FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherchez l'erreur !!! Baselworld

Aller en bas 
+13
niema68
Thomas.C
Dayak
Did666
grosseiko
KalleAnka
Imajim
Emmanuel H
jaeger92
Fokker III
guillaume paris
Venompower
Dang
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld   Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:57

C'est qui ce grégory pons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld   Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:36

titoftwo a écrit:
C'est qui ce grégory pons ?

attention = pente savonneuse mais bon voilà qui est cette personne
http://www.businessmontres.com/breves.htm

voilà un peu de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld   Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:42

OK pour Basel c'est hard pour voir les pièces si pas invit par les marques

un petit rappel pour le lamba qui a le droit d'etre dans basel moyenant 65 CHF mais quid de du SIHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si pas invit Evil or Very Mad pour rentrée et cette année attention le desastre pire que d'habitude

m'en fout je vais encore faire des KMS à pied dans ce salon qui est magique même avec les TDC en costards mais là aussi faut comprendre pour certains, il y a une derive sur le sujet

@+ sur basel world
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld   Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:47

Merci mon gars ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld   Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:16

Je n'avais pas encore pris le temps de voir cette video, c'est désormais chose faite.

L'auteur assume le côté "café du commerce", et tant mieux parce que je trouve que c'est à ce niveau qu'il se situe. Je le dis sans aucune méchanceté, mais je trouve que son discours a un côté notalgique, comme s'il regrettait une époque bénie où tout était plus petit et plus humain.

C'est peut-être vrai, même si les souvenirs ont toujours tendance à s'enjoliver avec le temps. Mais à quoi bon être nostalgique ? Il y a une réalité qui est celle du marché et de son évolution.

On parle des marques, et non plus des hommes ? C'est sans doute vrai. Mais c'est parce que le public (c'est à dire notamment les lecteurs de ce forum) en redemande. Il suffit de voir qu'il y a ici des sous-forums sur les marques, mais combien sur des horlogers ? Combien de messages à propos de telle ou telle marque et de son évolution, sans jamais s'interroger sur les hommes qui sont derrière ? Le public horloger est ainsi (et je ne prétends pas être différent ni meilleur).

Pour la question de faire des salons ailleurs, dans d'autres pays, pourquoi pas ? Mais on ne va tout de même pas demander aux organisateurs de Bâle de se suicider et de susciter eux-mêmes la rotation et l'alternance avec d'autres pays. L'organisation des salons est un business comme un autre, il y a des salons horlogers ailleurs, mais il faut reconnaître qu'aucun pour le moment n'est en mesure de rivaliser.

Pour la fréquence, on pourrait aussi le faire tous les deux ans. Mais là-aussi, pourquoi les organisateurs décideraient-ils eux-mêmes de diviser leur chiffre d'affaires par deux ? Ils ne le feront que le jour où les marques décideront de ne pas être présentes tous les ans, ou bien de l'être plus modestement à cause d'une conjoncture économique plus difficile. Là, peut-être, les organisateurs estimeront qu'il est plus judicieux d'organiser le salon tous les deux ans, pour que les marques soient présentes en force, et que cela constitue un événement d'une portée mondiale.

Bref, c'est du café du commerce, et ça fait bavarder mais le schmilblick n'a guère avancé.

Et moi... je suis acoudé au comptoir aussi, je finis mon petit noir et je n'ai pas fait avancer le monde non plus ! Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld   Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:52

Quelques petites reflexions personnelles.

- Lorsqu'il parle de l'intérêt des marques à venir à bâle, il ne parle pas du travail de notoriété, alors que c'est primordial pour une marque. Ca permet donc l'amortissement d'une partie de l'investissement financier.

- A ce que je sache c'est avant tout un salon professionnel et quoi de plus ennervant lorsque tu te rends à un salon pro de voir plein de badauds encombrer les allées et monopoliser les commerciaux alors que toi t'es la pour taffer et que t'as pas de temps à perdre. Il faudrait je pense consacrer certaines journées uniquement aux pros et ouvrir les autres jours à tout le monde.

- Ces "bunkers" doivent à la fois protéger l'accès aux stands, décourager les simples badauds d'entrer et permettre d'asseoir la notoriété de la marque (j'ai un plus grand bunker que toi!!). Ce n'est pas très convivial, perso je préfère les stands ouverts mais le luxe et le prestige ont besoin de cette image d'inaccessibilité.

- L'abondance tue la passion. Lorsque tu vois des milliers de produits, tu ne sais plus ou donner la tête et au lieu d'en ressortir enrichi tu en ressors dubitatif et désorienté.

Dernier point, je ne suis jamais allé à ce salon, mes réflexions sont donc générales et non destinées à cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld   Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:56

EtienneBF a écrit:

Bref, c'est du café du commerce, et ça fait bavarder mais le schmilblick n'a guère avancé.

Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Icon_rendeer

C'est souvent aussi comme ça sur FAM.....mais on s'y sent tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !!! Baselworld   Cherchez  l'erreur !!! Baselworld - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:58

Imajim a écrit:
Donc à priori, ce salon est plutôt fait par des pros pour des pros, sur carton qui va bien pour entrer dans les forteresses.

Un passionné qui s’y rend pour s’en mettre plein les yeux à-t’il des chances d’être satisfait du voyage ?

Je me souviens d’avoir fait en son temps le salon de la photo pro à Paris, certains marques avaient organisée de véritable bunkers derrière des murs de palissades, je n’y suis rentré que parce que des amis de l’école de photo y travaillaient.

Peut-on aller à Bâle en touriste ?

IMJ

Pour m'y être rendu l'année dernière en touriste, j'ai apprécié le moment, belles vitrines, superbes catalogues, mais c'est vrai que cela reste un salon professionnel.

L'accès aux stands leur est donc réservé ce qui est somme toute normal mais un peu frustrant pour le passionné que je suis.

Maintenant, j'en ai pris plein les yeux, à voir une fois pour tout passionné mais je n'y retournerai pas je pense, un peu loin pour regarder des vitrines.

En revanche je rêve encore des hotesses du stand Tag Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez l'erreur !!! Baselworld
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon
» Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)
» Ne cherchez pas le 2000ième , c'est moi !
» Cherchez l'erreur
» Cherchez l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: