FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma premiere automatique

Aller en bas 
+11
Kouros59
plainpalais
jacotam
MK007
Raphaël_CH
jaeger92
Cafetao
ft1000mp
vivao
yoli
cesar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 12:13

Ouaip, de belles photos (bravo bravohap ), et une petite montre élégante, classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 12:15

Cafetao a écrit:
J'y rajouterais Oris mais en dehors de ca tout est dit .
Donc bienvenue et félicitations !
Bulles

Et Alpina !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 12:27

+ 7 secondes en 1 peu plus de 26h,pas si mal pour un 2824-2 de base...plutot pas mal pour une montre neuve,suis content de mon achat...est ce que si on rajoute plus de complications,cela risque d'engendrer + de retard ou meme d'avance vu que le mecanisme de base aura + de roues a entrainer??






...alea iacta est...
Revenir en haut Aller en bas
vivao
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 25/02/2010

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision du 2824-2 de base de la PR50   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 14:40

cesar a écrit:
+ 7 secondes en 1 peu plus de 26h,pas si mal pour un 2824-2 de base...plutot pas mal pour une montre neuve,suis content de mon achat...

Je l'ai depuis décembre. J'ai aussi constaté une dérive de +10 secondes environ par jour.

Un horloger m'a donné un conseil : avec une mécanique neuve, d'abord la porter deux mois avant de tirer des conclusions sur la précision. Ensuite, si on trouve qu'il faut trop souvent la remettre à l'heure, l'idéal serait de la placer dans différentes positions durant 24h chaque fois et de noter l'écart qui se produit. Les positions : midi en haut, midi en bas, couronne en haut, couronne en bas, a plat sur le fond et à plat sur la glace. A partir de là, plusieurs possibilités - toujours d'après cette personne :

1. Les variations sont homogènes : alors on peut éventuellement la faire régler par un horloger, si ça en vaut la peine.
2. Il y a l'une ou l'autre position qui varie plus : dans ce cas, on peut alors en tirer parti pour placer la montre dans la position la plus favorable durant la nuit. Il m'a cité l'exemple d'une montre qui prenait 8 sec d'avance sur la journée, mais qui était de nouveau pile à l'heure après une nuit posée sur sa vitre.
3. Il y a une grosse anomalie, genre -30 sec dans une position : retour chez l'horloger qui l'a vendue... Là aussi, il me donne comme exemple une trotteuse qui frotte la grande aiguille quand la montre est à plat.

Voilà. D'ici quelques jours je vais faire ce petit banc d'essai. J'en rendrais compte ici si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 14:47

vivao a écrit:
cesar a écrit:
+ 7 secondes en 1 peu plus de 26h,pas si mal pour un 2824-2 de base...plutot pas mal pour une montre neuve,suis content de mon achat...

Je l'ai depuis décembre. J'ai aussi constaté une dérive de +10 secondes environ par jour.

Un horloger m'a donné un conseil : avec une mécanique neuve, d'abord la porter deux mois avant de tirer des conclusions sur la précision. Ensuite, si on trouve qu'il faut trop souvent la remettre à l'heure, l'idéal serait de la placer dans différentes positions durant 24h chaque fois et de noter l'écart qui se produit. Les positions : midi en haut, midi en bas, couronne en haut, couronne en bas, a plat sur le fond et à plat sur la glace. A partir de là, plusieurs possibilités - toujours d'après cette personne :

1. Les variations sont homogènes : alors on peut éventuellement la faire régler par un horloger, si ça en vaut la peine.
2. Il y a l'une ou l'autre position qui varie plus : dans ce cas, on peut alors en tirer parti pour placer la montre dans la position la plus favorable durant la nuit. Il m'a cité l'exemple d'une montre qui prenait 8 sec d'avance sur la journée, mais qui était de nouveau pile à l'heure après une nuit posée sur sa vitre.
3. Il y a une grosse anomalie, genre -30 sec dans une position : retour chez l'horloger qui l'a vendue... Là aussi, il me donne comme exemple une trotteuse qui frotte la grande aiguille quand la montre est à plat.

Voilà. D'ici quelques jours je vais faire ce petit banc d'essai. J'en rendrais compte ici si ça intéresse quelqu'un.
moi ça m'intéresse, je ne sais pas ce que vaut ce test, mais du coup ton retour la dessus pourra peut être éclairer nos lanternes.
Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 16:36

cesar a écrit:

vous etes sympa
peace

Oui, oui, mais fais des photos de ta femme plus que de ta montre, et là tu vas trouver tout le monde très sympa.

Et si t'as pas envie...ben j'insiste...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 16:39

lol mcqueen ma femme vaut mieux l'avoir en photo qu'en vrai,pis tte façon elle est encore plus déréglée que ma montre lol









...tu vas finir aux lions mcqueen!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 16:44

Mr. Green

Mais je suis plus Mars ou Nuts voire, voire un Balisto !

Bienvenue alors Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 16:47

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Blunt_gi

euh on n'etait pas la pour parler d'automatisme eta et de tissot pr50 me semble t'il??
ta quoi comme montre mcqueen??






...alea iacta est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty2/3/2010, 16:57

cesar a écrit:
premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Blunt_gi
ta quoi comme montre mcqueen??

Du lourd :

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 11hsac5

ça ne te parlerra peut être pas mais faut l'imaginer en bleu (le modèle mec)

Mais je viens de revendre une Bee'n around (c'est le modèle avec l'abeille sur le bracelet) trop bling bling à mon gout.

Veni Nina Ricci clown
Revenir en haut Aller en bas
Tivrest
Membre Actif
Tivrest


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/01/2011

premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere automatique   premiere montre automatique - ma premiere automatique - Page 2 Empty22/2/2011, 19:16

Salut à tous Wink

Je cherche moi aussi à m'orienter vers une TISSOT PR50 Automatique... fond blanc/bracelet métal.

J'en cherche d'occaz, mais je n'en trouve pas... donc si l'un d'entre vous revend bravohap

D'autant plus que vous en avez l'air content, mécanisme fiable et pas non plus hyper onéreuse.
Je cherche la bonne affaire en attendant je ne me lasse pas de regarder les photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Première automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Ma Premiere Automatique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: