| NEWS : Stowa Chrono Bicompax | |
|
+55domingo chavez nermal pepitomicorazon casimir12 lolo4529 Guy 67 lelapin Ogmios cristok Phil10 kazeba fabricio atchoum Wern'R colinsuper7 Jeez Thelemys cheminal67 Olafff Philou69 Ced77 The Ghit yoli roque basse Trist alrov J.B mat129 TICTALCOOLIQUE Cafetao jackyaudio poisson chat voxduc25 hecq Etarcos Matthieu92 nard gregor caput Yvan damattstep Rabbitblues Bender yéti ariégeois Alain Guihard vercassivelonos jacotam ble-44 FranZois KalleAnka Alecton omman BigNic Abbazz Jean Patrick 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Mer 17 Mar - 21:53 | |
| Je ne suis plus là je t'ai dit!!!! Je vais voir si je peux pas la mettre en fond d'écran... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Philou69 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Jeu 18 Mar - 10:01 | |
| Bonjour,
Déjà possesseur d'une MO avec chiffres romains que j'adore, j'avoue que je lorgnerais encore plus volontiers sur cette chrono avec des index noirs eta iguilles noires ou bleuies...
J'ai envoyé le message suivant à Régine :
Hello Regine, J'ai vu sur Forumamontres l'annonce d'uns STOWA Chrono (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-stowa-chrono-bicompax-t76537.htm?highlight=stowa). Elle plait beaucoup et nous sommes nombreux à nous demander si elle sera disponible avec des chiffres noirs et aiguilles bleuies (comme la Marine Original) ou noires ? Car nous sommes persuadés qu'elle sera encore plus belle ainsi ! Merci et a bientôt !! Philippe
Voici sa réponse (toujours aussi rapide..!)
"Bonjour Philippe! Oui, je vais bien et espère le même pour vous. Concernant le Stowa Chrono: je suis désolée, mais en moment nous l'allons seulement offrir comme représenté. Guy et quelques autres membres du FAM va visiter le salon de Bâle mercredi prochain et va sûrement en parler avec mon mari. Très cordialement Regine"
Guy et consorts : on compte sur vous pour lobbyer comme il convient... ;-) ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Jeu 18 Mar - 10:22 | |
| |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Jeu 18 Mar - 11:11 | |
| Tricheur c'est une photo de l'année dernière! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Olafff Membre Actif
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Ven 19 Mar - 15:02 | |
| Sublime... Enorme CHI, si jamais ils proposent des déclinaisons de couleur, comme évoqué plus haut. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Ven 19 Mar - 16:07 | |
| - Olafff a écrit:
- Sublime... Enorme CHI, si jamais ils proposent des déclinaisons de couleur, comme évoqué plus haut.
peuvent pas le proposer pour l'instant.....ils vont EXPLOSER les ventes..!! et les délais, par la meme occasion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Ven 19 Mar - 17:13 | |
| un peu de finesse dans un Baselworld de brute,je suis consterné par les montres présentés par Breitling Oméga et consort....
heureusement que stowa propose ce jolie chrono,qui malheureusement ne sauve pas l'horlogerie du naufrage stylistique dans lequel elle c'est engagé. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Ven 19 Mar - 20:26 | |
| Les ai tous essayé ce matin, y sont bô ... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Ven 19 Mar - 23:51 | |
| Bonsoir avec Franzois nous avons eu l'occasion d'essayer la game Stowa cet aprés midi et c'est toujours aussi beau. - jackyaudio a écrit:
- hummmmm.....miam !!
ah enfin des chiffres (ou index) appliqués..
j'aime bien ce cadran "bronze" comme ils disent.. ça va super bien avec les chiffres dorés ne manque plus qu'une version cadran "blanc" et aiguilles et chiffres bleuis, et une cadran noir ....et c'est marrant mais ça me dit quelquechose... ceci dit j'aime beaucoup La cadran du proto de chrono est couleur argent, les chiffres sortent par préssion du cadran ( donc non appliqué) et polissage d'où leur couleur bronze. - Cafetao a écrit:
- damattstep a écrit:
- BigNic a écrit:
- pas mal même si je préférerai une version avec index et aiguille bleu.
