| Cherchez l'erreur !!! Baselworld | |
|
+13niema68 Thomas.C Dayak Did666 grosseiko KalleAnka Imajim Emmanuel H jaeger92 Fokker III guillaume paris Venompower Dang 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 1:28 | |
| |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 1:40 | |
| Très sympa comme chronique vidéo, j'avais vu le prologue sur facebook. Merci Richard pour le lien |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 1:47 | |
| Intéressant, Je n’imaginais pas Bale comme ça. G. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 2:01 | |
| Merci Richard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 8:38 | |
| intéressant,cette vidéo à plus ça place dans le général,car horlogère,que les sempiternelles et improbables associations voitures/montres.
merci richard de cette vidéo.(au fait qui c'est le gars ?) |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 9:06 | |
| interessant, merci Richard ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 9:25 | |
| Sissou, je pense que c'est Gregory Pons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 9:30 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Sissou, je pense que c'est Gregory Pons
je croyais qu'il était plus jeune et avec des cheveux...en tous cas son discourt sur Messe Basel me semble plutôt cohérent. |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 9:41 | |
| Oui, c'est Gregory Pons.
Emmanuel |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Age : 48 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 9:42 | |
| Donc à priori, ce salon est plutôt fait par des pros pour des pros, sur carton qui va bien pour entrer dans les forteresses.
Un passionné qui s’y rend pour s’en mettre plein les yeux à-t’il des chances d’être satisfait du voyage ?
Je me souviens d’avoir fait en son temps le salon de la photo pro à Paris, certains marques avaient organisée de véritable bunkers derrière des murs de palissades, je n’y suis rentré que parce que des amis de l’école de photo y travaillaient.
Peut-on aller à Bâle en touriste ?
IMJ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 9:44 | |
| Il est non seulement cohérent (ce n'est pas une surprise, BusinessMontres l'est aussi), il n'est pas maladroit devant une caméra. Je doute qu'il ait un prompteur, et soliloquer devant une caméra pendant plus de 8 minutes est un sacré exercice. Il s'en sort très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 9:45 | |
| - Imajim a écrit:
Réponse rapide: non Réponse plus détaillée: il est possible en frappant aux bonnes portes d'obtenir un carton d'invitation. Mais si tu ne connais personne l'expérience risque de ressembler à ton salon photo (NB: je n'y suis pas allé, donc je peux me tromper) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 9:56 | |
| Vivant et très intéressant. Thanks Richard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 10:04 | |
| C'est bien Grégory Pons. - Citation :
Réponse rapide: non Réponse plus détaillée: il est possible en frappant aux bonnes portes d'obtenir un carton d'invitation. Mais si tu ne connais personne l'expérience risque de ressembler à ton salon photo La réponse est oui, le salon est ouvert au public moyennant la paiement d'une entrée de 35.- euros environ. Cela donne accès à toute la foire. Je crois 120.- chf pour l'abonnement pour toute la durée de la foire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 10:08 | |
| Merci Jo Le reste des "infos" est-il erroné aussi? |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 10:13 | |
| Marrant, je l'imaginais aussi plus jeune Gregory Pons.
La montre qu'il porte a l'air sympa, mais dommage qu'on ne la voit pas d'un peu plus près... |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 10:14 | |
| Ce discourt ne me surprend pas : ces salons sont un business en eux même, et de moins en moins un vrai lieu de rencontre entre les pros entre eux ou avec leurs clients. La dernière fois que je suis allé au salon du bateau à Paris, j'ai eu cette impression.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 10:16 | |
| Non, il a tout à fait raison. Mais c'est l'occasion de voir des milliers de vitrines, avec les fournisseurs, les écrins, les cofres-forts, les machines, les pierres, la joaillerie.
Donc, globalement, c'est vraiment bien. Par contre, une quantité de trous-du-cul et de hyènes en costards au mètre carré...
Ne jamais tenir la porte, toujours dans la gueule, la porte...
Et une ééénoooorme densité de bonnes tout partout... |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 10:18 | |
| - Jo288 a écrit:
- Non, il a tout à fait raison. Mais c'est l'occasion de voir des milliers de vitrines, avec les fournisseurs, les écrins, les cofres-forts, les machines, les pierres, la joaillerie.
Donc, globalement, c'est vraiment bien. Par contre, une quantité de trous-du-cul et de hyènes en costards au mètre carré...
