| NEWS : Stowa Chrono Bicompax | |
|
+55domingo chavez nermal pepitomicorazon casimir12 lolo4529 Guy 67 lelapin Ogmios cristok Phil10 kazeba fabricio atchoum Wern'R colinsuper7 Jeez Thelemys cheminal67 Olafff Philou69 Ced77 The Ghit yoli roque basse Trist alrov J.B mat129 TICTALCOOLIQUE Cafetao jackyaudio poisson chat voxduc25 hecq Etarcos Matthieu92 nard gregor caput Yvan damattstep Rabbitblues Bender yéti ariégeois Alain Guihard vercassivelonos jacotam ble-44 FranZois KalleAnka Alecton omman BigNic Abbazz Jean Patrick 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 20:37 | |
| |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 20:40 | |
| Pour ma part , je reste toujours sur l'antea ou la marine originale , je n'ai pas encore choisi ! Le chrono est beau mais il ressemble effectivement beaucoup à du déjà vu, il manque un petit quelque chose pour qu'il soit top! |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 20:49 | |
| Ça y est , j'ai trouvé , ce chrono me fait penser à une poljot strela: http://www.rugift.com/watches/images/poljot-chronograph-strela-369.jpg |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 20:56 | |
| - lolo4529 a écrit:
- Ça y est , j'ai trouvé , ce chrono me fait penser à une poljot strela:
http://www.rugift.com/watches/images/poljot-chronograph-strela-369.jpg Rha ! C'est pour ça qu'il me plait |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 21:00 | |
| De mieux en mieux... |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 21:08 | |
| Les index sont appliqués ou pas ? Ça devient ambigu. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 21:12 | |
| plus haut dans le post on m'a dit que c'etait le cadran qui etait embouti pour faire ressortir les chiffres.... je sais pas comment on peut faire cela sans "déchirer" ou percer le cadran.... |
|
| |
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 21:20 | |
| Justement c'est en partie expliqué sur le site basel2010 mais que ce soit en anglais ou en allemand pas grand monde comprend . Ce que je veux voir de plus près c'est justement les index qui comme il ne sont pas appliqués, sont dorée sur le dessus mais pas sur les côtés. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 21:46 | |
| - jackyaudio a écrit:
- plus haut dans le post on m'a dit que c'etait le cadran qui etait embouti pour faire ressortir les chiffres....
je sais pas comment on peut faire cela sans "déchirer" ou percer le cadran.... C'est un peu comme lorsque tu fais faire de nouvelles plaques d'immatriculation, sauf que là le cadran n'est pas en tôle mais est en bronze. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 21:52 | |
| C'est fait avec un moule je suppose non ?
La matière est coulée dans le moule rond avec les chiffres en relief, et lorsqu'il est durcit on le sort du moule et on peint les chiffres de couleur dorée et le cadran de couleur blanche. |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 21:54 | |
| Non c'est forgé en relief et ensuite peint. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 22:05 | |
| J'ai, encore une fois, du mal à comprendre les raisonnements de certains.
Sur la dernière photo de Guy, on voit bien que l'intérêt du chrono est son dépouillement. C'est ça qui lui donne son originalité en plus de la façon dont est fait le cadran.
Et voilà pas que vous voulez rajouter des trucs.
Pourquoi faire ? Pour que ça ressemble à quelque chose d'existant ?
Si vous voulez une date en plus, des chiffres plus petits, des je ne sais quoi, le marché regorge de milliers de chronos à base 7750 ou 2894. Alors pourquoi vouloir restreindre l'offre horlogère?
Ce chrono existe comme ça, tant mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 22:08 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 22:51 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- J'ai, encore une fois, du mal à comprendre les raisonnements de certains.
Sur la dernière photo de Guy, on voit bien que l'intérêt du chrono est son dépouillement. C'est ça qui lui donne son originalité en plus de la façon dont est fait le cadran.
Si vous voulez une date en plus, des chiffres plus petits, des je ne sais quoi, le marché regorge de milliers de chronos à base 7750 ou 2894. Alors pourquoi vouloir restreindre l'offre horlogère?
Ce chrono existe comme ça, tant mieux. heureusement que la pensée unique n'est pas une condition de la charte du forum... hein ? ce chrono est déjà une belle copie. Parant de là, je trouve que la seule chose qui la différencie de la portugaise 7 jours, à savoir la taille des chiffres, ne rend pas bien. Mais ce sont mes gouts, et je respecte ceux des autres. Bien heureusement chacun est encore en droit de les exprimer sur ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 22:59 | |
| - Ogmios a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
Ce chrono existe comme ça, tant mieux. heureusement que la pensée unique n'est pas une condition de la charte du forum... hein ?
ce chrono est déjà une belle copie. Parant de là, je trouve que la seule chose qui la différencie de la portugaise 7 jours, à savoir la taille des chiffres, ne rend pas bien. Mais ce sont mes gouts, et je respecte ceux des autres. Bien heureusement chacun est encore en droit de les exprimer sur ce forum là franchement ta comparaison s'épaissit....Copie de quoi ? quelle ressemblance avec une 5001 ? la Stowa est un chronographe que tu compare au début avec le chrono portugaise automatique,et maintenant tu le compare avec une montre simple avec réserve de marche...... je ne conteste pas tes gouts mes tes comparaisons sont troubles. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 23:03 | |
| Moi j'rejoins pas mal de Fameurs sur pleins de remarques comme des ressemblances, un ptit vide, d'autres couleurs d'index etc, mais je rejoins encore plus "pepitomicorazon" qui au final a bien raison ?! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 23:04 | |
| - Guy 67 a écrit:
- jackyaudio a écrit:
- plus haut dans le post on m'a dit que c'etait le cadran qui etait embouti pour faire ressortir les chiffres....
