| MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! | |
|
+114hugues cartiersantos Leopold_ Karimseiko Denis la malice lulu64 mr-Spock loioch sven_olaf j&b Airsky Barsomatic Dysmas cartésien desabusé Claps35 Ontimeman Paulchris2a Juldelorme Banban81 Clickeur NdO gpmouvement Zoolone seconde Philippe-ch Antho056 Nonolapatate Lip13 Fanou88 Seykow Max_70 shagwell numero27 Kashio matthieu14 Arno Chris13600 tiabo lemarensin Radioone edgar gycyole Olivier Caste dbroglin Nr6 Doy1 schaefer CHREMILOS toyotiste olivieroyster joshua07g xavierb carrera45 quentin59 roi.de.trefle Wolfy iceblue Laslo fab7 saltddirk pluplu arnaudpl Mister N Snooze Nicodas g_perron MK007 Gibson voodoo69 fanch libellule70 Unlimited Moloko kelorkilé stephane28 poinçon JulB FRISCO-29 stev29 Marc66 esteban AdM hommemega 3615 voxduc25 l'étranger desmo ega SK007 michel regisc tic68 Thierry Tasia hontoir badsepuku tactic! Besoule lelapin toine jlm matystan georges zaslavsky cheminal67 La Couane laphroaig007 paflechien33 Tristan-led cback PIERROT585 storm isosta Passepartout joetsmit wilfried Jerry 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mar 4 Sep 2012 - 18:09 | |
| J'en ai trouvé un ouff lol Faut attendre qu'il arrive maintenant.
|
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mar 11 Sep 2012 - 13:01 | |
| Très jolies plongeuses françaises Jerry! |
|
| |
g_perron Membre très actif
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Jeu 13 Sep 2012 - 18:39 | |
| Bonsoir, Allez, je vous montre mes deux Mortima... Deux SuperDatomatic très différentes, mais que j'aime beaucoup malgré les défauts de la marque (citons le calibre pas très prestigieux... bien que fait à Morteau), les boîtiers chromés et non en inox, et l'étanchéité ("100% waterproof" à condition d'y croire très fort... ). La première d'abord, petit boîtier, gros chiffres qui brillent encore un peu dans la nuit, et un état de surface du cadran qui est difficile à rendre en photo mais qui rend très bien. Je l'ai équipée d'un bracelet NATO. Ensuite, une nouvelle venue (reçue ce jour). Une sorte de SumoDatomatic... Ils ont tout mis ce qu'ils avaient en magasin : boîtier épais et anguleux, lunette tachymétrique façon Speedmaster, lunette interne tournante façon Nautic Ski, les chiffres sur 24 heures (je ne crois pas que ça serve à quelque chose) et de petites aiguilles bien trapues ! Pour le reste c'est le même mouvement. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Jeu 13 Sep 2012 - 19:17 | |
| Bonsoir ! Le cadran de la première est très sympa et la second mérite le détour ! Je réagis à l'affirmation ci-dessous : - g_perron a écrit:
Deux SuperDatomatic très différentes, mais que j'aime beaucoup malgré les défauts de la marque (citons le calibre pas très prestigieux... bien que fait à Morteau), les boîtiers chromés et non en inox, et l'étanchéité ("100% waterproof" à condition d'y croire très fort... ) Pourquoi des défauts ? La marque Mortima ne s'est jamais positionnée comme une marque haut de gamme (contrairement à d'autres qui tentent parfois le coup aujourd'hui sans tromper l'amateur). La marque jouait clairement le positionnement montre populaire et fantaisie (cf les incroyables design comme la grosse que vous présentez, mais aussi les montre avec thermomètre, pseudo GMT etc...), peu chères, mais néanmoins fiables, le Cattin C66 tenant plutôt bien l'heure malgré sa conception rudimentaire et son échappement Roskopf. Une fois considérées sur le bon créneau et qu'on ne leur demande pas ce qu'elles ne peuvent pas donner, je trouve donc que les Mortima ont plutôt beaucoup de qualités et tiennent très bien la route. Merci pour les photos ! J. |
|
| |
g_perron Membre très actif
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Ven 14 Sep 2012 - 8:22 | |
| J'apprécie beaucoup ces montres également.
Quand je parlais de défauts, j'aurais dû parler de "limitations". Mortima n'était pas une marque haut de gamme, mais leurs montres ont des qualité : harmonie de leurs montres, mouvement rustique mais qui semble fiable et qui tient bien l'heure...).
Bref de petites vintage qui ont finalement assez bien traversé les années et les modes. |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Sam 28 Déc 2013 - 11:05 | |
| Je ressors ce sujet car j'ai eu à refaire une Olyvia dotée du Cattin 66 pour Noël. Avant: La carrure et la lunette sont en très bon état. Mais le fond... De l'eau de mer est entrée. Je suis alors allé à la chasse aux épaves et pour un petit billet ai retrouvé un mouvement de remplacement. Polissage du plexi, bracelet cuir en attendant un en caoutchouc. |
|
| |
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Sam 28 Déc 2013 - 11:12 | |
| Voici aussi du Mortima, avec un cadran en excellent état, mais le mouvement ne m'est pas connu. Ancre à goupilles cependant. La boite était plaquée or, mais il ne reste rien de ce précieux métal dessus. Je n'en fais rien. Alors si il intéresse, manifestez-vous, sinon, il file sur un site d'enchères bien connu. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Sam 28 Déc 2013 - 18:12 | |
| - stephane28 a écrit:
- Je ressors ce sujet car j'ai eu à refaire une Olyvia dotée du Cattin 66 pour Noël.
En voilà une qui revient de loin ! J. |
|
| |
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Sam 28 Déc 2013 - 23:37 | |
| Non, comme je l'explique, le mouvement est parti à la benne et à été remplacé par un autre chiné sur la Baie. Je n'allais pas perdre mon temps à essayer de le nettoyer/dérouiller... |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Dim 29 Déc 2013 - 11:34 | |
| - stephane28 a écrit:
- Non, comme je l'explique, le mouvement est parti à la benne et à été remplacé par un autre chiné sur la Baie. Je n'allais pas perdre mon temps à essayer de le nettoyer/dérouiller...
J'ai bien lu. Mais la montre aurait aussi pu partir directement à la benne. D'où mon commentaire ;-) J. |
|
| |
Nicodas Membre très actif
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : BE Date d'inscription : 29/09/2009
| |
| |
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 748 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Dim 29 Déc 2013 - 11:57 | |
| |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Dim 29 Déc 2013 - 13:39 | |
| [quote="Nicodas"]Neuve...sur cuir rouge [/img][/quote Très chouette ! J. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Sam 14 Juin 2014 - 10:10 | |
| Et hop! Je remonte le post avec enthousiasme! Mon premier NATO Bond est, depuis hier, sur la plongeuse MORTIMA que m'a offert mon père (SK007) au Noël dernier. Quel confort ! Montre démontée, nettoyée et remontée avec mon père le 6 juillet 2011 : AVANTAPRESBon week-end! |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Sam 14 Juin 2014 - 10:45 | |
| Hello.
C'est toujours sympa de voir une Mortima remonter à la surface ! En effet, les bracelets NATO vont très bien à cette montre et correspondent parfaitement, de mon point de vue, à ses cadrans colorés et ludiques.
Et pour l'anecdote, les Morima ont aussi été mes premières montres "désossées" ;-)
Merci du partage !
Jerry. |
|
| |
Snooze Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Sous le soleil Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Super de luxe Lun 23 Juin 2014 - 15:45 | |
| Bonjour à tous les imminents Fameurs. Premier post pour moi, mais je vous lis avec passion depuis quelques semaines ! Le savoir et le partage que j'ai découvert dans les différents échanges sont incroyables. Alors, voilà, moi qui est toujours eu comme beaucoup, des montres sans grand intérêt, me suis mis en quête d'arrêter avec le quartz ! Premier petit achat, pour même pas le prix d'une swatch, une Mortima Super Datomatic Super de Luxe !!!! Tout est super donc ! J'ai donc suivi le premier conseil : se faire plaisir ! Et, c'est le cas, petite montre sans prétention, vintage à souhait et en état correct. La photo ne lui rend pas vraiment hommage... Je vous remercie tous pour cette passion qui vous anime et que vous savez si bien transmettre ! Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures "horlogères". Bien à vous, Snooze. |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Lun 23 Juin 2014 - 18:57 | |
| Non seulement elle est belle, mais en plus, ce modèle là ne court pas les rues. Donc : Bravo Bienvenue au club Vivement les premiers démontages... mais pas sur celle là ;-) J. |
|
| |
Snooze Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Sous le soleil Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mar 24 Juin 2014 - 5:38 | |
| Merci Monsieur Jerry Pour l'instant elle semble tenir l'heure et je suis très loin d'avoir vos connaissances pour me lancer dans un démontage |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mer 25 Juin 2014 - 6:35 | |
| - stephane28 a écrit:
- Voici aussi du Mortima, avec un cadran en excellent état, mais le mouvement ne m'est pas connu. Ancre à goupilles cependant. La boite était plaquée or, mais il ne reste rien de ce précieux métal dessus.
Je n'en fais rien. Alors si il intéresse, manifestez-vous, sinon, il file sur un site d'enchères bien connu. Bonne question ! ce mouvement existe aussi en 25 rubis Crédit ebay vente terminée Amicalement GG |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21517 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mer 25 Juin 2014 - 8:48 | |
| J'aime bien celle ci ça va chercher combien ces petites plongeuses vintages ? |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Jeu 26 Juin 2014 - 17:56 | |
| - Mister N a écrit:
- ça va chercher combien ces petites plongeuses vintages ?
Vraiment très variable (de 1 à 70€) en fonction de l'état et surtout du nombre de barracudas affamés prêts à se jeter dessus. Le plus simple : jouer les suiveurs sur le site qui va bien pour se faire sa propre cote ;-) ... et se lancer quand on est tout seul J. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21517 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Jeu 17 Juil 2014 - 14:24 | |
| Salut tous ça y est j'en ai trouvé une en assez bon état, juste un petit polissage de plexi à améliorer difficile de rendre la couleur du cadran qui est gris bleu |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Sam 19 Juil 2014 - 12:03 | |
| du plaisir horloger à petit prix, très jolie cette bleue, Néo . pour mémoire la mienne et son clone Kiplé, C66 inside aussi : |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Un peu de pub ne nuit pas Sam 19 Juil 2014 - 12:09 | |
| Hello. J'ai trouvé ça par hasard. Quand Mortima faisait de la pub... and in English, please ! J. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
| MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! | |
|