FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Concept watch : La Bugatti Galibier GT

+14
jaeger92
poumpompidou
laphroaig007
droopy
RenaudL
Omegallector
frejahisse
Big K
atchoum
Kooskoos
paganini
Tokage
Etarcos
cash
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cash
Nouveau
cash

Concept watch : La Bugatti Galibier GT Empty
MessageSujet: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:15

Comme promis dans ma présentation, voici ma dernière création, c'est un concept basé sur l'histoire Bugatti et plus particulièrement la Galibier 16C.

Pourquoi cette montre se nomme t'elle GT ? Pour granturismo comme dans l'automobile ? Non, pour garde-temps...

C'est une montre régulateur (afin de rappeler un tachymètre) et calibre automatique à tourbillon.

Une ailette traverse le verre rappelant les plus prestigieuses bugatti.

Le bracelet s'ajuste en tirant sur les boutons de chaque côté de la montre.

Concept watch : La Bugatti Galibier GT Galibiergt1

Concept watch : La Bugatti Galibier GT Galibiergt2

Concept watch : La Bugatti Galibier GT Galibiergt3

Dites moi ce que vous en pensez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 2:47

J'aime bien le concept du régulateur avec heure sautante, ça rappelle bien un compteur. Par contre, je ne vois pas de seconde. Le cadran ne manque-t-il pas un peu de vie ?
Autre remarque : je ne connais pas le diamètre, mais le boitier me parait très (trop ?) épais...
Enfin, quid des petits poignets avec ce système de réglage ? 10 centimètres de bracelet qui flotte au dessus du cadran ?

Pour résumer, j'aime beaucoup le cadran, mais suis dubitatif quand à l'épaisseur et au système de fixation du bracelet...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:09

Je ne sais pas si tu connais cette montre Parmigiani dont la tienne est vraiment très proche ?

Sinon, comme Etarcos, idée sympa mais boîtier et système de bracelet pas très gracieux.

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:10

comme dejà dit :
épaisseur de la boite importante sur ton dessin
ajustement du bracelet qui pendouille pour les petit poignet

on dirait une boussole avec cette boite en finition bouchonnée

concept sympa, à faire évoluer et comme le souligne Tokage voir chez Parmigiani pour eviter tout plagiat

sinon j'aime bien
paganini
Membre Hyper actif
paganini

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:35

très sympa comme concept.
comme JLV je trouve qu'elle a un peu le look d'une boussole.
le guichet de l'heure me parait trop petit et le gros logo EB ne fait que renforcer cette impression.
j'aime beaucoup l'idée des attaches du bracelet mais comme relevé par mes camarades selon le diamètre du poignet on risque de se retrouver avec deux très grosses antennes qui, non seulement, vont visuellement noyer la montre mais sera impossible à porter avec une chemise.

Je suis curieux de savoir si tu as une licence avec Bugatti (probablement) et qu'elle moteur va animer ton garde-temps.

bienvenue

Paga
cash
Nouveau
cash

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:04

Je vais essayer de répondre à toutes les questions...

- l'épaisseur du boîtier est dû à une volonté d'avoir une "casquette de compteur" qui effectivement épaissit l'ensemble
- le diamètre est volontairement important
- au sujet des petits poignets, il faudrait essayer pour voir, mais cette montre est plus destinée à la collection qu'à un port quotidien. On peut imaginer si réalité il y a, que cette montre soit ajustée à son propriétaire et que les "10 cm" de bracelet ne flotte pas au dessus du cadran. Wink
- cette montre est un concept, une étude personnelle loin de toute vision mercantile, donc, non, je n'ai pas de licence Bugatti, je leur ai envoyé cette étude pour avoir leur avis (que je n'aurai sans doute jamais...)
- oui, je connais la montre Parmigiani de la Galibier, mais loin de moi de plagier (dans quel but ?)
- Perso, j'aime bien que mes montres ne disparaissent pas sous ma chemise
- pour le look boussole, on me la déjà dit, perso, j'ai un peu de mal à y voir une boussole, je suis sans doute pas assez objectif...

Je suis désolé qu'elle ne vous plaise pas plus que ça, j'espère que mes prochaines créations vous seront plus favorables... Wink
Je planche actuellement sur une montre, sur le thème du préparateur AMG, qui sera plus sportive et plus fine que la Galibier GT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:12

pour te repondre:
ta montre me plait bien mais certains details sont à retravailler
pour le bracelet voir à etudier un systeme de rabat sur le coté cela pourrait faire très vintage style grande lanniere

concernant le plagiat c'est pas une critique mais dans ce milieu vaut mieux faire attention à ce que tu montres

sinon beau boulot

dès que c'est finalisé montre nous ton AMG
cash
Nouveau
cash

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:23

J'aime bien l'idée de lannière, ça irait bien avec la montre...

Pour l'AMG, ça sera un tourbillon central avec réserve de marche, toujours pas de seconde, boîtier titane usiné et bracelet néoprène.

(petit aparté, je suis grand admirateur de Paul Watson...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:27

cash a écrit:
J'aime bien l'idée de lannière, ça irait bien avec la montre...

Pour l'AMG, ça sera un tourbillon central avec réserve de marche, toujours pas de seconde, boîtier titane usiné et bracelet néoprène.

(petit aparté, je suis grand admirateur de Paul Watson...)

tu compte produire tes pièces en petites series ou pas ??

Paul Watson sera à Bale chez Tempvs Compvtare le mardi 23 à 16H
normalement j'y serai
cash
Nouveau
cash

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:38

Pour la produire exactement comme celle-ci, il faudra l'aval de Bugatti, donc, pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
Je ne serai pas à Bale, hélas, car je suis trop loin et pas le temps de bloquer 2/3 jours pour le salon...
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:08

Moi j'aime bien, mêmes remarques que les autres conrnant le bracelet, mais je pense que faisant simplement repasser le "surplus" de bracelet dans le passant de réglage donnerait une simple boucle ce qui serait comme dit également, plutôt adapté à la montre (style bracelet Flieger).

Je me réjouis de voir tes autres créations Smile
paganini
Membre Hyper actif
paganini

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:19

Kooskoos a écrit:
Moi j'aime bien, mêmes remarques que les autres conrnant le bracelet, mais je pense que faisant simplement repasser le "surplus" de bracelet dans le passant de réglage donnerait une simple boucle ce qui serait comme dit également, plutôt adapté à la montre (style bracelet Flieger).

Je me réjouis de voir tes autres créations Smile

Un peu comme un nato?

Pourquoi pas si effectivement la montre a un certain volume, ça peut donner encore plus de puissance.

Cach ton projet est franchement super.
Tu nous poses la question, alors on y répond.
Moi j'aime
cash
Nouveau
cash

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:00

Un article au sujet de la Galibier GT sur le blog horloger des Rhabilleurs :

http://www.lesrhabilleurs.com/2010/04/08/concept-watch-bugatti-galibier-gt-2/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:30

cash a écrit:
Comme promis dans ma présentation, voici ma dernière création, c'est un concept basé sur l'histoire Bugatti et plus particulièrement la Galibier 16C.

Pourquoi cette montre se nomme t'elle GT ? Pour granturismo comme dans l'automobile ? Non, pour garde-temps...

C'est une montre régulateur (afin de rappeler un tachymètre) et calibre automatique à tourbillon.

Une ailette traverse le verre rappelant les plus prestigieuses bugatti.

Le bracelet s'ajuste en tirant sur les boutons de chaque côté de la montre.

Concept watch : La Bugatti Galibier GT Galibiergt1

Concept watch : La Bugatti Galibier GT Galibiergt2

Concept watch : La Bugatti Galibier GT Galibiergt3

Dites moi ce que vous en pensez... Wink

j'en profite donc que vous êtes sur le forum aujourd'hui et répondre à votre question.

quand arrêterez vous de nous faire croire que ça peu se porter ? c'est pour moi une mauvaise plaisanterie de plus en horlogerie,et je pense que pour ne pas avoir a subir les gens au gout douteux comme moi,vous auriez du poster cette montre sur le forum des Amateurs/Connaisseurs, celui de la haute horlogerie.
cash
Nouveau
cash

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:32

Pardon ? Shocked

Ecoutez, j'apprécie les critiques constructives décrites plus haut, par contre les excès de colère beaucoup moins ...

Comme dit plus haut, c'est un concept et le but d'un concept c'est justement de pouvoir aller plus loin que la réalité. Néanmoins, cette montre n'est pas délirante...

Mais, ne vous inquietez pas, je ne posterai plus mes créations sur FAM et j'invite les modérateurs à verrouiller ou à supprimer ce topic...
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:41

Bonjour,

Quelques questions.

Citation :
cette montre est plus destinée à la collection qu'à un port quotidien
destinée donc une minorité d'amateurs de montres non ?

Citation :
une étude personnelle loin de toute vision mercantile
Aucunes à vendre donc ?

Incompréhensible Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:44

cash a écrit:
Pardon ? Shocked

Ecoutez, j'apprécie les critiques constructives décrites plus haut, par contre les excès de colère beaucoup moins ...

Comme dit plus haut, c'est un concept et le but d'un concept c'est justement de pouvoir aller plus loin que la réalité. Néanmoins, cette montre n'est pas délirante...

Mais, ne vous inquietez pas, je ne posterai plus mes créations sur FAM et j'invite les modérateurs à verrouiller ou à supprimer ce topic...

monsieur est susceptible et ne souhaite que des compliments ?

et j'ai aussi le droit de m'exprimai sur ce qui est présenté et surtout quand on demande à une communauté virtuelle ce qu'on en pense,et bien je le dit je trouve que la forme "chaudron" n'existai pas,c'est maintenant fait et je n'aime pas.
je ne suis pas en colère j'ai d'autres préoccupations dans la vie.

Dernière édition par sissou le Jeu 8 Avr 2010 - 12:48, édité 1 fois
cash
Nouveau
cash

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:47

Je ne suis pas suceptible, au contraire, les critiques font avancer les choses...
cash
Nouveau
cash

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:48

atchoum a écrit:
Bonjour,

Quelques questions.

Citation :
cette montre est plus destinée à la collection qu'à un port quotidien
destinée donc une minorité d'amateurs de montres non ?

Citation :
une étude personnelle loin de toute vision mercantile
Aucunes à vendre donc ?

Incompréhensible Chinois

C'est juste une idée, rien de concret Wink
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:52

cash a écrit:

Pourquoi ? Shocked
Avec un peu de recul, à 34 ans, on doit pouvoir accepter la critique et faire abstraction du ton, surtout quand on porte un projet personnel et que l'avis des gens sur ce forum peut être un vrai appui Wink

Perso, je saluerai toujours les gens qui font preuve d'investissement personnel dans un projet qui leur tient à coeur, encore plus si ça cocnerne ls montres Concept watch : La Bugatti Galibier GT Blunt_gi

Pour le coup, je trouve que le concept rend hommage à a marque dans l'esprit pionnier, beaucoup moins pour le design Crying or Very sad
cash
Nouveau
cash

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:55

Big K a écrit:
Avec un peu de recul, à 34 ans, on doit pouvoir accepter la critique et faire abstraction du ton, surtout quand on porte un projet personnel et que l'avis des gens sur ce forum peut être un vrai appui Wink

Bien evidemment que j'accepte les critiques et d'ailleurs j'ai pris en compte toutes les précédentes critiques pour ma prochaine montre qui est en cours de rendu...
Et l'avis de ce forum est un vrai plus pour moi...
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:01

Navré mais je ne suis pas fan non plus de ce design...pour essayer d'être constructif, je vois mal comment la montre peut coopérer avec un poignet en toute harmonie...dans le sens que le boîtier ne présente aucune courbure qui pourrait épouser le poignet, ce que la structure des attaches de bracelet n'arrange pas du tout (c'est en tout cas mon impression à froid en comparant à certains ovnis comme la Cabestan qui présente quand même une certaine courbure ou la HM02 qui est orientée dans le sens du bras pour ne pas "déborder" du poignet dans la direction du bracelet). Dans l'ensemble. les arêtes sont plutôt assez vives ce qui accentue encore davantage cette sorte d'absence de fluidité que je perçois, personnellement... yeux ...désolé...

Mon avis à 2 cts...

PS: Sinon, pour le futur tourbillon central, juste un truc en passant: faudrait voir à éviter de tomber dans la portée du brevet d'Omega...ça pourrait être gênant... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:03

approfondissons un peu,et ne soyons pas politiquement correct.

des montres comme la votre ont nous en présente 100 par an.

alors allons dans un CAT ou il y a des enfants et des adultes souffrants de handicaps mentaux,demandons leurs de nous dessiner une montre.....je pense que dans 99% des cas on vas se retrouver avec des dessins proches de celui ci.

et je finirais en vous disant que l'on peu aimer Picasso et Le Corbusier et ne pas aimer le douanier Rousseau et le facteur Cheval.
cash
Nouveau
cash

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:05

No comment ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:20

cash a écrit:
No comment ...

c'est quoi qui vous gène.....que le dessin de votre montre soit naïf ? mais comme je vous l'ai écrit c'est 100 par an qu'il en sort.

j'ai du mal que l'on puisse trainer dans le caniveau Romain Jérôme pour ses productions,simplement parce qu'il ne se présente pas ici,si ils avaient fait cette démarche ils auraient comme tout les autres des propos en demi teinte.

sur ce bonne journée.

Concept watch : La Bugatti Galibier GT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant