| Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? | |
|
+10Manivel sebastien72 olaf grossebaf Kgérard kjeldor Pertuyzat Karmatron ft1000mp Kerangaro dakchi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dakchi Nouveau
| Sujet: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 12:31 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis nouveau dans le forum et je voulais profiter de votre expertise/experience pour prendre une décision sur ma future montre. Alors j'hésite entre les modèles suivant: - Seiko SNP021P1 qui est de la série Premier Kinetic et calendrier perpetuel - Tissot Couturier Automatic Chronograph (version avec c01.211) qui est donc automatique et chronograph mais dispose du nouveau c01.211 qui n'a pas encore fait ses preuves - Tissot Couturier Day-Date automatique qui affiche le jour et la date donc et est équipé du ETA 2834-2 bien connu Mes critères de choix: design, durée de vie et valeur dans le temps Je vous remercie infiniment pour votre aide |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 12:37 | |
|
Dernière édition par Kerangaro le 13/4/2010, 12:44, édité 1 fois |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 12:43 | |
| Bonjour et Bienvenue! Je me laisserai tenter par la Tissot chronograph... mais bon ce n'est que mon choix prends celle qui te plait et surtout ne pense pas à la valeur dans le temps, aucune des 3 en prendra.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
dakchi Nouveau
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 13:28 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Bienvenue à toi !
Je te conseille si tu aimes la SNP021P1 de passer à la version de cette montre en Automatique SPB005 (calibre automatique 6R20, réserve de marche, fuseau horaire 24h).
https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/seiko-premier-automatique-spb005-t49668.htm
elle est en vente dans tes prix sur certains sites. Merci pour ta réponse. Je trouve la SPB005 effectivement très belle. Mais entre nous, entre la fonctionalité de résèrve de marche et celle de calendrier perpetuel, je trouve que la dernière est plus utile |
|
| |
Karmatron Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 45 Localisation : Avignon Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 13:36 | |
| +1 le calendrier perpétuel est plus pratique en soit |
|
| |
dakchi Nouveau
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 13:39 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Bonjour et Bienvenue!
Je me laisserai tenter par la Tissot chronograph... mais bon ce n'est que mon choix prends celle qui te plait et surtout ne pense pas à la valeur dans le temps, aucune des 3 en prendra.... Bonjour et merci pour ta réponse. La tissot chrono est effectivement très belle et son prix est correct. la seule peur que j'ai concerne le nouveau mécanisme qui n'a pas encore fait ses preuves. Je ne veux pas que la montre m'abandonne après quelque mois... aussi un détail que je n'aime pas trop est le fait qu'on ne voit qu'une partie infime du mécanisme derrière, ce qui enlève le charme d'une automatique Je suis d'accord avec toi qu'aucune montre ne gagnera de valeur avec le temps, mais je ne veux pas qu'elle en perde de trop. Je ne veux pas acheter une montre à 700euros pour que sa valeur devienne 150euros après deux ans |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 13:59 | |
| Bonjour, Chez Tissot, il y a également le chrono Veloci-T, https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-tissot-veloci-t-chronographe-t76077.htm?highlight=veloci+-tintéressant, non ? Une couronne et des poussoirs plus originaux que sur le Couturier, les index des minutes (absents sur le Couturier, un comble pour un chrono !), le tachymètre plus lisible. Par contre, je trouve la seconde en T moins jolie et le guichet de la date (blanche, pfff...) moins réussi. Quant au bracelet, c'est au goût de chacun, mais le caoutchouc a ses avantages. A plus |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 14:01 | |
| Pour un chrono tu pourrais faire la compa avec Hamilton et Oris (Valjoux 7750 éprouvé) |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 14:06 | |
| .
. Là, on va monter un peu en prix. Les modèles équipés du C01.211 se situent vers 600 euros.
A plus |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 14:11 | |
| sur le marché gris internet, on trouve des hamilton officer chrono neuves aux alentours de 450-500 euros. |
|
| |
dakchi Nouveau
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 14:16 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
Chez Tissot, il y a également le chrono Veloci-T, https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-tissot-veloci-t-chronographe-t76077.htm?highlight=veloci+-t intéressant, non ? Une couronne et des poussoirs plus originaux que sur le Couturier, les index des minutes (absents sur le Couturier, un comble pour un chrono !), le tachymètre plus lisible. Par contre, je trouve la seconde en T moins jolie et le guichet de la date (blanche, pfff...) moins réussi. Quant au bracelet, c'est au goût de chacun, mais le caoutchouc a ses avantages.
