NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Une journée chez AP (Boitiers) Lun 22 Fév 2010 - 12:11 | |
| En novembre 2009 (le 6 pour être précis), je me suis rendu en Suisse pour y déposer ma 15300 (pour un xième problème) et passer le week-end chez un ami. Lors du dépôt de ma montre (à la manufacture), j'ai eu la grande chance de visiter le musée de la marque. Une collection exceptionnelle de montres qui retrace l'histoire de la vallée et de la marque. On y resterait bien plusieurs heures dans chaque pièce pour admirer le travail effectué à l'époque, on est admiratif et pire qu'un gosse qui entre dans un magasin de jouets. Le musée comporte aussi deux ateliers (un spécifique au montage des montres à tourbillons et l'autre qui s'occupe de restaurer les montres anciennes de la marque et de la vallée en travaillant comme les horlogers de l'époque, c'est pas beau ca?) Malheureusement, dès que l'on passe la porte du musée, les appareils photos et téléphones doivent être coupés (pour des raisons de sécurité). c'est pourquoi il m'est impossible de vous faire partager ce moment magique avec quelques photos. Lors de mon retour dans l'atelier, l'horloger responsable a fait quelques tests de précision sur ma montre (et tout va bien pour elle). Puis, il fit un test pour déceler le problème du saut de date. Très vite il comprit où résidait le problème (connu sur certaines séries), prit un 3120, le posa sous le microscope et m'expliqua, avec schémas et plans, la réparation à effectuer. Cet horloger, qui s'est occupé de moi une bonne partie de la journée, a été très professionnel et très ouvert quant aux discussions que j'avais avec lui (pas langue de bois pour un balle). Je tiens donc encore à le remercier. J'ai même pu photographier un plateau reprenant les boitiers des RO et ROO (avec des séries limitées) et leurs évolution. Voici les photos. Une bien belle journée avec un accueil formidable et sincère |
|
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers) Lun 22 Fév 2010 - 12:37 | |
| Merci pour le partage, très cher ! Au plaisir de te revoir prochainement, Emmanuel |
|
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers) Lun 22 Fév 2010 - 14:38 | |
| Merci pour le reportage |
|
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers) Lun 22 Fév 2010 - 15:39 | |
| |
|
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers) Lun 22 Fév 2010 - 18:09 | |
| excellent quand les portes s'ouvrent ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers) Lun 22 Fév 2010 - 20:00 | |
| merci pour ce partage et sympa l'horloger de chez AP |
|
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers) Lun 22 Fév 2010 - 20:25 | |
| Merci c 'est sympa de partager ce bon moment ! |
|
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers) Lun 22 Fév 2010 - 20:28 | |
| Belle expérience, merci de la partager avec nous. Un bon point pour AP Cordialement François |
|
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers) Lun 22 Fév 2010 - 21:12 | |
| J'ai oublié de terminer l'histoire!! La montre est revenue (bon ca je pense que certains en ont rien à faire, mais bon) et là, grosse surprise elle a reçu un coup de frais mais je vous rassure elle n'a pas eu mal (ok, je vais me coucher). Un bon polissage offert par la maison et un petit mail pour me souhaiter à nouveau beaucoup de plaisir avec ma montre. Je remercie encore l'horloger. |
|