FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil achat montre

Aller en bas 
+12
radiomir
Bender
ft1000mp
Big K
roloniaille
tonado
SylSS
Kerangaro
jémigo
TICTALCOOLIQUE
nermal
Geoffrey
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty26th Mai 2010, 19:24

Kerangaro a écrit:
Disons que tu hésites entre des modèles Kinetic et une automatique... Pourquoi ne pas faire un tour chez Stowa ? Twisted Evil

Parce que l'attente est limite indécente...! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty26th Mai 2010, 19:32

Kaka a écrit:
Kerangaro a écrit:
Disons que tu hésites entre des modèles Kinetic et une automatique... Pourquoi ne pas faire un tour chez Stowa ? Twisted Evil

Parce que l'attente est limite indécente...! Neutral

ya parfois de bonnes occaz qui permettent de réduire l'attente et de préserver le compte en banque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty26th Mai 2010, 19:34

Kerangaro a écrit:
Kaka a écrit:
Kerangaro a écrit:
Disons que tu hésites entre des modèles Kinetic et une automatique... Pourquoi ne pas faire un tour chez Stowa ? Twisted Evil

Parce que l'attente est limite indécente...! Neutral

ya parfois de bonnes occaz qui permettent de réduire l'attente et de préserver le compte en banque Chinois

En effet ... j'ai pu ainsi acheter la mienne dans les PA du bar d'en face ... thumleft
Mais elles ne restent que très peu de temps ces PA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty26th Mai 2010, 19:36

Kaka a écrit:
Kerangaro a écrit:
Disons que tu hésites entre des modèles Kinetic et une automatique... Pourquoi ne pas faire un tour chez Stowa ? Twisted Evil

Parce que l'attente est limite indécente...! Neutral

Je vais me prendre une Dufour alors pour attendre ...

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Icon_clown Besoin de conseil achat montre - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty26th Mai 2010, 22:11

olalala que de réponses :-) alors j'ai oublié de vous signaler que les deux modèles je les aient essayé. Je suis d'Amiens (entre Lille et Paris).
La Hamilton à Louis Pion à Paris sur les champs. mais je ne savais pas qu'il fesait des soldes. Etes vous sur ? cela peut-être interessant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty27th Mai 2010, 06:16

Geoffrey a écrit:

La Hamilton à Louis Pion à Paris sur les champs. mais je ne savais pas qu'il fesait des soldes. Etes vous sur ? cela peut-être interessant :-)

Certain ... entre -30% et -40% .... cela dépend des modèles par contre comme toutes soldes et promotions ... Wink

Et du coup il te restera du budget pour une petite Russe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty27th Mai 2010, 07:11

Je viens témoigner en faveur de la Hamilton Open Heart : je l'ai depuis Noël, j'en suis très content.
Le mouvement ETA 2824-2 est fiable et éprouvé, le mien prend pour l'instant +7s/j ce qui est honorable pour ce niveau, et la réalisation de la montre est nickel (boitier, cadran, index...)

Ses détracteurs lui reprochent l'ouverture qu'ils trouvent pas très harmonieuse, je leur accorde que l'ouverture vers 7h/8h ne montre rien d'intéressant et un pont même pas décoré, mais c'est pour moi secondaire et je l'aime comme au premier jour! (bon, on est un jeune couple c'est vrai...)
J'adore regarder le balancier, et on peut même voir une partie de l'ancre dans le bas de l'ouverture supérieure...

J'ajouterai que les STOWA fan boys m'ont convaincu d'y regarder de plus près, et depuis quelques jours je scotche sur la Marine Originale... mais on dépasse le budget 500€ : elle démarre à 840€.
Voir la page sur stowa.de
très belle revue par bardass içi

Bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty27th Mai 2010, 09:23

ok ok je vais peut-être attendre les soldes et aller à Paris ce jour là.

Ce qui me dérange dans la Hamilton c'est le décalage, j'ai peur que ca me dérange au fil du temps...:s j'adore la perfection ! et après c'est aussi si il m'arrive des soucis, pour la rapporté à Paris c'est pas le plus simple, et pour l'entretien de la montre c'est tous les 5 ans environ c'est ca ? il faut ce rendre dans quelle bijouterie ou horloger ?
je pense avoir un petit faible pour cela, comme au début j'étais partis pour une montre squelette,et ca toujours était plus ou moins mon "réve" d'enavoir une, mais elle est un peu simple je vous l'accord. (et pas la date dessus, lool)

Après c'est deux modèle complètement diffèrentes, donc pas comparable je trouve. comme vous l'avez dit la seiko est plus sportive, et la hamilton est plus classique, simple.

Cela me dérange pas étant donné que je suis tous les jours en costumes pour mon travail (dans une banque). donc voila.

Et la seiko c'est à quarts et non kinetic
Besoin de conseil achat montre - Page 2 L_snad29p1

Besoin de conseil achat montre - Page 2 1596131
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty27th Mai 2010, 10:07

Radiomir[/quote]sympa de m'avoir oublié... Rolling Eyes[/quote]

Je voulais pas trop te faire de pub pour que tu ne donnes pas tous les bons plans aux premiers venus Besoin de conseil achat montre - Page 2 Trinque_ Besoin de conseil achat montre - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty28th Mai 2010, 08:51

????????????????
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty28th Mai 2010, 08:55

rien de grave geo....radiomir m'a évité le drame de recevoir ma roquette en 35 mm depuis, c'est devenu mon kamarad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty28th Mai 2010, 09:07

roloniaille a écrit:
radiomir m'a évité le drame de recevoir ma roquette en 35 mm depuis, c'est devenu mon kamarad Mr. Green

Da!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty28th Mai 2010, 09:22

oki oki

j'aurai voulu avoir plus de renseignement sur mes craintes : le décalage de la Hamilton. cela n'est pas trop génant ?
et pour l'entretien de la montre comment ca ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty28th Mai 2010, 12:50

Geoffrey a écrit:
oki oki

j'aurai voulu avoir plus de renseignement sur mes craintes : le décalage de la Hamilton. cela n'est pas trop génant ?
et pour l'entretien de la montre comment ca ce passe ?

Pour le décalage, je considererai qu'entre -10 et +10s / jour, cela reste honorable et pas trop génant, pour moi bien sûr.

Pour l'entretien, dépose de la montre chez ton AD tous les 5-10 ans environ pour une révision complète ( malgré tout, je considererai que si elle tourne bien, il n'ya pas forcément besoin de la faire réviser ).

Voili, voilou ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty28th Mai 2010, 14:55

d'accord :-) merci pour les réponses

et dans quelles magasin Louis Pion faut-il aller pour les soldes comme j'ai vu qu'il en exister plusieurs dans Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty28th Mai 2010, 14:59

Geoffrey a écrit:
dans quelles magasin Louis Pion faut-il aller pour les soldes comme j'ai vu qu'il en exister plusieurs dans Paris ?

Champs-Elysées, tu demandes Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty28th Mai 2010, 15:18

ok ok ben c'est justement là bas que je l'ai essayé ce week end.
J'ai plus qu'a attendre les soldes alors pour y retourné :-)
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty29th Mai 2010, 09:54

et oui une dernière petite question qui s'adresse aux personnes qui possèdent cette montre Hamilton ou au connaisseurs^^

combien coûte environ l'entretien de cette montre lorsque on l'a porte en révision par exemple ?

(depuis deux semaine je pense montre, je vis montre, vous m'avez contaminer ou quoi ? c'est quoi votre secret ? lol :-) )
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty29th Mai 2010, 10:36

Geoffrey a écrit:
et oui une dernière petite question qui s'adresse aux personnes qui possèdent cette montre Hamilton ou au connaisseurs^^

combien coûte environ l'entretien de cette montre lorsque on l'a porte en révision par exemple ?

Je parle sous couvert des gens d'expérience de ce forum, n'étant qu'un padawan fameur : Sachant que tu vas la porter en révision tous les 5 ans peut-être, et que le mouvement est un standard de chez Standard, ça n'est sûrement pas le critère du coût de révision qui va faire la différence...
Après, demande le forfait appliqué par ton AD, là j'imagine que ça peut varier d'une boutique à l'autre...

Geoffrey a écrit:
(depuis deux semaine je pense montre, je vis montre, vous m'avez contaminer ou quoi ? c'est quoi votre secret ? lol :-) )

Je suis dans le même cas depuis 6 mois : il n'y a pas d'issue... Twisted Evil
Personnellement, je canalise mes CHI actuelles en affirmant que je n'achèterai pas de nouvelle montre avant d'en comprendre toute la mécanique, donc je me repporte sur les bouquins d'horlogerie en ce moment, c'est drôlement plus économique! (Et c'est passionnant!)
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty29th Mai 2010, 10:54

ok ok cela me plait beaucoup et j'en doute pas que ces livres soit intéresant. Je trouve cela fascinant le mécanisme d'une montre, le fonctionnement, la miniature des pièce ectt, c'est tout simplement magnifique.

et je demandais cela pour la monre hamilton pour que je puisse assurer sur l'entretien de la montre. Ce n'est pas la peine que je craque sur celle là si par la suite je ne vais pas pouvoir assurer sur l'entretien.

Je suis telement impatient de l'acheter... je vais passer des heures à la regarder :-)
mais en même temps j'ai l'impression que dès que je vais l'acheter ca va être la première d'une grande série :-)
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil achat montre   Besoin de conseil achat montre - Page 2 Empty29th Mai 2010, 11:35

Tu as raison, et comme le diront beaucoup de FAMeurs, l'attente est une période très agréable, et amha il ne faut pas hésiter à prendre son temps, se laisser séduire par d'autres montres, hésiter, comparer, admirer...

L'achat d'une montre mécanique est un pur plaisir, et un non-sens total au XXIe siècle, sur le plan fonctionnel : quitte à faire un achat insensé, autant l'assumer et en tirer le plus de plaisir possible!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil achat montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat de ma premiere montre
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Achat d'une montre a gousset,besoin de conseil
» Besoin de conseil pour l achat d'une montre
» Besoin de conseil pour l'achat d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: