| NEWS : Stowa Chrono Bicompax | |
|
+55domingo chavez nermal pepitomicorazon casimir12 lolo4529 Guy 67 lelapin Ogmios cristok Phil10 kazeba fabricio atchoum Wern'R colinsuper7 Jeez Thelemys cheminal67 Olafff Philou69 Ced77 The Ghit yoli roque basse Trist alrov J.B mat129 TICTALCOOLIQUE Cafetao jackyaudio poisson chat voxduc25 hecq Etarcos Matthieu92 nard gregor caput Yvan damattstep Rabbitblues Bender yéti ariégeois Alain Guihard vercassivelonos jacotam ble-44 FranZois KalleAnka Alecton omman BigNic Abbazz Jean Patrick 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 5:12 | |
| - Thelemys a écrit:
- Je n'aime pas trop le bracelet de la Stowa sur l'image mais sinon, je trouve qu'elle dégage son propre charme.
Ma femme par contre trouve les chiffres des index peu trop massifs. L'IWC a une plus grande ouverture et 2mm de plus (44mm contre 42mm pour la Stowa).
Petits poignets, petits budgets: consolez-vous avec Stowa! faux, l'IWC fait 40.5mm de diamètre ! |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 5:54 | |
| Bah alors, je me suis bien planté, j'ai confondu avec la Portugaise Répétition Minutes |
|
| |
kazeba Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 5:57 | |
| beeeeeeeeeeeeeelle… Il fallait que je le dise… |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 6:14 | |
| et puis on n'est pas non plus dans la meme catégorie. Dans un match avec la portugaise je lui opposerai plutot ceci.... : [/quote] La portugaise est battue dans ce match!!!!! ce chrono GO et l'autre forme coussin sont a tomber, pas dans la même catégorie de prix que le Stowa hélas |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 6:33 | |
| Quelqu'un peut redonner les prix de la GO et de l'IWC, je vais doucher mes CHI avec de l'eau à 3°C comme ça |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 6:56 | |
| La Portugaise tourne autour de 5200 euros de memoire mais comme Sissou, je ne vois pas trop la comparaison. La GO (avec laquelle je vois deja plus la comparaison !) dans les memes eaux de memoire, mais perso, je n'aime pas trop le style "un peu trop retro" (chiffres et aiguilles) de la GO et je prefere la Stowa, nettement plus abordable qui plus est ! |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 14:31 | |
| La GO est à 6600 €, elle monopolise mes pensées depuis des semaines. Mais n'à rien à faire, ainsi que l'IWC, dans ce post sur la Stowa. Il faut comparer ce qui est comparable. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 20:10 | |
| - Phil10 a écrit:
- La Portugaise tourne autour de 5200 euros de memoire mais comme Sissou, je ne vois pas trop la comparaison.
Je ne vois pas ce qui vous manque pourtant... Memes chiffres (mais disproportionnés sur la Stowa je trouve) memes aiguilles : ça commence à faire pas mal... la seule différence réside dans l'emplacement des registres si l'on compare à la Portugaise Chronograph (qui est à 5900€ et non 5200€). Si l'on compare maintenant avec la 7jours, pour moi c'est véritablement une copie... je ne comprendrais pas qu'on dise que la junghans max bill soit une portugaise-like si l'on affirme que celle-ci n'en est pas. La différences est tout de meme bien plus flagrante. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 23:04 | |
| tiens je suis tombé sur ça sur un site d'enchères: le vendeur le présente comme une "alternative bon marché aix IWC". Achat direct à 900 euros. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 23:10 | |
| Lelapin excuse moi mais elle est vraiment très moche cette Zeno, rien a faire ici. D'ailleurs l'horloger devait tellement pas y croire en posant le swiss made sur le cadran qu'il l'a mis de travers! |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Sam 20 Mar - 23:39 | |
| oui, oui, je ne la trouve pas particulièrement belle non plus. je m'amusais seulement du fait que le vendeur mettait en avant la ressemblance avec l'IWC.
dans les "IWC like", il n'y a que la Junghans Max Bill que je trouve réussie. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 0:08 | |
| Sur ce sujet nous parlons du chrono Stowa et non des autres marques. Toutes les montres qui ont sensiblement le même calibre vont forcément se ressembler. Moi j'aime cette Stowa et je me moque des ressemblances éventuelles avec d'autres. |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 0:43 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Sur ce sujet nous parlons du chrono Stowa et non des autres marques.
Il y a un marché, je trouve normal de comparer les modèles entre eux |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 1:10 | |
| Une première photo au poignet en attendant les miennes : (photo crédit MCG) _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 1:36 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Une première photo au poignet en attendant les miennes :
(photo crédit MCG) Vraiment trop énormes ces chiffres, ils bouffent les registres je trouve. On dirait une montre pour déficient visuel... Pas pour moi cette Stowa |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 1:40 | |
| Au risque de me répéter ..je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans la partie du cadran à 6 h pour l'équilibrer. Ne fut-ce qu'une petite mention manuscrite, signature ou autre.... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 2:54 | |
| Plutôt déçu par le rendu sur un poignet alors que j'avais un très bon a priori. |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 6:49 | |
| Disons que la photo permet de voir les emboutis des chiffres, des compteurs et du logo, ce qui change bien sur par rapport à des index appliqués ! Et effectivement, il manque un petit quelque chose dans la partie inférieure du cadran ! Alain |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 7:51 | |
| J'adore, mais je vous rejoins sur un point : il manque un peu de littérature dans le registre inférieur... ils corrigeront peut-être ? Ou c'est le modèle définitif ? |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 8:13 | |
| un ajout de ce style peut-etre? |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 8:22 | |
| - Etarcos a écrit:
- J'adore, mais je vous rejoins sur un point : il manque un peu de littérature dans le registre inférieur... ils corrigeront peut-être ? Ou c'est le modèle définitif ?
Tout à fait d'accord , il faut rajouter une inscription sur la partie basse du cadran , je propose ' FAM • 001' par exemple avec un chiffre croissant pour tous membres de ce forum qui en commanderai une |
|
| |
casimir12 Membre très actif
| |
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax Dim 21 Mar - 8:36 | |
| |
|
| |
| NEWS : Stowa Chrono Bicompax | |
|