| Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal | |
|
+13Nostromo bardass biboul nikolo Basyl177 ixess ZEN DR LAM lobergen Scarb Dynamo baba78 steyr 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 16:30 | |
| - manu a écrit:
- "oui en effet le platine est plus dur que l'or blanc , il est beaucoup plus résistant a l'abrasion , il transmet mieux le son"
les montres en platine font MP3? non mais la transmission du son est lie a la densité et a la "raideur" du materiau et pour les repetitions minutes il est connu qu'un boitier platine est plus favorable a un boitier or JM |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 16:54 | |
| - jean-michel a écrit:
non mais la transmission du son est lie a la densité et a la "raideur" du materiau et pour les repetitions minutes il est connu qu'un boitier platine est plus favorable a un boitier or JM Je dirais exactement le contraire, mais apres tout qu'est-ce que j'y connais... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 17:09 | |
| Mon grain de sel est que la dureté du platine le rend idéal pour ne pas véhiculer les raisonnances parasites et que ce n'est pas la boite qui fait la raisonnance d'un mouvement à répétition ou sonnerie ( sauf la Vulcain ) et que le timbre est ailleur dans un acier trempé pour être dur.
L'or étouffe plus ou moins le son ... mais bon j'ai lu ça je ne sais plus où... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 17:13 | |
| http://www.watch4sale.com/mrsounds.html un lien sympa pour écouter des montres à dong....qui sont ausi bien en titane,or et en pt... |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 17:28 | |
| - Clavi a écrit:
- jean-michel a écrit:
non mais la transmission du son est lie a la densité et a la "raideur" du materiau et pour les repetitions minutes il est connu qu'un boitier platine est plus favorable a un boitier or JM Je dirais exactement le contraire, mais apres tout qu'est-ce que j'y connais... bon tu as peut etre raison , il m'avais pourtant semblé avoir lu cela qq part mais "errare humanum est" je tente de trouver la réponse si cela t'interesse A+ JM |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 17:41 | |
| Si tu trouves, cela pourrait etre intéressant effectivement.
j'avais lu jadis un comparatif des différents métaux appliqués aux répétitions sur ThePurists (du style banc d'essai fouillé avec courbes d'amortissement à l'appui), mais j'ai cherché rapidement tout à l'heure pour faire ma réponse, sans succes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 20:08 | |
| - steyr a écrit:
- Il semble que les propriétés du platine lui donnent un avantage pour les montres à sonneries. Le son serait moins étouffé. Mais ça fait cher le dB
Chrisitian. excuse moi christian,c'est le contraire il ettouffe les sons,par contre il est dense et pur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 20:10 | |
| A quand la montre en bronze ? mmmmhh, quel son ! Å |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 20:16 | |
| Pffff ! c'est clôche ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 20:30 | |
| Ce que je préfère : platine et or rose.
Platine pour le poids et la discrétion L'Or rose pour l'aspect chaleureux. |
|
| |
ARK Membre très actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mar 27 Juin 2006, 23:08 | |
| Je n'ai essayé que l'or rose, le titane, et l'acier. Finalement, c'est bien l'acier. Le titane: je n'aime pas le contact. (je trouve ça tiedasse et le grain me fait penser à du plastique). L'or rose: c'est joli, mais habillé. Ca se raye avec une facilité! L'acier: ça me convient parfaitement. Pour le platine, ou l'or blanc...J'attends que ma femme se rende compte de la chance qu'elle a.... (réponse dans cent ans, au mieux ). Cdt. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mer 28 Juin 2006, 05:37 | |
| - Sissou a écrit:
excuse moi christian,c'est le contraire il ettouffe les sons,par contre il est dense et pur. Merci Sissou, comme à Clavi. On va essayer d'éclaircir ça. Pour ma part, c'était des choses entendues ici et là. Au musée AP et dans une boutique. Il m'avait été dit que le titane semblait le meilleur matériau pour les montres à sonnerie (je crois que c'était au musée). J'en ai justement parlé dans un autre post, hier même. Par ailleurs, on m'avait parlé du platine, mais peut-être était-ce en comparaison avec l'or, qui lui, offrirait un certain amortissement au lieu d'une propagation. Du fait des propriétés mécaniques du platine, ça me paraissait cohérent. A défaut de preuves plus tangibles, je m'étais armé d'un "il semble que" signifiant un désengagement personnel. Une formule coui**e molle, en somme Comme je n'envisage pas à court terme l'achat d'une répétition dans les 3 métaux cités pour me faire ma propre idée, je vais plutôt parcourrir le web en quête d'informations plus sérieuses. Merci, Christian. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal Mer 28 Juin 2006, 16:39 | |
| - mnementh a écrit:
- A quand la montre en bronze ?
mmmmhh, quel son !
Å En son temps la maison GERALD GENTA proposait ce modèle et d'autres complication mais la même boite en Bronze . |
|
| |
| Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal | |
|