| Ma première plongeuse | |
|
+11yéti ariégeois Bender Patrick67 ft1000mp cesar radiomir newneurone paca13 Cafetao Automatik Totchic 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Totchic Membre Actif
| Sujet: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 4:41 | |
| Bonjour à tous, Voici ma première plongeuse ramenée de mes vacances en Bretagne (superbe région) J'avais tout d'abord acheté une première montre Beuchat Hero, au style plus moderne et au mouvement Miyota. Une foi rentré à l'hôtel, je l'ausculte sous tous les angles. J'aperçois alors des poils collés sur la masse oscillante. De plus, quand je bougeais le poignet, la trotteuse s'arrêtait... Bref, du grand n'importe quoi. De retour chez l'AD, celui fut très sympathique, constata les défauts et testa d'autres exemplaires de ce modèles. Ils étaient tous défectueux... Il me proposa alors cette plongeuse en remplacement (avec geste commercial). Me voilà donc revenu avec ma première plongeuse, une Beuchat Abyss 300m. Celle-ci ne s'arrête pas, n'a pas le rotor poilu et semble très solide. Son look ne laisse pas indifférent. On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut nier que celle-ci possède une identité bien à elle. De plus, après l'avoir trouvée moche en photo, je l'ai trouvée très sympa à mon poignet. Bref, voici ma plongeuse avec mouvement ETA et verre sapphire qui m'a couté 215€... Vous pouvez trouver ma revue ici: https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/beuchat-abyss-300m-t78765.htm#1130098Photos: |
|
| |
Automatik Membre Actif
Nombre de messages : 136 Localisation : isère Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 4:46 | |
| Je n'aime pas la couronne et les maillons au centre du bracelet, on dirait du plastique |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 5:11 | |
| - Totchic a écrit:
Son look ne laisse pas indifférent. On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut nier que celle-ci possède une identité bien à elle. De plus, après l'avoir trouvée moche en photo, je l'ai trouvée très sympa à mon poignet.
Tout est dit... personnellement je n'accroche pas .. esthétiquement parlant elle me laisse froid mais je tiens te remercier du partage et te féliciter pour cette acquisition . Comme tu le lira souvent ici : l'important est qu'elle te plaise et visiblement c'est plus que le cas donc bravo ! |
|
| |
Totchic Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 5:20 | |
| Merci En effet l'esthétique ne plait pas à tous, loin de là, mais personnellement, comme toolwatch, elle me plait beaucoup. Maintenant, il est certain que je ne la met pas avec un costume |
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 68 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 5:25 | |
| Merci pour les photos Mais maintenant, loin de la Bretagne, une montre idéale pour la plonge |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 8:51 | |
| +Plein pour la Bretagne, j'adore la région Sinon pour la montre, je n'aime pas les maillons du milieu du bracelet (en général je n'aime pas les bracelets 2 couleurs, mais là en plus on dirait du plsatoche ) ni les vaguelettes dessinées sur le cadran. Mais la lunette noire lui donne un air de toolwatch sympa, et pour le prix, ma foi, pourquoi pas ? Mon avis à 2 balles... Mais surtout : L'essentiel, c'est qu'elle te plaise ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 9:56 | |
| Merci pour les photos! Mais le mélange cadran façon Seamaster 300 M, la lunette mi flik-flak mi tableau de bord de 205 et le bracelet bicolore/bi-matière me fait penser qu'à 215€, une Seiko Diver aurait été plus homogène. Mais ce n'est que mon avis... T'as pensé à la modifier? |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 10:07 | |
| +1 pour la seiko
mais bon j'aime bien les maillons du bracelet
...alea iacta est... |
|
| |
Totchic Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 10:23 | |
| - radiomir a écrit:
- Merci pour les photos!
Mais le mélange cadran façon Seamaster 300 M, la lunette mi flik-flak mi tableau de bord de 205 et le bracelet bicolore/bi-matière me fait penser qu'à 215€, une Seiko Diver aurait été plus homogène. Mais ce n'est que mon avis...
T'as pensé à la modifier? Je suis novice en modifications, est-il possible de changer la lunette ? Je sais qu'il est possible de le faire sur certaines seiko diver. Merci à tous pour vos commentaires |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 10:40 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Dim 18 Avr - 23:50 | |
| - Totchic a écrit:
- Une foi rentré à l'hôtel, je l'ausculte sous tous les angles. J'aperçois alors des poils collés sur la masse oscillante.
Quand on monte avec n'importe qui dans un hotel....on a quelques fois des surprises... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Lun 19 Avr - 0:01 | |
| - cesar a écrit:
- +1 pour la seiko
mais bon j'aime bien les maillons du bracelet
sans la partie centrale noire !!!
Cela dit, le plus important est qu'elle te plaise |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Lun 19 Avr - 0:04 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Totchic a écrit:
- Une foi rentré à l'hôtel, je l'ausculte sous tous les angles. J'aperçois alors des poils collés sur la masse oscillante.
Quand on monte avec n'importe qui dans un hotel....on a quelques fois des surprises...
Ca sent le (vé)cu(l).........!!!! |
|
| |
Totchic Membre Actif
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Lun 19 Avr - 0:41 | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Lun 19 Avr - 7:37 | |
| Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est originale, même si ce n'est pas ma tasse de thé. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Lun 19 Avr - 8:04 | |
| Je n'accroche pas, mais l'important, c'est qu'elle te plaise ! (On me signale dans l'oreillette que mes propos font écho... écho... écho...) |
|
| |
Totchic Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Lun 19 Avr - 10:41 | |
| merci pour vos avis |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Lun 19 Avr - 22:57 | |
| Elle originale! Effectivement la lunette fais un peu plastoc mais bon a voir en vrai... Sinon ce qui est sympa et plutot rare sur une plongeuse c'est le fond qui laisse voir le mouvement, perso j'aime ça et ça permet souvent d'expliquer à certains la différence avec une quartz |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Lun 19 Avr - 23:32 | |
| - Cafetao a écrit:
- Totchic a écrit:
Son look ne laisse pas indifférent. On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut nier que celle-ci possède une identité bien à elle. De plus, après l'avoir trouvée moche en photo, je l'ai trouvée très sympa à mon poignet.
Tout est dit... personnellement je n'accroche pas .. esthétiquement parlant elle me laisse froid mais je tiens te remercier du partage et te féliciter pour cette acquisition . Comme tu le lira souvent ici : l'important est qu'elle te plaise et visiblement c'est plus que le cas donc bravo ! +1 salutations |
|
| |
fallout31 Membre très actif
| Sujet: Re: Ma première plongeuse Mar 20 Avr - 5:41 | |
| pour ce prix tu peux te tourner vers la seiko monster ca c est de la montre de plonge (tu en a pour ton argent)et meme plus
ce que je pense de ta montre regarde mon visage (mais si tu l aime c est ca le bonheur) |
|
| |
| Ma première plongeuse | |
|