Tout pareil .... Également, mais il faut reconnaitre que deja comme telle ... elle est sublime ! Pour l'instant il n'est pas prévu d'autres couleurs d'aiguilles ni de cadran. Il va y avoir pas mal de monde sur la liste d'attente. Vu aussi un proto du calibre Durowe type 6498, il reste encore des finitions mais de trés belles promesses. - Jean Patrick a écrit:
- Il manque un aperçu du Durowe (décoré j'entends). Sur les photos c'est vrai que le cadran blanc type email ou type argenté ne se voit quasiment pas.
|
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 0:23 | |
| |
|
| |
Jeez Nouveau
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 9:11 | |
| Ouille !!! Magnifique ! CHI ! |
|
| |
colinsuper7 Membre très actif
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 9:26 | |
| rien sur la flieger a remontage manuel -qui succedera a l'unitas? pensais que stowa la presenterait a Bale??? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 10:43 | |
| - colinsuper7 a écrit:
- rien sur la flieger a remontage manuel -qui succedera a l'unitas?
pensais que stowa la presenterait a Bale??? Le calibre n'était pas encore pret, même le calibre Durowe a petite seconde était encore a l'état de proto. Bientôt peut être en Avril à Strasbourg? Le chrono était bien annoncé à 1600€ donc pas d'erreur sur le prix. Va y avoir du monde sur la liste. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 10:53 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Va y avoir du monde sur la liste.
Il est vrai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 12:22 | |
| |
|
| |
Wern'R Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 13:18 | |
| Bonjour à tous , je ferais bien une infidélité à IWC pour cette Stowa Affaire à suivre JL + |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 14:08 | |
| Je n'aime pas trop le bracelet de la Stowa sur l'image mais sinon, je trouve qu'elle dégage son propre charme. Ma femme par contre trouve les chiffres des index peu trop massifs. L'IWC a une plus grande ouverture et 2mm de plus (44mm contre 42mm pour la Stowa). Petits poignets, petits budgets: consolez-vous avec Stowa! |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 14:15 | |
| Bonjour, 44 mm la Portuguese ? Ok c'est toutes les deux des chronos, pour le reste ...... Si certains comparent et hésitent ... vous preferez perdre le 3 et le 9 ou le 6 et le 12 |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 14:21 | |
| La lunette sur la Stowa est plus large et donne un effet de réduction du cadran par rapport à la Portugaise mais les index 12 et 6 grignotés sur la Portugaise m'ont toujours gênés et je trouve que la solution de Stowa de mettre deux petits index à 3 et 9 h est plus élégante et plus réfléchie. Et je préfère le chemin de fer sobre de la Stowa au réhaut un peu "chargé" de la Portugaise ! Et il y a moins de littérature sur le cadran ! Bref sans dénigrer la Portugaise, je trouve qu'il n'y a pas copie et que la Stowa est bien proportionnée, sobre et élégante ! Ce sont 2 bicompax avec chacun leur particularité et il n'y a aucune réelle ressemblance ! Alain |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 14:44 | |
| - Thelemys a écrit:
- .
L'IWC a une plus grande ouverture et 2mm de plus (44mm contre 42mm pour la Stowa).
Que neni la portugaise c'est 41mm (40,9 pour être précis) et puis on n'est pas non plus dans la meme catégorie. Dans un match avec la portugaise je lui opposerai plutot ceci.... :
Dernière édition par jackyaudio le Sam 20 Mar - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 14:49 | |
| Je ne vois pas non plus la copie, sachant que les code graphique de le Stowa date d'une montre à gousset des années 40. D'autres marques utilisent aussi les index appliqués et le bicompax. D'ailleurs pour info ici ce ne sont pas des index appliqués, mais un cadran forgé en relief à tous les niveaux y compris au niveau des index. C'est une solution que je ne connaissais pas. Ca évitera d'avoir un index décollé qui se balade! |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| |
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 15:00 | |
| Très tentante la Stowa, mais je trouve le cadran à 6 heures un peu nu par rapport au reste. Ne fut-ce qu'une petite inscription comblerait cet espace.. mais ce n'est que mon humble avis |
|
| |
| NEWS : Stowa Chrono Bicompax | |
|