je sais pas comment on peut faire cela sans "déchirer" ou percer le cadran.... C'est un peu comme lorsque tu fais faire de nouvelles plaques d'immatriculation, sauf que là le cadran n'est pas en tôle mais est en bronze. Les chiffres sont justes poncés d'où leur couleur bronze comme la matière du cadran. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 23:04 | |
| - sissou a écrit:
- Ogmios a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
Ce chrono existe comme ça, tant mieux. heureusement que la pensée unique n'est pas une condition de la charte du forum... hein ?
ce chrono est déjà une belle copie. Parant de là, je trouve que la seule chose qui la différencie de la portugaise 7 jours, à savoir la taille des chiffres, ne rend pas bien. Mais ce sont mes gouts, et je respecte ceux des autres. Bien heureusement chacun est encore en droit de les exprimer sur ce forum
là franchement ta comparaison s'épaissit....Copie de quoi ? quelle ressemblance avec une 5001 ? la Stowa est un chronographe que tu compare au début avec le chrono portugaise automatique,et maintenant tu le compare avec une montre simple avec réserve de marche......
je ne conteste pas tes gouts mes tes comparaisons sont troubles. Je n'ai jamais comparé les mouvements, mais l'esthétique. Et j'ai parlé des deux dès le départ : - Ogmios a écrit:
Je ne vois pas ce qui vous manque pourtant... Memes chiffres (mais disproportionnés sur la Stowa je trouve) memes aiguilles : ça commence à faire pas mal... la seule différence réside dans l'emplacement des registres si l'on compare à la Portugaise Chronograph (qui est à 5900€ et non 5200€). Si l'on compare maintenant avec la 7jours, pour moi c'est véritablement une copie... je ne comprendrais pas qu'on dise que la junghans max bill soit une portugaise-like si l'on affirme que celle-ci n'en est pas. La différences est tout de meme bien plus flagrante. Mais c'est vrai, tu as raison, l'esthétique des deux montres diffère complètement : faut arrêter la mauvaise foi quand même, c'est flagrant ! Même l'échelle au-dessus des chiffre est identique à la portugaise ! Mais bon on ne voit que ce que l'on ne veut bien voir... Je ne peux pas vous convaincre là-dessus |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 23:12 | |
| Il y a des point commun il est vrai. Enfin les codes en commun (chemin de fer, aiguilles index) n'ont pas était inventé par IWC . Stowa puisse son inspiration dans ses vintages et la marques et loin de sortir des montres "inspirées de". D'autant qu'il y a des montres bien plus populaires que l'IWC 7 jours à copier si on va par là. Ressemblance, oui comme beaucoup d'autres montres entres elles, copie non. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 23:14 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Il y a des point commun il est vrai. Enfin les codes en commun (chemin de fer, aiguilles index) n'ont pas était inventé par IWC . Stowa puisse son inspiration dans ses vintages et la marques et loin de sortir des montres "inspirées de". D'autant qu'il y a des montres bien plus populaires que l'IWC 7 jours à copier si on va par là.
Ressemblance, oui comme beaucoup d'autres montres entres elles, copie non. tu as peut-être raison effectivement Le terme de copie est sûrement trop fort. Mais la ressemblance est indéniable je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 23:19 | |
| Et puis c'est pas la même catégorie. Pour suivre Stowa depuis quelques temps, je serais étonné qu'ils copient une montre sachant qui leur copie n'étant pas dans le même gamme (l'iwc gagne) souffrirai de la comparaison. Archimede sans légitimité historique, par contre, copie là on peut le dire.
Dernière édition par Jean Patrick le Dim 21 Mar 2010, 23:32, édité 1 fois |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 23:29 | |
| Bonsoir, ce chrono a eu pour modèle pour sa couleur et sa typologie la montre de poche qui est présentée a côté . Comme Cheminal l'a déja précisé Schauer a trouvé un (ancien) artisan qui savait lui sortir un cadran embouti avec un tel relief qu'on croirait des index appliqués, a la loupe c'est impressionnant a voir, le métal du cadran donne la couleur des chiffres et du logo, si on voulait d'autres couleurs ce travail sur le métal ne serait plus nécessaire, personnellement c'est le genre de détails invisibles qui me font craquer. A la vue de la première photo j'avais pensé a une Portugaise ou une Glasshütte, mais au poignet son épaisseur et sa carrure très droite rappelent plutôt le volume d'une Bell & Ross , elle est épaisse et massive contrairement aux Iwc et Glasshütte. En tout cas je l'adore françois |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 23:35 | |
| T'as pu la voir en vrai? Tu as des photos? |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar 2010, 23:44 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- T'as pu la voir en vrai? Tu as des photos?
oui Jean-Patrick, nous avons essayé cette montre avec Cheminal, elle me plaisait en photo et l'essayage a confirmé . Pas d'images parce que je suis un gros fainéant mais Guy va sans doute s'en occuper. Je n'ai rien a lui reprocher et comme précisé auparavant elle n'a rien a voir avec une Portugaise il est inutile de faire des comparaisons c'est une vraie montre a l'esprit vintage bien massive comme on les aime aujourd'hui! françois |
|
| |
| NEWS : Stowa Chrono Bicompax | |
|