FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat entre particuliers aux US

Aller en bas 
+4
alrov
Sotapanna
SylSS
yéti ariégeois
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:56

La question est simple : achèteriez-vous votre montre via les PA d’un forum US (je pense particulièrement à RolexForums) ?

L’achat se ferait donc de particulier à particulier et sans aucune garantie bien évidemment (comme en France…)

Je pars du principe qu’un passionné US avec 500 posts au compteur est aussi fiable qu’un Fameur avec le même profil en France

Mais peut être est-ce naïf
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:25

pfffffffffou, déjà pour ma part, acheter à un particulier c'est dur mais alors une personne aux USA, c'est même impensable.
J'espère que cela se passera bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:27

Personnellement je ne me fies pas au nombre de posts mais plus à l' ancienneté, la réputation sur le forum, les post du forumers, ses anciennes transactions etc....

voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:22

il faudrait vraiment que la différence de prix soit énorme pour tenter l'aventure non ? ... puis du coup, un prix trop bas, je me méfierai ... (paranoïa inside) .

D'ailleurs ne risquerais tu pas des taxes douanières même si c'est de l'occaz ? (vu qu'ils l'appliquent sur les objets neufs déclarés en "gift" maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:43

Sotapanna a écrit:

D'ailleurs ne risquerais tu pas des taxes douanières même si c'est de l'occaz ? (vu qu'ils l'appliquent sur les objets neufs déclarés en "gift" maintenant...)

Les prix ainsi que le choix sont bien plus intéressants. Je regarde Rolex en particulier
Les taxes douanières à payer ne doivent pas être très onéreuses

Quant à l'authenticité du produit, je ne regarderais que les profils fiables comme l'indique Sylss
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:53

Pas d'opinion si ce n'est ce qui a déjà été dit, mais je suis curieux, si la transaction se fait, j'espère que tu nous tiendra au courant
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:01

Je trouve ça bien risqué quand même.
Quel recours en cas de désenchantement ? Montre non conforme à la description ou bien aux photos ? Comment ouvrir un contentieux ?

Malgré tes recherches et investigations sur la personne, tu envoies tes sous outre-atlantique et tu attends un colis en retour...

En achetant chez un marchand, les risques sont moindres à mon avis.

A un particulier de la baie, en payant avec Paypal, tu as une couverture.

Mais de particulier à particulier à l'étranger, je ne m'y risquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:02

alrov a écrit:
Pas d'opinion si ce n'est ce qui a déjà été dit, mais je suis curieux, si la transaction se fait, j'espère que tu nous tiendra au courant

Merci.
J'hésite entre plusieurs modèles pour le moment
Je continue les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:12

McQueen a écrit:

Les taxes douanières à payer ne doivent pas être très onéreuses

J'ai tenté l'aventure pour une Seiko Samuraï (bien loin d'une Rolex mais le principe est le meme). Et bien pour la douane j'ai eu la surprise de 30% en plus. Droit de douane, TVA et bien sur les frais de dossier chronopost. Le tout envoyé en EMS.

SEb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:19

Elessar a écrit:
McQueen a écrit:

Les taxes douanières à payer ne doivent pas être très onéreuses

J'ai tenté l'aventure pour une Seiko Samuraï (bien loin d'une Rolex mais le principe est le meme). Et bien pour la douane j'ai eu la surprise de 30% en plus. Droit de douane, TVA et bien sur les frais de dossier chronopost. Le tout envoyé en EMS.

SEb

30 points affraid
Achat via un pro pour payer de la TVA j'imagine
Je me concentre uniquement sur du PAP. Donc frais de douane (enfin je pense) + frais d'envoi et paypal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:28

McQueen a écrit:
Elessar a écrit:
McQueen a écrit:

Les taxes douanières à payer ne doivent pas être très onéreuses

J'ai tenté l'aventure pour une Seiko Samuraï (bien loin d'une Rolex mais le principe est le meme). Et bien pour la douane j'ai eu la surprise de 30% en plus. Droit de douane, TVA et bien sur les frais de dossier chronopost. Le tout envoyé en EMS.

SEb

30 points affraid
Achat via un pro pour payer de la TVA j'imagine
Je me concentre uniquement sur du PAP. Donc frais de douane (enfin je pense) + frais d'envoi et paypal

Désolé mais tu pense mal! J'ai acheté la montre sur Watchuseek à une gars tout ce qu'il y a de plus particulier.Payé par paypal. Mais chronopost (il présente les colis à la douane pour récupérer les frais de dossier) m'a pas loupé. J'ai téléphoné pour leur dire que c'etait de l'occas et non du neuf. Ils s'en fichent completement puisque à la base la TVA n'a pas etait payé en France. Donc dans l'os pour bibi. 71€ de taxe pour une montre payé 240€! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:55

Elessar a écrit:
Ils s'en fichent completement puisque à la base la TVA n'a pas etait payé en France. Donc dans l'os pour bibi. 71€ de taxe pour une montre payé 240€! Chinois

Ok. Vu comme ça, ça risque de ne pas le faire du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:05

toutatis a écrit:
Je trouve ça bien risqué quand même.
Quel recours en cas de désenchantement ? Montre non conforme à la description ou bien aux photos ? Comment ouvrir un contentieux ?

Malgré tes recherches et investigations sur la personne, tu envoies tes sous outre-atlantique et tu attends un colis en retour...

En achetant chez un marchand, les risques sont moindres à mon avis.

A un particulier de la baie, en payant avec Paypal, tu as une couverture.

Mais de particulier à particulier à l'étranger, je ne m'y risquerais pas.

+1

Auquel s'ajoute le règlement de la TVA en France.

Bien trop de risques pour gagner 300 euros.

amha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:35

Blackeyed a écrit:
Bien trop de risques pour gagner 300 euros. amha

En effet
J'abandonne l'idée

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:56

sage décision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:04

oui déjà fait avec les annonces TZ mais généralement je fais livré aux states et je récupérer et évidement en demandant des références de transactions.

Pas plus de risque qu'en France a mon avis.

Il faut juste être un acheteur éclairé et qu'il y ai un intérêt du point de vu financier ou de la rareté de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers aux US   Achat entre particuliers aux US EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:55

moi personnellment je ne me lancerai pas, a moins de faire un voyage au US.
Par contre j'ai deja acheté sur ebay US et ca s'est bien passé. Le vendeur a declaré une valeur de 5$ (qui n'etait pas du tout le prix de la montre) et il a specifié Gift. Du coup pas de douane, mais j'ai peut etre eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
langeais
Membre Actif
langeais


Nombre de messages : 87
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007

Achat entre particuliers aux US Empty
MessageSujet: RE   Achat entre particuliers aux US EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:35

Pour information, voici la regle des douanes :

Droits de douane pour la montre mécanique de 7 à 17 rubis, à mouvement
manuel, origine suisse, envoi par aérien de USA vers France (ref : 9101290000) :

20% du CIF + 0,5 % du CIF + VAT 21% du (CIF+DUTY+STAT) + Profits Tax 3% du (CIF+DUTY+STAT) + aditional VAT tax 10% of (CIF+DUTY+STAT)+ gross income tax 1,5% du (CIF+DUTY+STAT)

Bref, avant d'acheter soyez aware !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat entre particuliers aux US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ventes entre particuliers.
» Sécuriser une transaction entre particuliers
» TVA pour une expédition entre particuliers à l'étranger ?
» Vente de montres entre particuliers et fiscalité
» Le risque de la réforme fiscale des ventes entre particuliers par internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: