradoxalement se qui les fait vendre. (chez les non-passionné j'entends) Ils achètent une image, une posture sociale, un rêve, se ne sont plus seulement des montres. Et pour garantir cette plus-value "imaginaire" à leur produit rien de tel qu'un prix très élevé. Faire connaitre les produits, les rationaliser, les comprendre et faire partager ces connaissances auprès du plus grand nombre est la meilleure façon de faire avancer dans le bon sens le marché de la montre. En conseillant les montres au juste rapport qualité/prix on crée un marché où le luxe n'aura plus sa place et où les passionnés se retrouveront enfin. Je pense que ça passe par une meilleure connaissance des couts et des marges pratiquées et je trouve ce débat sain et utile. |
|
| |
Tim Nouveau
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 17:50 | |
| Savez-vous combien de temps il faut pour produire une montre qui vaut dans les 10-20,000chf? S'il y a beaucoup de déchets cela peut justifier le prix (comme par exemple la Jackpot de Girard-Perregaux qui vaut 1 million chf, mon pote me dit que c'est tellement compliqué qu'ils n'arrivent à produire que 4 exemplaires par ans et qu'ils ont environ 80% de déchets avec les pièces, d'où le prix d'un million, sans compter la rareté de la montre biensur). Je suis tout à fait d'accord qu'ils fassent leur marge, ils doivent bien payer leurs personnels et faire leur marge. J'essai juste de comprendre s'il y a quelques choses à comprendre à part faire de gros profits. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 17:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 18:14 | |
| - Fokker III a écrit:
- Profite de l'occasion qui t'es offerte,
Envoie-moi les infos pour y accéder en mp
Cherche pas à comprendre, c'est du marketing
pareil, envoie les infos, une Hublot a -80% je signe direct (même j'en prends deux pour faire comme le modo de la matrice), et dans ma grande bonté d'âme, jte lache 10% pour toi. edit, allez soyons fous, des photos pour madame: pour monsieur une montre de dentiste furtif : mais bon, je suis pas difficile, je peux m'adapter si Jean Claude Biver à vraiment besoin de solder ses modèles pour écouler, je le débarrasse volontiers de ça également :
Dernière édition par Neo[blue] le Dim 31 Jan 2010 - 18:19, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 18:17 | |
| Ouaip ! J'suis un mange-la-paille, moins je paye, mieux je me porte Même pas honte ! Du moment que la montre me plaît, pas de problème d'image Fais tourner l'info ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 18:18 | |
| - Citation :
- Notre Rafale national bourré à craquer de haute technologie , son prix :7000 € le kilo !
5 heures de maintenance au sol pour une heure de vol...c'est pire que le SAV d'AP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 18:24 | |
| - jaeger92 a écrit:
- les méchants fabricants de montres qui gagnent de l'argent et font travailler des gens, oulalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
je crois pas que c'était sa question,non ? ce n'est pas vraiment une question que je me pose car je m'en fout royalement,la preuve j'ai 3 IWC actuellement,dont une que toi tu trouve trop chére et une autre que 99% des membres trouve encore plus chère pour la bouse embarqué à l'intèrieur....mais par rapport à quoi ? il a donc légitimement le droit de se poser la question,même si 90% de marge c'est une connerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 18:39 | |
| - Jo288 a écrit:
-
- Citation :
- Notre Rafale national bourré à craquer de haute technologie , son prix :7000 € le kilo !
5 heures de maintenance au sol pour une heure de vol...c'est pire que le SAV d'AP c'est pour faire bosser les mécanos sinon = chomage et cela evite aux pilotes dde faires les zebres en permanence sinon à part Hublot, JCB n'a pas dut en mettre des tonnes à ce tarif là, je vois GP et DR, Bulgari, Zenith, que des marques qui sont dans le rouge commercialement actuellement |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 19:00 | |
| - sissou a écrit:
- jaeger92 a écrit:
je crois pas que c'était sa question,non ?
ce n'est pas vraiment une question que je me pose car je m'en fout royalement,la preuve j'ai 3 IWC actuellement,dont une que toi tu trouve trop chére et une autre que 99% des membres trouve encore plus chère pour la bouse embarqué à l'intèrieur....mais par rapport à quoi ? il a donc légitimement le droit de se poser la question,même si 90% de marge c'est une connerie. si on suit la logique de Tim, les marques se font au moins 90% de marge ( ) donc elles nous volent, nous spolient etc.. donc trop cher, certes, on a eu le débat il n'y a pas longtemps et nous etions OK avec le fait que les marques se sont foutu de nous avec les augment" de tarif.. mais trop cher.. par rapport à quoi.. mais surtout, quel produit.. les remises évoquées vont de 40%à 90% et zou, on embraye sur 90% de marge au global.. l'extrapolation me gène. et il manque un maillon important.. l'AD.. qui lui aussi doit vivre.. mais là où je rebondis, c'est sur le par rapport à quoi.. certes.. 90% de marge mais par rapport à la quantité de matière première utilisée ou si tu réintègres tous les autres coûts (main oeuvre, marketing, comm, R&D etc etc..).. ? à moins d'être directement au contrôle de gestion dans une marque, rares sont les personnes à avoir les chiffres exacts sous le nez. bref, à lancer des chiffres comme ça, oui, on peut faire tout leur faire dire.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 19:02 | |
| J'l'ai toujours dit... C'est le marketing qui tuera les montres ! Je sais, c'est par là........ |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 19:12 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 19:16 | |
| "90 % de marge"
il n'y a pas grand chose de tellement étonnant , je connais quelques manufactures qui vont jusqu'à 130 % de marges , alors .... |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 19:26 | |
| Ce qui manque cruellement au débat, se sont des chiffres clairs, précis et réels sur les couts engendrés par la fabrication. Tant qu'on en aura pas je ne pense pas qu'on pourra aller beaucoup plus loin. Peut-être certaines marques ont-elles directement communiqué sur leur marge bénéficiaire pratiquée mais je n'en ai jamais eut personnellement connaissance.
Mais mon raisonnement est simple : si les marques étaient bénéficiaires et fonctionnaient en 1950, j'en déduis que oui, on se moque de nous aujourd'hui. (c'est plus compliqué que cela, je le sais bien. Le quartz est passé par là, mais c'est bien un changement de positionnement du produit qui est la cause du cout prohibitif et non pas des couts réels sur l'innovation ou la fabrication de la montre) |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 19:36 | |
| Hum... Enfin, savoir que l'on peut avoir 80 ou 90% sur une Girard Perregaux, même si c'est du déstockage et que ce n'est pas modèle phare de la marque, ça tend quand même à dissuader d'aller la pyer plien pot (en tout cas pour moi...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix des montres hautes horlogeries justifiées? Dim 31 Jan 2010 - 19:42 | |
| |
|
| |
| Prix des montres hautes horlogeries justifiées? | |
|