Et une ééénoooorme densité de bonnes tout partout... C'est quoi le rôle des trous-du-cul et hyènes en costard ? Ce sont les videurs ?? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 10:32 | |
| Ces termes sont un appriori, je ne vois pas en quoi tu te permet de juger les gens de la sorte. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 16:05 | |
| - Jo288 a écrit:
- Non, il a tout à fait raison. Mais c'est l'occasion de voir des milliers de vitrines, avec les fournisseurs, les écrins, les cofres-forts, les machines, les pierres, la joaillerie.
Et une ééénoooorme densité de bonnes tout partout... Calme toi !!! cher Jo288 , ils sont là , c'est parce-qu'on leurs demande de le faire , c'est un métier comme une autre , tu trouve pas ??? par contre ,si tu n'aime pas !!! c'est plutôt la politique et la philosophie de Bâle !!! AMA , ils n'y sont pour rien c'est ... ( trou...c ) Enfin !!! ce n'est pas nouveau tout ça !!! Salon belles montres à Paris me suffit humblement !!! une exemple j'adore plus "Cassis , que St Tropez" Il y faut de tout pour faire un monde , Cher Jo288 !!! Allez !!! La vie et BELLE |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Age : 48 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 16:24 | |
| Je peux me tromper mais je ne connais pas de salon pro dont l'accès est gratuit. C'est une façon de limiter les promeneurs. Ce qui peut aussi paraitre normal D'après ce que je comprends de cette vidéo, c'est qu'il existe quand même un souhait de ré-ouvrir le salon aux passionnés, c’est bien la distance érigée entre les marques et les visiteurs qui est en cause.
J’imagine que de mon coté je pourrai glaner une invitation mais le problème n’est pas là, il faut que le déplacement soit justifié par un contenu accessible, au moins en grande partie. Tout se paie, et on peut comprendre que les enjeux et le travail effectué tende à limiter les accès du tout venant, mais de là à ne rien pouvoir approcher c’est autre chose.
IMJ |
|
| |
Dayak Membre Actif
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 16:30 | |
| c'est vrai qu'après avoir payé l'entrée (65.- CHF), dans toute la première halle les stands sont très "fermés", vous entrez si vous connaissez ou si vous avez rdv.
Par contre, il y a pleins de vitrine, on voit beaucoup de chose, et il ne faut pas oublier les autres halles, ou le stands sont plus accessible !
Je pense que pour un passionné, ça vaut la peine d' y aller au moins une fois, ou de temps en temps !
PS : rien que l'horloger de Blancpain, qui explique chaque année et montre (pièces à l'appui) les diverses complications horlogères ou innovations en vaut le détour !
a+ |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 18:29 | |
| - Dayak a écrit:
PS : rien que l'horloger de Blancpain, qui explique chaque année et montre (pièces à l'appui) les diverses complications horlogères ou innovations en vaut le détour !
a+ Il est vrai que ce genre d'attentions des marques rend leur stand bien plus attractif que la démonstration de puissance du "j'ai la plus grosse". Par contre malgré tout le respect que j'ai pour M.Pons, je trouve que plusieurs de ses remarques pas forcément fondées amha : - bien sûr que le business ne se fait pas que sur ce salon. Il parle beaucoup d'internet mais il devrait surtout évoquer l'éssort de TIC qui est le moteur et la boite de vitesse (ça me prend parfois ) de la mondialisation. --> strictement aucune utilité de se rencontrer en suisse chaque année quand le coût du transport est ridicule par rapport aux deals .. mais c'est oublier que cela fait plaisir.. que faire son pèlerinage est toujours agréable pour éprouver sa foi .. - Sinon je suis plutôt de l'avis d'un Bâle tous les deux ans par contre des petits Baselworld là où le business se fait ( USA, Asie... ) me semble contreproductif dans une industrie de luxe où la territorialité est primordiale ( cela marche aussi avec des marques comme "Le louvre". Qui pense vraiment que cela fait du sens d'aller dans un pays des émirats pour voir des tableaux Européens... si juste pour constater l'évolution des rapports de force). My 2 cents. |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld Ven 5 Mar 2010 - 19:41 | |
| Très intéressant cette vidéo. Je connais le salon de Bâle depuis 2 ans, et il est vrai que passer derrière les stands pour voir/discuter de plus près est très difficile.
Le constat que j'en ai fait est que mise à part Hublot et quelques rares exceptions, je trouve qu'il est très difficile de discuter avec du personnel des grandes manufactures. Seules des "petites" marques qui vous sentent passionné prennent le temps de discuter avec vous... |
|
| |
| Cherchez l'erreur !!! Baselworld | |
|