| Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! | |
|
+8Leko wilfried fmartinez grosseiko Fokker III ft1000mp jacotam Mosbilo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 20:51 | |
| Bonjour Vous êtes nombreux à avoir souhaité que Marc-Henri Mosbilo vous fasse profiter d'une nouvelle recette de viande. Aussi après le foie gras de lapin, nous allons aborder des questions plus techniques et ce soir "Comment bien farcir une belle poulette". Tout d'abord, il faut une belle poulette qui a bien couru, évitez les poulettes trop sédentaires, grasses et dont la chaire serait affadie par l'inertie. Pour choisir sa poulette, il faut lui tater les flans, ils doivent être fermes mais pas trop et lisses à souhait. Il est recommandé de sentir sa poulette avant de conclure l'achat. Certaines poulettes dissimulent un mauvais élevage dans des conditions sanitaires difficiles. Une fois la poulette en main, n'hésitez pas à l'observer sur toutes ses faces et à la palper pour vérifier la fermeté de toutes les chaires. Retournez la et surtout vérifiez l'absence de moisissure dans les zones critiques. Sachez qu'une poulette louée est chère au départ mais économique à la consommation. Dès que votre vérification est terminée, plaquez la poulette sur une planche ou sur une table de travail et parez la de tous cotés. Vous pouvez utiliser du beurre ou de l'huile mais attention, ça tâche ! La poulette sera également mouillée pour une consommation all dente. Ouvrez le bec de la poulette et fourrez le. Cette étape de la recette est délicate mais sans grand risque. Pour ce faire quelques herbes et une saucisse peuvent faire l'affaire. Le piment par contre est souvent trop fort en bouche. On peut farcir la poulette avec plusieurs méthodes. La plus efficaces est celle qui emporte votre préférence. Placer ensuite la poulette au four et laissez la dorer en la retournant dès qu'elle sue. Ne pas la laisser souinter car elle prendrait un goût amer. Une fois à point, la poulette peut être consommée avec gourmandise accompagnée d'une verre et de qiuelques glaçons. Et n'oubliez pas qu'une poulette trop enrobée vous donnera toujours trop de sauce. Dans ces conditions, n'hésitez pas à la travailler davantage avant passage au four ! Bon appétit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 20:54 | |
| Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ? Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger.
Pourquoi je peux pas avoir un chien moi ? [...] Mais c'est juste pour mettre des coups de pied dedans ! [...] Moi j'en ai marre de toujours donner des coups de pied aux poules ! |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 20:58 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 21:06 | |
| Moi qui savais pas quoi faire ce soir! Merci Mosbilo! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 21:09 | |
| Praticable aussi avec quelques dindes... |
|
| |
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 21:12 | |
| - Fokker III a écrit:
- Praticable aussi avec quelques dindes...
ah ! monsieur est connaisseur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 21:14 | |
| Et pour ceux qui n’aiment pas la viande il reste le thon..
En tout toujours un petit bijou ces textes.. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 21:18 | |
| Vivement une recette de poisson..... |
|
| |
fmartinez Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Chichigneux (groland du milieu) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 21:21 | |
| - grosseiko a écrit:
- Vivement une recette de poisson.....
Ah oui une bonne morue ca peut être aussi pas mal |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 21:32 | |
| - fmartinez a écrit:
- grosseiko a écrit:
- Vivement une recette de poisson.....
Ah oui une bonne morue ca peut être aussi pas mal Ou une raie .... désolé |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 22:44 | |
| Un délice! Lek |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 16/2/2010, 23:53 | |
| - jacotam a écrit:
- Fokker III a écrit:
- Praticable aussi avec quelques dindes...
ah ! monsieur est connaisseur... Pas OK avec jacotam et fokkerIII, la dinde est trop sèche. Joli à regarder, pas facile à fourrer |
|
| |
| |
| |
Kooskoos Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 17/2/2010, 08:33 | |
| - Brice88 a écrit:
- Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ? Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger.
Pourquoi je peux pas avoir un chien moi ? [...] Mais c'est juste pour mettre des coups de pied dedans ! [...] Moi j'en ai marre de toujours donner des coups de pied aux poules ! Celle-ci elle est énorme, bravo Brice |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 17/2/2010, 09:40 | |
| |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! 17/2/2010, 11:00 | |
| de l'humour second degré destiné à un public masculin.
Désolé ma pauvre Marinou. |
|
| |
| Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! | |
|