A plus Bonjour et merci pour ta réponse Franchement la fonctionalité du chrono ne m'interesse pas plus que ça. Le choix de la tissot couturier chrono est justifié juste pas le charme du cadran et le fond la montre (les boutons en plus et le fond avec les secondes...etc, ca fait joli). La fonctionalité du chrono en tant que telle n'est pas très utile. Combien entre nous vont utiliser le chrono de leur vie? très peu. En tout cas moi je sais que je ne vais jamais l'utiliser (je ne fais jamais de course ) |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 14:20 | |
| La Seiko Kinetic est à mons avis un bon choix si tu veux être tranquille durant les 25 prochaines années! |
|
| |
dakchi Nouveau
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 14:20 | |
| - Kerangaro a écrit:
- sur le marché gris internet, on trouve des hamilton officer chrono neuves aux alentours de 450-500 euros.
Tu as des liens interessants a partager avec nous? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 14:23 | |
| - dakchi a écrit:
- Kerangaro a écrit:
- sur le marché gris internet, on trouve des hamilton officer chrono neuves aux alentours de 450-500 euros.
Tu as des liens interessants a partager avec nous?
Merci ebay en toute simplicité ! mais attention à la douane, surtout si ça vient de chez nos amis américains |
|
| |
dakchi Nouveau
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 14:58 | |
| - Kerangaro a écrit:
- dakchi a écrit:
- Kerangaro a écrit:
Tu as des liens interessants a partager avec nous?
Merci ebay en toute simplicité ! mais attention à la douane, surtout si ça vient de chez nos amis américains Franchement j'ai peur d'acheter quelque chose d'ebay: beaucoup trop de contrefaçons |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 20:05 | |
| Je possède la Tissot Couturier C01.211 depuis 2 Mois elle prend 3 Minutes par mois ce qui est plus qu'honorable, quand à la finition c'est comme une Hamilton (meme groupe)
http://www.nigelohara.com/Products/Watches/Tissot-TTrend-collection-Gents-TISSOT-COUTURIER-(AUTOMATIC-CHRONOGRAPH-C01211)-Watch-T0356271603100-pid12907.aspx
Recu 10 jours plus tard. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 20:46 | |
| Pourquoi tu ne cherches pas une automatique chez Seiko ? Du genre une "sumo" ? Existe en noir ou en bleu. Horlogère parlant plus intéressant qu'un quartz "kinétic". Plus réputé que Tissot. |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 21:09 | |
| et quand je compare la finition de ma Seiko kinetic à celle de ma tissot Navigator, la seiko est quand même bien mieux finie.
Pour des montres qui valait a peu près le même prix neuf, il y a un monde de différence. |
|
| |
dakchi Nouveau
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 22:21 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Pourquoi tu ne cherches pas une automatique chez Seiko ?
Du genre une "sumo" ?
Existe en noir ou en bleu. Horlogère parlant plus intéressant qu'un quartz "kinétic". Plus réputé que Tissot. Je n'aime pas du tout la finition des seiko automatiques meme si je c qu'elles sont meilleures techniquement mais leur design est trop basiques |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 13/4/2010, 23:18 | |
| Tissot a fait un effort sur la finition des Couturier.
http://www.montres-de-luxe.com/Tissot-Couturier-une-nouvelle-collection-qui-rime-avec-elegance_a2800.html
http://www.montres-de-luxe.com/Tissot-Couturier-une-ligne-elegante,-complete-et-accessible_a3247.html |
|
| |
dakchi Nouveau
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 14/4/2010, 09:52 | |
| - Kgérard a écrit:
- Tissot a fait un effort sur la finition des Couturier.
http://www.montres-de-luxe.com/Tissot-Couturier-une-nouvelle-collection-qui-rime-avec-elegance_a2800.html
http://www.montres-de-luxe.com/Tissot-Couturier-une-ligne-elegante,-complete-et-accessible_a3247.html C'est vrai qu'elles sont très belles. Personne n'a de commentaires sur la couturier day-date? c'est la plus petite et legère des trois, donc une sérieuse option |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 14/4/2010, 10:05 | |
| |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 46 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 14/4/2010, 10:25 | |
| Sans hésiter la TISSOT Couturier, magnifique. Seiko reste en dessous niveau qualité et fiabilité. |
|
| |
dakchi Nouveau
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 14/4/2010, 10:32 | |
| - Fixodrop a écrit:
- Sans hésiter la TISSOT Couturier, magnifique.
Seiko reste en dessous niveau qualité et fiabilité.
Tu me conseillerais la chrono ou la day-date? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 14/4/2010, 10:38 | |
| - Citation :
- c'est la plus petite et legère des trois, donc une sérieuse option
Oublies le chrono... une enclume a cote de la day date. Vincent. |
|
| |
| Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? | |
|