FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

BRM : La marque ne laisse pas indifférent...

+13
Alain Proviste
le plombier
time2tic
alemmar
Scarb
colin
jre1972
Ratkiller
Guy 67
kun
CHESCO
Quilio
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... Empty
MessageSujet: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyLun 9 Mai - 21:49

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... BRM%20V122-02366gd

La marque ne laisse pas indifférent, on disait il y a quelques mois qu'elle ne faisait pas de marketing tapageur mais elle commence à faire parler d'elle. Pub dans les revues automobiles, articles de publireportage ...
BRM est une marque qui se siguarise par une originalité indéniable d'habillage... flower

A titre personnel, je suis un peu sceptique et tant quà faire plus attiré par les modèles d'Alain Silberstein qui séduit y compris les Américains, sans pub tapageuse et avec une humilité qui rendent le personnage et ses montres très sympathique. thumleft

L'originalité poussée à l'extrème m'a toujours intrigué car je me demande si on ne finit pas par se lasser . En fait il y a deux options: La symbiose ou la lassitude... shaking

Quilio
Membre Actif
Quilio

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 10 Mai - 7:18

Agressif et tapageur, une marque bien à l'heure. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
CHESCO
Nouveau

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 10 Mai - 11:00

je suis pas tres fan, mais ils ont le merite d'etre "FRANCAIS" comme KRONOTYPE et bien sur alain silberstein,beaucoup pense que pour vendre le swiss made est indispensable alors que les origines des montres suisse sont de diverse nationalitee et surtout francaise puisque se sont les huguenots francais qui ont fonder l'horlogerie suisse. cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyVen 13 Mai - 9:25

Bonjour,

Ce qui me gêne chez BRM (moins chez Kronotype), c'est que les choix faits pour l'habillage du boitier soit justement de l'habillage, et n'aient pas une raison d'être lié à la fonction.
Je m'explique : par exemple une aiguille sert à indiquer une position sur un cadran. D'accord, elles peuvent être de types très différents, mais quand elle a pour principale utilité de ressembler à une pièce mécanique auto, au détriment de la lisibilité, çà me gêne...
Bref, trop pour l'oeil, sans la logique " la fonction crée l'aspect", type Loewy.

Cdt
Ed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 16:30

Des petits trous... des petits trous.... toujours des petits trous.... mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 16:41

Colonia a écrit:

En plus ça fait cher le trou BRM : La marque ne laisse pas indifférent... 781367
kun
Membre très actif
kun

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 16:58

Saint-Just a écrit:
Colonia a écrit:

En plus ça fait cher le trou BRM : La marque ne laisse pas indifférent... 781367

on fait le même reproche au gruyère helvète rabbit
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 17:14

Le bon goût français à l'étranger ! What the fuck ?!?

J'ai pris en photos ces BRM l'autre jour à l'aéroport de Johannesbourg :

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... IMG_0002b

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... IMG_0003b

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... IMG_0004

Guy 67
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 17:31

Je ne rentrerai pas dans une discution sur les goûts et les couleurs, mais quand je vois les prix auxquels les montres sont proposée, et que je regarde la deuxième photo de Guy67, je me dis qu'il est normal que l'on en parle : aussi mal finies à ces prix là, ça peut faire couler de l'encre et des électrons : on a l'impression que la lunette sort d'usinage, avec tous ces cercles concentriques Thumb down

La signature de Guy67 sous ces photos, c'est du grand art Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 17:34

kun a écrit:
Saint-Just a écrit:
Colonia a écrit:

on fait le même reproche au gruyère helvète rabbit

Justement, il n'y a pas de trou dans le gruyère

H3
dans l'ementhal, oui
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972

MessageSujet: Alors, je me lance...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 17:38

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... Dsc00310

Voilà la mienne. Il y a des jours, je l'adore et d'autres où je ne peux pas la voir (je l'ai même mise en vente un soir sur un coup de tête)...

Je suis tres fan de l'histoire de la marque. Que l'on aime ou pas, il faut reconnaître son parcours et sa réussite de ces dernières années.

Quelques marques sont en train de leur emboiter le pas en terme de design...

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... 2236710

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... 02-brm10

Dernière édition par le Mar 15 Mai - 17:59, édité 1 fois
colin
Membre Actif
colin

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 17:56

Ouch!!

Dans le style anectdotique tapageur celle avec le bracelet jaune doit être en tête.

Respect à ceux qui la portent...

Ca doit être difficile de pas chopper la nausée quand on regarde l'heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 18:21

Ce qui me surprend chez BRM, ce n'est pas le design car tous les goûts sont dans la nature mais c'est la finition que je trouve suspecte. Couleurs qui bavent, vis abîmées etc... je trouve que cela fait léger.
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 18:28

foversta a écrit:
Ce qui me surprend chez BRM, ce n'est pas le design car tous les goûts sont dans la nature mais c'est la finition que je trouve suspecte. Couleurs qui bavent, vis abîmées etc... je trouve que cela fait léger.

