FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chrono auto avec seconde centrale permanente ?

Aller en bas 
+16
foversta
Cedric92
keanu666
BenoÅ2
Dwornir
Raoul94
Shanks
steph38
zewill
sebastien72
Sevenless
Pollux70
grosseiko
jackyaudio
ricodelo
JAM59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dwornir
Nouveau
Dwornir


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/06/2014

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 14:18

Bonjour,

Tiens c'est toujours sympa de tomber sur d'autres personnes qui ont les même délires, on se sent moins seul.  Wink 

Dans mes recherches, je suis tombé sur celle là. Comme le mouvement est un mouvement de montre auquel on a rajouté un module chronographe(Sellita + Dubois Dépraz 2222). On a une grande seconde centrale et la petite seconde du chronographe est à 3 heures. (Enfin si j'ai bien compris)

En plus, j'aime bien le look atypique des JeanRichard.

JeanRichard Aeroscope

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Aeroscope-blacktitaniumcase-greysatin-dial-923

++

Dwo
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 16:36

Dwornir a écrit:
Bonjour,

Tiens c'est toujours sympa de tomber sur d'autres personnes qui ont les même délires, on se sent moins seul.  Wink 

Dans mes recherches, je suis tombé sur celle là. Comme le mouvement est un mouvement de montre auquel on a rajouté un module chronographe(Sellita + Dubois Dépraz 2222). On a une grande seconde centrale et la petite seconde du chronographe est à 3 heures. (Enfin si j'ai bien compris)

En plus, j'aime bien le look atypique des JeanRichard.

JeanRichard Aeroscope

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Aeroscope-blacktitaniumcase-greysatin-dial-923

++

Dwo

Non petite seconde à 3h :

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 222210

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 16:54

Bonne question!
En effet cela me rebute souvent de ne pas avoir la grande seconde sur certains modèles.
La Speed de chez Omega me plait enormement mais il y a cette petite seconde noyée au milieu du cadran.

Alors il n'y a donc pas beaucoup de modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Dwornir
Nouveau
Dwornir


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/06/2014

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 17:00

Pourtant le descriptif de la montre sur le site de JeanRichard indique :

"Fonctions : heures, minutes, petite seconde de chronographe à 3 heures, date"

et

"Aiguilles des heures et des minutes noires squelettées, satinées, rhodiées, avec matière luminescente
Aiguille des secondes vernie rouge avec pointe luminescente"

De plus, si je me réfère au schéma fourni, on a bien les trois cadrans du chronographe 2222 en 3,6,9 et donc la seconde centrale devrait être celle de la montre.

Dwo.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:12

En même temps, la fonction première d'un chronographe c'est de mesurer le temps, en général à la seconde près, d'où la présence systématique d'une aiguille des secondes chrono centrale. Une petite seconde chrono rend la lecture du temps mesuré nettement moins précise et plus difficile.  Ce qui est un peu un comble sur un chrono  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:22

Cedric92 a écrit:
En même temps, la fonction première d'un chronographe c'est de mesurer le temps, en général à la seconde près, d'où la présence systématique d'une aiguille des secondes chrono centrale. Une petite seconde chrono rend la lecture du temps mesuré nettement moins précise et plus difficile.  Ce qui est un peu un comble sur un chrono  Chinois

Je n'en rajouterais pas plus. Si tu veux une seconde centrale qui fasse office de seconde de l'heure il y a ça :

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 327236d1286371640-oldie-my-very-first-casio-006

Crédit Gogol Images
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:37

Duomètre JLC

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:10

Cedric92 a écrit:
En même temps, la fonction première d'un chronographe c'est de mesurer le temps, en général à la seconde près, d'où la présence systématique d'une aiguille des secondes chrono centrale. Une petite seconde chrono rend la lecture du temps mesuré nettement moins précise et plus difficile.  Ce qui est un peu un comble sur un chrono  Chinois


Autrement dis, implicitement, un chrono(graphe) est inutile quoi  Mr. Green 
Je dis ça, je dis rien, j'ai que 4 chronos et ma 5eme (elite dual time) a encore une petite seconde donc pas de trotteuse centrale  chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Blunt_gi 

Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:18

anthonyvicini13150 a écrit:



Autrement dis, implicitement, un chrono(graphe) est inutile quoi  Mr. Green 
Je dis ça, je dis rien, j'ai que 4 chronos et ma 5eme (elite dual time) a encore une petite seconde donc pas de trotteuse centrale  chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Blunt_gi 

Tu n'as pas compris ce qu'il a dit. Il a dit qu'un chrono avec un COMPTEUR DE SECONDES dans un petit cadran est inutile et imprécis. C'est pourquoi on la met au centre avec une grande aiguille. et la TROTTEUSE (ou seconde) dans un petit cadran. Inverser les deux n'a pas de sens sauf pour ceux qui ont un chrono juste pour l'apparence de celui-ci mais pas pour ses fonctions de chrono.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:26

Izzy a écrit:

Tu n'as pas compris ce qu'il a dit. Il a dit qu'un chrono avec un COMPTEUR DE SECONDES dans un petit cadran est inutile et imprécis. C'est pourquoi on la met au centre avec une grande aiguille. et la TROTTEUSE (ou seconde) dans un petit cadran. Inverser les deux n'a pas de sens sauf pour ceux qui ont un chrono juste pour l'apparence de celui-ci mais pas pour ses fonctions de chrono.

+1  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 15:02

Izzy a écrit:

Tu n'as pas compris ce qu'il a dit. Il a dit qu'un chrono avec un COMPTEUR DE SECONDES dans un petit cadran est inutile et imprécis. C'est pourquoi on la met au centre avec une grande aiguille. et la TROTTEUSE (ou seconde) dans un petit cadran. Inverser les deux n'a pas de sens sauf pour ceux qui ont un chrono juste pour l'apparence de celui-ci mais pas pour ses fonctions de chrono.

Merci, c'est en effet ça qu'il fallait comprendre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 11:43

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Null_zps2f29fb3d
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   chrono auto avec seconde centrale permanente ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 11:45

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
chrono auto avec seconde centrale permanente ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?
» El Primero seconde centrale avec boîtier de 42 mm minimum
» Quels modèles avec GMT, reserve de marche et seconde centrale?
» plonger avec un chrono auto
» Seconde centrale ou petite seconde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: