Bonjour à tous,
En préambule, quelques mots de présentation car il s’agit de mon premier post.
Brève présentation
Pour deux grandes occasions personnelles ces deux dernières années, j’ai eu la chance de pouvoir choisir deux belles montres.
Mon intérêt pour l’horlogerie est donc assez récent mais comme pour tous les beaux objets, j’aime bien prendre mon temps et choisir des pièces dont le ramage vaut le plumage.
Et je dois dire que j’ai eu grand plaisir et intérêt à vous lire pour affiner mes choix. Merci pour votre passion.
Ma première montre fut une Air King (j’ai un « poignet de poulet »). Choix rationnel car je souhaitais comme première vraie montre, une tocante facile à porter en toute circonstance sans arrière pensée, indémodable.
Pour ma deuxième montre, je recherchai une montre habillée et mon choix s’est porté sur la Zenith Class Réserve de Marche 37mm fond guilloché pour son élégance tout à la fois moderne et intemporelle, son épaisseur, sa finition, sa faible diffusion, l’histoire tourmentée de la marque, une petite complication sympathique qui donne vie au cadran et son mouvement de manufacture.
Je pense que ma troisième montre, je passerai à un chrono mais je n’en suis pas encore là !
Ma question
L’objet de ce post est de demander aux possesseurs de ce mouvement Elite automatique s’ils constatent également une certaine difficulté de la montre à se remonter par elle-même ?
En clair, et c’est l’intérêt de l’indicateur de réserve de marche, je m’aperçois que je « consomme » toujours de la Réserve quelque soit mon activité pendant la journée. C est au point que si je ne la remonte pas manuellement, elle finit par s’arrêter. Je sais que la capacité à remonter la montre dépend de l’activité pendant la journée (essentiellement au bureau et donc sédentaire dans mon cas) mais dans les mêmes conditions, ma Rolex ne s’est jamais arrêtée même après une longue nuit !
A priori le remontage automatique fonctionne car en secouant la montre vigoureusement, l’indicateur de Réserve remonte bien de quelques millimètres.
Bref, avez-vous la même expérience avec le mouvement Elite ou s’agit-il d’un défaut de ma montre ? J’ai vu en effet quelques cas sur des forums anglo-saxons mais jamais sur FAM.
Merci par avance pour vos témoignages.