+1

en plus je trouve que l'expression "une marque qui ne laisse pas indifférent" est aujourd'hui pris comme un compliment!! C'est la porte ouverte à toutes les dérives, toutes les m*rd* ambiantes que le politiquement correct invite à considérer comme "quelque chose dont il faut tenir compte, comme une ouverture à la différence"..
ben non.. au risque de ne pas être politiquement correct, je trouve que BRM produit des choses immondes, point barre. What a Face
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 19:00

Scarb a écrit:
foversta a écrit:

+1

en plus je trouve que l'expression "une marque qui ne laisse pas indifférent" est aujourd'hui pris comme un compliment!! C'est la porte ouverte à toutes les dérives, toutes les m*rd* ambiantes que le politiquement correct invite à considérer comme "quelque chose dont il faut tenir compte, comme une ouverture à la différence"..
ben non.. au risque de ne pas être politiquement correct, je trouve que BRM produit des choses immondes, point barre. What a Face

salut (ce salut est le plus rapprochant de celui que j'avais en tête...) Mr. Green
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 19:20

jre1972 a écrit:
Scarb a écrit:
foversta a écrit:

+1

salut (ce salut est le plus rapprochant de celui que j'avais en tête...) Mr. Green

tu t'enfonces Mr.Red
bon lâche BRM tout de suite, c'est un combat perdu d'avance Winolk
chais pas moi...si tu veux faire dans l'immonde mais sympathique, coimmence à collectionner les renault 17...

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... 17peter

Dernière édition par le Mar 15 Mai - 19:22, édité 1 fois
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 19:21

Le jour ou le patron de BRM viendra sur ce forum comme a su le faire JC Biver, aurons-nous une autre approche de ces produits? Je parie que oui...
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 19:24

alemmar a écrit:
Le jour ou le patron de BRM viendra sur ce forum comme a su le faire JC Biver, aurons-nous une autre approche de ces produits? Je parie que oui...

Pari tenu bravohap
tiens pour te montrer comme je suis assez sûr de moi, je te parie ma c*** lle gauche (et je t'assure qu'elle est célèbre chez la plupart des mannequins et top-modèles entre 18 et 25 ans pig )
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 19:27

j'ai recemment pu en voir de pres a paris.
la finition n'est pas aussi horrible que ce qu'on a pu voir sur certaines photos de sinitres memoire sur FAM.

les boitiers sont enormes et d'une epaisseur vraiment tres importantes.
les cadrans manquent cruellement de relief et les couches epaisses de peinture ne sont pas la pour arranger le tableau.

les poussoirs sont de dimensions plus que genereuses et de finition soignee (quand on ne regarde pas les modeles avec les cannelures au mauvais endroit).

le design genre avation des annees 30 est plutot plaisant meme si la lisibilite peut en patir.

a moins de se saigner pour le modele bi-rotor qui est enorme lui aussi, l'ETA est vendu quand meme assez cher.

cette marque " france made" a de bonnes idees mais ensuite ca ne suit pas jusuq'au bout pour avoir un produit tres bien fini et coherent avec la gamme de prix vise.
Gageons que c'est un peche de jeunesse et que ca va s'ameliorer... ou disparaitre (chouette les quelqeus vendues deviendront alors des collectors a vendre a prix d'or sur antiquorum... ah ah).

quand a la comparaison avec jeager-lecoultre, je trouve que c'est pour le moins aventureux. chez jeager, la finition est irreprochable, les mouvements in-house, l'innovation incescente. Je souhaite a BRM de pouvoir arriver a ce niveau, mais il reste pas mal de chemin a parcourir...
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 19:28

Scarb a écrit:
jre1972 a écrit:
Scarb a écrit:
foversta a écrit:

+1

tu t'enfonces Mr.Red
bon lâche BRM tout de suite, c'est un combat perdu d'avance Winolk
chais pas moi...si tu veux faire dans l'immonde mais sympathique, coimmence à collectionner les renault 17...

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... 17peter

Ou bien ça ? Perso je préfère

BRM : La marque ne laisse pas indifférent... Dsc00614
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 20:27

Ca fait beaucoup de bruit pour une marque qui n'attire que les foudres,moi devant une vitrine BRM je passe mon chemin ,il y a tellement à voir.
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMar 15 Mai - 21:05

BRM c'est comme le gruyère

- plus il y a de trous et moins il y a de gruyère
- plus il y a de gruyère et moins il y a de trous !
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMer 16 Mai - 17:43

Pour info; le gruyere n'a aucun trou! mock
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMer 16 Mai - 18:26

EHA a écrit:
Pour info; le gruyere n'a aucun trou! mock

exact les souris mangent de l'emmental !!!!!! (voir "Bienvenu en suisse" de Léa Fazer pour ceux qui ont besoin d'un cours de rattrapage !) :cheers:

Pour ce qui est de BRM... j'attends encore un peu avant de me faire un vrai avis tranché sur cette marque, ne tuons pas le poussin dans son oeuf... salut
http://www.flickr.com/photos/clint889/
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: BRM : La marque ne laisse pas indifférent...   BRM : La marque ne laisse pas indifférent... EmptyMer 16 Mai - 21:15

le slogan sur le site www.brm-manufacture.com c'est:
de l'excellence du detail nait la performance.

faudrait pas que ca se transforme en: de l'excellence a faire croire que l'a peu pres dans les details peut faire naitre la performance ... economique...

BRM : La marque ne laisse pas indifférent...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant